Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 FELICIA Wind-watermark only

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

FELICIA  Wind-watermark only Empty
MessageSujet: FELICIA Wind-watermark only   FELICIA  Wind-watermark only Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:49

un petit deck bien rigolo à jouer, je joue essentiellement sur sa réaction, donc il faut que je me débrouille à créer une séquence croissante de valeur de control.
sinon son E est vraiment très bien, ça peut surprendre.

FELICIA

4 persos

actions/assets (5)
2 one armed manuevers (il me faut du momentum)
2 fatigues (très pratiques pour récupèrer la carte qu'il me faut)
1 ball of yarn (pas encore tester mais ça peut m'aider)

fondations (30)
4 modified shadow style of yagyu (momentum)
4 the raging demon (pour mieux enchainer mes coups de griffes)
2 singing and dancing musical sister (je trouve ça rigolo même si c'est un peu cher)
4 new found purpose
2 the sword that protect
4 bretheren of the coast
3 darkstalkers (rentre très bien dans mon jeu)
3 mission of peace
4 special force training (un peu de boost de dégât ça fait pas de mal)

attaques (19)
4 sand splash (bonne petite attaque)
3 rolling buckler (peut faire très mal)
3 paguna paguna
2 gekiro
3 treacherous ballade
4 hellcat (très bonne attaque)

le but du jeu est de commencer à jouer un treacherous ballade suivi d'une attaque de 3 de control puis une fondation à 4 et enfin je pose mon hellcat, normalement mon adversaire n'apprècie pas.
j'attends vos avis
Revenir en haut Aller en bas
tout mou
Champion de la castagne
tout mou


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : out of the space
Date d'inscription : 26/09/2007

FELICIA  Wind-watermark only Empty
MessageSujet: Re: FELICIA Wind-watermark only   FELICIA  Wind-watermark only Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:45

bon bah d'apres les cartes que de ce deck je connais , et d'apres le pisistrate que je connais , et le deck parait pas mal , puisque des suite de hiffre c'est difficile a enchainer
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

FELICIA  Wind-watermark only Empty
MessageSujet: Re: FELICIA Wind-watermark only   FELICIA  Wind-watermark only Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:45

Bon alors celle là tu dois l'attendre, alors je te fais la remarque.

Le problème de Felicia et de Hellcat, c'est que tu dois jouer des séquences de control descendantes (ou ascendantes) pour que ça soit intéressant. Tu dois du coup construire ton jeu de façon à avoir des checks à 5, des checks à 4, des checks à 3 et des checks à 2, plus 4 checks à 1 pour le Hellcat. Et a priori, tu devras jouer 6 ou 8 (plutot Cool checks à 2 pour être sûr d'en avoir un en main assez rapidement.

Ce qui fait que tu auras 10 ou 12 checks inférieurs ou égaux à 2. Ceci te posera problème sur ton tour 1, où tu auras beaucoup de chances de te planter sur une fondation (en général la deuxième ou la troisième, voire la première selon ce que tu joue), ce qui risque de te ralentir, mais aussi quand tu enchaînera les cartes pour ta séquence de Hellcat. Tu devras jouer une carte à 5 de control (genre une fondation, donc difficulté 1-3), une carte à 4 (encore une fondation, difficulté 2-4), une carte à 3 (une attaque généralement, donc difficulté 5-7) puis une carte à 2 (une autre attaque, difficulté 7-10) avant de jouer Hellcat sans check. Imagine ce qui ce passera si tu checkes deux 2 sur une telle phase de jeu...

Certes, ceci n'est valable que si tu ne lis pas Felicia qui peut jouer Hellcat grâce à sa propre capacité en créant une séquence ascendante. Donc tu commence par une Treacherous ballade (difficulté 6), puis une autre attaque (difficulté 5-6), puis une fondation (difficulté 3-5), avant de jouer Hellcat sans check avec Félicia. Je ferait juste remarquer une chose, dans ce cas. Que ce passe-t-il si tu checke un ou deux checks à 2, et que ça t'oblige à taper Félicia? Ben basiquement fin de tour, merci d'avoir essayé.

Tout ça pour dire, si tu utilise principalement la capa de Félicia pour jouer Hellcat, concentres-toi principalement sur des séquences 3-4-5 plutôt que sur des séquences 2-3-4. Mets juste 2 ou 3 attaques à 2 de check afin de pouvoir jouer Hellcat avec sa propre capacité, histoire d'assurer si ton perso est engagé, et dans ce cas des attaques à faible difficulté (4 grand max, pour les Rolling buckler).

Sinon le deck est sympa. A part la stabilité qui me semble relever un peu (beaucoup?) du hasard, ça doit être marrant et ça doit taper.

Après, il fô avouer que le personnage et son concept rendent le deck difficile à construire...

Fôdra que je me penche là-dessus à l'occasion.

PS : désolé de râler encore à propos des CC, mais fallait bien que je reste fidèle à moi-même. N'abandonne pas ce deck et ce perso juste pour ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zisizit
Scout de Montauban
zisizit


Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/03/2007

FELICIA  Wind-watermark only Empty
MessageSujet: Re: FELICIA Wind-watermark only   FELICIA  Wind-watermark only Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:31

Trop fort l'analiste...
J'ai pas tout lu, j'ai eu mal au crâne avant Laughing

Vive le petit chat et au diable les checks à 1 Laughing



ZISIZIT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occitroll.fr
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

FELICIA  Wind-watermark only Empty
MessageSujet: Re: FELICIA Wind-watermark only   FELICIA  Wind-watermark only Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:37

avec ce deck c'est tout ou rien, et c'est pour celà que je l'aime bien !!
après tout dépend de ma main pour le type de séquence.
quelles cartes tu remplacerais ? sachant que le jeu est watermark.
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

FELICIA  Wind-watermark only Empty
MessageSujet: Re: FELICIA Wind-watermark only   FELICIA  Wind-watermark only Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:10

J'y réfléchis tranquillement et je reposte...
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

FELICIA  Wind-watermark only Empty
MessageSujet: Re: FELICIA Wind-watermark only   FELICIA  Wind-watermark only Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:58

Allez, je me lance dans une petite session de deckbuilding online, histoire qu'on puisse comparer nos versions.

Par contre je te préviens ça va être long, mais au moins ça devrait être constructif (du moins j'espère Laughing ). Par contre je te préviens je deckbuilde en temps réel (donc c'est plus ou moins de l'impro).

Commençons par la curve de checks du deck. On est d'accord pour 4 CC à 1. Ensuite je mettrai 4 CC à 2, histoire de garder le nombre de "mauvais" checks à 8. Puis 12 CC à 3. Puis 14 ou 16 CC à 4 (je sais pas trop encore). Puis 20 ou 22 CC à 5, et 4 à 6. Ca devrait permettre de faire facilement des séquences ascendantes ou descendantes, et stabiliser un peu les checks du jeu.

Ensuite je jouerais un truc du genre 4 persos, 4 actions, 2 assets, 18 attaques et 32 fondations.

Voilà à quoi ressemblerait ma decklist :

Felicia °

4 x Pouffes avec le symbole air 6/6 midblock +0

4 x One-armed maneuvers 3/4

2 x Ball of yarn 1/3

4 x Soul power 1/4

4 x The sword that protects 1/4 midblock +1

4 x Challenged 1/5 lowblock +1

4 x New found purpose 2/5 midblock +5

4 x Brethren of the coast 2/5 lowlock +1

4 x God of metal 2/4 midblock +1

4 x Darkstalkers 2/5 highblock +1

4 x A worthy death 3/5

4 x Hellcat 6/1 midblock +2

4 x Rolling buckler 4/2 highblock +3

4 x Sand splash 4/3 midblock +2

4 x Air backreaker 5/3 highblock +3 (ou 4 x Chain throw)

2 x Autre attaque à 3 de check (de préférence à 3 ou 4 de dif)


Voili voilou. Pour les choix de cartes, voilà mes raisons :

- One armed maneuvers : t'as vraiment besoin de momentum, que ce soit pour Felicia, son asset, Rolling buckler, Hellcat et A worthy death. C'est pourquoi j'en ai mis 4 (même si tu joue pas AWD, mets en 4).

- Ball of yarn : j'en ai mis 2 car c'est assez utile, et en plus ça te fait une carte à 3 de CC qui a une difficulté que de 1.

- Soul power : ça m'étonne que tu l'aie pas mise dans ta liste, vu que si on doit jouer une fonda à 4 de CC en air, c'est bien celle-là Laughing

- The sword that protects : c'est vrai que ça peut servir.

- Challenged : une bonne fondation avec un bloc sympa et une faible difficulté, et sert à détaper Soul power et New-found purpose, voire AWD.

- God of metal : meilleur que Modified shadow style à mon avis. Le bloc est mieux, tu est sûr d'avoir ton momentum, et ça peut te permettre de récupérer tes attaques qui ont déjà tapé.

- Brethren of the coast : la réduction de dégats c'est mal.

- Darkstalkers : je suis passé à 4 car ç'est vraiment utile vu le nombre de petits checks que tu joues, et t'as vraiment besoin du block haut pas cher.

- New found purpose : pas de commentaire spécial, c'est bien.

- A worthy death : Avec tous les moyens de faire du momentum que t'as, ça parait une bonne carte pour protéger tes 21 PV.

- Hellcat : dans le thème des séquences.

- Sand splash : idem.

- Rolling buckler : ça tape, surtout avec toute ta génération de momentum.

- Air backbreaker : je trouve qu'il manque un bon throw dans ta liste, histoire d'assurer un minimum de momentum si tu tombe sur Mortal strike. J'ai préféré Air backbreaker à Chain throw pour le block.


Et j'ai fini. Le but de ceci n'est pas de te construire ton deck, ça t'es capable de le faire tout seul, mais juste de te donner des idées et une base de comparaison. Et comme ça on pourra en discuter, ce qui change vu que très peu de personnes postent sur les decks.
Revenir en haut Aller en bas
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

FELICIA  Wind-watermark only Empty
MessageSujet: Re: FELICIA Wind-watermark only   FELICIA  Wind-watermark only Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:45

merci mars pour la réponse, concernant le deck que tu propose je l'approuve à 100%, ma version optimisée y ressemblerait très largement. le problème c'est qu'entre moi et mon frère on joue 8 decks, donc certaines cartes ne sont plus dispo...
la seule divergence se situerait sur une fonda, je mettrais les special force training (boost de dégât et split card) contre les worthy death.


c'est vrai que c'est gavant que personne ne post de decks/réponde à part quelques nantais, le deckbuilding à ufs est un sujet tabou ou quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

FELICIA  Wind-watermark only Empty
MessageSujet: Re: FELICIA Wind-watermark only   FELICIA  Wind-watermark only Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:33

Fô croire...
Revenir en haut Aller en bas
tout mou
Champion de la castagne
tout mou


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : out of the space
Date d'inscription : 26/09/2007

FELICIA  Wind-watermark only Empty
MessageSujet: Re: FELICIA Wind-watermark only   FELICIA  Wind-watermark only Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:49

bah euh niveau deckbuilding , tout le monde n'assure pas comme des betes
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

FELICIA  Wind-watermark only Empty
MessageSujet: Re: FELICIA Wind-watermark only   FELICIA  Wind-watermark only Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:06

C'est pas forcément nécessaire d'assurer comme des bêtes Laughing

Quand tu vois une liste de deck, tu te dis forcément des trucs du genre "tiens, ça ça irait bien dans le jeu", ou "ça je comprend pas à quoi ça sert", ou encore "ça sa paraît mieux que ce qu'il a mis", voire "moi, je le jouerais plutôt comme ça".

Du coup, autant poster ta réaction et en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
tout mou
Champion de la castagne
tout mou


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : out of the space
Date d'inscription : 26/09/2007

FELICIA  Wind-watermark only Empty
MessageSujet: Re: FELICIA Wind-watermark only   FELICIA  Wind-watermark only Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:32

bon bah ok , ma réaction c'est que le dek de pisistrate fait des sorties tres regulieres , malgré son (gros ?) manque de chance , et que faut pas poser de deceptive look contre lui

Mars , je ne vois pas de chain throw dans ta liste Shocked Shocked , et les soul power je trouve pas que ca manque trop a la liste de pisistrate , mais je trouve que tu as eu raison de passer a 4 "sword that protects"
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

FELICIA  Wind-watermark only Empty
MessageSujet: Re: FELICIA Wind-watermark only   FELICIA  Wind-watermark only Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:50

En effet j'ai pas mis de Chain throws. J'ai préféré Air ackbreaker pour son bloc haut décent et pour le fait que je préfère garder mon momentum pour Hellcat/Buckler plutôt que de le récupérer sur Chain throw.

Mais Chain throw est aussi une carte excellente qui marche très bien. Donc là c'est plus une question de choix, de méta et d'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FELICIA  Wind-watermark only Empty
MessageSujet: Re: FELICIA Wind-watermark only   FELICIA  Wind-watermark only Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FELICIA Wind-watermark only
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miser Total ~ Evil Watermark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Decks et Stratégies :: Darkstalker-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser