Allez, je me lance dans une petite session de deckbuilding online, histoire qu'on puisse comparer nos versions.
Par contre je te préviens ça va être long, mais au moins ça devrait être constructif (du moins j'espère
). Par contre je te préviens je deckbuilde en temps réel (donc c'est plus ou moins de l'impro).
Commençons par la curve de checks du deck. On est d'accord pour 4 CC à 1. Ensuite je mettrai 4 CC à 2, histoire de garder le nombre de "mauvais" checks à 8. Puis 12 CC à 3. Puis 14 ou 16 CC à 4 (je sais pas trop encore). Puis 20 ou 22 CC à 5, et 4 à 6. Ca devrait permettre de faire facilement des séquences ascendantes ou descendantes, et stabiliser un peu les checks du jeu.
Ensuite je jouerais un truc du genre 4 persos, 4 actions, 2 assets, 18 attaques et 32 fondations.
Voilà à quoi ressemblerait ma decklist :
Felicia °
4 x Pouffes avec le symbole air 6/6 midblock +0
4 x One-armed maneuvers 3/4
2 x Ball of yarn 1/3
4 x Soul power 1/4
4 x The sword that protects 1/4 midblock +1
4 x Challenged 1/5 lowblock +1
4 x New found purpose 2/5 midblock +5
4 x Brethren of the coast 2/5 lowlock +1
4 x God of metal 2/4 midblock +1
4 x Darkstalkers 2/5 highblock +1
4 x A worthy death 3/5
4 x Hellcat 6/1 midblock +2
4 x Rolling buckler 4/2 highblock +3
4 x Sand splash 4/3 midblock +2
4 x Air backreaker 5/3 highblock +3 (ou 4 x Chain throw)
2 x Autre attaque à 3 de check (de préférence à 3 ou 4 de dif)
Voili voilou. Pour les choix de cartes, voilà mes raisons :
- One armed maneuvers : t'as vraiment besoin de momentum, que ce soit pour Felicia, son asset, Rolling buckler, Hellcat et A worthy death. C'est pourquoi j'en ai mis 4 (même si tu joue pas AWD, mets en 4).
- Ball of yarn : j'en ai mis 2 car c'est assez utile, et en plus ça te fait une carte à 3 de CC qui a une difficulté que de 1.
- Soul power : ça m'étonne que tu l'aie pas mise dans ta liste, vu que si on doit jouer une fonda à 4 de CC en air, c'est bien celle-là
- The sword that protects : c'est vrai que ça peut servir.
- Challenged : une bonne fondation avec un bloc sympa et une faible difficulté, et sert à détaper Soul power et New-found purpose, voire AWD.
- God of metal : meilleur que Modified shadow style à mon avis. Le bloc est mieux, tu est sûr d'avoir ton momentum, et ça peut te permettre de récupérer tes attaques qui ont déjà tapé.
- Brethren of the coast : la réduction de dégats c'est mal.
- Darkstalkers : je suis passé à 4 car ç'est vraiment utile vu le nombre de petits checks que tu joues, et t'as vraiment besoin du block haut pas cher.
- New found purpose : pas de commentaire spécial, c'est bien.
- A worthy death : Avec tous les moyens de faire du momentum que t'as, ça parait une bonne carte pour protéger tes 21 PV.
- Hellcat : dans le thème des séquences.
- Sand splash : idem.
- Rolling buckler : ça tape, surtout avec toute ta génération de momentum.
- Air backbreaker : je trouve qu'il manque un bon throw dans ta liste, histoire d'assurer un minimum de momentum si tu tombe sur Mortal strike. J'ai préféré Air backbreaker à Chain throw pour le block.
Et j'ai fini. Le but de ceci n'est pas de te construire ton deck, ça t'es capable de le faire tout seul, mais juste de te donner des idées et une base de comparaison. Et comme ça on pourra en discuter, ce qui change vu que très peu de personnes postent sur les decks.