Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 C'est de la bombe bébé!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

C'est de la bombe bébé! Empty
MessageSujet: C'est de la bombe bébé!   C'est de la bombe bébé! Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:55

Bonjours à tous!

Je me souviens quand les capas du Alex promo ont été révélées. Je me suis dit : "putain, l'enculé...". Quelques temps, 2 Power bomb et 1 Hyper bomb plus tard, j'ai relu le perso (que je récupère bientôt) et ça m'a donné envie de le jouer.

En plus ça tombe bien, ya un tournoi Street only bientôt Wink

Pour commencer, une petite présentation du perso : 28 PV, de 8 à 11 de handsize (suffisant pour que je le joue).

Le principe du jeu est simple, très simple même. On bourre le fion de l'autre à grand coups de ...

Throws, bien entendu (vous avez bien l'esprit mal placé Rolling Eyes ). Après tout, c'est une catcheuse notre Alex.

Bon, trêve de plaisanteries et de sous-entendus douteux, voilà la liste.


Alex °°°

2 x Universal fighter 6/6 mid +0

4 x Deadly grapple 2/4 low +2

3 x Fatigues 0/3 (split attack 4/3)

4 x Loving devotion 0/6
4 x Contemplation of existence 1/5
4 x Headstrong 1/5 low +2
4 x Grieving for the master 1/5 low +1
4 x Proven 2/4 mid +1
4 x Evil shunned 2/5 mid +2
4 x Military rank 2/5
4 x Float like a butterfly 3/5
4 x Yoga mastery 4/6

4 x Flying cross chop 3/3 low +2
2 x Shadaloo dolls attack 4/3 mid +1
4 x Overhand throw 5/3
4 x Power bomb 5/2 high +3
3 x Hyper bomb 7/3 low +1

Total 62 cartes


Maintenant mes petits commentaires sur les cartes :

- Universal fighter : pour le bloc anti Soul power et le check.

- Deadly grapple : pour le boost sur un throw, et éventuelement le bloc anti throws.

- Fatigues : pour récupérer mes attaques du cimetière ou de la card pool.

- Loving devotion : c'est 0/6, donc facilement spammable.

- Contemplation of existence: +1 à la handsize c'est bien (enfin peut-être, fô que je teste, là c'est pour meubler...)

- Headstrong : pour bloquer sur tout et n'importe quoi (genre les attaques hautes avec des blocs bas...).

- Grieving for the master : c'est 1/5 avec un bon bloc.

- Proven : fournit le momentum pour grossir Hyper bomb.

- Evil shunned : un peu de réductions de dégats.

- Military rank : récurre mes blocks et mes attaques.

- FlaB : booste les checks donc permet d'enchaîner.

- Yoga mastery : pour le check, pour en profiter avant la rotation, parce que c'est fort et plus généralement au cas où...

- Flying cross chop : bonne petite attaque.

- Shadaloo dolls attack : bonne petite attaque qui fait piocher.

- Overhand throw : bon throw qui tape et booste une attaque.

- Power bomb : la même en un peu différent.

- Hyper bomb : le gros throw qui tache.


Voilà! J'attends vos commentaires, suggestions, idées, et vannes foireuses Razz
Revenir en haut Aller en bas
CAMP1SN@KE
Légende Vivante
CAMP1SN@KE


Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/04/2007

C'est de la bombe bébé! Empty
MessageSujet: Re: C'est de la bombe bébé!   C'est de la bombe bébé! Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:37

Deux choses: premièrement, l'attaque de Juli et Juni s'appelle Shadaloo doll attack, sans "S" à "doll", il n'est présent que dans le nom de la fondation. Après cette intervention de chieur, tu m'as dis hier que tu jouais CoE (lol), car il te donnais potentiellement +2 de HS, et non +1 comme tu l'as écris.
PS: j'attends avec impatience tes commentaires sur mes listes SF only...
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

C'est de la bombe bébé! Empty
MessageSujet: Re: C'est de la bombe bébé!   C'est de la bombe bébé! Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:46

En fait Alex fait piocher selon la handsize imprimée, donc ça donne que +1 à tout le monde (j'ai bien relu la carte après...).

Du coup Contemplation of existence c'est tout naze Mad
Revenir en haut Aller en bas
CAMP1SN@KE
Légende Vivante
CAMP1SN@KE


Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/04/2007

C'est de la bombe bébé! Empty
MessageSujet: Re: C'est de la bombe bébé!   C'est de la bombe bébé! Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:52

Dommage, ça avait l'air d'être presque plus fumé que le perso...
Revenir en haut Aller en bas
jedahorus
Scout de Toulouse
jedahorus


Nombre de messages : 550
Age : 44
Localisation : TOULOUSE (un peu a coter :p)
Date d'inscription : 17/02/2007

C'est de la bombe bébé! Empty
MessageSujet: Re: C'est de la bombe bébé!   C'est de la bombe bébé! Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:01

Signature style? Pour detaper Alex et abuser un peu?
Apres moi je dit ça je dit rien! :p
Je sais que tu le jouaine all mais du coup le passer en fire serai pas mieux? ^^
Moi le miens est fire et ça tape cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

C'est de la bombe bébé! Empty
MessageSujet: Re: C'est de la bombe bébé!   C'est de la bombe bébé! Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:08

Je pensais le passer en fire...

Et j'ai pas de Signature style.
Revenir en haut Aller en bas
jedahorus
Scout de Toulouse
jedahorus


Nombre de messages : 550
Age : 44
Localisation : TOULOUSE (un peu a coter :p)
Date d'inscription : 17/02/2007

C'est de la bombe bébé! Empty
MessageSujet: Re: C'est de la bombe bébé!   C'est de la bombe bébé! Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:42

Ah la j'avous sans signature style c'est moins drole. geek
Revenir en haut Aller en bas
CAMP1SN@KE
Légende Vivante
CAMP1SN@KE


Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/04/2007

C'est de la bombe bébé! Empty
MessageSujet: Re: C'est de la bombe bébé!   C'est de la bombe bébé! Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:50

Au pire, Boxing Ring a All...
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

C'est de la bombe bébé! Empty
MessageSujet: Re: C'est de la bombe bébé!   C'est de la bombe bébé! Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:55

Ok, donc comme je l'ai annoncé, voici une tentative pour passer le deck en fire...

Alex °°° (starting character)

3 x Universal fighter 6/6 mid +0

4 x Deadly grapple 2/4 low +2

4 x Red Gi 3/4 high +2

4 x Loving devotion 0/6
4 x Inner fire 1/5
4 x Headstrong 1/5 low +2
4 x Friends and rivals 2/5 mid +2
4 x Cocky 2/5 mid +2
4 x Merciless 2/6 mid +2
4 x Getting an education 3/5

4 x Condor power 2/4 (split attack 4/4)
4 x Clones 2/5 (split attack 3/5)

4 x Kunaï 3/3 low +3
4 x Chain throw 5/3
4 x Power bomb 5/2 high +3
3 x Hyper bomb 7/3 low +1

62 cartes


Ok, donc le principe a pas changé. On tape toujours l'autre à gros coup de throws jusqu'à ce qu'il ne puisse plus poser ses fesses sur une chaise pendant un bon mois Laughing


Voilà le pourquoi de mes choix :

- Universal fighter : on le présente plus...

- Deadly grapple : toujours boost pour throw ou bloc anti-throw.

- Red Gi : bloquer mes attaques c'est pas bien...

- Loving devotion : toujours 0/6.

- Inner fire : une des rares fondations fire jouables à 1 de difficulté en mono-street. C'était ça ou Street brawling, et Inner fire a une capa vaguement utile (la deuxième)...

- Headstrong : permet toujours de bloquer tout avec n'importe quoi.

- Friends and rivals : booste les dégats, change les zones, casse les burnes de l'adversaire.

- Cocky : pour récupérer du momentum. Marche pas mal avec Kunai.

- Merciless : 2/6 avec un bloc et une capacité vaguement utile.

- Getting an education : un peu de récursion fait pas de mal vu que je joue moins d'attaques. Puis un Kunai et une Power bomb peuvent suffir à faire très mal comme ça...

- Condor power : booste la plupart de mes attaques, voire peut servir à attaquer.

- Clones : une très bonne attaque.

- Kunai : un petit splash life qui fournit du momentum pour Getting an education et Hyper bomb.

- Chain throw : throw qui stunne, tape au milieu et permet de récupérer une attaque qui a déjà tapé.

- Power bomb : un bon throw qui booste.

- Hyper bomb : la bombe atomique version Alex. Ca tape fort, très fort, et ça fait piocher.


Alors maintenant il est temps de comparer un peu la version fire à la version all, histoire de voir pourquoi j'ai changé...

La version all profite d'une défense solide (Evil shunned, Yoga mastery), possède un moteur de récursivité correct (Military rank, Fatigues), enchaîne facilement ses attaques avec FlaB, peut jouer Overhand throw (qui est globalement plus violent que Chain throw), et a aussi une véritable carte de side anti-momentum (Mortal strike).

La version fire a néanmoins certains avantages sur la version all. Le premier est qu'elle a accès à deux cartes complètement fumées, Red Gi et F&R. Ces deux cartes, mêmes si elles sont moins fortes que Yoga mastery et Evil shunned sur le plan défensif, ont l'avantage d'être plus polyvalentes et surtout très fortes offensivement (tout en restant correctes défensivement). Ensuite, le moteur de récursivité est plus efficace et surtout plus rapide : Getting an education permet de récupérer une attaque de la card pool (si elle fait des dégats, mais je joue principalement des throws...), ce qui permet de la rejouer immédiatement, et n'oblige pas d'avoir à attendre un tour pour la rejouer. Comme je l'ai mentionné, rejouer 3 fois la même Power bomb paraît abusé sachant qu'elles se boosteront elles-mêmes du coup. Fire a également l'avantage d'avoir accès à des très bonnes split-cards (Clones et Condor power), ce qui permet de jouer moins d'attaques et d'améliorer un peu les checks du jeu, et à une excellente carte de side anti-draw (Martial arts champion), ce qui me paraît plus utile en format mono-Street qu'une carte anti-momentum (Au revoir Ken, Dan, Alex et autres Hugo...). Enfin, la version fire optimise vraiment Power bomb vu que toutes les attaques sont des attaques middle (et au pire fire a accès à énormement de cartes permettant de changer la zone des attaques, ce qui en plus permet de forcer les dommages).

Donc voilà, c'est une nouvelle fois à vous pour les commentaires (sur l'une ou l'autre des versions, ou encore mieux les deux) et les suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
jedahorus
Scout de Toulouse
jedahorus


Nombre de messages : 550
Age : 44
Localisation : TOULOUSE (un peu a coter :p)
Date d'inscription : 17/02/2007

C'est de la bombe bébé! Empty
MessageSujet: Re: C'est de la bombe bébé!   C'est de la bombe bébé! Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:21

J'aurai peut etre rentrer challenge the master moi c'est toujour rigolo, meme si ça peut te bouffer le splash kunai.
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

C'est de la bombe bébé! Empty
MessageSujet: Re: C'est de la bombe bébé!   C'est de la bombe bébé! Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:27

J'y avais pensé et j'ai hésité, mais je préfère mille fois le Splash Kunai, ne serait-ce que pour Getting an education.

Histoire de repartir dans des considérations matheuses assez barbantes, comparons ces deux mains. L'une a Challenge the master et trois attaques (mettons une Power bomb, un Chain throw et un Clones). L'autre a Kunai et les trois mêmes attaques. Dans les deux cas, on suppose qu'il y a Getting an education et quelques autres fondations sur la table.

Challenge the master donnera +2 de bonus à chacune des attaques, ce qui fera 6 dégats infligés à l'autre s'il bloque rien, et entre +2 et +3 dégats s'il bloque tout. Donc au total entre 2 et 6 dégats en plus pour CtM.

Sur un Kunai, on récupère deux momentums. Ce qui fait qu'on commencera normalement par jouer la Power bomb, qui blessera forcément (ou presque). On la récupère en main et on la rejoue. Ca fait déjà qu'on a joué une attaque de plus que ce qu'on aurait joué avec CtM, et du coup on est virtuellement à +8 dégats (+4 si bloqué). On peut encore recommencer pour passer à +16 dégats (+8 si les deux sont bloquées). Ensuite on continue le tour comme prévu. Ce qui fait entre 8 et 16 dégats en plus pour Kunai, sans compter le fait que tes 3 attaques se transforment en 5 attaques, ce qui fait même encore plus de dégats potentiels vu que ton adversaire ne pourra probablement plus bloquer ton Chain throw et ton Clones par manque de blocs, ce qui n'est pas le cas si tu ne joue que trois attaques.

Et je ne joue pas assez d'attaques à faible difficulté pour que CtM soit plus intéressant que Kunai.

Certes CtM booste les checks, mais je trouve ça presque anecdotique face au surcroît de violence offert par Kunai.

Et certes mon petit scénario n'est valable que si Getting an education est sur la table, mais si on considère le fait que notre catcheuse à entre 9 et 10 cartes en main, ça devrait arriver assez souvent.

Juste pour préciser les choses, ceci ne dénigre en rien la suggestion, que j'apprécie énormément (vu que je passe mon temps à dire que les gens ne postent pas assez sur les decks, je vais pas renvoyer chier les rares personnes qui le font...), mais n'est qu'un moyen pour moi de préciser justement pourquoi j'ai mis Kunai en splash dans le jeu, et tout ce que cette carte peut apporter au jeu. La suggestion de Jeda est tout à fait valable, très pertinente même. Il a juste eu la malchance de choisir la mauvaise carte à sortir Laughing (au début j'hésitais entre CtM et Condor power, mais j'ai finalement choisi Condor power pour faire une attaque de plus).

Du coup continues comme ça Jeda!
Revenir en haut Aller en bas
jedahorus
Scout de Toulouse
jedahorus


Nombre de messages : 550
Age : 44
Localisation : TOULOUSE (un peu a coter :p)
Date d'inscription : 17/02/2007

C'est de la bombe bébé! Empty
MessageSujet: Re: C'est de la bombe bébé!   C'est de la bombe bébé! Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:36

Hum Hum mes des signature style.
* pars en courant* lol!
Mais ne t'inquiete pas je vais post de plus en plus car ce jeux me plais de plus en plus et je souhaite qu'il reparte de plus belle sur toulouse!! Et je vais tous faire avec erfouve pour cela! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

C'est de la bombe bébé! Empty
MessageSujet: Re: C'est de la bombe bébé!   C'est de la bombe bébé! Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:48

Ouais t'as raison de partir en courant Twisted Evil

Et ça sert à rien Signature style. Si, Si, je te jure! Ca te fais juste piocher, quoi, un truc du genre 3 ou 4 cartes par activation (soit 6 ou 8 de plus par tour avec un Kunai, vu que comme de par hasard t'as pas besoin d'engager le SS pour détaper ton perso) Rolling Eyes

Ouais bon allez, pour te faire plaisir j'en emprunterai deux à notre cher scout adoré et j'essayerai de les caser dans mon jeu pour Dimanche (mais alors c'est vraiment pour te faire plaisir et pas parce que c'est fumax...).

Et c'est vrai que ça serait cool si le jeux pouvait repartir un peu sur Toulouse (et ailleurs aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

C'est de la bombe bébé! Empty
MessageSujet: Re: C'est de la bombe bébé!   C'est de la bombe bébé! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:14

Bon allez vraiment pour le fun, petite modification du deck.

- 1 Universal fighter
- 1 Condor power
+ 2 Signature style

Je teste comme ça et si ça marche je modifierai ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Dieu de la Baston
Dams


Nombre de messages : 1130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

C'est de la bombe bébé! Empty
MessageSujet: Re: C'est de la bombe bébé!   C'est de la bombe bébé! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:15

Ouep je te les preterai. Par contre pour le deal on vera ce que tu me proposes mais je veux du lourd contre santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyarpg.com
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

C'est de la bombe bébé! Empty
MessageSujet: Re: C'est de la bombe bébé!   C'est de la bombe bébé! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:18

Ouais on verra ça...

Au pire je te les emprunterai parce que ça m'embêterai un peu de lâcher du trop lourd pour un truc que je jouerai que deux fois dans l'année (rotation oblige...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est de la bombe bébé! Empty
MessageSujet: Re: C'est de la bombe bébé!   C'est de la bombe bébé! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est de la bombe bébé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Decks et Stratégies :: Street Fighter II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser