Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 My new Dhalsim deck

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

My new Dhalsim deck Empty
MessageSujet: My new Dhalsim deck   My new Dhalsim deck Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:43

Bonjour à tous!

Afin de démarrer la nouvelle année comme il se doit, je vais vous présenter mon dernier deck. Comme tout le monde s'en doute un peu, c'est un deck Dhalsim Laughing

Le deck n'est pas encore buildé. Je vous met juste la génèse du deck (histoire de raconter ma vie) ainsi que mes idées. En gros c'est du build online en temps réel : je posterai l'avancée de mon build au fur et à mesure, en tenant compte des suggestions et idées que tout le monde pourrait avoir.

Pour la petite histoire, je comptais appeler ce deck "Hesitation and contemplation are part of Dhalsim's journey to enlightenment", mais manque de bol ça logait pas dans l'espace de titre de topic. Enfin bref, passons...

L'idée de ce deck pars de deux choses. je viens tout juste de chopper le nouveau Dhalsim promo et, étant qui je suis, il faut bien que je le joue. Ensuite, je suis fan de Contemplation depuis la sortie de Darkstalkers, alors ça aussi faut que je le joue. Du coup, en voyant le nouveau Dhalsim, je me suis dit "tiens, c'est fort avec Contemplation" (vu que on met direct Contemplation dans la staging, on peut l'utiliser direct).

Ca m'a donc fait une base de deck, sur une idée de deck meule (du coup) :

Starting character : Dhalsim °°°°
4 x Contemplation

Contemplation est une carte très forte, le problème c'est qu'elle à tendance à fournir à l'adversaire les attaques dont il a besoin pour nous tuer (appelons ça tendre le baton pour se faire battre...). Du coup, il a fallu trouver une solution. Deux options s'offrent ici : faire défausser les attaques offertes à l'autre, ou l'empêcher d'attaquer. Hesitation m'a été suggéré sur le forum US, et il faut avouer que la carte fait bien les choses dans un jeu meule Contemplation. Ca force chaque joueur à cycler sa main (défausse et repiochage de main), donc ça gère les attaques offerte à l'autre par Contemplation, et en plus ça fait piocher une nouvelle main. Et ensuite j'ai découvert Happy holidays. Cette magnifique action multi-symboles fait qu'aucun joueur ne peut attaquer d'ici la fin du prochain tour. Cool, un tour de meule gratuit.

Ca nous fait une suite de deck :

4 x Hesitation
4 x Happy holidays

Reste maintenant à trouver quoi mettre autour. Donc trouver de quoi meuler. Plusieurs trucs viennent à l'esprit : Countless days of killing, Lure the enemy, Journey to enlightenment, Stitched togother et Vast ressources. Countless days of killing est très violent car il meule potentiellement de 12, mais ça m'oblige à jouer Fortune teller pour le rentabiliser (en remettant des persos au dessus du deck). Lure the enemy est aussi très violent, mais si l'autre s'y attend (c'est probable, c'est un jeu meule) ça devient une carte morte. Journey to enlightenment retire de la partie des copies de cartes déjà retirées de la partie, ce qui m'oblige à jouer des cartes permettant de retirer des cartes de mon choix de la partie (on pense direct à Lead a simple life) pour rentabiliser JtE. Stitched together permet de meuler chaque joueur. Vast ressources marche particulièrement bien avec Hesitation.

Voilà donc plus ou moins où j'en suis dans ma conceptualisation de la chose. J'ai un pool de 150 cartes jouables sur les trois symboles (air/death/void), mais je dois encore faire le tri et trouver des moyens de renforcer les synergies entre les cartes mentionnées. Du coup, j'attends vos suggestions et idées de trucs qui meulent, retirent des cartes de la partie, protègent mes petites fesses toutes plates pendant que je meule, et plus généralement parraissent bien dans le thème du deck.
Revenir en haut Aller en bas
CAMP1SN@KE
Légende Vivante
CAMP1SN@KE


Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/04/2007

My new Dhalsim deck Empty
MessageSujet: Re: My new Dhalsim deck   My new Dhalsim deck Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:55

Tu comptes le jouer en watermark ou en standard?
Quoi qu'il arrive, Awakening parait indispensable, tout comme Pieces of Eight (ou Yoga Mastery).
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

My new Dhalsim deck Empty
MessageSujet: Re: My new Dhalsim deck   My new Dhalsim deck Icon_minitimeLun 7 Jan - 1:05

En watermark bien sûr...

Si je dois jouer un Dhalsim en standard, ce sera certainement pas celui là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Dieu de la Baston
Dams


Nombre de messages : 1130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

My new Dhalsim deck Empty
MessageSujet: Re: My new Dhalsim deck   My new Dhalsim deck Icon_minitimeLun 7 Jan - 2:35

J'ai le même principe avec mon Bishamon en build.
Mon seul conseil est : Ressurection en meule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyarpg.com
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

My new Dhalsim deck Empty
MessageSujet: Re: My new Dhalsim deck   My new Dhalsim deck Icon_minitimeLun 7 Jan - 3:03

T'inquiète Dams ça fait partie de mon pool de cartes de réflexion Laughing

PS : je sais que la question a déjà été posée aujourd'hui, mais c'est quoi exactement comme promo Happy Holidays, et on la gagne comment?

Parce que franchement je suis amoureux de l'illustration et c'est vraiment génial dans un deck controle ou meule...

J'en veux 4!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nighty
Grand Maître du Combat
nighty


Nombre de messages : 659
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2007

My new Dhalsim deck Empty
MessageSujet: Re: My new Dhalsim deck   My new Dhalsim deck Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:53

En attaque, tu peux utiliser le Ken's Close Strong Punch, il est très bien pour rentabiliser les Journey to Enlightenment.
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

My new Dhalsim deck Empty
MessageSujet: Re: My new Dhalsim deck   My new Dhalsim deck Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:04

J'avoue ça marche bien mais ça fait encore un check à 2 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nighty
Grand Maître du Combat
nighty


Nombre de messages : 659
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2007

My new Dhalsim deck Empty
MessageSujet: Re: My new Dhalsim deck   My new Dhalsim deck Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:45

Si t'en joues que 8 et que tu compenses avec plein de checks à 5 comme tu sais si bien le faire, y'a pas de raison que ce soit un problème !
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

My new Dhalsim deck Empty
MessageSujet: Re: My new Dhalsim deck   My new Dhalsim deck Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:57

A priori je ferai plutôt un truc du genre 3 JtE/3 K'sCSP, ou 4 et 3
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

My new Dhalsim deck Empty
MessageSujet: Re: My new Dhalsim deck   My new Dhalsim deck Icon_minitimeJeu 10 Jan - 4:23

Arghhhh!

J'avais raison, Consumed + Super Freak lunge = draw (et donc meule) à balle Laughing

Et un rajout dans le deck!

Qui du coup se précise de plus en plus (dans le genre jeu mono-actions). Je poste ma première liste demain ou après-demain.
Revenir en haut Aller en bas
nighty
Grand Maître du Combat
nighty


Nombre de messages : 659
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2007

My new Dhalsim deck Empty
MessageSujet: Re: My new Dhalsim deck   My new Dhalsim deck Icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:58

Tu pioches que la valeur des dégâts de l'attaque, pas le double.

Le Consumed se déclenche à la phase de bloc, alors que le doublage des dégâts par le Super Freak Lunge a lieu au moment où les dégâts sont infligés, c'est-à-dire après. Donc pas de double piochage !
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

My new Dhalsim deck Empty
MessageSujet: Re: My new Dhalsim deck   My new Dhalsim deck Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:01

Non non non, pour Super freak lunge les dégats sont doublés quand je choisis de ne pas bloquer.

Du coup on est à la block step. Je choisis de ne pas bloquer, ce qui double les dégats. La block step n'est pas encore terminée (je peux plus changer d'avis pour mon non-block, mais je peux toujours jouer des effets), donc je joue Consumed.

J'ai vérifié sur le forum US. Y'a un ruling en page 15 de la section Rules Q&A, et j'ai reposé la question.
Revenir en haut Aller en bas
ralf jones
Grand Maître du Combat
ralf jones


Nombre de messages : 623
Localisation : vannes
Date d'inscription : 14/06/2007

My new Dhalsim deck Empty
MessageSujet: Re: My new Dhalsim deck   My new Dhalsim deck Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:01

Ca me semble valable...
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

My new Dhalsim deck Empty
MessageSujet: Re: My new Dhalsim deck   My new Dhalsim deck Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:49

Ca meule grassement d'un coup Laughing

Bon allez, je vous lache le début de la liste, en exclusivité :

1 x Dhalsim (le tout bleu, doit faire froid en Inde)

4 x Hesitation 0/5
4 x Happy holidays 3/4 midblock +2
3 x Super freak lunge 4/4 midblock +1
2 x Consumed 4/5 highblock +2

La suite viendra un peu plus tard dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

My new Dhalsim deck Empty
MessageSujet: Re: My new Dhalsim deck   My new Dhalsim deck Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:38

Bon allez je me lance pour ma première liste, pas du tout testée ou optimisée.

Contemplation and hesitation is part of Dhalsim's journey to enlightenment (vraiment trop long Wink )

Featuring la star, le seul, l'unique, le maître incontesté, Dhalsim!

Cette fois, comme le deck se veut Watermark, en version Schtroumpf.

Dhalsim °°°° (SC)

4 x Universal fighter 6/6 mid 0 (infinity)

4 x Hesitation 0/5 (air - void)
4 x Happy holidays 3/4 midblock 2 (void - infinity)
3 x Super freak lunge 4/4 mid 1 (void)
2 x Consumed 4/5 high+2 (void)
2 x Lead a simple life 6/3 high+3 (death - void)

3 x Countless days of killing 3/4 (death) split action 8 dif
3 x Journey to enlightenment 4/2 low+1 (void - death) split attack 4 dif
4 x Vast resources 3/5 (void) split action 4 dif

4 x Jaw smash 4/3 (death - void)

4 x Cursed blood 1/4 low+3 (death)
3 x Roam the world 2/4 (death - void)
4 x Fortune teller 2/4 (death)
4 x Spiritual center 2/5 high +2 (death - void)
4 x Oral dead 2/5 low +1 (death)
4 x Awakening 2/5 mid +2 (void)
4 x Contemplation 5/5 (death - void)

J'ai à moitié la flemme de faire la description maintenant, alors je la ferai que demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My new Dhalsim deck Empty
MessageSujet: Re: My new Dhalsim deck   My new Dhalsim deck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My new Dhalsim deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck DHALSIM
» HELP pour un deck Dhalsim
» Deck Dhalsim pan dans ta face
» [Deck] Petit deck rigolo aussi (Zasalamel)
» [Deck] mon deck HAOHMARU close to the edge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Decks et Stratégies :: Street Fighter II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser