Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Keep it happy, keep it gay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Keep it happy, keep it gay Empty
MessageSujet: Keep it happy, keep it gay   Keep it happy, keep it gay Icon_minitimeVen 11 Jan - 8:40

Salut à tous!

Je me souviens, il y a longtemps, une certaine personne dont je tairai le pseudo (R.J. pour les intimes) a osé jouer un deck Voldo meule. Comme l'idée est loin d'être bête (fô avouer qu'il peut meuler très rapidement en utilisant tout plein de trucs qui font piocher l'adversaire) et comme, allez savoir pourquoi, je suis dans une période où j'ai envie de construire un deck meule compétitif (ça doit être les joyeuses vacances qui font ça Laughing ), ben je vous livre ma version du paquet.

Starting character : Tarlouze man °°°°

4 x Universal fighter 6/6 mid+0 (infinity)

4 x Hesitation 0/5 (void)
3 x Kung-fu training 2/5 mid +1 (all/evil/void)
4 x Happy holidays 3/4 mid+2 (all/void/infinity)
2 x Super freak lunge 4/4 mid +1 (all/void)
2 x Consumed 4/5 high +2 (all/void)
2 x Revitalize 5/4 mid +2 (all)

4 x Vast resources 3/5 (split action dif 4) (all/void)

4 x Rat chaser 1/5 high +0 (all/void)
4 x Roam the world 2/4 (void)
4 x Awakening 2/5 mid +2 (void)
4 x Evil shunned 2/5 mid +2 (all/void)
4 x Military rank 2/5 (all)
4 x Mortal strike 3/5 mid +2 (all/void)
4 x Blind stance 4/2 mid +3 (all/void)
4 x Contemplation 5/5 (evil/void)

3 x Kunai 3/3 low +3 (evil)

Voilà. Comme pour Dhalsim, le commentaire suivra sous peu.


Dernière édition par Mars le Sam 23 Fév - 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ralf jones
Grand Maître du Combat
ralf jones


Nombre de messages : 623
Localisation : vannes
Date d'inscription : 14/06/2007

Keep it happy, keep it gay Empty
MessageSujet: Re: Keep it happy, keep it gay   Keep it happy, keep it gay Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:18

A mon goût, beaucoup trop de fondations de défense et donc pas assez de pioche.
Et je ne vois pas de guillotine, un comble!!!!!!!!!!!!
Copie à revoir mon cher Mars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Keep it happy, keep it gay Empty
MessageSujet: Re: Keep it happy, keep it gay   Keep it happy, keep it gay Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:59

Ya Hesitation et Vast resources, je vois pas ce qui manque en pioche, rien que ces deux ensemble et Voldo c'est limite un cyclage direct. Tu veux pas que je joue les fondas toutes moisies de Rock qui font piocher 1 et défausser 1?...

Sans compter Consumed...

Pour les Guillotine j'en ai qu'une, et ça me saoûlait d'en mettre qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
ralf jones
Grand Maître du Combat
ralf jones


Nombre de messages : 623
Localisation : vannes
Date d'inscription : 14/06/2007

Keep it happy, keep it gay Empty
MessageSujet: Re: Keep it happy, keep it gay   Keep it happy, keep it gay Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:59

Le but pour jouer hesitation est que l'adversaire possède une main de 6 cartes. Pour l'instant, et sur le papier Wink , ça me semble lèger.
Pour l'instant, je préfère mon deck.
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Keep it happy, keep it gay Empty
MessageSujet: Re: Keep it happy, keep it gay   Keep it happy, keep it gay Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:18

Ok donc comme prévu, voilà le commentaire.

- Voldo °°°° : tu pioches, tu meules. Le principe est simple.

- Hesitation : chaque joueur cycle ça main, ce qui signifie moins de cartes dans le deck de l'autre avec la pioche occasionnée, et encore moins avec Voldo.

- Happy holidays : comme d'hab, gain de temps + gain d'information = miam miam. Limite les surprises désagréables.

- Super freak lunge : permet de tutoriser Consumed pour meuler encore plus, ou Blind stance si on a Consumed en main pour encore plus de meule.

- Consumed : pour faire piocher à balle les deux joueurs, et donc meuler l'autre à fond.

- Vast ressources : pour être sûr de faire piocher l'autre avant Blind stance/Hesitation (ou encore mieux les deux)

- Roam the world : pour éviter les fondations annulant les forms, et pour contourner Seal of cessation.

- Rat chaser : pour les stats, le bloc et éventuellement pour piocher les cartes importantes plus vite.

- Awakening : pour se défendre un peu. La réduction de dégats sert toujours.

- Evil shunned : idem...

- Spiritual center : pour éviter les kills débiles à gros coup d'Absurd strength, et pour son bloc, et parce que c'est une carte de Dhalsim...

- Mortal strike : pour la pioche et le coté anti-momentum.

- Blind stance : ça meule beaucoup avec Voldo.

- Contemplation : ça meule et ça remplit la main de l'autre.

- Kunai : fournit les deux momentums pour Consumed.

Voili voilou. Ce deck me semble être le deck meule le plus rapide du format (il peut bêtement meuler complètement tour 3 affraid ).



PS : personne à reconnu la référence cinématographique dans le titre?

PPS : pourquoi s'arrêter à une main de 6 cartes Ralf? Non plus sérieusement, avec Vast resources et Contemplation, j'ai aucun mal à remplir la main de l'autre. Et je refuse catégoriquement de jouer Father figure que je trouve vraiment très moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Keep it happy, keep it gay Empty
MessageSujet: Re: Keep it happy, keep it gay   Keep it happy, keep it gay Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:39

Bon alors après quelques parties de test contre Arnaud et Nico, voici mes commentaires et autres constats, de même que quelques modifs.

Pour commencer, fô constater que le deck meule vite, très vite (T3 en moyenne), et ce régulièrement. Le perso est vraiment fumax en meule. Le jeu ne manque absolument pas de pioche, et l'adversaire a souvent 10-12 cartes en main quand je balance Hesitation.

Ensuite, ce qui manquait cruellement à ma version de base c'est la récursion. J'ai remarqué que je passe mon temps à checker HH, ce qui peut poser problème contre aggro. Avant, Void disposait de Unorthodox style, mais comme ces jours bénis sont passés, fallait trouver autre chose.



Du coup j'ai fait quelques modifs :

- 2 Voldo °°°°°
+2 Revitalize
Un bloc mid +0 c'est toujours sympa, mais soyons honnêtes je stacke jamais le perso, donc 6 persos c'est beaucoup. Du coup, j'en retire 2 pour 2 Revitalize, ce qui non seulement m'aide à bien tenir contre aggro, mais en plus meule l'autre de 6. C'est parfait pour le deck, et c'est le double effet Kiss Cool Wink

-4 Spiritual center
+4 Military rank
SC c'est bien fort, les stats sont bonnes et le block est sympa, mais à part ça, ça apporte rien au deck. MR apporte la récursion manquante, ce qui me permet de récupérer mes bonnes cartes parties au check, genre HH, Revitalize et Blind stance.

-1 Super freak lunge
-1 Consumed
-1 Kunai
+3 Kung fu training
Comme tout deck mono-fondations, il est sensible à tout ce qui reset le board (Infiltrating, Begin anew), donc il fallait bien de l'action hate pour éviter les mauvaises surprises. Ca permet également d'assurer nos propres actions en cas de hate en face. Au pire ça bloque.

Voilà, comme ça le deck paraît encore plus fort. Le deck passe tri-symbol, mais les cartes s'enchaînent assez bien. Z'en pensez quoi?

PS : the rule is, when mounting a play, keep it gay, keep it gay, keep it gay!
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Champion de la castagne
yannou


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 24/05/2006

Keep it happy, keep it gay Empty
MessageSujet: Re: Keep it happy, keep it gay   Keep it happy, keep it gay Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:30

ton deck me plais beaucoup, je vais le tenter, j adore voldo et j avais pas de deck meule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Keep it happy, keep it gay Empty
MessageSujet: Re: Keep it happy, keep it gay   Keep it happy, keep it gay Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:52

Teste le tu vas être surpris Smile

Il est super rapide

Je déteste Voldo par contre...
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Champion de la castagne
yannou


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 24/05/2006

Keep it happy, keep it gay Empty
MessageSujet: Re: Keep it happy, keep it gay   Keep it happy, keep it gay Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:47

comment le detester, il est tout cuir.
Un vrai canapé, il lui manque plus que la boule dans la bouche!!!
A QUAND UNE VOLDO FEMME!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Keep it happy, keep it gay Empty
MessageSujet: Re: Keep it happy, keep it gay   Keep it happy, keep it gay Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:53

J'avoue ça serait une pouffe, avec une tenue full cuir et un string, ça me dérangerai pas, mais là ça reste un mec avec la même tenue...
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Keep it happy, keep it gay Empty
MessageSujet: Re: Keep it happy, keep it gay   Keep it happy, keep it gay Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:26

Après quelques tests, le deck marche encore mieux sous sa nouvelle version.

Les cartes s'enchaînent bien, surtout avec la deuxième capa de Vast resources, et la récursivité aide beaucoup.

Je suis juste moyen convaincu par UF, qui certes bloque sur n'importe quel symbole mais sert pas à grand chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keep it happy, keep it gay Empty
MessageSujet: Re: Keep it happy, keep it gay   Keep it happy, keep it gay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Keep it happy, keep it gay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte Happy Holidays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Decks et Stratégies :: SoulCalibur III-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser