Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Twelve le vil copieur!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ralf jones
Grand Maître du Combat
ralf jones


Nombre de messages : 623
Localisation : vannes
Date d'inscription : 14/06/2007

Twelve le vil copieur! Empty
MessageSujet: Twelve le vil copieur!   Twelve le vil copieur! Icon_minitimeVen 25 Jan - 1:52

Salut à tous!
Je vous présente mon deck le plus fun du moment.
Le principe consiste de copier intégralement mon adversaire grâce à la carte XCOPY: taille de main, symboles, capacités et valeurs physiques, et tout en gardant mes symboles de base ainsi que mes 2 capacités.
Je joue le Twelve starter, qui grâce à la copie peut mettre des gros pains et water au niveau du symbole, histoire de changer.

Twelve..

3 persos

4 XCOPY (à poser dès le T2, et ce qui est interressant, la carte s'attache directement à Twelve)
3 let's go (permet de chercher un XCOPY. Il ne s'agit pas d'une carte morte, XCOPY a un block middle +0, toujours bon à prendre)

4 cheerful
4 the dancing butterfly in a starry sky (bonne stats)
4 empire's ruin (bon boost de vitesse)
4 00101.01101.00001.01111 (permet de jouer une attaque de la pile de défausse de votre adversaire!!!)
4 challenged (utile pour redresser la fond qui me permet de copier une attaque adverse)
4 clones (uniquement pour l'attaque)
4 schmetterling fighting performance arts (très gros boost de speed)
4 shinobi tradition
3 the next level (il me faut du mommentum pour garder les XCOPY en jeu)
3 higher calibur (plutôt pratique)

4 kunai (générateur de mommentum et nettoie la card pool)
2 DRA (une 2/6 pour 4, j'aime)
2 NDL (une 3/5 pour 4, miam)
4 XNDL (une 3/9 pour 4, c'est l'orgie)
1 AXE (un multiple 3 qui peut surprendre)
1 XFLAT (un super reversal tout pourri. je le joue car il s'agit d'une attaque que je n'avais pas encore jouée)

Le deck est hyper stable, mais trop dépendant de certaines cartes. Et il n'est pas de taille à lutter contre des decks NPE...
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Dieu de la Baston
Dams


Nombre de messages : 1130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

Twelve le vil copieur! Empty
MessageSujet: Re: Twelve le vil copieur!   Twelve le vil copieur! Icon_minitimeVen 25 Jan - 2:15

Moi je dis courageux et que j'ai envie de jouer contre !! MIAM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyarpg.com
tout mou
Champion de la castagne
tout mou


Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : out of the space
Date d'inscription : 26/09/2007

Twelve le vil copieur! Empty
MessageSujet: Re: Twelve le vil copieur!   Twelve le vil copieur! Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:58

tu peux mettre perfect en side contre les decks meule et aller le chercher avec let's go
Revenir en haut Aller en bas
ralf jones
Grand Maître du Combat
ralf jones


Nombre de messages : 623
Localisation : vannes
Date d'inscription : 14/06/2007

Twelve le vil copieur! Empty
MessageSujet: Re: Twelve le vil copieur!   Twelve le vil copieur! Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:38

Pourquoi pas Arnaud. J'avais oublié cette carte génialissime...
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Twelve le vil copieur! Empty
MessageSujet: Re: Twelve le vil copieur!   Twelve le vil copieur! Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:30

Happy holidays, Twelve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

Twelve le vil copieur! Empty
MessageSujet: Re: Twelve le vil copieur!   Twelve le vil copieur! Icon_minitimeSam 26 Jan - 1:10

profites de cette carte de m.... avant qu'elle ne soit bannie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Dieu de la Baston
Dams


Nombre de messages : 1130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

Twelve le vil copieur! Empty
MessageSujet: Re: Twelve le vil copieur!   Twelve le vil copieur! Icon_minitimeSam 26 Jan - 2:37

Attention à cette info car ca pourrait être possible et pour l'instant rien n'est dis d'officiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyarpg.com
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

Twelve le vil copieur! Empty
MessageSujet: Re: Twelve le vil copieur!   Twelve le vil copieur! Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:25

ouais voilà une bonne nouvelle !!!
c'était couru d'avance...dès que STG fait une carte ultra fumé il la bannisse assez rapidement...ça devient lassant !
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Twelve le vil copieur! Empty
MessageSujet: Re: Twelve le vil copieur!   Twelve le vil copieur! Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:33

Pas forcément...

Absurd strength est pas encore bannie Rolling Eyes

Plus sérieusement, je discuterai pas sur ce que je pense des bans, en particulier de celui là si il devient effectif (sinon on va vite retomber sur les discussions genre Yoga mastery, et ça va facher)...

Je dirais juste que c'est un peu con vu le nombre d'actions hate qui a vu ou va voir le jour (et qui seront jouées de toutes façon), et vu que la carte était le seul truc qui rendait meule jouable quelque soit le perso. C'est dommage, car du coup certains persos seront jamais joués (je sais pas pour vous mais moi jouer un jeu meule autour d'un perso à 18 pv ça m'attire pas des masses quand on voit le nombre de throws/absurd strength qui sont joués)...

Honnêtement, si on compare avec le reste de la ban liste, HH fait un peu figure de carte de merde :

- Cassandra °° : cool, tu joues pas une fondation tant que mon perso est détapé, et j'ai accès à tout ce qui fait que void est devenu ce qu'il est. Ca Ok, ça mérite son ban.

- zasalamel °°° : lui aussi le mérite amplement. Il pioche à balle, cycle son deck, et passe tous ses checks.

- Dhalsim °°° : forcément c'est Dhalsim, sauf qu'en plus il est increvable. Imaginons mon jeu Dhalsim sans sa principale faiblesse, et on comprends le ban.

- Turbo : La carte pue la combo à 20 kms et permet de piocher tout son deck trop facilement, forcément c'est banni...

- Enlightenment : aucun joueur ne fait rien tant que c'est en jeu, en gros c'est "j'engage toutes mes fondations, à toi" "ben je fais la même chose, à toi"...

- Kubi ori : probablement la carte la plus facile à looper, tellement facile même qu'il faut se forcer pour ne pas tuer avec... Ok, ça mérite son ban.

- Kasumi gaki : ça aussi ça pue la combo infini à 20 kms... Ban évident.

- Hugo : tout ceux qui ont joué contre savent qu'il le mérite. Intuable et tutorise, et juste pas fair-play depuis la sortie de F&G.

- Ruler of Southtown : checker que des zéro c'est dégueulasse il paraît, et je suis d'accord pour dire que c'est pas marrant. L'adversaire joue plus, point barre. Ok, il mérite sans doute son ban.

Honnêtement, à côté de ça, HH ça fait quoi? Ca fait perdre 1 tour, et quand je dis perdre, je veux dire juste pas attaquer. Certes si l'autre en enchaîne 4, ça fait 4 tours sans attaquer. Certes... Je tiens juste à préciser que sur un perso à 6 cartes en main, sans pioche, la logique veut qu'on en pioche une tous les trois tours, sauf chance. Passer un tour sans attaquer, c'est pas la mort non plus... Perso je dis c'est cool, on attaque pas, on s'installe, et on poutre le mec au prochain tour. Je vois pas le problème. Ca serait récursif encore je dirais pas, ça mériterait presque son ban (et encore). Tout ce que la carte fait en soi c'est empêcher d'attaquer pendant un tour...

Encore une fois, j'ai la distincte impression que les mecs qui râlent sur cette carte sont ceux qui sont super fiers de leur jeu aggro qui peut killer T2, juste parce que la carte les oblige à attendre le T3, ou parce que la carte donne à un jeu un peu lent la possibilité de se défendre (et tout le monde sait que les gens détestent quand l'autre cherche à se défendre). Sérieux, faut arrêter les mecs! Je l'ai déjà dit avant, mais si on en vient à bannir ça on interdit la rédux à outrance (mort à J. Talbain et Morrigan!), la modif de CC, et 95% des mécanismes du jeu (en gros tout ce qui intéragit avec l'adversaire). On fait d'UFS un jeu avec que des fondations et des attaques, sans texte de préférence (ça diminue les risques), et on réduit les parties à un enchaînement d'attaques/blocs sans aucune subtilité. Au moins personne ne râlera. Le jeu aura aucun intérêt, mais au moins personne ne cherchera à gêner l'autre, sauf en bloquant (bon ok, on supprime les blocs aussi...).

Donc certes ne pas pouvoir attaquer c'est pas marrant, mais faut pas oublier que ça dure qu'un tour. La rédux fait virtuellement la même chose (tu peux attaquer, mais ça sert à rien), sauf que là c'est même pas conditionné par le fait de devoir piocher une carte précise, et en plus ça ne fait qu'empirer au fur et à mesure que la partie dure. Les CC hax font pareil, l'autre peut pas attaquer, mais en plus il peut pas jouer de fondations, et là encore ça s'arrange pas au fur et à mesure que la partie avance. Et on voit personne demander de banner tout ce qui réduit les dégats ou modifie les checks...

En nouveau standard, HH est loin d'être fumée. Elle fait en moins bien ce que fait un bon jeu Good, ou encore certains persos. Sauf qu'elle n'impose pas de jouer un perso ou un symbole défini pour le faire. A la rigueur l'errater en donnant à l'adversaire la priorité pour attaquer serait acceptable, et encore ça réduirait l'intérêt de la carte qui est jouable dans aggro telle qu'elle est (elle est peut-être même meilleure dans aggro que dans contrôle).

C'était juste un point de vue à méditer...

PS: ça sert à rien de m'allumer, je n'attaque personne en particulier, c'est juste une constatation générale sur le paysage actuel d'UFS.
Revenir en haut Aller en bas
ralf jones
Grand Maître du Combat
ralf jones


Nombre de messages : 623
Localisation : vannes
Date d'inscription : 14/06/2007

Twelve le vil copieur! Empty
MessageSujet: Re: Twelve le vil copieur!   Twelve le vil copieur! Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:44

Merci les gars pour foutre en l'air mon post...

Sinon, attendont de voir Happy Hollidays en jeu.
Moi, je ne l'aime pas, car elle n'amène rien de neuf.
Martial, tu ne serais pas de mauvaise foi, une fois que tu en joue une, tu vas pouvoir la récupérer à tous les tours (free will, military rank), GENIAL!
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Twelve le vil copieur! Empty
MessageSujet: Re: Twelve le vil copieur!   Twelve le vil copieur! Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:57

Je te rapelle que Happy Holidays s'auto-remove de la partie, et ne peux pas quitter la RFG zone, donc pas de récursion possible, même avec Mystic...

Donc non je suis pas de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

Twelve le vil copieur! Empty
MessageSujet: Re: Twelve le vil copieur!   Twelve le vil copieur! Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:11

moi j'aime pas HH car elle va à l'encontre de mes principes de jeu, après j'empêche personne de la jouer et j'essayerai même de trouver une parade à cette carte.
ce qui m'énerve le plus dans cette carte c'est le symbole infini qui laisse la porte ouverte à plein d'abus...par exemple la faiblesse des jeux modif de check est leur relative lenteur/besoin de s'installer, j'imagine même pas avec cette carte ce qu'on peut faire de vil.
ça donne presque envi de ressortir mon cervantes "tu joues pas".

on verra avec le nouveau block et les cartes actions anti actions.
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Twelve le vil copieur! Empty
MessageSujet: Re: Twelve le vil copieur!   Twelve le vil copieur! Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:18

Hésite pas à ressortir ton jeu Cervantes, ça sera même un plaisir de jouer contre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Dieu de la Baston
Dams


Nombre de messages : 1130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

Twelve le vil copieur! Empty
MessageSujet: Re: Twelve le vil copieur!   Twelve le vil copieur! Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:25

Je suis assez d'acc avec Martial sur son explication, le la crainte de HH est l'abus avec certain perso (promo Yun seung surtout).
Il va y avoir énormement de contre durant les prochaines extentions, c'est pour cela que j'attend de voir comment ca va évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyarpg.com
ralf jones
Grand Maître du Combat
ralf jones


Nombre de messages : 623
Localisation : vannes
Date d'inscription : 14/06/2007

Twelve le vil copieur! Empty
MessageSujet: Re: Twelve le vil copieur!   Twelve le vil copieur! Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:39

Oups, j'avais oublié qu'elle se retirait de la partie après usage...
Cependant, mon propos reste pertinent, les HH parties au check, tu les reprend comme tu veux No

Je me répète, j'attends de voir avant de me prononcer sur un bannissement ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Twelve le vil copieur! Empty
MessageSujet: Re: Twelve le vil copieur!   Twelve le vil copieur! Icon_minitimeLun 28 Jan - 2:36

Si c'est de l'abus avec le Yun Seong promo dont ils ont peur, pourquoi ne pas prendre le mal à la source en bannissant le perso lui même? Ils savent que le perso est fumé, ils le surveillent depuis un certain temps...

Non pas que je préconise un ban quelconque, car ça me saoûle les bans, mais si HH est watchlistée c'est parce qu'elle est jugée abusée avec le perso vuque celui-ci est assez rapide pour profiter juste d'un tour gagné, alors que c'est juste une bonne carte avec n'importe quel autre perso...

Certes Ruler a été bannée à cause de l'intéraction avec Guile, mais faut avouer que la carte permettait un lock définitif quelque soit le perso (cf mon jeu bison, ou le Miser de Dams, ou tout autre jeu order/evil/chaos contrôle ou CC hax), donc là le choix de virer la carte et non le perso se justifie, contrairement à HH/Yun seong...

Quant au fait que la carte se récupère du cimetière si elle a été checkée, aux dernières nouvelles c'est possible avec toutes les cartes du jeu. Si on ne pouvait jouer qu'avec les cartes qu'on pioche (sans possibilité de récupérer ce qu'on checke), le jeu serait moins intéressant, et surtout ça empêcherait toute possibilité de gagner aux joueurs malchanceux qui checkent les cartes principales de leur jeu... Pour caricaturer à peine (juste un peu...), si tu dois bannir toutes les bonnes cartes qui peuvent se récupérer du cimetière, je me demande ce qu'il restera. A mon avis, pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Twelve le vil copieur! Empty
MessageSujet: Re: Twelve le vil copieur!   Twelve le vil copieur! Icon_minitimeLun 28 Jan - 2:41

Au passage, Twelve est vraiment un vil copieur : il vient de copier le topic "pour ou contre HH" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ralf jones
Grand Maître du Combat
ralf jones


Nombre de messages : 623
Localisation : vannes
Date d'inscription : 14/06/2007

Twelve le vil copieur! Empty
MessageSujet: Re: Twelve le vil copieur!   Twelve le vil copieur! Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:59

Je suis désolé, mais poser des fondations pendant 4 tours ne me branche pas du tout...

PS: le Twelve il vous dit bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

Twelve le vil copieur! Empty
MessageSujet: Re: Twelve le vil copieur!   Twelve le vil copieur! Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:20

Mars a écrit:
Certes Ruler a été bannée à cause de l'intéraction avec Guile, mais faut avouer que la carte permettait un lock définitif quelque soit le perso (cf mon jeu bison, ou le Miser de Dams, ou tout autre jeu order/evil/chaos contrôle ou CC hax)

moi j'avais bien aimé le miser de dams avec mon sankuro !! Razz

martial arrête d'énerver mon frère sinon dimanche ça risque de mal se passer ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Dieu de la Baston
Dams


Nombre de messages : 1130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

Twelve le vil copieur! Empty
MessageSujet: Re: Twelve le vil copieur!   Twelve le vil copieur! Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:25

Y a pas que Yun Seong qui en abuse mais il en fait parti.

Oué j'ai bien aimé mon miser mais t'as eu du cul Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyarpg.com
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Twelve le vil copieur! Empty
MessageSujet: Re: Twelve le vil copieur!   Twelve le vil copieur! Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:28

pisistrate a écrit:
martial arrête d'énerver mon frère sinon dimanche ça risque de mal se passer ! Twisted Evil

Et si j'essaye de me défendre?
Revenir en haut Aller en bas
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

Twelve le vil copieur! Empty
MessageSujet: Re: Twelve le vil copieur!   Twelve le vil copieur! Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:34

j'ai hâte de voir ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twelve le vil copieur! Empty
MessageSujet: Re: Twelve le vil copieur!   Twelve le vil copieur! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twelve le vil copieur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le retour de twelve
» Twelve V0.1
» twelve reversal
» Twelve earth
» Que penser de Twelve ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Decks et Stratégies :: Street Fighter II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser