Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Experienced Athena

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Experienced Athena Empty
MessageSujet: Experienced Athena   Experienced Athena Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:53

Bonjour à tous!

En triant mes communes et uncos du nouveau set, je suis tombé sur une petite perle qui m'a rappelé une de mes anciennes fondations préférées : experienced combattant. Elle permet, en discardant 2 cartes à la ready phase adverse, d'engager 2 fondations ou assets (si on joue un perso order).

Le problème, c'est que le coût de 2 cartes par tour est assez contraignant. Si on joue des cartes pendant notre tour, et qu'on en défausse d'autres en début du tour de l'autre, il nous reste pas grand chose pour bloquer et nous défendre, ce qui limite son utilisation aux persos pouvant piocher à balle et/ou se refaire une main.

J'ai alors cherché un perso pouvant en abuser, et je suis arrivé à deux persos : Athéna promo et Alba promo. Malheureusement pour Alba, Athena a quelques avantages : elle ne permet pas à l'adversaire de refaire sa main, ses symboles (evil/fire/order) sont plus intéressants, et, cerise sur le gâteau, c'est une pouffe Laughing

Sans compter que Evil à l'air du symbole parfait pour le jeu. En effet, la modif de CC paraît combo avec la possibilité d'engager les fondations adverses. Voilà donc le concept du jeu : engager les fondas adverses pendant le tour de l'autre, et modifier ses checks, le tout en hybride evil/fire.



Sans plus attendre, voilà la liste :

Athena °°

2 x Pull of the tides 0/4 mid +2
4 x Absurd strength 1/5 mid +1
4 x Kung Fu training 2/5 mid +1
3 x Expelled humanity 3/5 mid +3

4 x Manifest destiny 1/4 low +1
4 x Transference 1/5 low +1
4 x Megalomania 1/5
4 x Vanity 2/5 low +3
4 x Blood runs true 2/5 high +1
4 x Bitter rivals 3/4 mid +2
4 x Experienced combattant 3/5 mid +2

4 x Pure violence 1/5 mid +2 (split action 3/5)
4 x Evil plans 2/5 mid +2 (split action 3/5)
4 x Goshichi 3/3 high +3 (split action 3/3)

4 x Widow maker 4/3 mid +2
4 x Chain throw 5/3
2 x Akuma's shoryureppa 7/3 mid +1

A noter qu'une version similaire du deck peut être trouvée sur le forum US. Je m'en suis en effet inspiré, notament pour la combo Transference/evil plans, qui m'avait complètement échappé, la tech Goshichi et les Pull of the tide maindeck.

A noter également que toutes les cartes du deck sont mégalomaniable/manifestables.



Maintenant, voici les explications sur les cartes :

- Pull of the tides : permet de contrer les attaques imblocables, et de terminer prématurément le tour des adversaires abusant de certaines capacités.

- Absurd strength : anti-momentum ou anti-adversaire.

- Kung Fu training : anti-actions ou boost de vitesse.

- Expelled humanity : modifie le check d'une attaque.

- Manifest destiny : engage une fondation, un asset ou un perso.

- Megalomania : engage une fondation ou un asset.

- Transference : booste les dégats d'une attaque en réduisant le CC pour la jouer.

- Vanity : permet de réduire les checks adverses, ce qui est très pénible pour lui.

- Blood runs true : permet de diminuer les checks adverses, et de piocher un peu.

- Bitter rivals : permet de changer la zone d'une attaque, ou de faire défausser.

- Experienced combattant : engage deux fondations ou assets.

- Pure violence : une fondation facile à spammer, ou -1 au contrôle check d'une attaque.

- Evil plans : retourne un check d'une attaque modifié à sa valeur normale et booste l'attaque. Combal avec Transference.

- Goshichi : permet de répondre à un check adverse, et donc d'engager des trucs (dont le perso grace au symbole infinity) avant que le check soit fait.

- Widow maker : throw avec de la discard sélective.

- Chain throw : throw qui stunne et récurre des attaques.

- Akuma's shoryureppa : attaque qui tape fort et engage les fondations adverses.



Voili voilou. C'est a priori le jeu que je jouerai dimanche..

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas.


Dernière édition par Mars le Lun 3 Mar - 1:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Dieu de la Baston
Dams


Nombre de messages : 1130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

Experienced Athena Empty
MessageSujet: Re: Experienced Athena   Experienced Athena Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:55

J'ai a peu prêt le même jeu lol sauf que je tape avec la grosse attaque de Sagat car ca roxe et que j'ai orienté le jeu en Fire pure.

Bref des tas de synergie et ca roxxe grave !

Ps : Thx à VaporGecko pour cette idée de deck très malin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyarpg.com
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Experienced Athena Empty
MessageSujet: Re: Experienced Athena   Experienced Athena Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:57

C'est clair son deck est génial et très bien pensé, ya juste certains trucs auxquel j'adhère pas.
Revenir en haut Aller en bas
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

Experienced Athena Empty
MessageSujet: Re: Experienced Athena   Experienced Athena Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:16

deck qui parait bien costaud sur le papier.
pour la combo transference et evil plans je confirme sa puissance !
Revenir en haut Aller en bas
CAMP1SN@KE
Légende Vivante
CAMP1SN@KE


Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/04/2007

Experienced Athena Empty
MessageSujet: Re: Experienced Athena   Experienced Athena Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:22

Mars a écrit:
Le problème, c'est que le coût de 2 cartes par tour est assez contraignant.

Fight for the future est ton ami! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Experienced Athena Empty
MessageSujet: Re: Experienced Athena   Experienced Athena Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:24

Je préfère Athena à deux catcheurs pleins de sueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CAMP1SN@KE
Légende Vivante
CAMP1SN@KE


Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/04/2007

Experienced Athena Empty
MessageSujet: Re: Experienced Athena   Experienced Athena Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:48

Après avoir checké sur twoheadeddragon, Athena est le seul perso evil, fire, order à 7HS. Sinon, un perso avec une autre capa aurait pu être plus intéressant avec fight.
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Experienced Athena Empty
MessageSujet: Re: Experienced Athena   Experienced Athena Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:04

En fait FftF c'est useless dans le jeu, vu que tu draw après que ton adversaire a joué sa carte, et seulement si c'est une attaque...

Le principe c'est d'engager les trucs en réponse à son check, histoire de faire rater le check, ou que ton adversaire soit juste alltap.

Sans compter que piocher ton KFT sur l'attaque qui suis le sweepage de board (Infiltrating?) c'est assez naze...
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Experienced Athena Empty
MessageSujet: Re: Experienced Athena   Experienced Athena Icon_minitimeLun 3 Mar - 1:12

Akuma's shoryureppa c'est tout naze en fait, je vais les cutter pour mettre autre chose qui tape à 4 ou plus, mais avec une difficulté moins élevée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Experienced Athena Empty
MessageSujet: Re: Experienced Athena   Experienced Athena Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Experienced Athena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck] The Eternal Psychic Idol (Athena)
» Athena** - Deck de JJ gagnant de la Coupe de France 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Decks et Stratégies :: SNK - King Of Fighter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser