Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pull of the tides

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juzam
Champion de la castagne
avatar


Nombre de messages : 315
Age : 42
Localisation : Sevran (93)
Date d'inscription : 25/07/2006

Pull of the tides Empty
MessageSujet: Pull of the tides   Pull of the tides Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:44

Il est précisé sur cette carte :
R : After your apponent plays the same ability for the third time this turn, their Combat Phase ends.

Q1 : est ce que l'abilité en question doit venir de la même carte ou peut venir de plusieurs carters différentes?
exemple : j'ai 2 Shotokan, je joue deux attaques les utilisants, donc 4 fois la même abilité possible...

Q2 : juste pour être sur, lorsque pull of the tides est joué, est que l'on fini de résoudre l'abilité qui a déclancher le trigger ou pas?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
senglon
Scout de Paris
avatar


Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 25/07/2007

Pull of the tides Empty
MessageSujet: Re: Pull of the tides   Pull of the tides Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:10

Q1 je suis pas sûr mais à mon avis même si c'est 2 shotokan, la capacité reste la même

Q2 on finit quand même de résoudre l'effet, sinon il y aurait marqué cancel it and the combat phase ends
Revenir en haut Aller en bas
nighty
Grand Maître du Combat
nighty


Nombre de messages : 659
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2007

Pull of the tides Empty
MessageSujet: Re: Pull of the tides   Pull of the tides Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:47

Q1 : L'effet doit venir de la même carte. Dans ton exemple, il faut que tu actives 3 fois un des 2 Shotokan.

Q2 : Si tu réponds avec Pull of the Tides durant une attaque, le tour prend fin immédiatement, sans attendre que l'attaque soit résolue. Je suppose que ça doit fonctionner de la même manière sur des cartes du style Contemplation.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Champion de la castagne
avatar


Nombre de messages : 315
Age : 42
Localisation : Sevran (93)
Date d'inscription : 25/07/2006

Pull of the tides Empty
MessageSujet: Re: Pull of the tides   Pull of the tides Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:36

nighty a écrit:
Q1 : L'effet doit venir de la même carte. Dans ton exemple, il faut que tu actives 3 fois un des 2 Shotokan.

Ca voudrait dire qu'avec "kuni ori" (l'atrtaque qui retourne en main et qui est interdite donc juste pour l'exemple) si je fait une boucle, comme elle est revenu en main et qu'il n'y ait pas de possiblité de savoir si c'est la même carte, on pourrait faire son effet autant de fois que l'on veut sans que pull of the tides puisse la contrer?
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Pull of the tides Empty
MessageSujet: Re: Pull of the tides   Pull of the tides Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:17

Faut que tu puisse prouver que t'as 2 Kubi ori différents en main, sinon on considère que t'en as qu'un.

Donc à mon avis ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Champion de la castagne
avatar


Nombre de messages : 315
Age : 42
Localisation : Sevran (93)
Date d'inscription : 25/07/2006

Pull of the tides Empty
MessageSujet: Re: Pull of the tides   Pull of the tides Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:54

Et si j'en ai deux en main...
Je peux jouer l'une puis l'autre, etc...
Et comme nul part il n'est précisé que je devais motrer que j'en ai 2, (après tout je peux même en avoir 3), je vois pas pourquoi je devrais le faire et encore moins pourquoi pull of the tides marcherais...

Bon Ok sur ce coup là je suis chiant Twisted Evil , mais j'aime bien lorsque les règles sont clairs... (je ne suis pour aucun cas en particulier). Very Happy


Pour les joueur de L5R, je me base sur la règle de mémoire d'une carte et de celle du "once per turn".
En gros une carte ne peut être utilisé qu'une fois par tour. Si elle devient caché (revient en main), elle perd la mémoire des événements et peu donc être réutilisé, on considère qu'il sagit d'une nouvelle carte.

Je reviens donc sur ce qu'à dit Mars où comment être vraiment lourd...
Je joue 3 fois kubi ori de suite, là mon adversaire me sort pull of the tides...
Miraculeusement j'en ai un second en main et la je lui dit pas de chance j'ai pas utilisé le même que les 2 première fois en lui montrant l'autre dans ma main... Twisted Evil et je le rejoue même une quatrième fois si je veux. Et pour finir mon adversaire à jouer m'a montré ça carte sans qu'il ne puisse rien faire, parce que j'ai raison vis à vis de cette carte.
Maintenant que j'ai fait ce tour pas cool à mon adversaire, il attend que je répète ma boucle 5 fois pour être sur que l'une ait bien été joué 3 fois...
Et la comme je suis pas fairplay, je lui dit que j'ai joué 4 fois de suite la première et qu'il n'a pas réagi... "bizar non?" et que comme je suis un jedi et que je lis dans ces pensées, là j'ai changé de carte... "Pas de chance".
Sous peu que j'en eusse (subjonctif tout ça) une troisième en main, je gagne automatiquement la partie par suicide... Twisted Evil

Tout ça pour dire qu'il y a une couille dans le paté...
Revenir en haut Aller en bas
nighty
Grand Maître du Combat
nighty


Nombre de messages : 659
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2007

Pull of the tides Empty
MessageSujet: Re: Pull of the tides   Pull of the tides Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:23

A UFS aussi, les cartes n'ont pas de mémoire, donc il suffit d'un seul Kubi Ori pour faire une boucle infinie. C'est un peu pour ça que STG a eu la bonne idée de la bannir.
Dès qu'une carte passe d'une zone à une autre (main, défausse, card pool, staging), elle perd le souvenir d'être passée dans la zone précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Pull of the tides Empty
MessageSujet: Re: Pull of the tides   Pull of the tides Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:33

De toute façon Kubi ori est pas banni pour rien, c'est une carte dégénérée à la base...

Ensuite les combos se basaient sur des fondations, et c'est là que Pull of the tide intervient...

Après, en ce qui concerne la mémoire des cartes, c'est à peu près la même chose ds tous les jeux de cartes, à UFS probablement aussi, mais ds le cas de kubi ori et Pull, je sais pas exactement ce qui se passe.


Soit on suppose que Pull of the tides contre effectivement kubi ori :

Si tu précises pas que tu joues un Kubi différent la troisième fois (comme dans ton exemple), tu te fais coincer sur Pull, même si t'as un autre Kubi en main, car on suppose que tu as joué le même 3 fois. Si lorsque tu joues Kubi la 3ème fois tu en montres un autre de ta main et annonce que tu en joues un différent du premier, là ça passe.

Si tu attends que l'adversaire te joue le Pull pour dire que c'est pas le même Kubi, tu auras tord quoi qu'il se passe. Etant arbitre de Magic je sais un peu comment se passent les situations de ce type en tournoi, et on suppose que c'est toujours le joueur A (celui qui joue Kubi ds ton exemple) qui est de mauvaise foi, ce qui lui vaudra une sanction (pas forcément grave, ça peut aller de l'avertissement pour non-précision au game loss pour mauvaise foi caractérisée et tentative de triche)...


Soit on suppose que ça ne marche pas à cause de la perte de mémoire.

Dans tous les cas, faudrait poser la question sur le forum US pour être sûr Suspect
Revenir en haut Aller en bas
CAMP1SN@KE
Légende Vivante
CAMP1SN@KE


Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/04/2007

Pull of the tides Empty
MessageSujet: Re: Pull of the tides   Pull of the tides Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:07

Mars a écrit:
Soit on suppose que ça ne marche pas à cause de la perte de mémoire.
En même temps, je me vois mal dire: "Heu, désolé, mais je ne sais plus lequel j'ai joué et quand", voir même "Trois fois? Comme le temps passe vite!".
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Champion de la castagne
avatar


Nombre de messages : 315
Age : 42
Localisation : Sevran (93)
Date d'inscription : 25/07/2006

Pull of the tides Empty
MessageSujet: Re: Pull of the tides   Pull of the tides Icon_minitimeMar 11 Mar - 12:18

C'est juste que j'avais l'impression d'une contradiction dans ce qui était dit...
En fait kubi ori est interdite donc on s'en fou mais je pense qu'en résolvant ce problème, on peut plus facilement interpréter le reste...

Malheureusement je n'ai pas accès au forum US du travail... No

Sinon Mars je tiens à te dire que j'aime pas les arbitres de magic et que je n'ai pas confience en leur jugement depuis que je me suis fait sortir au protour à cause d'un imbécile d'arbitre... Evil or Very Mad (A prendre au second degré)
Mais bon dans le tat il y en a des simpas quand même... Very Happy

Juzam qui passe pour un gros lourd, mais c'est pour la bonne cause...
Revenir en haut Aller en bas
senglon
Scout de Paris
avatar


Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 25/07/2007

Pull of the tides Empty
MessageSujet: Re: Pull of the tides   Pull of the tides Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:36

D'après ce post http://www.sabertoothgames.com/forum/forum_posts.asp?TID=25973&KW=pull+of+the+tides , il semblerait qu'une carte qui revient en main perde sa "mémoire" en gros une carte qui revient en main et qui est rejouée n'est plus la même carte. En gros tu as un kubi ori en main, tu peux le jouer autant de fois que tu veux sans que pull of the tides ne puissent être activé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pull of the tides Empty
MessageSujet: Re: Pull of the tides   Pull of the tides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pull of the tides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie de Tides of Vengeance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Le Dojo :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser