Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Report du PotM Uk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dams
Dieu de la Baston
avatar

Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Report du PotM Uk   Dim 31 Mai - 15:51

Après plus de 1800 km, nous voilà de retour dans nos pénates !
C'était un super événement et nous sommes super content d'avoir rencontrer plein de joueur avec des façons de jouer bien différentes des notres !

Nous étions donc 4 frenchies-frog-boys avec des decks radicalement différents. Eric (Senglon) est venu avec son Kim chaos Kick (aggro style), Marco avec un Terry air loop, Poupou une bonne grosse Zi-mei aggro et pour ma part un Akuma Fire-evil controle.

Une chose à dire vive le GPS ! Nous arrivâmes sans aucunes embûches et nous voilà à Louborough prêt à broyer du Rossbiff Razz

On recontre Steve, Tuesday (le type qui a broyé Matt Khols, Jon Herr & Olexia) et surtout Kev "the brit" beadle !!! Trop content, on tchatte énormement et il me trade son Donovan Promo unrealease ! Ca commence super bien !! Je cherche un playmat Morrigan, il y a qu'un seu type qui en a un mais il hésite à me le trader et il me dis qu'on verra cela à la fin du tournoi.

Les anglais sont cool et on trade un peu, les gars veulent chopper impérativement mon James hata 2 et le Jon herr mais personne n'as cette satanée de cartes que je veux grrrrr ! Je fini tout de même mon playset de Shredding et Dead for thousand years, ainsi que du menuett pour jouer une tira ! JJ nous donne son personnage et on tape pas mal la discution. Bref les rondes vont commencer !

Je joue un Akuma-matta-ta Fire Evil controle, le but est de controler la board à fond les ballons et de killer proprement en 1-2 attaques.

Round 1 : Alex - Chun-Li Air
Bon ca commence bien, ma némésis Very Happy J'avais préparé mon deck contre la chun-li, donc je pars confiant. Je toss et je décide qu'il commence. je tire ma main et la je tire ma plus mauvaise main avec Akuma (je n'ai jamais refaite cette main) 2 fond, 3 attaques (il y'en a 8 dans mon deck) et 2 actions. Bon allez on enchaine ! Il stack chinese box, soul, nine live, 1 olcadan (je lui fait louper un chester).
Bon j'aggresse d'entré de jeu : Guishiki, il est surpris ! Je lui pète olcadan, ca montre à 11 de dégâts, Akuma est détappé, il prend 11 et passe à 9, il transpire pas mal ! j'enchaine pas mes 2 fond et heureusement car je check une attaque juste après, je fini avec le manifest pour gérer la chun-li.
Il m'aggresse après, je le hack, il me willfull, je lui seclusion son willfull, il re-willfull après, forcement je ne peux pas lutter ! Il me boxe, je le akuma-se 2 fond et il pose 2 LotMakai <_<
Je ne pioche pas de carte commune aux symbole de la li et je claque sur sa R: avec un gros multiple.
Je side et on entame la seconde il reste 25 minutes. Je contrôle la board et je le descend en pv sans soucis. Puis on arrive au tour fatidique, il voit qu'il va claquer et il regarde la montre il reste à peine 10 minutes. Il se met à jouer au ralenti !!! Et met 10 pour faire 2 FORMS !!! Il attaque, je Bitter et vois sa main, il ne peux pas me tuer et ne peux rien faire, et il temporise, je lui dis que je vais appeler l'arbitre et il fais ses E tranquillement, je deviens fou en lui disant qu'il ne peux rien faire et il dis qu'il va jouer sa seconde F. Il fait sa form et fais ses E mais cela ne sert à rien. Steve sonne la fin du temps réglo, et on doit finir la F en cours et on s'arrête.

Défaite 0-1 (0-0-1)

Pour la petite histoire c'est lui qui fini n°1 du swiss...


Round 2: Lloyd Sean all-void promo

Bon je dégluti et on enchaine la seconde partie, je suis à bloc remonté Very Happy
Joueur super sympa qui joue 4 Ryu shoryuken dans son deck. malheureusement pour lui je controle la board sur les 2 parties et c'est sans équivoque.
Victoire 2-0 (1-0-1)

On discute ensemble et on sympatise vachement, très chaleureux et c'est avec plaisir qu'on rediscutera ensemble plus tard !

Round 3: Kev Ivy Void

Je tombe sur une tête connu vu que c'ets un anglais des Kotei de L5R ! Le type qui avait était en finale du kotei de tour avec son grue ! il était d'ailleurs étonné que je le reconnaisse !
Bref il sort un Ivy void, et je suis over-confiant vu que je connais le deck sur le bout des doigts.
Sur la première partie, je sors masse fond et des Stand Off. Il tente de m'aggresser il enchaine facilement 5-6 attaques mais Stand off + Akuma me fait prendre que 4 de dégâts sur le tour. Je continue de fonder le tour d'après. Il enchaine de son côté 6 attaques et je prend 0 à nouveau. Je new low et j'enchaine un tiger fury à 18. A mon tour j'en fait un autre.

Seconde partie : je le tue en 8-9 tours avec un tiger à 36.

Victoire 2-0 (2-0-1)

je me renseigne pour savoir ce que fait Tuesday (qui joue un akuma aussi et il est à 3 victoires zut !)

On passe à la quatrième manche
Round 4: Phil avec un Night Terror

Il joue trop rapidement et fait plein de boulette, je sors 3 Stand off, manifest, 2 olcadan tour 1 et 3 BRT, red lotus, SoC tour 2, il m'agresse aussitot et je stand off, il veut déclencher un Red lotus mais se rend compte que Stand Off passe au travers de son lotus, il est dépité et j'incline sa staging, il enchaine avec un midnight launcher, je fais 2 stand off, il enchaine avec un autre launcher (j'avais déjà utiliser mes BRT ! Grosse main aggro ^^) mais je le bloque partiellement. Je lui fais 2 guishiki mortel au tour d'après.

La seconde est un poil plus serré et je le bat rapidement, il me reste 20 minutes pour faire des trades !

victoire 2-0 (3-0-1)

Tuesday me dis qu'il a fait un Draw !! Arghh faut que je gagne la prochaine et qu'il tie au minimun !

Round 5: Jonathan avec une Astrid giga aggro
C'est un copain de tuesday, il connais par coeur Akuma et c'est sans équivoque pour lui, je le bat 2-0 en 20 minutes à peine !

Victoire 2-0 (4-0-1)

Tuesday à gagné la sienne. Au final Tuesday gagne ses parties 1-0 mais ca passe plus que mes victoire 2-0 à cause de ma défaite (normal).
Le logiciel plante et on doit attendre 20 minutes pour qu'il recalcule tout à la main !

on fait du trade et on reviens. Sur le classement cela donne pour les français (sur 45 joueurs)
- Dams: 5ème ex-equo
- Poupou: 32ème
- Senglon: 41ème
- Marco: 43ème

Je suis dans le top 8 Swiss. On défini ensuite les cuts, règle de la diversité, Triple H dégage avec sa chun-li car Alex (ma première ronde) est la top chun-li. Et du coup Tuesday passe devant moi avec son Akuma (il était 3ème) il me sort donc du cut !

C'est pas bien grave car je suis grave content de ma perf même si ma première ronde me reste grave au travers de la gorge ! on s'apprête à partir et le petit ami de Alex viens vers moi un peu géné et me donne le playmat Morrigan en s'excusant de cette première ronde. Je suis tout de même vachement content cheers

On propose à plein de guys de venir au France et on se fait remercier grandement par Steve, JJ et toute la clique !

On reviens dans la nuit avec plein de souvenir plein la tête et on a buildé comme des porc avec les guys dans la bagnole, faut monter le deck cela semble fort !!

Vivement le prochain gros event !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saintseiyarpg.com
Dams
Dieu de la Baston
avatar

Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: Report du PotM Uk   Lun 1 Juin - 0:15

Tuesday aka mark est le gagnant du PotM avec son Akuma (quasiment même deckbuild d'ailleurs lol)
Il bat en final Alex avec sa chun-li (mon premier adversaire :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saintseiyarpg.com
ralf jones
Grand Maître du Combat
avatar

Nombre de messages : 623
Localisation : vannes
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Report du PotM Uk   Lun 1 Juin - 0:29

Et oui qui avait raison Cool Il fallait penser à la règle de diversité...
De mon côté, sachant que tuesday jouait son akuma, j'aurais pris un autre perso.

Sinon le report est rigolo, on apprend plein de nouveaux verbes!

Au final, je vois qu'il s'agit des mêmes jeux qui tournent, bourré de promos quasi inchoppable... Vivement qu'elles virent, ça pollue trop le jeu, et surtout fait trop de différences entre les joueurs.

Au passage, est-ce que des anglais comptent venir au France?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dams
Dieu de la Baston
avatar

Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: Report du PotM Uk   Lun 1 Juin - 1:14

Bah j'allais pas me limiter à cette règle là, je la connaissait, je savais que Tuesday voulait jouer Akuma mais j'avais envie de le jouer aussi et j'ai beaucoup apprécié ! Puis si le système de pairing n'avait pas été foireux, il y aurait plus de chance d'affronter un "gros" tout de suite. Sachant que mon plaisir aurait été de jouer contre Tuesday himself. Donc aucuns regrets à ce niveau là.

Sinon pour le France, rien n'est définitif pour les anglais, wait & see.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saintseiyarpg.com
Marco
Champion de la castagne
avatar

Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : nantes (comme c'est original)
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Report du PotM Uk   Mar 2 Juin - 0:35

en même temps ,ralf, c'etait pas un event a 2 roubles : quand même c'etait le path of the master europeen . Perso je visai pas de place mais autant venir avec du competitif et du lourd si tu veux faire un gros score.
Il fallait s'attendre a voir chun-li ,akuma et zi-mei .Je pense qu'il vaut mieux etre "aware" de la regle de la diversité et bien builder que de venir du style "et bien je vise un top 8 avec fei-long" (ou tout autre perso moyen) geek
Sinon sur les 43 joueurs ,y'avait des trucs sympas et on s'est fait la reflexion : guy promo, sean promo , fio , sophitia , tira , vega ....(terry et kim lol! )
Et puis peut etre que pour les promos ,ils ont moins de mal a les choper que nous ,meilleur distribution qui sait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dams
Dieu de la Baston
avatar

Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: Report du PotM Uk   Mar 2 Juin - 9:23

Alors apparemment il y avait 6 Chun-Li, 5 Zi-mei, 3 Sophitia, 2 Nagase et 2 Akuma dans les perso en double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saintseiyarpg.com
ralf jones
Grand Maître du Combat
avatar

Nombre de messages : 623
Localisation : vannes
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Report du PotM Uk   Mar 2 Juin - 11:43

Attendez, je n'ai pas dit qu'il fallait y aller avec un perso moisi.
Mais pour éviter de se faire virer du top 8, il fallait ruser. (un bon exemple: le vainqueur du championnat canadien: mignon, et en second perso chun li)

D'après ce que j'ai pu voir sur vannes, au niveau des promos, il me semble que vous êtes bien pourvu. (cf le alex de poupou, le akuma de dam's)
Au moins, vous possédez des chester's backing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dams
Dieu de la Baston
avatar

Nombre de messages : 1130
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: Report du PotM Uk   Mar 2 Juin - 13:07

Oui c'est sur mais pour le Mignion il n'a pas spécialement beaucoup changer de perso. Pour mon Akuma je voulais le garder et un point c'est tout ^^ Je me serai mal vu avec un Nightmare first round à me faire bacher (même avec le matos de mon deck) pour ensuite sider Akuma qui demande beaucoup de temps de jeu donc j'aurai probablement fait plus de draw.

Personnellement je voulais y aller avec mon Kuma et je suis content de ma perf c'est le principal pour moi je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saintseiyarpg.com
pisistrate
Légende Vivante
avatar

Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Report du PotM Uk   Ven 5 Juin - 14:46

on sait où se trouve les favoris du cdf !!!

en espérant que cette fois un français gagne le national
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marco
Champion de la castagne
avatar

Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : nantes (comme c'est original)
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Report du PotM Uk   Ven 5 Juin - 15:09

ouaich defendez nos couleurs (moi ,je suis pas là ,j'ai un mot de ma maman.....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pisistrate
Légende Vivante
avatar

Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Report du PotM Uk   Ven 5 Juin - 15:21

dommage pour nous...ta joie de vivre va nous manquer !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nekuro
Bagarreur de rue
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Pau
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Report du PotM Uk   Ven 5 Juin - 16:31

La Bretagne va tout rafler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avatar-rpg.info
Kamelor
Champion de la castagne
avatar

Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : Nantes!!Eh oui me revoici!!!!!
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: Report du PotM Uk   Lun 8 Juin - 18:38

Marco est pas ma!!!??? Sad Sad Sad Qui va nous emmenez dans la joie et la bonne humeur a cet evenement tres important pour nos vies de geeks accomplis??????Bah tant pis pour toi les nantais defonceront tout le monde en ton nom pas de pb!!!Pour le voyage du coup faut voir mais moi ai recuperer une grosse grosse voiture qui peut prendre 5 personne sans trop de pb (Je sais pas trop c'est gros une xantia???)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moncopainestunboulet.blogspot.com
Solaufein
Balaise du Quartier
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Two hundred years ago, on the opposite side of the world...
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: Report du PotM Uk   Lun 8 Juin - 21:45

ah la base si les nantais sont partant uniquement le dimanche, je peut embarquer 3 personnes avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Report du PotM Uk   

Revenir en haut Aller en bas
 
Report du PotM Uk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré-trip report Walt Disney World et Universal Studios (30 Août au 13 Septembre)
» Gex - Montrond reporté à été 2010 selon le CSA
» minority report ATACHE CASE
» [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8)
» Rapide Trip Report sur Tokyo Disney Resort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Get Ready! :: Get Ready-
Sauter vers: