Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question conne

Aller en bas 
+6
Total_Tomo
Mika
Galoup
benjy
Abramanashimana
sael
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Total_Tomo
Maitre en Arts Martiaux
Total_Tomo


Nombre de messages : 370
Localisation : Dans ton cul...
Date d'inscription : 23/05/2006

question conne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question conne   question conne - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc - 21:39

Ce sont tous des enhancement... Sinon, ce serait trop sale...
Tu peux avoir des précisions sur le powerful dans le post de Mika (à savoir comment ça marche)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.com/
Abramanashimana
Dieu de la Baston
Abramanashimana


Nombre de messages : 2633
Age : 47
Localisation : La ou on s'y attend le moins
Date d'inscription : 11/07/2006

question conne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question conne   question conne - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc - 2:31

Et vu que ce sont des enhance, elle sont tout a fait contrable par yoga mastery... et oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galoup
Guerrier du canapé
Galoup


Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2006

question conne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question conne   question conne - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 20:33

Nouvelle question sur une carte de next level "Unparalleled Skill"

E: Control checks may not be modified by card abilities for the rest of this turn

Ma question est:

Que se passe t'il quand pendant le tour de l'adversaire, il utilise l'effet Form de float of butterfly ( + 1 à tous ses control cheks ) et que moi j'utilise aprés mon enance de Unparalleled Skill

Est ce que j'annule ses bonus ou est ce qu'il ne se passe rien ? Est ce que j'annule juste ses eventuel prochain boost de control...

C'est Compréhensible?
Revenir en haut Aller en bas
Abramanashimana
Dieu de la Baston
Abramanashimana


Nombre de messages : 2633
Age : 47
Localisation : La ou on s'y attend le moins
Date d'inscription : 11/07/2006

question conne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question conne   question conne - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 20:50

Oui, c'est comprehensible, mais je pense que son effet de float fonctionne parcequ'il est activé avant que ton E a toi ne soit activé. Simple question d'ordre je pense, par contre si derriere il veut reactiver un Float ou un autre effet ben ca ne marchera pas car ton E a toi sera en action.

Je ne suis pas ruling master chez sabertooth mais je pense que c'est comme ca que ca doit marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Galoup
Guerrier du canapé
Galoup


Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2006

question conne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question conne   question conne - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 20:55

Suite de question sur la série next level

Une carte throw comporte toujours l'explication de son effet qui dit qu'elle inflige la moitié des dégâts même si l'attaque est bloquée

Hors sur la carte Hooligan Throw, à l'emplacement normal de l'explication de l'effet throw, il est écrit à la place que si l'adversaire essai de bloquer cette attaque son block a +1 en difficulté.

Ma question est : L'effet habituelle throw (inflige la moitié des dégâts même si l'attaque est bloqué) est t'il applicable en plus de l'effet indiqué sur cette carte (si l'adversaire essai de bloquer cette attaque son block a +1 en difficulté)

Ou alors c'est un nouvel effet de throw qui remplace l'ancien ?

C'est toujours clair??
Revenir en haut Aller en bas
Abramanashimana
Dieu de la Baston
Abramanashimana


Nombre de messages : 2633
Age : 47
Localisation : La ou on s'y attend le moins
Date d'inscription : 11/07/2006

question conne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question conne   question conne - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 21:00

Toujour clair, il faudrait regarder dans les nouveaux rulesbook sortir recement, mais je pense que si ca n'est pas ecrit sur la carte, ca ne le fait pas, c'est juste un Keyword qui permet d'activer certains pouvoir (genre celui de zangief promos ou celui de grappler).

Dans le meme ordre d'idée, il y a une ranged (je sais plus laquelle) qui n'a pas d'ecrit dessus qu'elle permet de bloquer les ranged au millieu avec un bonus de +0 alors que toute les autres l'ont d'inscrit dessus.

Bien evidemment toute ces reponses ne constitue que mon avis et aucunement un ruling officiel, pour ca faudrait poster sur le forum de sabertooth la ou vont les vrai rulers.
Revenir en haut Aller en bas
Galoup
Guerrier du canapé
Galoup


Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2006

question conne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question conne   question conne - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 5:05

Abramanashimana je suis impressionné par ton temps de réponse... Et tu relié sur le site via ton portable ou t'est tu fait greffé un ordi portable ( je ne me permettrai pas de demander où No )
En tout cas merci de répondre aussi vite...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Dieu de la Baston
Mika


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2006

question conne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question conne   question conne - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 13:44

Abramanashimana a écrit:
Oui, c'est comprehensible, mais je pense que son effet de float fonctionne parcequ'il est activé avant que ton E a toi ne soit activé. Simple question d'ordre je pense, par contre si derriere il veut reactiver un Float ou un autre effet ben ca ne marchera pas car ton E a toi sera en action.

Je ne suis pas ruling master chez sabertooth mais je pense que c'est comme ca que ca doit marcher.

FLAB est contré par Unparraled skill. Cela a été rulée.

Tu donnes en Form, le pouvoir de donner un +1 sur tous tes skills. Puis, ton adversaire joue Unparraled Skill qui empêche de modifier la valeur des CC. Donc, quand tu joues ensuite une carte, elle n'a plus la possibilité de recevoir le +1.


Concernant le Throw : Rien dans les règles n'indique q'une attaque ayant le keyword Throw fait la moitié des dommages arrondis au supérieur en cas de block réussit. Si la carte en ele même ne contredit pas les règles, rien ne doit s'appliquer.


Dernière édition par le Dim 10 Déc - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mikagirls.actifforum.com/index.forum
Abramanashimana
Dieu de la Baston
Abramanashimana


Nombre de messages : 2633
Age : 47
Localisation : La ou on s'y attend le moins
Date d'inscription : 11/07/2006

question conne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question conne   question conne - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 13:48

Bon ben voila, autant pour moi, je m'a trompé, sniffff, pour une fois que je servait a quelque chose, flute alors Wink

Quand a mon response time, disont que ce samedi apres midi etait assez calme et que j'etait devant mon ordinateur a faire des choses diverses et variés et que par consequent je pouvais repondre a tes questions, voila tout Wink

Et non je n'ai pas un ordinateur greffé dans le fondement comme tu le sous entend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peter NORTH
Maitre en Arts Martiaux
Peter NORTH


Nombre de messages : 443
Age : 35
Localisation : Californie
Date d'inscription : 24/05/2006

question conne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question conne   question conne - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 22:40

Allez Docteur Lulu;encore un verre,encore un verre!Allez Docteur Lulu;encore un verre,encore un verre!Allez Docteur Lulu;encore un verre,encore un verre!Allez Docteur Lulu;encore un verre,encore un verre!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_North
Mika
Dieu de la Baston
Mika


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2006

question conne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question conne   question conne - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc - 10:32

Merci de ne pas flooder les topics de règles. Pour les bétises y'a un topic dédié merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikagirls.actifforum.com/index.forum
Galoup
Guerrier du canapé
Galoup


Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2006

question conne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question conne   question conne - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc - 23:06

Bon bah j'suis lancé alors je continue....
J'ai toujours pas bien compris le fonctionnement des cartes actions...

Exemple la carte Ashuar Senku :
R: after your opponent deals 2 or less damage, they take 1 card from their discard pile and add it to their card pool face down

Quand douage jouer cette carte?
Après son coup de 2 ou moins? Peut ton la jouer avant?
Une fois dans la card pool, cela marche t'il pour ses autres attaques.

Sinon généralement, peut ton jouer une carte action à n'importe quel moment. Les réponses sur cette carte sont tels valables jusqu'a la fin du tour?

Merci
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Dieu de la Baston
Dams


Nombre de messages : 1130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

question conne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question conne   question conne - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc - 23:48

Alors on va essayer de repondre à ça ^^

Citation :
Exemple la carte Ashuar Senku :
R: after your opponent deals 2 or less damage, they take 1 card from their discard pile and add it to their card pool face down

Quand douage jouer cette carte?

Les cartes actions peuvent être joué durant le tour de l'adversaire suivant un "trigger" précis. Le cas de Ashura Senku est le suivant :
Lorsque l'adversaire d'inflige (de quelque sfaçon qu'il soit) 2 ou moins de dégats alors tu peux jouer l'ashura.
Tu l'annonces et réalise ton controle check (2 si tu as aucune card dans ta card pool, 3 si tu as joué un block par exemple etc etc) Si ton check est bon alors tu resouds l'effet de la cartes (il n'y a pas de cout sur cette carte).

Citation :
Une fois dans la card pool, cela marche t'il pour ses autres attaques.

Et non car c'est une "R" (response) et il n'ya pas de préciser que cela dure le tour entier et pour chaque blesssure de 2 ou moins d'infligée.

Citation :
Sinon généralement, peut ton jouer une carte action à n'importe quel moment.

Oui suivant les couts et critère de l'action. Une action avec un "F" ne pourra se réaliser que durant ton tour (Form)

J'espère t'avoir éclairer un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyarpg.com
ShinGouki
Bagarreur de rue
ShinGouki


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Marseille (sous les décombres)
Date d'inscription : 07/12/2006

question conne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question conne   question conne - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc - 23:57

Peut on le jouer en Response à un posage de Foundation par exemple?
Il est explicitement indiqué qu'après avoir subi 2 ou moins de dégats, hors une Foundation n'en réalise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Dieu de la Baston
Dams


Nombre de messages : 1130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

question conne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question conne   question conne - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc - 0:18

Non sauf si tu avais une capa de perso qui dirait "quand vous poser une fondation l'adversaire prendrais 1 dommage".
On peut également jouer cette action après que l'adversaire ai joué un Shield bash par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyarpg.com
Galoup
Guerrier du canapé
Galoup


Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2006

question conne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question conne   question conne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 20:34

Bon on a vu un peu avant que les capacités stun multiple powerfull étés des enhances... maintenant je voudrais savoir si lorsque l'on pose une attaque on est obligé de jouer ces capacités en premier ( si on le désire, bien sure ) avant de faire un autre enhance ...

Ou alors peut on utiliser un enhance d'une fondation avant des jouer l'enhance de l'attaque... (pour pouvoir par exemple mettre des momentum avant de jouer une capa de powerfull ou multiple )...

J'espère que vous m'avais compris...
Revenir en haut Aller en bas
Abramanashimana
Dieu de la Baston
Abramanashimana


Nombre de messages : 2633
Age : 47
Localisation : La ou on s'y attend le moins
Date d'inscription : 11/07/2006

question conne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question conne   question conne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 20:41

Ouais, on t'a compris et la reponse et non, tu utilise les enhance sur la carte quand tu veut dans ta chaine d'enhance, c'est toi qui gere Wink

D'habitude on les joue en premiers juste parcequ'on veut pas se prendre la tete et des fois que l'adversaire et une enhance bien casse couille Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShinGouki
Bagarreur de rue
ShinGouki


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Marseille (sous les décombres)
Date d'inscription : 07/12/2006

question conne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question conne   question conne - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 11:33

Mika a écrit:
Abramanashimana a écrit:
Oui, c'est comprehensible, mais je pense que son effet de float fonctionne parcequ'il est activé avant que ton E a toi ne soit activé. Simple question d'ordre je pense, par contre si derriere il veut reactiver un Float ou un autre effet ben ca ne marchera pas car ton E a toi sera en action.

Je ne suis pas ruling master chez sabertooth mais je pense que c'est comme ca que ca doit marcher.

FLAB est contré par Unparraled skill. Cela a été rulée.

Tu donnes en Form, le pouvoir de donner un +1 sur tous tes skills. Puis, ton adversaire joue Unparraled Skill qui empêche de modifier la valeur des CC. Donc, quand tu joues ensuite une carte, elle n'a plus la possibilité de recevoir le +1.


Concernant le Throw : Rien dans les règles n'indique q'une attaque ayant le keyword Throw fait la moitié des dommages arrondis au supérieur en cas de block réussit. Si la carte en ele même ne contredit pas les règles, rien ne doit s'appliquer.

Euh... Comment peut on annuler une F avec une E d'Unparrraled Skill, je comprend pas.
A moins qu'Unparalled soit devenue une R et plus une E.

Pourrais tu m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Ivy la reine du SM
Grand Maître du Combat
Ivy la reine du SM


Nombre de messages : 594
Localisation : le Cap d'Agde
Date d'inscription : 24/05/2006

question conne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question conne   question conne - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 12:14

bah exemple:
l'autre se donne +1 a ses checks en F.
il joue une attaque a 5 et check un 4 (avec les +1 ca passe)
il fait un E ou pas on s'en fout
son adversaire fait unparamachin les checks sont plus modifiables.
l'attaque se resout > degats, bloc il se passe un truc on s'en fout dans l'exemple
il joue une 2e attaque mais cette fois on ne pourra plus appliquer le +1 de float like un papillon car les checks entre temps sont devenus 'immodifiables"

j'espere avoir ete assez clair ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/search?q=femdom
ShinGouki
Bagarreur de rue
ShinGouki


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Marseille (sous les décombres)
Date d'inscription : 07/12/2006

question conne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question conne   question conne - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 12:17

Ah vi, comme ça oui.
Je croyais que désormais l'effet du Float était contrable "à l'activation" par Unparalled Skill.
Ce fut un problème de compréhension de ma part. Rien ne change alors.
Revenir en haut Aller en bas
benjy
Champion de la castagne
benjy


Nombre de messages : 348
Age : 43
Date d'inscription : 23/05/2006

question conne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question conne   question conne - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:56

non oui, moi aussi j'ai eu du mal puis j'ai compris après ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question conne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question conne   question conne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question conne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question de sac
» Question Zasalamel
» zi mei** question sur le texte
» question abyss*
» Question multiple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Le Dojo :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser