Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Critical Timing et Reversal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mika
Dieu de la Baston
Mika


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2006

Critical Timing et Reversal Empty
MessageSujet: Critical Timing et Reversal   Critical Timing et Reversal Icon_minitimeVen 18 Aoû - 11:15

Hier nous avons eu des doutes sur l'emploi de ces deux cartes.

Je m'explique. Je joue une attaque et une fois la phase de E passée on passe au block. Là, mon adversaire décide de ne pas bloquer mais joue Critical Timing en réaction.

Citation :
R Discard 1 momentum: After you choose not to block an attack, instead of being dealt damage normally, you take half of the damage (rounded down) and your opponent takes half of the damage (rounded up).

Dans cette situation, mon attaque génère t'elle des dommages et peut aller en momentum, ou est ce le Critical Timing qui est la source de dommages et donc pas l'attaque ce qui m'interdit un momentum ?

Autre cas avec la carte Reversal.

Même situation, sauf qu'au lieu de jouer Critical Timing, il joue Reversal.

Citation :
R: After you take damage from an attack, reduce that damage to 0. This card becomes an exact copy of the attack that dealt damage, redirected at your opponent, with all bonuses played on the original attack included (this attack may be blocked).

Deux questions se posent. Comme c'est une copie, a t'on droit à une phase de E pour cette attaque ? Et si oui, est considérée comme une attaque ayant le trait carte Soul Calibur ou Street Fighter suivant ce qu'elle copie (pour un Legend will never die par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mikagirls.actifforum.com/index.forum
yannou
Champion de la castagne
yannou


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 24/05/2006

Critical Timing et Reversal Empty
MessageSujet: Re: Critical Timing et Reversal   Critical Timing et Reversal Icon_minitimeVen 18 Aoû - 11:31

pour critical timing, je dirais que l attaque de ton adversaire fais la moitie des dommage sur ta gueule et l autre moitie sur la sienne. DonC elle va en momenttum

par contre pour reversal, la c la grande question.


Dernière édition par le Ven 18 Aoû - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Dieu de la Baston
Mika


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2006

Critical Timing et Reversal Empty
MessageSujet: Re: Critical Timing et Reversal   Critical Timing et Reversal Icon_minitimeVen 18 Aoû - 11:40

yannou a écrit:
pour critical timing, je dirais que l attaque de ton adversaire fais la moitie des dommage sur ta gueule et l autre moitie sur la sienne. Don elle va en momenttum

Quelle attaque va en momentum ? Celle d'origine ? Le critical timing n'est pas une attaque donc ne peut pas aller en momentum. Là est toute la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikagirls.actifforum.com/index.forum
yannou
Champion de la castagne
yannou


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 24/05/2006

Critical Timing et Reversal Empty
MessageSujet: Re: Critical Timing et Reversal   Critical Timing et Reversal Icon_minitimeVen 18 Aoû - 12:22

ou a tu vu que critical timing est une attaque?

le joueur qui a jouer l attaque la met dans son (dtc oui je sais astaroth) momentum.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Dieu de la Baston
Mika


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2006

Critical Timing et Reversal Empty
MessageSujet: Re: Critical Timing et Reversal   Critical Timing et Reversal Icon_minitimeVen 18 Aoû - 12:40

Et bien justement le texte n'est pas clair.

R Discard 1 momentum: After you choose not to block an attack, instead of being dealt damage normally, you take half of the damage (rounded down) and your opponent takes half of the damage (rounded up).

Donc, l'attaque ne fait pas de dégats normaux, mais en fait elle ou est ce le Critical qui en fait. Les deux interprétations me semblent possibles scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mikagirls.actifforum.com/index.forum
yannou
Champion de la castagne
yannou


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 24/05/2006

Critical Timing et Reversal Empty
MessageSujet: Re: Critical Timing et Reversal   Critical Timing et Reversal Icon_minitimeVen 18 Aoû - 13:28

ben oui tu block pas donc normalement elle fait 100% des degats.
Mais la , grace ou a cause de critical elle fera 50% pour ta poire 50% pour l autre pomme (qui a dis une compote?).
mais elle fait quand meme des dommage. Tu te prend la tete pour rien. affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Dieu de la Baston
Mika


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2006

Critical Timing et Reversal Empty
MessageSujet: Re: Critical Timing et Reversal   Critical Timing et Reversal Icon_minitimeMar 22 Aoû - 14:48

Au fait personne pour essayer de me donner une réponse applicable en tournois et de façon certaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mikagirls.actifforum.com/index.forum
More than a Woman
Bagarreur de rue
More than a Woman


Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Le Prince de Bel Air
Date d'inscription : 24/05/2006

Critical Timing et Reversal Empty
MessageSujet: Re: Critical Timing et Reversal   Critical Timing et Reversal Icon_minitimeMar 22 Aoû - 17:26

a priori le fait ke ton attak ne fasse pas de dommage normaux, s'appliquent au fait quelle n'est pas été blokée.
je m'explique
les damages normaux loske tu ne block pas equivalent a 100% des degats.
le fait kils ne soit pas normaux signifie ke tu ne prend pas 100% des degats
ce n'est pas critical timing qui te met des degats mais ton attak de base
critical timing est une carte ki donne une repartion des degats
elle ne les crée pas puiskil existent deja grace a l'attak.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FCBranlos.com
More than a Woman
Bagarreur de rue
More than a Woman


Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Le Prince de Bel Air
Date d'inscription : 24/05/2006

Critical Timing et Reversal Empty
MessageSujet: Re: Critical Timing et Reversal   Critical Timing et Reversal Icon_minitimeMar 22 Aoû - 17:30

pour reversal
c simple
la carte reversal deviend une copie exact de l'attak, cependant les etapes d'enhance ont deja eu lieu puiske tu va prendre des degats et aulieu de les prendre tu recrée une attak identique.
il ne reste que la phase de block pour toi et pour lui.
si tu a des actions ki se joue pendant les block tu peux les faire
les E ne peuvent plus se jouer puiske leur phase est deja passé
pour ce ki est de l'extension de ta carte
reversal devient une copie de la carte donc prend tout les trait de l'attak que tu as recu mais vu que tu ne peut plus jouer d'E et bien plus de question a poser de ce coté la.
Voila pour d'autre question envoyer moi des MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FCBranlos.com
Mika
Dieu de la Baston
Mika


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2006

Critical Timing et Reversal Empty
MessageSujet: Re: Critical Timing et Reversal   Critical Timing et Reversal Icon_minitimeMar 22 Aoû - 18:29

C'est clair Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://mikagirls.actifforum.com/index.forum
benjy
Champion de la castagne
benjy


Nombre de messages : 348
Age : 43
Date d'inscription : 23/05/2006

Critical Timing et Reversal Empty
MessageSujet: Re: Critical Timing et Reversal   Critical Timing et Reversal Icon_minitimeMer 23 Aoû - 13:59

FAQ DIXIT :

reversal : copie de l'attaque joue + les "E" qui ont été joué + nouvel phas de "E" + elle va en momentum.

moi ça m'arrange (rouan antonio) Baka
Revenir en haut Aller en bas
More than a Woman
Bagarreur de rue
More than a Woman


Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Le Prince de Bel Air
Date d'inscription : 24/05/2006

Critical Timing et Reversal Empty
MessageSujet: Re: Critical Timing et Reversal   Critical Timing et Reversal Icon_minitimeMer 23 Aoû - 14:58

j'avais pas lu la FAQ sorry bon ok ta raison j'abdique, de toute facon REVERSAL c trop FORT
j'en cherche 2 d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FCBranlos.com
Contenu sponsorisé





Critical Timing et Reversal Empty
MessageSujet: Re: Critical Timing et Reversal   Critical Timing et Reversal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critical Timing et Reversal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terminal Critical Apocalyptic Dragon Multiple Cosmic Punch
» Block & Reversal ?
» [Reversal Keyword]
» Silver spoon et reversal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Le Dojo :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser