Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DIM MAK

Aller en bas 
AuteurMessage
Abramanashimana
Dieu de la Baston
Abramanashimana


Nombre de messages : 2633
Age : 47
Localisation : La ou on s'y attend le moins
Date d'inscription : 11/07/2006

DIM MAK Empty
MessageSujet: DIM MAK   DIM MAK Icon_minitimeDim 20 Aoû - 23:25

Alors pour ceux qui aurait vu Bloodsport, il sauront que le Dim mak et la technique qu'utilise JCVD dans le film, jusqu'a que je tombe sur ce reportage je pensait que c'etait un effet de style et que la technique n'existait pas mais apparement si, et en plus elle semble diablement efficace...

Je pense que Macho Man qui me semble etre un connaisseur appreciera..

http://www.metacafe.com/watch/128019/killer_move/
Revenir en haut Aller en bas
MachoMan
Invité
Anonymous



DIM MAK Empty
MessageSujet: Re: DIM MAK   DIM MAK Icon_minitimeLun 21 Aoû - 0:30

Le dim mak, ou Tien Hsueh, est l'art de manipuler les points vitaux de l'adversaire ( pression sur les méridiens et les points d'acupuncture ) .je ne vais pas m'etendre sur le sujet, je pourrais y passrer des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Abramanashimana
Dieu de la Baston
Abramanashimana


Nombre de messages : 2633
Age : 47
Localisation : La ou on s'y attend le moins
Date d'inscription : 11/07/2006

DIM MAK Empty
MessageSujet: Re: DIM MAK   DIM MAK Icon_minitimeLun 21 Aoû - 0:33

Je savais que ca te plairait, le reportage est assez bien fait et je pense qu'il pourrait te plaire car justement il explique (dans les grandes lignes) ce que tu vient de dire...

Ce qui est rigolo c'est que quand tu voit le gars frapper tu a l'impression qu'il frappe comme une lopette alors que les gars sont totalement detruit en face, enfin bref, moi je trouve ca impressionnant et ca explique aussi d'ou vient l'inspiration pour le Hokuto Shinken qu'utilise Ken meme si c'est beaucoup plus exagéré dans le manga le principe de base et le meme, l'acupression sur les points vitaux Wink


PS: J'edite ce message pour dire que vous avez interet a retenir votre respiration pour lire la phrase d'avant pasque les points ont disparu en cours de route de mon vocabulaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
MachoMan
Invité
Anonymous



DIM MAK Empty
MessageSujet: Re: DIM MAK   DIM MAK Icon_minitimeLun 21 Aoû - 0:35

Une fois mon maitre a fait une demo de tien hsueh, et j'etais le cobaye, il m'a effleuré lepaule, et pendant qulques secondes je n'ai pas pu me servir de mon bras.....Ce jour là, j'ai vraiment flippé.
Revenir en haut Aller en bas
Abramanashimana
Dieu de la Baston
Abramanashimana


Nombre de messages : 2633
Age : 47
Localisation : La ou on s'y attend le moins
Date d'inscription : 11/07/2006

DIM MAK Empty
MessageSujet: Re: DIM MAK   DIM MAK Icon_minitimeLun 21 Aoû - 0:42

Je sais que ne l'ayant pas vecu c'est pas forcement le truc a dire mais je pense que pour bien se rendre compte que c'est pas du flan et que les gens ne font pas semblant d'avoir mal il faut le vivre au moins une fois, sans pour autant se faire paralyser tout le corp mais juste comme tu vient de le decrire, moi j'aimerais bien le vivre une fois avec un maitre juste pour bien te rendre compte par toi meme que ben voila quoi c'est pas du chiqué et si le gars veut ta mort ca sera pas dur, ca doit apprendre l'humilité quelque part...


PS: Oui je sais y'a toujour pas beaucoup de point dans ma phrase au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
MachoMan
Invité
Anonymous



DIM MAK Empty
MessageSujet: Re: DIM MAK   DIM MAK Icon_minitimeLun 21 Aoû - 0:42

Abramanashimana a écrit:
Ce qui est rigolo c'est que quand tu voit le gars frapper tu a l'impression qu'il frappe comme une lopette alors que les gars sont totalement detruit en face,

Une vraie frappe de tien hsueh ne requiert que du ki, ou du chi, ou du ch'i ( au choix ), et ne requiert aucune force physique.
Rares sont les styles, ou les ecoles, ou on l'enseigne ( soit parce que la technique s'est perdu, soit parce qu'elle n'a jamais été enseigneé, soit parce que l'actuel maitre ou enseignant ne la connait pas ) et plus on se dirige vers l'est et plus le nombre de points vitaux enseignés diminue ( environ 1000 en inde pour le kalari payat, communement 108 en chine, et environ une trentaine pour les ecoles de karaté ).
Apprendre le tien hsueh requiert generalement 20ans de pratique assidue dans le meilleur des cas et toute une vie pour les autres.D'ailleurs un maitre de tai Chi faisait remarquer que plus le styel que l'on pratique est externe ( c-a-d usant de la force physique et de la dureté ) et plus l'apprentissage du tien hsueh etait dur.
Revenir en haut Aller en bas
Abramanashimana
Dieu de la Baston
Abramanashimana


Nombre de messages : 2633
Age : 47
Localisation : La ou on s'y attend le moins
Date d'inscription : 11/07/2006

DIM MAK Empty
MessageSujet: Re: DIM MAK   DIM MAK Icon_minitimeLun 21 Aoû - 0:49

Je savait pas que le corp humain comptait pres de 1000 point vitaux, j'en etait rester au 108 des chinois moi, comme quoi on peut apprendre des choses tout les jours...

Je vais regarder ca de mon point de vu de novice mais je pense que c'est coherent le fait que le tien hsueh soit plus dur a apprendre quand on est habitué a frapper comme une brute etant donné que c'est plus orienté sur la maitrise de soi que sur la puissance a develloper.
De plus pour viser un point precis en combat ca releve plus de l'habilité et du sang froid que de la force, mais bon vous aller me dire je dis des evidence...
Revenir en haut Aller en bas
MachoMan
Invité
Anonymous



DIM MAK Empty
MessageSujet: Re: DIM MAK   DIM MAK Icon_minitimeLun 21 Aoû - 0:51

Abramanashimana a écrit:
Je sais que ne l'ayant pas vecu c'est pas forcement le truc a dire mais je pense que pour bien se rendre compte que c'est pas du flan et que les gens ne font pas semblant d'avoir mal il faut le vivre au moins une fois, sans pour autant se faire paralyser tout le corp mais juste comme tu vient de le decrire, moi j'aimerais bien le vivre une fois avec un maitre juste pour bien te rendre compte par toi meme que ben voila quoi c'est pas du chiqué et si le gars veut ta mort ca sera pas dur, ca doit apprendre l'humilité quelque part...


PS: Oui je sais y'a toujour pas beaucoup de point dans ma phrase au dessus...

Il y a 3 types de point de tien hsueh:
-les points simples correpondant a des zones faiblement protégées du corps humain ( larynx, testicules, organes mal protégés)
-les points complexes correspondant a des cnetres nerveux ou d'afflux sanguins
-les points subtiles correspondant a des points sur les meridiens d"acupnucture

Ce qui donne, selon le point visé, de crerr l'incapacité ' plus ou moins longue voire definitve ), l'evanuissement, ou bien la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIM MAK Empty
MessageSujet: Re: DIM MAK   DIM MAK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIM MAK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Combat de Rue :: Ring Out-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser