Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A New Soul Arrived !

Aller en bas 
+4
Mika
Abramanashimana
Undead Grumly
Chris
8 participants
AuteurMessage
Chris
J'ai vu de la Lumière et je suis rentré
avatar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2006

A New Soul Arrived ! Empty
MessageSujet: A New Soul Arrived !   A New Soul Arrived ! Icon_minitimeDim 5 Nov - 19:10

Alors , voila ; Apres avoir entendu parler de UFS , j ai eu le plaisir que l ont me fasse une petite demo et j ai bien aprecier .
Ancien joueur de Magic , et reel joueur de Soul je pense ca va me plaire Laughing .

Mais quelques points me chiffonent alors , j aimerai quelques petites reponses :

Etant de la region parisienne , ou se procurer des cartes et ou trouver des joueurs ?
Niveau argent ( et oui pale ) est ce violent pour le portefeuille ? faut il renouveler son deck tt les 6 mois ? les cartes rares sont elles a 50 € ?
Y a t il un reel desequilibre entre les perso ou tout le monde est jouable ?

Voila , sinon bin j espere que la comunauter sera sympatique .Meme si g pas l impression qu il y ai grand monde pour l instant Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Undead Grumly
Champion de la castagne
Undead Grumly


Nombre de messages : 235
Age : 116
Localisation : Rappan Athuk
Date d'inscription : 24/05/2006

A New Soul Arrived ! Empty
MessageSujet: Re: A New Soul Arrived !   A New Soul Arrived ! Icon_minitimeDim 5 Nov - 19:24

Bonjour à toi!

En fait, c'est comme dans tous les jeux de cartes à collectionner: tu peux en théorie t'amuser avec peu, mais si tu veux jouer à Starplayer, faire des tournois, il faut y aller à coups de boîtes, et plutôt par six... Les rares ne sont pas du tout chères, les ultra rares un peu plus, mais pour les avoir il faut soit des boîtes... soit des échanges. Bien sûr il y a E-bay pour les amateurs de commerce amibien. (mon ami E-bay= mon amibe). La fréquence de renouvellement de deck est à peu près semblable à celle des autres CCG, c'est-à-dire qu'à chaque extension il y a de nouvelles cartes indispensables et très fortes. Un bémol par rapport aux autres jeux: il y a beaucoup de licenses: PA, SF, SC, KOF, SS... Cela fait beaucoup de sets de base, d'autant plus qu'il faut mélanger.
Sinon, question prix, cela reste décent dans l'environnement actuel. (un booster d'UFS c'est 3,50 je crois, un booster de Magic en français c'est 3, et un booster de WoW c'est 3,80).

Le seul problème ce sont les promos, il y en a plus de soixante-dix à l'heure actuelle (et je suis peut-être loin du compte...). L'autre problème c'est la possible faillite: Wizards of the Coast représente 45% des parts de marché, Upperdeck 35%, Sabertooth Games (avec tous leurs produits réunis...) 3%... Ils sont actuellement en difficulté. Et malgré tout ce que l'on te dira là-dessus, hélas, la perspective d'un arrêt du jeu l'an prochain est dans le milieu des professionnels de la vente plus qu'une possibilité...

Quant au jeu, je l'ai arrêté depuis trop de temps (il est sorti en avril et déjà le format a complètement changé, ce qui relativise le 'trop de temps'...) pour pouvoir faire des commentaires sur le gameplay.
Il y a des cartes bannies comme dans tous les jeux, et des cartes dégénérées aussi. Mais les possibilités de decks sont nombreuses (quant aux possibilités de decks compétitifs, c'est autre chose...).

Bon voyage au pays d'UFS!

study
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liche_(monstre)
Abramanashimana
Dieu de la Baston
Abramanashimana


Nombre de messages : 2633
Age : 47
Localisation : La ou on s'y attend le moins
Date d'inscription : 11/07/2006

A New Soul Arrived ! Empty
MessageSujet: Re: A New Soul Arrived !   A New Soul Arrived ! Icon_minitimeDim 5 Nov - 19:40

Bienvenue a toi.

Je ne rajouterait qu'une ou deux choses au propos de l'ours mort vivant.

Le paquet de cartes et a 3 euros, ce qui est l'un des moins cher du marché.

Il faut effectivement quelque rares pour pouvoir jouer, comme dans tout les jeux, le problemes etant de savoir ce que tu veut. Si tu veut faire un deck pour t'amuser avec tes copains et tout et tout, ca ne te reviendra pas forcement cher, car entre vous vous aurez a peu pres tous le meme nombre de cartes, si tu veut commencer a faire des tournois et autres, alors oui il va te falloir quelques boites, sinon tu fait comme moi tu te limite a une seule license, tes deck seront moins competitif, mais tu depensera moins de sous Wink

Pour ce qui est de la faillite, je ne sait pas quoi en penser, etant donner que sabertooth est partit integrante de games workshop, ca sera plutot une decision de fermer une branche peu rentables plutot qu'un depot de bilan, pasque si games workshop fait faillite, ca craint Wink

Ce week end nous avont vu le responsable de la branche europe de sabertooth qui n'avait pas l'air inquiet outre mesure pour l'avenir du jeu, mais bon, wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Dieu de la Baston
Mika


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2006

A New Soul Arrived ! Empty
MessageSujet: Re: A New Soul Arrived !   A New Soul Arrived ! Icon_minitimeDim 5 Nov - 22:30

N'écoute pas les raleurs invétérés.

Déjà tu n'es pas obligé de tout acheter et tout mélanger. Certains deck fonctionnent très bien avec un max de commune et d'unco (ex Ken).

Quant à l'avenir d'un jeu il se fait avec les joueurs, si tout le monde démissione de suite c'est sûr qu'il n'ira pas loin.

quant au promo, oui il y en a pas mal mais elles sont loin d'être indispensable sauf pour le collectionneur fou.

Ce week end nous avons rencontré deux membres du staff (Dont Keavin Beadle) et je peux t'assurer que pour le moment tout va pour le mieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://mikagirls.actifforum.com/index.forum
Chris
J'ai vu de la Lumière et je suis rentré
avatar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2006

A New Soul Arrived ! Empty
MessageSujet: Re: A New Soul Arrived !   A New Soul Arrived ! Icon_minitimeDim 5 Nov - 23:11

Merci , pour l accueil .

Je pense pour commencer que achter des boites alors que l on ne sait pas encor construire c dur lol .
Sinon , mes objectif sont : Fun avant tout mais les tournoi ne seront pas de refut Wink .

Sinon , il n y a qu a Starplayer que l on trouve des joueurs ? ( sur region parisienne ?.
Ensuite pour l avenir du jeu , on vera bien . . .
Revenir en haut Aller en bas
benjy
Champion de la castagne
benjy


Nombre de messages : 348
Age : 43
Date d'inscription : 23/05/2006

A New Soul Arrived ! Empty
MessageSujet: Re: A New Soul Arrived !   A New Soul Arrived ! Icon_minitimeLun 6 Nov - 11:17

oui je crois malheuresement on a pas trouver d'autre joueur qu'a star play
on si rejoint quasiment tous les soir de la semaine et tous le monde est la le vendredi soir.

il existe de tout dans ce jeu le controle, le jeu bourre, les jeu combo mais parmis nous tu trouvera surtout un groupe de joueur qui aime jouer.

pour les cartes fixe toi sur un perso, va a star playeur et demande Benjy, Mika, Alex, Seb, Etienne ou encore François je pense que les autre seront d'accord pour te donné un coup de pousse pour les rares.

si tu achéte des boites il y a des promo fixé dedans, et je te conseil de commencé a échangé tes cartes que lorsque tu auras un plus grand aperçus de se que ça donne.

voila c'est un peu tous, si tu as la moindre question hésite pas a les poser
sur ce forum quoi qu'il doit déja y avoir beucoup de réponce.

Allé ! a bientot afro
Revenir en haut Aller en bas
Abramanashimana
Dieu de la Baston
Abramanashimana


Nombre de messages : 2633
Age : 47
Localisation : La ou on s'y attend le moins
Date d'inscription : 11/07/2006

A New Soul Arrived ! Empty
MessageSujet: Re: A New Soul Arrived !   A New Soul Arrived ! Icon_minitimeLun 6 Nov - 22:01

On se retrouve tout les vendredis soir, tu oublie ceux qui habitent pas a coté et qui viennent quand ils peuvent Wink

Mais sinon, oui, on est surtout une bande gens qui aimons jouer, meme si certains n'ont pas la meme conception du jeux que les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Undead Grumly
Champion de la castagne
Undead Grumly


Nombre de messages : 235
Age : 116
Localisation : Rappan Athuk
Date d'inscription : 24/05/2006

A New Soul Arrived ! Empty
MessageSujet: Re: A New Soul Arrived !   A New Soul Arrived ! Icon_minitimeMer 8 Nov - 0:52

Je maintiens ce que j'ai dit, et en plus les concepteurs du jeu, ils étaient déjà venus à Starplayer, du moins un: le créateur de Dreamblade (Wizards of the Coast, j'oublie le nom du gars) a fait partie des designers du systeme UFS du temps où il était esclave, pardon où il travaillait, chez Sabertooth Workshop. Il a parlé du jeu quand il est venu il y a cinq mois. Bon, OK, il est chez Wizards (il a senti le vent tourner, il est malin). Mais bon... Il avait l'air amusé, il a dit: 'étonnant, le jeu marche...'. Et il a ajouté que les concepts du système n'en étaient que dans leur phase initiale, à savoir qu'à l'origine, il était un peu plus complexe, et que ses amis qui sont toujours chez Sabredent vont certainement transformer le concept de base (d'où, je suppose, les cartes à quatre symboles, et les nouvelles capacités, mais il n'est pas rentré dans les détails).

Ceci dit, je ne suis pas un 'râleur invétéré' (même si je suis très mauvais joueur), je suis juste blasé par les jeux à collectionner. D'ailleurs, comme c'est bizarre, je les ai tous arrêtés. (eh oui, même VS...).

Quant au fait qu'un jeu vive grâce aux joueurs, eh bien... Quand Sabertooth a tué Warhammer 40K, il y avait plein de gens pour dire 'mais non, nous on va continuer, on sort des extensions sur le net, c'est génial'.
Depuis, les trois ou quatre malheureux jouent avec leurs amis invisibles...
C'est le concepteur qui doit faire vivre son jeu.
Et aujourd'hui, passé trois ans, voire moins, les jeux meurent tous s'il n'y a pas de tournois avec de l'argent à gagner. Magic forever.

Carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liche_(monstre)
Gebekadoken
Balaise du Quartier
Gebekadoken


Nombre de messages : 75
Localisation : entre les jambes de Chun Lee
Date d'inscription : 16/11/2006

A New Soul Arrived ! Empty
MessageSujet: Re: A New Soul Arrived !   A New Soul Arrived ! Icon_minitimeJeu 16 Nov - 4:09

Undead mais enfin déconnes pas tu vas pas lachez UFS comme ça, c'est de la bomba!!
Aux states, ça fait un carton!
Je suis un ancien joueur de magic deçut par la tournure commercial de la bête (je suis deçu depuis plus de 10 ans Razz ).

Mais ce jeu est vraiment différent, c'est cho, ca brule.

Tu vas pas nous la cher comme ça, en plus j'ai pas encore reçu ma boite de booster de street...

allez déprime po!

Tiens si tu as le cafard, j'ai un petit interlude spécial pour toi:







PS:Je peux meme te filer un rencard avec elle si tu me jures de continuer à jouer à UFS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.100pour100-Sarko.con
Mika
Dieu de la Baston
Mika


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2006

A New Soul Arrived ! Empty
MessageSujet: Re: A New Soul Arrived !   A New Soul Arrived ! Icon_minitimeJeu 16 Nov - 10:18

Rooooh, que ta prose est magnifique Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://mikagirls.actifforum.com/index.forum
Gebekadoken
Balaise du Quartier
Gebekadoken


Nombre de messages : 75
Localisation : entre les jambes de Chun Lee
Date d'inscription : 16/11/2006

A New Soul Arrived ! Empty
MessageSujet: Re: A New Soul Arrived !   A New Soul Arrived ! Icon_minitimeJeu 16 Nov - 10:27

Merci mon ami,
J'ai toujours eu les "mots" pour remonter le moral des troupes. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.100pour100-Sarko.con
Total_Tomo
Maitre en Arts Martiaux
Total_Tomo


Nombre de messages : 370
Localisation : Dans ton cul...
Date d'inscription : 23/05/2006

A New Soul Arrived ! Empty
MessageSujet: Re: A New Soul Arrived !   A New Soul Arrived ! Icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:48

Hello Chris & welcome à toi...
Donc si tu veux acheter des cartes, va à Starplayer...
Si tu veux jouer, viens à Starplayer aussi...
& tu y trouveras aussi des joueurs avec des échanges, des tournois, etc... plein de gens sympas, cools...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.com/
Abramanashimana
Dieu de la Baston
Abramanashimana


Nombre de messages : 2633
Age : 47
Localisation : La ou on s'y attend le moins
Date d'inscription : 11/07/2006

A New Soul Arrived ! Empty
MessageSujet: Re: A New Soul Arrived !   A New Soul Arrived ! Icon_minitimeJeu 16 Nov - 19:12

Juste pour dire a gebekadoken que meme si sa prose est magnifique ca n'aura que peut d'incidence sur la decision de Grumly qui a deja arreté le jeu, mais ce fut un bon moment quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
skrapik
Pilier de comptoir
skrapik


Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

A New Soul Arrived ! Empty
MessageSujet: Re: A New Soul Arrived !   A New Soul Arrived ! Icon_minitimeJeu 23 Nov - 3:39

je pense que ce que dit undead sur sabretooth devrait etre confirmé par notre ami gebekadoken, étant donné qu'il connait des gens haut placé chez eux.

[i]PS : moi aussi j'ai arrêté magic à cause du côté trop commercial)
Revenir en haut Aller en bas
Abramanashimana
Dieu de la Baston
Abramanashimana


Nombre de messages : 2633
Age : 47
Localisation : La ou on s'y attend le moins
Date d'inscription : 11/07/2006

A New Soul Arrived ! Empty
MessageSujet: Re: A New Soul Arrived !   A New Soul Arrived ! Icon_minitimeJeu 23 Nov - 9:48

skrapik a écrit:
je pense que ce que dit undead sur sabretooth devrait etre confirmé par notre ami gebekadoken, étant donné qu'il connait des gens haut placé chez eux.

[i]PS : moi aussi j'ai arrêté magic à cause du côté trop commercial)

On dit pas iPS mais UPS Wink

Moi j'ai arreté magic pasque ca me faisait chier, mais bon c'est une autre histoire Wink
Pis j'ai arreté L5R quand le deck shadowland pouvait plus gagner tour 2 (et mais j'ai ete un enculé d'optimisateur de merde en fait, comment j'ai honte....)
Revenir en haut Aller en bas
Undead Grumly
Champion de la castagne
Undead Grumly


Nombre de messages : 235
Age : 116
Localisation : Rappan Athuk
Date d'inscription : 24/05/2006

A New Soul Arrived ! Empty
MessageSujet: Re: A New Soul Arrived !   A New Soul Arrived ! Icon_minitimeVen 24 Nov - 0:11

Merci Gebekadoken pour ces mots réconfortants, mais en effet, j'ai arrêté depuis longtemps. Tous les collectible games, en vérité. Même VS...

Evidemment, ce que je dis sur Sabertooth, ce sont d'autres personnes qui me le disent. Je serais ravi de connaître l'avis des huiles de SG si Gebekadoken les connaît.
En effet aux Etats-Unis le jeu marche (surtout Street Fighter et probablement KoF), mais il reste assez marginal: à la convention de Los Angeles ces jours derniers, il y avait un espace de 3000 joueurs. Pas un seul d'UFS...

Ceci dit, c'est un jeu agréable. Mais il m'a déçu.

tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liche_(monstre)
Contenu sponsorisé





A New Soul Arrived ! Empty
MessageSujet: Re: A New Soul Arrived !   A New Soul Arrived ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A New Soul Arrived !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taki soul cal 4 air
» sophitia soul cal 4 fire
» Prochaines extensions (SNK 4 et Soul Calibur 6)
» :. Ivy :.: Force Subtile ?! ~Soul Calibur Only ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Combat de Rue :: Here comes a new challenger !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser