Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Eclaircissements de règles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mika
Dieu de la Baston
Mika


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2006

Eclaircissements de règles Empty
MessageSujet: Eclaircissements de règles   Eclaircissements de règles Icon_minitimeJeu 1 Juin - 14:44

Je commence avec Taki Taki

Taki version 1

En gros, elle peut gagner un point de vie dès la première carte Wind posée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikagirls.actifforum.com/index.forum
Undead Grumly
Champion de la castagne
Undead Grumly


Nombre de messages : 235
Age : 116
Localisation : Rappan Athuk
Date d'inscription : 24/05/2006

Eclaircissements de règles Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements de règles   Eclaircissements de règles Icon_minitimeMer 7 Juin - 11:23

Ben oui.

C'est fort. Mais comme on ne peut pas dépasser le total de départ, cela sert rarement au premier tour...

Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liche_(monstre)
Undead Grumly
Champion de la castagne
Undead Grumly


Nombre de messages : 235
Age : 116
Localisation : Rappan Athuk
Date d'inscription : 24/05/2006

Eclaircissements de règles Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements de règles   Eclaircissements de règles Icon_minitimeDim 18 Juin - 15:25

Et en plus, gagner des pv ce n'est pas forcément terrible...

Je trouve que c'est une perte de temps. sauf avec smack talk. C'est un bonus, mais cela ne va pas plus loin pour moi, du moins pour le moment. Peut-être qu'un deck régénération sera possible plus tard.

No
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liche_(monstre)
Bibi
Bagarreur de rue
Bibi


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2006

Eclaircissements de règles Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements de règles   Eclaircissements de règles Icon_minitimeDim 18 Juin - 16:09

Hmm je ne suis pas entierement d'accord avec toi sur ce sujet...Gagner des PV meme si cela ne semble pas genial,c'est toujours ca de prit!

Bien entendu cela depend de ce que tu dois faire pour les gagner mais si le cout a payer n'est pas trop elever et que tu peux en gagner de façon correcte (style 2-3 par tours) ca peut quand meme te permettre de pouvoir gerer la difference de PV entre deux persos qui ont des stats avec un grand ecart ou tout simplement de staller un poil pour etre sur de gagner apres.

C'est sur que si c'est taoer ton perso plus 3 fondations pour gagner 1 c'est pas top mais y'a quand meme parfois qq trucs pas mal sur certaines cartes et je pense qu'apres la premiere extension ce sera un concet un peu plus viable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Undead Grumly
Champion de la castagne
Undead Grumly


Nombre de messages : 235
Age : 116
Localisation : Rappan Athuk
Date d'inscription : 24/05/2006

Eclaircissements de règles Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements de règles   Eclaircissements de règles Icon_minitimeDim 18 Juin - 19:53

Hélas, j'ai bien peur que quand un perso met en moyenne 10 ou 15 par attaque, style Mitsurugi et autres Sagat, le fait de gagner même 2 ou 3 pv par tour risque de ne pas rallonger beaucoup la partie. Surtout qu'il faut aussi passer des attaques...

Mais je suis d'accord, l'extension sera certainement révélatrice de nouvelles techniques.

Et en parlant de gagner des pv, qui est le plus efficace, Ken ou Taki?

pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liche_(monstre)
Peter NORTH
Maitre en Arts Martiaux
Peter NORTH


Nombre de messages : 443
Age : 35
Localisation : Californie
Date d'inscription : 24/05/2006

Eclaircissements de règles Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements de règles   Eclaircissements de règles Icon_minitimeDim 18 Juin - 20:10

C'est RYU^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_North
Bibi
Bagarreur de rue
Bibi


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2006

Eclaircissements de règles Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements de règles   Eclaircissements de règles Icon_minitimeDim 18 Juin - 20:39

Oui Ryu semble etre celui qui en gagne le plus facilement...

Pour ce qui est des persos qui mettent 15 par attaque (en mode imblocable sinon c'est pas fun) ou encore un one shot kill je trouve ca hyper frustrant dans le jeu lui meme car ca ajoutte un sentiment de "je peux rien faire ca me soule bordel!!!" et c'est la seule chose qui me gene vraiement dans le jeu en lui meme car a la fin de la partie t'as pas vraiement l'impression d'avoir joue.

J'espere donc qu'il y aura de moins en moins de ce type d'attaque et que les parties seront plus acharnées a base de succession d'attaques et de blocs.
Revenir en haut Aller en bas
Peter NORTH
Maitre en Arts Martiaux
Peter NORTH


Nombre de messages : 443
Age : 35
Localisation : Californie
Date d'inscription : 24/05/2006

Eclaircissements de règles Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements de règles   Eclaircissements de règles Icon_minitimeDim 18 Juin - 21:42

Bibi a écrit:
Pour ce qui est des persos qui mettent 15 par attaque (en mode imblocable sinon c'est pas fun) ou encore un one shot kill je trouve ca hyper frustrant dans le jeu lui meme car ca ajoutte un sentiment de "je peux rien faire ca me soule bordel!!!".

FINESSE
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_North
MachoMan
Invité
Anonymous



Eclaircissements de règles Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements de règles   Eclaircissements de règles Icon_minitimeDim 18 Juin - 21:52

Bibi a écrit:
Oui Ryu semble etre celui qui en gagne le plus facilement...

Pour ce qui est des persos qui mettent 15 par attaque (en mode imblocable sinon c'est pas fun) ou encore un one shot kill je trouve ca hyper frustrant dans le jeu lui meme car ca ajoutte un sentiment de "je peux rien faire ca me soule bordel!!!" et c'est la seule chose qui me gene vraiement dans le jeu en lui meme car a la fin de la partie t'as pas vraiement l'impression d'avoir joue.

J'espere donc qu'il y aura de moins en moins de ce type d'attaque et que les parties seront plus acharnées a base de succession d'attaques et de blocs.

vendredi soir, je me suis fait finir 2 fois sur un shadow banishment.
la 2eme fois, j'ai 5 points de vie, je me prend un shadow, j'ai 1 Block , 1 perso et 1 yoga jab.on me vire le blocage adequat, et meme en bloquant, je me prend 5..........Super......
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Dieu de la Baston
Mika


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2006

Eclaircissements de règles Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements de règles   Eclaircissements de règles Icon_minitimeLun 19 Juin - 0:41

Je ne joue sérieusement que Taki pour l'instant.

Mais je peux t'assurer que si tu ne gagnes, disons que 4 points de vie dans toute la partie et bien c'est comme si tu avais 29 pv et non 25 avec la SR.

En gros, avec Persistence je gagne au début 1 pv avec le momemtum, puis quand je suis posé en fondation, je fais le double pouvoir de gain de pv. C'est donc un accessoire pas dur qui fait de Taki un perso qui peut rivaliser avec Tataroth en terme de pv, mais qui elle a un vrai pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikagirls.actifforum.com/index.forum
Bibi
Bagarreur de rue
Bibi


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2006

Eclaircissements de règles Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements de règles   Eclaircissements de règles Icon_minitimeLun 19 Juin - 0:56

Super on va pas non plus jouer Finesse en 3 ou 4 exemplaires par deck pour etre sur de survivre a ce genre de tour de bourrin..et quand bien meme,une fois finesse resolue t'es quand meme qu'a 1 PV,t'es pas immortel pour la fin du tour...Dans le style je prefere encore jouer Reversal,je trouve que ca sanctionne bien plus les gros veaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Undead Grumly
Champion de la castagne
Undead Grumly


Nombre de messages : 235
Age : 116
Localisation : Rappan Athuk
Date d'inscription : 24/05/2006

Eclaircissements de règles Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements de règles   Eclaircissements de règles Icon_minitimeSam 24 Juin - 1:38

Eh eh...

Mitsurugi UR fume Finesse...

Et au fait,


VIVE LES GROS BOURRINS QUI METTENT 20 PAR ATTAQUE!!!!

jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liche_(monstre)
Bibi
Bagarreur de rue
Bibi


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2006

Eclaircissements de règles Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements de règles   Eclaircissements de règles Icon_minitimeSam 24 Juin - 13:26

Citation :
VIVE LES GROS BOURRINS QUI METTENT 20 PAR ATTAQUE!!!!

Tant que j'ai Reversal dans la main ca me va Wink

geek
Revenir en haut Aller en bas
The Smiling Bandit
Guerrier du canapé
The Smiling Bandit


Nombre de messages : 40
Localisation : Dans le Warp
Date d'inscription : 30/05/2006

Eclaircissements de règles Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements de règles   Eclaircissements de règles Icon_minitimeDim 25 Juin - 0:58

Bibi a écrit:
Tant que j'ai Reversal dans la main ca me va Wink

geek

ça dépend du bestiaux que t'as en façe de toi Nightmare Nightmare Nightmare
Revenir en haut Aller en bas
Undead Grumly
Champion de la castagne
Undead Grumly


Nombre de messages : 235
Age : 116
Localisation : Rappan Athuk
Date d'inscription : 24/05/2006

Eclaircissements de règles Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements de règles   Eclaircissements de règles Icon_minitimeDim 25 Juin - 14:57

Reversal, c'est une excellente carte. Il existe même un deck amusant à faire avec Dirty Pool (une fondation Penny Arcade).

Il s'agit de booster l'attaque de l'adversaire, de la rendre imblocable avec Dirty Pool, puis de jouer Reversal.

C'est très amusant, Grumly en pousse des grognements de joie.

pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liche_(monstre)
Bibi
Bagarreur de rue
Bibi


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2006

Eclaircissements de règles Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements de règles   Eclaircissements de règles Icon_minitimeDim 25 Juin - 15:43

Oui c'est bien rigolo comme combo! Jusqu'a ce qu'un jour mon adversaire est aussi Reversal en main au moment ou je joues le mien... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Undead Grumly
Champion de la castagne
Undead Grumly


Nombre de messages : 235
Age : 116
Localisation : Rappan Athuk
Date d'inscription : 24/05/2006

Eclaircissements de règles Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements de règles   Eclaircissements de règles Icon_minitimeDim 25 Juin - 22:45

Bon, OK, ce serait assez beau à voir...

Comme au bon vieux temps de Magic:

Je joue ça...
Je le contre...
Je contre le contre...
J'annule ton contre...
Je fume ta carte...
Je rejoue un contre...
Moi aussi...
Contre quoi déjà?
Je sais plus...
Tu prends 30...
Aïe... toi aussi...

Qu'est-ce qu'on rigolait bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liche_(monstre)
Contenu sponsorisé





Eclaircissements de règles Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements de règles   Eclaircissements de règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclaircissements de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Le Dojo :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser