Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ukyo ou la main naine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kilik
Grand Maître du Combat
Kilik


Nombre de messages : 550
Age : 43
Date d'inscription : 07/11/2006

Ukyo ou la main naine Empty
MessageSujet: Ukyo ou la main naine   Ukyo ou la main naine Icon_minitimeJeu 14 Déc - 16:50

Citation :
F Permanently reduce your character's hand size by 1: Once per turn, draw X cards and then discard down to your character's hand size. X equals your character's hand size.

Question
Cette form est-elle active, qu'on le veuille ou non, dès qu'on joue le perso, ou est-elle active à partir du moment ou on décide de jouer la form?
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Bagarreur de rue
benoit


Nombre de messages : 124
Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2006

Ukyo ou la main naine Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ou la main naine   Ukyo ou la main naine Icon_minitimeJeu 14 Déc - 17:21

je comprend pas la question.

La form ne s'active que si on veux l'utiliser, c'est a dire, une fois par tour et seulement pendant son tour.

En gros tu te refais une main -1 carte.


Benoit, je cherche ce perso
Revenir en haut Aller en bas
Kilik
Grand Maître du Combat
Kilik


Nombre de messages : 550
Age : 43
Date d'inscription : 07/11/2006

Ukyo ou la main naine Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ou la main naine   Ukyo ou la main naine Icon_minitimeJeu 14 Déc - 18:02

oui, mais à chaque tour, ta main diminue d'une carte en permanence... d'ou mon intérrogation à savoir si c'etait une abilité de base, ou une abilité à engager.

Par rapport à ta réponse, je déduit que la hand size ne diminue QUE chaque fois qu'on utilise la form. Est-ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Abramanashimana
Dieu de la Baston
Abramanashimana


Nombre de messages : 2633
Age : 47
Localisation : La ou on s'y attend le moins
Date d'inscription : 11/07/2006

Ukyo ou la main naine Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ou la main naine   Ukyo ou la main naine Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:56

Non, tu ne te trompe pas, tu ne reduit ta hand size que a chaque fois que tu utilise la form, car c'est un cout d'activation de la dite form.

Voila, en gros, si tu decide de pas utiliser le F ben ta main reduit pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kilik
Grand Maître du Combat
Kilik


Nombre de messages : 550
Age : 43
Date d'inscription : 07/11/2006

Ukyo ou la main naine Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ou la main naine   Ukyo ou la main naine Icon_minitimeJeu 14 Déc - 22:01

oki... et comme la réponse nous est évidente chaque fois qu'on nous la donne: Ici, "Permanently" ne veux pas dire "de manière permanente, la hs diminue de 1" mais "la hs diminue de 1 de facon définitive".
Mon erreur de compréhension se situait ici.

Donc, ça marche comme ça:
1) Je joue la form
2) Je pioche 7 cartes
3) Ma main au tour suivant n'est plus que de 6
4) Au tour suivant, je joue la form
5) Je pioche 6 cartes
6) Ma main au tour suivant n'est plus que de 5
7) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Abramanashimana
Dieu de la Baston
Abramanashimana


Nombre de messages : 2633
Age : 47
Localisation : La ou on s'y attend le moins
Date d'inscription : 11/07/2006

Ukyo ou la main naine Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ou la main naine   Ukyo ou la main naine Icon_minitimeJeu 14 Déc - 22:14

Je dirait que a partir du moment ou tu joue la F ta hand size reduit de 1, donc tu pioche un nombre de carte egale a ta nouvelle hand size reduite.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik
Grand Maître du Combat
Kilik


Nombre de messages : 550
Age : 43
Date d'inscription : 07/11/2006

Ukyo ou la main naine Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ou la main naine   Ukyo ou la main naine Icon_minitimeJeu 14 Déc - 23:13

Citation :
F Permanently reduce your character's hand size by 1: Once per turn, draw X cards and then discard down to your character's hand size. X equals your character's hand size.

Il est dit: Piocher X card et diminuer la HS de 1, pas l'inverse. Par conséquent, il serait logique de piocher le nombre de carte equivalent a la HS au moment ou on pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Abramanashimana
Dieu de la Baston
Abramanashimana


Nombre de messages : 2633
Age : 47
Localisation : La ou on s'y attend le moins
Date d'inscription : 11/07/2006

Ukyo ou la main naine Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ou la main naine   Ukyo ou la main naine Icon_minitimeVen 15 Déc - 0:05

Non, si je peut me permmetre tu lis mal...

Il est dit dans le cout d'activation "permanently reduce your character hand size by 1" et apres il te dit de piocher un nombre de carte egale a ta hand size (donc reduite) la phrase que tu a mis en gras dit juste que apres avoir piocher, il faut que tu n'ait plus en main qu'un nombre de carte egale a ta hand size.

Exemple: Tu a une Hand size de 7 et 6 cartes en main au moment ou tu utilise le F.

Tu reduit ta hand size de 1, tu a donc une hand size de 6, donc tu pioche 6 cartes et te retrouve avec 12 cartes en main et le pouvoir te dis qu'il faut que tu redescende a ta hand size, soit 6 cartes.

En gros tu pioche, tu depasse ta hand size et tu redescend de suite a ce nombre... j'espere que c'est clair parceque je suis pas sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kilik
Grand Maître du Combat
Kilik


Nombre de messages : 550
Age : 43
Date d'inscription : 07/11/2006

Ukyo ou la main naine Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ou la main naine   Ukyo ou la main naine Icon_minitimeVen 15 Déc - 0:37

ouais... en gros, tu refais juste ta main avec une carte en moins... donc, la carte devient beaucoup moins intéressante que si tu gardais ce que tu pioches!
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Bagarreur de rue
benoit


Nombre de messages : 124
Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2006

Ukyo ou la main naine Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ou la main naine   Ukyo ou la main naine Icon_minitimeVen 15 Déc - 11:07

bah ouai, il est pas super.

Par contre, j'en cherche toujour un ou deux

Benoit, make a wish
Revenir en haut Aller en bas
Kilik
Grand Maître du Combat
Kilik


Nombre de messages : 550
Age : 43
Date d'inscription : 07/11/2006

Ukyo ou la main naine Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ou la main naine   Ukyo ou la main naine Icon_minitimeVen 15 Déc - 11:10

ben ouais... mais quoiqu'il en soit, je lacherai pas le mien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kilik
Grand Maître du Combat
Kilik


Nombre de messages : 550
Age : 43
Date d'inscription : 07/11/2006

Ukyo ou la main naine Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ou la main naine   Ukyo ou la main naine Icon_minitimeLun 25 Déc - 3:07

Citation :
F Permanently reduce your character's hand size by 1: Once per turn, draw X cards and then discard down to your character's hand size. X equals your character's hand size.

Après décortiquage du texte, on comprend que:
Après avoir réduit, de manière permanente, sa HS de 1: une fois par tour, on pioche le nombre de carte egal à sa main et on reduit le nombre de carte à sa HS.

Contrairement aux abilités notées "playable once per turn" ou "only playable if...", on peut, textuellement, ici, joué l'abilité une fois par tour en ayant payé le cout qu'une seul fois (au premier engagement de l'abilité). Cette carte serait donc pas si mal que ça, au final. C'est pourquoi je voudrais confirmation ou preuve du contraire "officielle" de ce que j'avance.
Merci à ceux qui se pencheront sur le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ukyo ou la main naine Empty
MessageSujet: Re: Ukyo ou la main naine   Ukyo ou la main naine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ukyo ou la main naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UKYO en water
» Evil Ukyo
» [Deck] le coupeur de pomme (Ukyo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Le Dojo :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser