Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 question de noob volume 1

Aller en bas 
+18
DAlcoy
nighty
yogo koke
Marco
senglon
CAMP1SN@KE
tout mou
Negation
Mars
Kilik
Mika
Eivoril
Talggir
Kamui
jedahorus
Abramanashimana
seb nukem
goatpower
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
goatpower
Bagarreur de rue
goatpower


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : vendée/nantes
Date d'inscription : 10/04/2007

question de noob volume 1 Empty
MessageSujet: question de noob volume 1   question de noob volume 1 Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:15

salutatousse.....
donc je vais commencer par une pitite question:

quand un carte d'action fait des dégats (genre "shield bash")
estceque cette carte va dans le momentum???????
merci pour les réponses.....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-caverne-du-troll.site-forums.com/index.htm
seb nukem
Bagarreur de rue
seb nukem


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la cave
Date d'inscription : 14/08/2006

question de noob volume 1 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:01

Non, une carte va dans le momentum à la fin du tour si elle est du type attack et qu'elle à fait au moins un dégat.
Revenir en haut Aller en bas
http://ufs-fr.bbfr.net
goatpower
Bagarreur de rue
goatpower


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : vendée/nantes
Date d'inscription : 10/04/2007

question de noob volume 1 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:32

mewcii....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-caverne-du-troll.site-forums.com/index.htm
Abramanashimana
Dieu de la Baston
Abramanashimana


Nombre de messages : 2633
Age : 47
Localisation : La ou on s'y attend le moins
Date d'inscription : 11/07/2006

question de noob volume 1 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:48

Par extension, et je suis sure de mon coup cette fois, une carte d'action qui copie une attaque et qui fait des dommages, va aussi en momentum... Genre "Reversal" et "that was cool, do it again"
Revenir en haut Aller en bas
jedahorus
Scout de Toulouse
jedahorus


Nombre de messages : 550
Age : 43
Localisation : TOULOUSE (un peu a coter :p)
Date d'inscription : 17/02/2007

question de noob volume 1 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:53

Tu a tout a fait raison sur ce coup la! :p
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Balaise du Quartier
Kamui


Nombre de messages : 91
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2007

question de noob volume 1 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:32

Yep !

Je profite de ce post bien-nommé de mon comperse Goat pour poser mes questions de noob :

Recycler sa main. Des questions ? Parti.
Quand ? Comment ? Quelles conditions ?
En fait on en entend parler de partout mais en relisant les règles je n'ai rien trouvé. En gros, peut-on virer sa main pour la repiocher ?...

Euh... J'en avais préparé plein d'autres mais là je ne me souviens de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Maitre en Arts Martiaux
Talggir


Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 13/12/2006

question de noob volume 1 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:12

Alors sauf erreur, recycler sa main, c'est ce que t fais au début de ton tour. Tu peux défausser une carte puis tu repioches jusqu'à ta hand size.
Voilou, moi je comprends ca, mais faut attendre confirmation de sgrands pontes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eivoril
Maitre en Arts Martiaux
Eivoril


Nombre de messages : 408
Age : 39
Localisation : IDF (montrouge) // Grenoble
Date d'inscription : 16/12/2006

question de noob volume 1 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:13

Tu peux refaire ta main avant le premier tour.
Par exemple tu as 6 cartes en main et 6 attaques . . . pas de bole toi qui voulais une fondations . . . pas de problème tu retires les cartes de ta main de la partie et tu repioche une nouvelle main.

Tu peux aussi défausser une carte de ta main au debut de chaque tour et apres tu repioche jusqu'à ta hand size (qu etu es défaussé ou non)

Apres en jeu il y a pleins de cartes pour faire défuasser et généralement c'est la carte qui te dira quand.

note: si c'était pas ça la question désolé Razz (ça fera jamais qu'un post de plus où je parle pour dire un truc qui n'a rien à voir)
J'espere avoir pu te renseigner Razz

re note: grillé par talggir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Maitre en Arts Martiaux
Talggir


Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 13/12/2006

question de noob volume 1 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:26

En effet le recyclage c'est peut être plutot le fait de retirer ta main de la partie avant le début de celle-ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Balaise du Quartier
Kamui


Nombre de messages : 91
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2007

question de noob volume 1 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:28

Ok merci.

En effet c'était bien pour savoir si l'on pouvait le faire au tout début de la partie (enfin, avant son début quoi ^^)

Donc les cartes vont hors de la partie n'est-ce pas ? C'est potentiellement bon à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Eivoril
Maitre en Arts Martiaux
Eivoril


Nombre de messages : 408
Age : 39
Localisation : IDF (montrouge) // Grenoble
Date d'inscription : 16/12/2006

question de noob volume 1 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:43

oui elle vont dehors mais rien ne t'empeche d'aller les chercher plus tard . . . au hasard avec Mystic Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Balaise du Quartier
Kamui


Nombre de messages : 91
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2007

question de noob volume 1 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:18

Nouvelle question :

Pour les Réaction "When you play a card,..." Quand se résout la réaction ?

Genre Shinobi tradition, Elementalist ou Xianghau***...
En gros, est-ce avant ou après le Contrôle Check ? Pou les attaques, avant les enhances/block ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Dieu de la Baston
Mika


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2006

question de noob volume 1 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:21

Pour avoir joué une carte, il faut l'avoir mise en jeu donc après le CC.

Soit;
- Tu poses la carte dans la card pool
- Tu fais ton CC et paies le coût
- Tu peux ensuite réagir

Sauf si la carte de réaction précise que c'est avant de faire le CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikagirls.actifforum.com/index.forum
Kilik
Grand Maître du Combat
Kilik


Nombre de messages : 550
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2006

question de noob volume 1 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:21

jouer une carte, c'est le fait de poser la carte et de la checker!
donc, "When you play a card..." se résoud juste après le control check.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Balaise du Quartier
Kamui


Nombre de messages : 91
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2007

question de noob volume 1 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:24

Nouvelle question (pressante, car partie en cours ^^) :

Une foundation peut-elle faire sa Form deux fois dans le même tour ? (en étant redressée par Xianghua*** par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

question de noob volume 1 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:30

Bien sûr, c'est même là tout l'intérêt de la chose.

A appliquer avec Material advantage en air ou Fortunr teller en death pour faire plein de trucs bien sales.
Revenir en haut Aller en bas
Negation
Guerrier du canapé
Negation


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/11/2007

question de noob volume 1 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:21

Hello! J'ai lu les règles françaises et anglaises, mais j'ai pas tout pigé, d'où ces quelques questions. Désolé si certaines paraissent connes. Neutral

1- Quand on joue différentes versions d'un même perso, dans les règles c'est marqué que notre perso compte pour un et qu'il a tous les symboles, textes et capacités des différentes versions, mais qu'est-ce qui se passe pour les points de vie et le nombre de cartes max s'ils sont différents, ça bouge pas ça je suppose?

2- Je ne suis pas sûr de comprendre ce passage : "When playing action cards for their ability you must make the control check before paying the costs listed on the card. Costs of that action card must be paid regardless of whether the check was successful or not." Je comprends la première phrase, mais pas la deuxième : même si le control check est raté, faut payer quand même? Pourquoi ça? C'est pas logique, le coût doit correspondre au déclenchement d'un effet, non?

3- On peut jouer un effet E d'une carte action pendant le tour adverse? C'est ce que semble indiquer la règle anglaise, mais y a rien dans la française à ce sujet, et l'anglaise est pas logique puisqu'elle détaille les conditions d'utilisation pour l'utilisation d'action R pendant le tour adverse, mais pas pour la E où c'est juste marqué "[...] only enhances printed on the attack card being played, printed on cards in either player's staging area, or E action cards played from either player's hand can be used".

4- On ne peut pas utiliser la même enhance plusieurs fois, mais peut-on utiliser plusieurs enhances sur une seule et même attaque?

5- Les cartes ajoutées à la card pool lors d'une attaque multiple comptent-elles dans la difficulté progressive si on veut rejouer une autre carte après?

6- Que signifie que le personnage est "B: C"? scratch

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tout mou
Champion de la castagne
tout mou


Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : out of the space
Date d'inscription : 26/09/2007

question de noob volume 1 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:12

1 : en effet , sauf dans les cas de talbain rare si tu le stack au promo , la vita max deviendra 33 (je crois )

2 : la deuxieme phrase semble vouloir dire que le check soit succesfull ou non , il faut payer les cout ( Suspect )

3 : oui , et heureusement , les enhances se déroulent normalement

4 : oui , on peut jouer plusieurs enhance , sinon , par exemple , la 2 eme de blood scrool ne servirait a rien

5 : oui , il vaut donc mieux finir par un multiple

6 : je crois que c'est son resus sanguin
Revenir en haut Aller en bas
CAMP1SN@KE
Légende Vivante
CAMP1SN@KE


Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/04/2007

question de noob volume 1 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:08

1: Tu prends le plus grand
2: Admettons que tu tentes de jouer une action ayant un coût (comme Mow the Men Down: E discard 2 momentum: your [Fire] attack with a printed damage 4 or more gets +8 damage.) Si tu foires le check, tu dois quand même payer le coût (ici discarder 2 momentum).
3: Oui, sinon les reversals seraient beaucoup moins forts, et l'E de Tycho serait vraiment moisax.
4: En fait, tu ne peux pas utiliser la même E dans la même E step, mais tu peux utiliser une même E plusieurs fois dans le même tour. Si tu ne pouvais pas faire plusieurs E dans la même E step, à quoi servirait Dirty Pool?
5: Oui, évidemment, sauf avec Talim***!
6: Toutes les référence à BT:X et G:X font respectivement référence au groupe sanguin et au sexe d'un perso, que tu peux voir dans la zone bleue en bas à droite du perso (juste au dessus du control).

Voila! Wink
PS: Situ ne connais pas les cartes auquelles je fais référence, vas voir ICI!
Revenir en haut Aller en bas
Negation
Guerrier du canapé
Negation


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/11/2007

question de noob volume 1 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:12

Merci beaucoup pour votre aide et pour le lien! Smile

Pour la 3 en fait je demandais juste pour les cartes Action, mais en relisant les règles anglaises sur le site de Sabertooth j'ai vu que la phrase que j'ai surlignée en rouge n'était pas présente. Ca doit donc être une erreur sur mes règles imprimées, ça me smeblait bizarre aussi, je voyais pas l'intérêt des effets R du coup.

Pour la 6 je sais pas où j'ai vu un C, c'était bien AB! ^^ Par contre en parlant du groupe sanguin, est-ce que ce critère est soumis comme la taille et le poids à la règle de l'Undefined Variables? (Qui accorde un avantage ou un désavantage sur les effets ciblant les critères physiques inconnus selon la cible de l'effet.) Parce que c'est pas marqué dans les règles pour le groupe sanguin, mais y a pas de raison. Pour être plus clair, est-ce que je peux par exemple utiliser le premier effet E de Demitri pour une attaque ciblant un perso dont le groupe sanguin est inconnu? (Ce qui serait possible normalement si on applique au groupe sanguin la règle mentionnée come pour la taille et le poids.)

Sinon concernant la Hand Size, quand on a plus de cartes qu'elle ne le permet, on doit se défausser à un moment donné ou pas?

CAMP1SN@KE a écrit:
1: Tu prends le plus grand

Bah en fait entre-temps j'ai cherché aussi sur le forum de Sabertooth, et voilà ce que j'ai trouvé, ce qui va plus dans le sens de tout mou : http://www.sabertoothgames.com/forum/forum_posts.asp?TID=22530&KW=multiple+character (An overlayed character DOES NOT bestow an increased handsize or maximum vitality. You only recieve extra resource symbols and abilities.) Donc faut suivre quelle règle? What a Face

Voilà voilà, encore merci pour votre aide. elephant
Revenir en haut Aller en bas
jedahorus
Scout de Toulouse
jedahorus


Nombre de messages : 550
Age : 43
Localisation : TOULOUSE (un peu a coter :p)
Date d'inscription : 17/02/2007

question de noob volume 1 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:31

Tu garde tu ne jette pas. Par exemple si ton perso a 5carte et qu'au debut de ton tour tu en a 12 en main tu n en jette pas et tu n en pioche pas, en fait tu peux en jeter une mais cela ne servirai pas a grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
CAMP1SN@KE
Légende Vivante
CAMP1SN@KE


Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/04/2007

question de noob volume 1 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:09

Si tu as trop de cartes en main, tu les gardes. Pour le stacking de persos, il vaut mieux demander confirmation auprès de nos amis scouts. (Cela marchait au début, mais ça a peut-être changé.)
Pour le BT:? contre Demitri, c'est un DTC !
Revenir en haut Aller en bas
Negation
Guerrier du canapé
Negation


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/11/2007

question de noob volume 1 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:15

C'est qui les scouts? scratch

Oki, merci beaucoup les gens! bounce

Je voudrais pas abuser de votre bonté, mais première partie oblige, de nouvelles questions ont fait surface. Embarassed Promis, dernière série et après je vous fous la paix. Neutral

1. Quand un effet nécessite d'avoir une carte face up dans le momentum pour fonctionner, si cette carte est recouverte par d'autres cartes momentum, est-ce qu'elle est toujours considérée comme étant face-up et l'effet en question est-il toujours valable? Je pense que oui mais on sait jamais...

2. Quand on doit se défausser de momentum, même si on a pas le droit de regarder les cartes, est-ce qu'on doit défausser dans l'ordre où sont mises les cartes ou on peut choisir quelles cartes défausser?

3. Quelle est l'utilité de la capacité F de Instant Hell Murder? Ca monopolise 3 fondations pour juste enlever 1 de difficulté, je comprends pas trop...

5. Quelle est l'utilité de la capacité E de Tenma Go Zanku dans le deck préconstruit d'Akuma? Dans un deck style Pyron je peux encore comprendre, mais là?

5. Quand un effet fait référence au plus/moins du double/de la moitié des points de vie, du nombre de cartes ou de toutes valeurs en général (style le deuxième effet R de Sasquatch, ou la Desperation), faut que se soit strictement supérieur/inférieur, ou supérieur/inférieur ou égal? Par exemple avec Sasquatch, si l'attaque imprimée est 4, pour que ça marche faut qu'elle soit à 8 ou à 9?

6. Quand on joue une attaque qui a un effet Stun, l'effet commit se résoud avant la résolution des dégâts? J'ai lu que oui, ok c'est une capacité E et c'est pas indiqué un truc du style "si cette attaque cause des dégâts etc.", mais vous trouvez pas ça bizarre d'être étourdi AVANT d'avoir reçu le coup???

7. Quand un effet se délenche en réponse à "your opponent's card effect" (exemple Big Cyclone), ça concerne seulement un effet de la carte personnage de l'adversaire, ou de n'importe laquelle de ses cartes? (Je penche pour la première solution, sinon ça serait marqué "any opponent's card effect", non?)

8. Dans ma box Darkstalkers j'ai eu un booster ne contenant que des cartes rares et ultra rares. C'est un coup de chance ou est-ce que dans chaque box on trouve un booster de ce type? Ca pourrait me décider à acheter une autre box pour compléter les rares qu'il me manque.

Merci encore. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tout mou
Champion de la castagne
tout mou


Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : out of the space
Date d'inscription : 26/09/2007

question de noob volume 1 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:05

1 bien sur qu'on peut l'utiliser

2 c'est là que c'est pratique d'avoir une bonne mémoire Wink

3 la F ne m'a jamais servit , je n'utilise que la R

4 si tu as un moyen d'utiliser les cartes remove from the game

5 c'est marqué more than the double il faut donc 9 ou plus

6 le stun est résolu avant les dégats

7 ca fait référence a n'importe quelle carte de ton adversaire , qu'elle soit dans sa staging ou dans sa card pool

8 c'est un golden , il y en a un toutes les 3 ou 5 boites ( dans mon dernier j'ai eu 6 persos Crying or Very sad Crying or Very sad )

PS : fallait suivre en anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
senglon
Scout de Paris
avatar


Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 25/07/2007

question de noob volume 1 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:11

Pour instant hell murder faut bien lire (je me suis fait avoir aussi :p), les : sont après le F donc ça ne fait pas partie du coût d'utilisation. en gros ça te permet de commit n'importe quelle fondation que ce soit une des tiennes ou une de ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de noob volume 1 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de noob volume 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ruling noob...
» Question multiple
» Question de sac
» Question Zasalamel
» zi mei** question sur le texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Le Dojo :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser