Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 A propos du set 5

Aller en bas 
+9
Mars
Talggir
Astaroth
Gzu
zero
Ivy la reine du SM
yannou
Kilik
Mika
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kilik
Grand Maître du Combat
Kilik


Nombre de messages : 550
Age : 43
Date d'inscription : 07/11/2006

A propos du set 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du set 5   A propos du set 5 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:23

ce que je trouve abusé, c'est qu'il baise deux cartes à cause d'une... c'est vraiment n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth
Grand Maître du Combat
Astaroth


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Kunpaetku Shrine
Date d'inscription : 18/05/2006

A propos du set 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du set 5   A propos du set 5 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:29

Le problème, c'est que To The Bone était impliqué dans énormément de combos fumées. Au lieu d'interdire ou de modifier les autres cartes, ils ont modifié celle-là. Je les comprends. On avait déjà réfléchi à ce qui pourrait être fait pour nerfer TTB mais on avait rien trouvé de concluant.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufs-system.actifforum.com
Abramanashimana
Dieu de la Baston
Abramanashimana


Nombre de messages : 2633
Age : 47
Localisation : La ou on s'y attend le moins
Date d'inscription : 11/07/2006

A propos du set 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du set 5   A propos du set 5 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:38

Kilik a écrit:
ce que je trouve abusé, c'est qu'il baise deux cartes à cause d'une... c'est vraiment n'importe quoi...


Non, de base to the bone est fumé, y'a pas a discuter la dessus.

Le hanzo to the bone material advantage par exemple Wink et plein d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mokkori
Pilier de comptoir
Mokkori


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Ris Orangis
Date d'inscription : 11/03/2007

A propos du set 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du set 5   A propos du set 5 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:03

bon ba il n'y a plus qu'a défaire mon deck hanzo :/
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth
Grand Maître du Combat
Astaroth


Nombre de messages : 501
Age : 47
Localisation : Kunpaetku Shrine
Date d'inscription : 18/05/2006

A propos du set 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du set 5   A propos du set 5 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:05

Tu ne peux pas essayer de le modifier ? Avec les nouvelles cartes, il y a peut-être moyen de le faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufs-system.actifforum.com
Dams
Dieu de la Baston
Dams


Nombre de messages : 1130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

A propos du set 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du set 5   A propos du set 5 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:08

Exactement !

J'ai fait un hanzo sans TTB est cela fonctionne très bien avec les nouvelles cartounettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyarpg.com
Mokkori
Pilier de comptoir
Mokkori


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Ris Orangis
Date d'inscription : 11/03/2007

A propos du set 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du set 5   A propos du set 5 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:10

je voulais dire tel qu'il est actuellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

A propos du set 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du set 5   A propos du set 5 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:17

Ouais moi aussi je trouve ça dommage (mais justifié en partie).

Certes TtB est super fort, mais fô pas oublier que ça reste une carte bien dangereuse. si tu tues pas l'autre à coup sûr, c'est l'adversaire qui en profitera pour t'achever en enchaînant les attaques. On l'a souvent vu ici à Nantes (hein Campi Wink ).

Bon après c'est sûr que ça permetter des loops abusées, du genre TtB/chain throw et TtB/Yoga roundhouse kick, mais c'est dommage pour les gens comme moi qui l'utilisaient que pour pouvoir vider la card pool et enchaîner plein de throws avant de finir sur un gros multiple.

Quand à trouver un moyen de nerfer TtB, il y en a un bien simple: Nagase spiral. C'est super efficace si le mec a pas un moyen de le virer de sa card pool, toutes ses attaques auront -5 dégats. Sinon les trucs du genre Backflip ou réduction de dégats marchent pas mal aussi.

Bon voilà de toute façon c'est comme ça on y peut rien. Ya des raisons compréhensibles, même si ça serait cool que Sabertooth commence à tester les cartes correctement avant de les sortir, car si à chaque set ya 3 ou 4 cartes qui se retrouvent erratées ou bannies juste parce qu'ils ont loupé une intéraction avec des anciennes cartes (très jouées de surcroit), ben c'est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Mais ce n'est que mon avis personnel. J'ai jamais été un grand fan des bannissements/erratas, sauf quand ils sont complètement justifiés, ce qui est le cas dans 90% des cas. Dans le cas d'une boucle infinie, je pense qu'il y a tellement de moyens de passer au travers que c'est un peu dommage.

Je m'explique:
Pour que la loop marche, il faut a priori TtB et 2 Chain Throw (ou 1 en main et 1 au momentum). On joue TtB, chain throw qui va au momentum, 2ème chain throw avec enhance pour récupérer le premier, et ainsi de suite.
Il faut considérer certaines cartes assez jouées (vive les euphémismes) qui plie cette loop en 2:
- Backflip --> ça stoppe net la combo. Pas de dégats, pas de momentum, pas de chain throw récupéré.
- Nagase spiral --> comme je l'ai dit, ça peut aider.
- Rock promo --> comme Nagase spiral, en plus simple.
- Leave at dawn --> pour discarder le chain throw du momentum
- Power of the edge --> pas de TtB, ou pas de chain throw
- Yoga mastery --> c'est tout de suite moins fort chain throw

Pour la loop avec les Yoga roundhouse kick c'est plus tendu, mais c'était pas le deck le plus joué du format, et il basait sa stratégie sur une seule fondation et/ou asset (donc assez gérable au final).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du set 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du set 5   A propos du set 5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du set 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des propos douteux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Le Dojo :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser