Ouais moi aussi je trouve ça dommage (mais justifié en partie).
Certes TtB est super fort, mais fô pas oublier que ça reste une carte bien dangereuse. si tu tues pas l'autre à coup sûr, c'est l'adversaire qui en profitera pour t'achever en enchaînant les attaques. On l'a souvent vu ici à Nantes (hein Campi
).
Bon après c'est sûr que ça permetter des loops abusées, du genre TtB/chain throw et TtB/Yoga roundhouse kick, mais c'est dommage pour les gens comme moi qui l'utilisaient que pour pouvoir vider la card pool et enchaîner plein de throws avant de finir sur un gros multiple.
Quand à trouver un moyen de nerfer TtB, il y en a un bien simple: Nagase spiral. C'est super efficace si le mec a pas un moyen de le virer de sa card pool, toutes ses attaques auront -5 dégats. Sinon les trucs du genre Backflip ou réduction de dégats marchent pas mal aussi.
Bon voilà de toute façon c'est comme ça on y peut rien. Ya des raisons compréhensibles, même si ça serait cool que Sabertooth commence à tester les cartes correctement avant de les sortir, car si à chaque set ya 3 ou 4 cartes qui se retrouvent erratées ou bannies juste parce qu'ils ont loupé une intéraction avec des anciennes cartes (très jouées de surcroit), ben c'est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Mais ce n'est que mon avis personnel. J'ai jamais été un grand fan des bannissements/erratas, sauf quand ils sont complètement justifiés, ce qui est le cas dans 90% des cas. Dans le cas d'une boucle infinie, je pense qu'il y a tellement de moyens de passer au travers que c'est un peu dommage.
Je m'explique:
Pour que la loop marche, il faut a priori TtB et 2 Chain Throw (ou 1 en main et 1 au momentum). On joue TtB, chain throw qui va au momentum, 2ème chain throw avec enhance pour récupérer le premier, et ainsi de suite.
Il faut considérer certaines cartes assez jouées (vive les euphémismes) qui plie cette loop en 2:
- Backflip --> ça stoppe net la combo. Pas de dégats, pas de momentum, pas de chain throw récupéré.
- Nagase spiral --> comme je l'ai dit, ça peut aider.
- Rock promo --> comme Nagase spiral, en plus simple.
- Leave at dawn --> pour discarder le chain throw du momentum
- Power of the edge --> pas de TtB, ou pas de chain throw
- Yoga mastery --> c'est tout de suite moins fort chain throw
Pour la loop avec les Yoga roundhouse kick c'est plus tendu, mais c'était pas le deck le plus joué du format, et il basait sa stratégie sur une seule fondation et/ou asset (donc assez gérable au final).