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 battle pack akuMA/rYu

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Talggir
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MessageSujet: Re: battle pack akuMA/rYu   Sam 9 Juin - 12:28

Citation :
Et peut etre que order et moins casse couilles que void aussi
Je suis pas convaincu ca par contre... :p
Ce sont 2 symboles controle bien relous, qu'on attend encore un symbole aggro qui arrivera à nous faire des decks qui dominent le format... ou même mieux, un format équilibré drunken

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Mars
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MessageSujet: Re: battle pack akuMA/rYu   Sam 9 Juin - 12:32

Ca se voit que t'as pas joué contre mon jeu Bison ou le jeu Bison de Nighty...

A la différence, order est presque incapable de tuer rapidement. T'es impuissant pendant 10 tours, t'attends qu'il pioche son kill, et une fois qu'il l'a pioché, t'attends 3 tours de plus qu'il se décide.

Et pour peu qu'il soit sadique, il cherchera à te tuer au Burning knuckle, à petit feu.

Avec void tu joue au moins une attaque par tour (elle collera 1, certes, mais tu la joue).

Personnellement, je préfère ne pouvoir jouer qu'une carte par tour, quitte à cracher ma main derrière, que de ne pas pouvoir jouer de carte parce que j'ai que mon perso en jeu (tapé bien sûr), que des checks à 2 sur mon deck et que mon adversaire peut donner -2 à mes checks...

Mais c'est une question de point de vue.

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Abramanashimana
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MessageSujet: Re: battle pack akuMA/rYu   Sam 9 Juin - 12:34

Moi perso l'un comme l'autre je les emmerdes et les gars qui me sortent un jeu comme ca je les envois chier, c'est encore plus rapide.
Mais bon c'est une question de point de vue.

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Talggir
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MessageSujet: Re: battle pack akuMA/rYu   Sam 9 Juin - 12:37

Bon je me répète, mais pour moi les jeux controle font partie du jeu...
ce qui me gène plus c'est que plutôt que d'équilibrer leur format, STG s'amuse à creuser les écarts entre les symboles et à privilégier les symboles controles justement.
Mais je prendrais la Batttle Box quand même, juste pour la fond à 0 ^^

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Abramanashimana
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MessageSujet: Re: battle pack akuMA/rYu   Sam 9 Juin - 12:50

Talggir a écrit:
Bon je me répète, mais pour moi les jeux controle font partie du jeu...


Bon, je me repete, pour moi un jeu c'est fait pour s'amuser, si y'en a que un des deux qui s'amuse je vois pas l'interet.
Mais bon, tout le monde ne s'amuse pas de la meme maniere et il y a des gens que ca amuse de faire chier les autres, tant mieux pour eux. Je les en empeche pas, c'est juste qu'ils ne joueront pas contre moi et qu'ils soient pas surpris si je les envois chier comme des merdes, c'est tout.

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Dams
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MessageSujet: Re: battle pack akuMA/rYu   Sam 9 Juin - 13:44

Order est un symbole puissant avec les dernières cartes de sorties (en terme de controle voir le deck Yun Seong).

Maintenant le pool de cartes est énorme et il va grandement se fournir avec les prochaines extentions jusqu'au Watermark. Et on va encore ovir de grosses choses...

Maintenant concernant la domination des symboles, on va voir de plus en plus d emeta anti-symbole qui pourront peut être contre-balancer pour des jeux aggro. Reste à voir déjà le reste de la Battle Pack mais à mon avis il y a aussi la licence dernière qui impose certaines choses (et là je sais de quoi je parle...)
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Talggir
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MessageSujet: Re: battle pack akuMA/rYu   Sam 9 Juin - 13:51

qui impose genre un nombre de sorties pour tel perso assez régulièrement ?
Je sais pas si ça s'applique la... quel intéret de nous saouler avec Ryu, alors que ce personne n'est même pas tant aimé par les fanns (je me trompe ?), alors que beaucoup de persos street fighter mérite d'autres sorties au moins autant.
Et tant qu'a ressortir un perso déja vu, j'aurais mis chun-li, nettement plus courtisée par les fans (normal me direz vous, pas les mêmes arguments ^^), et qui a nettement plus besoin d'être renforcée.
Ensuite, l'anti-symbole moi j'aime pas ça... c'est du une chance sur deux, avec tond eck anti-symboles, tu feras rien contre un deck qui ne joue pas ce que tu avais prévu.
Pour moi mieux vaut avoir de bonnes cartes dans tous les symboles histoire que ça s'équilibre, au lieu de faire 2 symboles dominants et les autres qui jouent du méta anti-les premiers. Mais ce n'est que mon humble avis ^^

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Talggir
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MessageSujet: Re: battle pack akuMA/rYu   Sam 9 Juin - 19:38

encore une, parce que les decks controle ne pouvaient pas encore tout controler :p


Je me trompe ou c'est juste vraiment ignoble pour un deck jouant sur les momentums ? en gros tu poses ça tour 1 et ensuite ton adversaire ne peut plus faire de momentum de la partie.... j'ai juste et je peux jeter mes cartes chaos ou elles ont encore un intéret ?
Je me demande par contre s'ils vont pousser le vice jusqu'à mettre un block sur toutes les cartes de la BB :p
Abra, tu vas être heureux, on va avoir un retour en force de tous les decks controle possibles et immaginables avec cette battle box (enfin...étaient ils partis ? ... :p)

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MessageSujet: Re: battle pack akuMA/rYu   Sam 9 Juin - 20:38

Quand je parle licence c'est que Capcom en a rien à foutre du système tant que cela donne des thunes mais ils ont un cahier des charges avec des critère à respecter (voir tel ou tel perso etc).

Ensuite concernant les block il y a énormement de chance qu'il y en ai sur chaque carte comme pour les prochaines extentions. Puis comme tu le dis Talggir voici une bonne carte over controle... Vas y jette tes cartounettes ^^
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Talggir
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MessageSujet: Re: battle pack akuMA/rYu   Sam 9 Juin - 21:23

D'un autre côté, je suis d'accord que le jeu pouvait avoir besoin de ça... avec les dernières extensions, certains decks devenaient affreux avec les momentums (yun-seong au hasard, vega fruit fucker,... :p). Mais le problème c'est les dommages colatéraux.
A moins qu'ils ne développent de nouveaux concepts pour le symbole chaos, ben ils peuvent le jeter à la poubelle ce symbole. Il n'existe rien pour gérer ça (sauf dominance, excusez moi ou le seal death qui permet de le gérer pendant un tour...), et sans momentum, on ne fait plus grand chose en chaos.
Bref c'est comme yoga mastery, ca tue complètement certains jeux, et c'est posable tour 1. Moi je vais faire mon abra mais on me pose ça tour 1 je range mon deck et je me barre...
C'est pas pour le plaisir de me plaindre, mais je pense sincèrement que si c'est pas erraté, va falloir faire quelque chose pour chaos (et la réponse "ne plus jouer ce symbole" ne me parait ni bien terrible commercialement, ni satisfaisante :p)

Ceci dit, j'avais pas regardé de près le premier effet, pas mal non plus. Si on a moins de momentum que l'adversaire, en E je pioche une carte, pas mal ^^

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Mars
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MessageSujet: Re: battle pack akuMA/rYu   Sam 9 Juin - 21:31

Ben tu joue Fruit Fucker...

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MessageSujet: Re: battle pack akuMA/rYu   Sam 9 Juin - 21:32

Qui sera bientôt plus légal. Mais il va falloir trouver des cartes qui permettent de faire tampon dans l'immédiat.


Dernière édition par le Sam 9 Juin - 21:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: battle pack akuMA/rYu   Sam 9 Juin - 21:33

Oups j'avais zappé celle-la :p Embarassed Embarassed Embarassed
Je demande quand même à tester une partie pour voir si fuit fucker me permet de rattraper l'avance que mon adversaire va prendre grace à ça mais bon.
Ceci dit ça m'embête un peu de devoir mettre 4 fruit fucker dans mes decks juste pour cette carte.

(mais sinon j'ai un peu honte la quand même clown )

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MessageSujet: Re: battle pack akuMA/rYu   Sam 9 Juin - 21:42

Malheureusement c'est ça ou tu remballes T1...

Juste pour préciser, il me semble que les attaques qui ont blessé vont au momentum lors de la End phase, donc ça te coince pas totalement. Ca te ralentit juste un max...

Et ici à Nantes va falloir trouver autre chose que Fruit fucker pour pouvoir jouer Chaos, et honnètement je vois pas quoi...

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vinz
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MessageSujet: Re: battle pack akuMA/rYu   Sam 9 Juin - 21:44

pour l'E je la lisai pas comme ça mais plutot je commit, je pioche une carte et si j'ai plus de momentum bas en cadeaux bonux l'attaque a -3 de dommages.
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jedahorus
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MessageSujet: Re: battle pack akuMA/rYu   Sam 9 Juin - 21:47

Rien ne t'empeche de mettre du momentum pendant la combat phase de ton adversaire.
Apres je dit ça je dit rien.
Et la précision de Mars est exacte. (il y a une carte qui empeche de mettre du momentum pendant la end phase enfin je dit ça je dit rien :p)
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Dams
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MessageSujet: Re: battle pack akuMA/rYu   Sam 9 Juin - 21:51

Encore heureux que tes attaques qui tappent peuvent aller au momentum ^^
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MessageSujet: Re: battle pack akuMA/rYu   Sam 9 Juin - 21:55

Citation :
pour l'E je la lisai pas comme ça mais plutot je commit, je pioche une carte et si j'ai plus de momentum bas en cadeaux bonux l'attaque a -3 de dommages.
C'est tout à fait ça. Et justement, si tu as moins de momentums dque ton adversaire, tu pioches quand même, et rien ne t'empêche de jouer cet effet pendant ton tour.
Donc bref c'est une très bonne carte, même sans le second effte. C'est bien ce qui me fait pleurer, je risque de la croiser.

Citation :
Juste pour préciser, il me semble que les attaques qui ont blessé vont au momentum lors de la End phase, donc ça te coince pas totalement. Ca te ralentit juste un max...
Ben voui c'est ça, juste le temps que le jeu controle s'installe et que je le regarde faire.
Alors oui je peux encore faire du momentum, mais ça coince quand même une chiée de decks, genre tous ceux ou je voulais limiter au max les attaques le temps de préparer mon kill. Ca c'est plus faisable. Les decks qui demandent vraiment beaucoup de momentums, ben ça non plus.
enfin je me gourre peut-être complètement, mais même en pouvant faire du momentum avec mes attaques (encore heureux), ben je crois pas pouvoir m'en sortir avec chaos face à ça et sans fruit fucker.

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MessageSujet: Re: battle pack akuMA/rYu   Sam 9 Juin - 21:56

Ouais, encore faut-il qu'elles tapent Laughing

Et fô avouer que ça casse beaucoup de jeux quand même...

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MessageSujet: Re: battle pack akuMA/rYu   Sam 9 Juin - 22:03

STG se sentait obliger de sortir une cartes anti momentum gros bill, quand tu vois Yun Seong ou encore Talim, tu comprend pourquoi aussi. Bref voyons voir la suite des événements avec les battle pack car à mon avis on est pas prêt de finir de pleurer...
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MessageSujet: Re: battle pack akuMA/rYu   Sam 9 Juin - 22:53

comme par hasard,cette fondation a deux symboles identique a awakening.bientot toute les fondation earth vont reduire les dégats.

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Mars
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MessageSujet: Re: battle pack akuMA/rYu   Sam 9 Juin - 23:02

C'est ce que Earth a toujours plus ou moins fait.

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MessageSujet: Re: battle pack akuMA/rYu   Sam 9 Juin - 23:11

encore une chouette carte pour mon ryu, et oui j'aime ce perso.

une bonne carte de meta avec une capa honnête, c'est gros.
trop gros pour le chaos, c'est un peu dommage...
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MessageSujet: Re: battle pack akuMA/rYu   Sam 9 Juin - 23:20

Etant moi aussi joueur de Chaos, je suis scandalisé par la puissance de cette fondation qui plie en deux quasiment n'importe quel jeu basé sur ce symbole. La 1ère capa étant très forte, cette fondation peut être jouée de base dans tout jeu pouvant la jouer, ce qui la rend encore plus scandaleuse. Pour clore le tout, elle est 3/5, elle n'a donc quasiment aucun défaut. Pour une carte aussi forte, 3 de difficulté est un minimum, mais le 5 de check n'est absolument pas justifié, STG aurait du mettre 3 ou 4 de check, et encore...
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jedahorus
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MessageSujet: Re: battle pack akuMA/rYu   Sam 9 Juin - 23:47

Stop crier au scandale merci. Attendons de voir toutes les cartes sers a rien de s'insurger sans tous connaitre. Et je tiens a preciser que les cartes on ete designé en meme temp que les set6 donc il faudra voir aussi le set 6 avant de dire la battle box est fumer.
Moi ce que j'en dit :p afro
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