Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jubei's weapons on fire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Jubei's weapons on fire Empty
MessageSujet: Jubei's weapons on fire   Jubei's weapons on fire Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:40

Salut à tous!

Il y a quelque temps, Ralf Jones m'a prêté le temps d'une partie un deck Jubei que j'ai trouvé bien marrant. Ceci m'a donné envie de récupérer un Jubei ° et un playset de Moonbeam slicer...

Aujourd'hui, j'ai reçu mes decks de démo de Sabertooth. Malheureusement, il s'agissait des decks Tira et Cammy, et non les decks Darkstalkers que j'espérais tant. Gardant ma déception pour moi, et la curiosité l'emportant, j'ai lu la Tira qui m'a paru bien sympatique. Sa capacité à booster la vitesse d'une attaque en défaussant une carte est sympa, et constitue encore un bon moyen d'abuser de Defender of the Empire. En plus, elle est Air/fire. J'ai donc cherché à la builder sur fire...

Manque de bol, les blocks modifiers des cartes fire intéressantes dépassent rarement +3, ce qui fait des attaques à 6 ou 7 de speed. Ce qui m'a fait dire, quite à jouer fire, que Jubei paraît quand même mieux. Tant pis pour la nouvelle Tira, je la builderai sur Air plus tard...

Tout ça pour dire, voici un deck Jubei fire qui, s'il ressemble sur le principe au deck de Ralf Jones, doit quand même être différent sur le choix des cartes. Au moins comme ça il y aura au moins une personne avec qui discuter du deck sur ce topic...

Au passage, je viens de me rappeler que ma vie n'intéressait personne, donc voici la decklist Laughing


Jubei °

4 x Universal fighter

4 x Absurd strength

4 x Loving devotion
4 x Tempu kosai Ryu Kai
4 x Unrequited love
4 x Friends and rivals
4 x Defender of the empire
4 x Modified shadow style of Yagyu
4 x Cocky
4 x The way of Mighty Max

4 x Cutlass serendipity
4 x Concealed Shallow swipe
4 x Mark of the beast
4 x Chain throw
4 x Moonbeam slicer


Avant que j'explique les choix des cartes, voilà une ou deux remarques :

- je joue pas Red Gi. C'est pas l'envie qui manque, mais ça rentre moyen dans mon optique du deck. Au tour 1, on pose des fondations. Au tour 2, on attaque et éventuellement on pose des fondations. Au tour 3, on finit d'éventrer l'adversaire. Jouer un asset à 3 de difficulté rentre mal là dedans. Au tour 1, on préfère poser des fondations. Au tour 2, si on attaque il coûtera trop cher à poser ensuite. Si la partie en viens à durer, on serre les fesses et pis c'est tout Laughing

- je ne joue pas Tsunami sabre, ni Meaning in mastery. Je sais que ça tape et que ça marche bien avec Defender, mais le deck est moins vulnérable à Absurd Strength et Mortal strike comme ça, et me semble tout aussi efficace.

- Je ne joue pas non plus Dark Hado. J'ai préféré metre des Cocky pour le block et le momentum.

Ceci fait, le commentaire sur le choix des cartes :

- Universal fighter : j'en**** Soul Power et ceux qui le joue.

- Absurd strength : boost massif et anti momentum. Obligatoire dans tout deck fire qui se respecte.

- Loving devotion : c'est 0/6, donc ça rentre parfaitement dans la curve de difficulté et ça améliore les checks.

- Tempu Kosai Ryu Kai : ça booste et il me fallait une autre fondation à 1.

- Unrequited love : toutes mes attaques ont un bloc sauf Chain throw (qui comme son nom l'indique est un throw, donc tape de toute façon), et je rapelle que le principe du deck est de booster la speed des attaques.

- Friends and rivals : ça booste, ça stunne (donc combo avec des boosts de speed), ça fait le thé et le café, et surtout j'arrive pas à m'empêcher de le jouer Laughing

- Defender of the empire : le perso a que 6 de HS, donc il faut bien trouver des moyens de se refaire une main pour bloquer. Puis c'est combal avec Modified shadow style.

- Modified shadow style : pour fournir un peu de momentum pour Mark of the beast et Moonbeam slicer.

- Cocky : idem, et ça passe au travers d'Absurd strength et Mortal strike.

- The way of Mighty Max : entre +3 et +5 dégats ça tape.

- Cutlass serendipity : ça booste la speed de mes autres attaques, et il me fallait une attaque de Cassie dans le jeu...

- Concealed shallow swipe : on booste la speed, on pête des fondas pour booster les dégats, et ça achève. Sinon, ça tape toujours à 5.

- Mark of the beast : 8 de dégats pour 4, c'est toujours bon à prendre.

- Chain throw : stun 2 + boost de speed = miam miam.

- Moonbeam slicer : ben ça bourre, et c'est l'attaque de Jubei, donc ça se joue dans un jeu Jubei.


Bon ben voilà, c'est encore long, très long, plus long que d'habitude. J'essayerai de faire moins long quand je posterai une liste pour Tira °°°°°. J'attend les commentaires et suggestions de ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout?


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ralf jones
Grand Maître du Combat
ralf jones


Nombre de messages : 623
Localisation : vannes
Date d'inscription : 14/06/2007

Jubei's weapons on fire Empty
MessageSujet: Re: Jubei's weapons on fire   Jubei's weapons on fire Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:15

Un deck ma foi très plaisant et bien optimisé, à l'inverse du mien.
Juste une remarque Martial, tu sous-exploites ton Jubei, tu l'utilises quand sa seconde capa (un peu de contrôle est toujours interressant) Je sais tu vas me rétorquer, à raison, ça ralenti le jeu. C'est vrai, mais pour ce protéger des vils adversaires, rien de tel qu'une floppée de red gi sur la table, faut bien en profiter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Jubei's weapons on fire Empty
MessageSujet: Re: Jubei's weapons on fire   Jubei's weapons on fire Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:27

J'ai pas mis les Red Gi de base, mais ils sont planqués dans le side au cas où j'ai besoin d'un peu de contrôle.

Quand à la seconde capa de Jubei, je la trouve carrément moins intéressante que la première. La première donne +6 de difficulté à un block, contre +1 à tous les blocks pour la seconde. Mais franchement, à part Friends and Rivals et Chain throw, le deck manque de moyens de limiter les fondations adverses, et le deck balance rarement plus de trois attaques dans un tour. Ce qui fait qu'avec juste la seconde capa, les attaques auront virtuellement 4 ou 5 de speed, ce qui est largement blocable avec plusieurs persos, alors qu'une attaque avec 9 ou 10 de speed a plus de chances de taper.

Mais bon après c'est une question de point de vue.

Et depuis quand je met du contrôle dans mes jeux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CAMP1SN@KE
Légende Vivante
CAMP1SN@KE


Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/04/2007

Jubei's weapons on fire Empty
MessageSujet: Re: Jubei's weapons on fire   Jubei's weapons on fire Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:04

Vous devez savoir depuis longtemps que j'adore faire chier les gens pour des raisons complètement débiles. Je saisis donc la perche que Mars me tend pour enfoncer les portes ouvertes à toutes les fenêtres.

lol! Le Jubei promo que tu joues est °Jubei° et non °°Jubei°°. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Jubei's weapons on fire Empty
MessageSujet: Re: Jubei's weapons on fire   Jubei's weapons on fire Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:24

C'est ce que j'ai écrit Laughing

Comment ça je suis de mauvaise foi? Non jamais, pas moi. Ca se saurait depuis le temps Suspect
Revenir en haut Aller en bas
CAMP1SN@KE
Légende Vivante
CAMP1SN@KE


Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/04/2007

Jubei's weapons on fire Empty
MessageSujet: Re: Jubei's weapons on fire   Jubei's weapons on fire Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:53

Savais tu que le forum n'aimais pas les gens de mauvaise foi. C'est pourquoi il nous indique que ton premier message a été édité une fois à 21h20 soit un quart d'heure après que je ne fasse remarquer ta coquille.
PS: On ne lutte pas contre le système (mais on peut toujours le foutre en l'air Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Jubei's weapons on fire Empty
MessageSujet: Re: Jubei's weapons on fire   Jubei's weapons on fire Icon_minitimeMar 6 Nov - 1:02

Grillé Laughing

Merci donc Nico pour ce détail qui méritait une rectification.

PS: En fait je cherchais juste à voir si tu suivais et si t'étais attentif.

PPS: Rattrapage à deux balles...
Revenir en haut Aller en bas
CAMP1SN@KE
Légende Vivante
CAMP1SN@KE


Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/04/2007

Jubei's weapons on fire Empty
MessageSujet: Re: Jubei's weapons on fire   Jubei's weapons on fire Icon_minitimeMar 6 Nov - 1:10

Et encore, t'es généreux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jubei's weapons on fire Empty
MessageSujet: Re: Jubei's weapons on fire   Jubei's weapons on fire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jubei's weapons on fire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blanka set you on fire
» Fire ou earth???
» .IORI. FIRE
» Kazuki - Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Decks et Stratégies :: SNK - King Of Fighter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser