Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Contemplating Lilith

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Contemplating Lilith Empty
MessageSujet: Contemplating Lilith   Contemplating Lilith Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:40

Ca y est! Enfin, Darkstalkers est arrivé Laughing

Et avec cette magnifique série débarque enfin la star, celle que tout le monde attendait, j'ai nommé la belle, la grande, la parfaite... LILITH!


Le concept du perso est simple, il meule, et il tutorise depuis son cimetière. Il a 7 cartes en main, et ces magnifiques symboles que sont Death et Good. Donc en le voyant, je me suis dit : c'est parti pour un deck meule!

Ce qui tombe bien, j'ai remarqué une petite fonda sympa ayant le potentiel pour meuler par paquet de 10 : Contemplation. Cool, 2 cartes dans le deck. Maintenant, fô trouver quoi mettre autour.

Vient ensuite le gros problème de Lilith. Elle a que 19 PV, ce qui paraît short pour un jeu meule, donc sencé être lent. Puis deuxième constat, comme elle a good, ben on peut jouer des actions épongeant les dégats. Puis comme elle peut en récupérer 2 par tour, ça paraît fort.

Voilà donc l'idée de base du deck : survivre et meuler. Comme vous l'aurez compris, c'est un jeu hybride death/good, ce qui tombe bien vu que l'extension regorge de bonnes cartes partageant ces 2 symboles.

Voici donc la liste, qui sera suivi par les traditionnellles explications.


Lilith °

3 x Lilith ° (death/good)
3 x Morrigan °° (death/good)

4 x Backflip (good)
4 x Chief hold (good)
3 x Lure the enemy (death/good)

3 x Stone mail (good)

2 x Shining blade (death/good)

4 x Cursed blood (death/good)
4 x Cheerful (death/good)
4 x Challenged (good)
3 x King of the sea (good)
4 x Cute and innocent (good)
4 x Free will (death/good)
4 x Buddhist devotion (death/good)
4 x Darkstalkers (death/good)
3 x Stiched together (death)
4 x Tendon strength (good)
4 x Contemplation (death)

Bon ben voilà la première version (donc peu optimisée, profitez-en Laughing ).
Voici les explications des cartes :

- Lilith ° : le moteur de récursion du deck. Au moins 2 Backflip/Chief hold par tour, ça permet de tenir. Puis elle meule si l'autre utilise son perso.

- Morrigan °° : pour switcher avec un perso qui mettra encore plus de temps à crever.

- Backflip : 19 PV c'est peu...

- Chief hold : idem...

- Lure the enemy : parce que c'est violent, et l'autre pourrait être tenté d'utiliser son perso quand Lilith est tapé.

- Stone mail : les bonus de dégats c'est mal, surtout Absurd strength.

- Shining blade : l'attaque de Lilith. Elle meule potentiellement beaucoup, surtout si l'autre joue pas une pouffe Laughing

- Cursed blood : accélère la sortie des fondations, et peut faire chier l'autre.

- Cheerful : c'est 1/6, ça bloque bien, et ça meule.

- Challenged : détape des fondations.

- King of the sea : pour toujours bloquer où il faut.

- Cute and innocent : ça réduit les dégats, et je kiffe l'illustration Cool

- Free will : encore de la récursion.


- Darkstalkers : la seule attaque du jeu coûte 9 à sortir. Puis le bloc est bon.

- Buddhist devotion : pour jouer les fondations qui s'enchaînent mal. Puis ça peut faire des doubles Contemplation T2.

- Stitched together : pour le côté action qui meule. Permet d'avancer dans son deck en augmentant le nombre de cartes tutorisables avec Lilith.

- Tendon strength : ben ça réduit les dégats, et protège éventuellement de la discard.

- Contemplation : le kill du deck. Comme dirait Francis, et ça continue encore et encore.


Maintenant, une ou deux remarques :

- le deck checke très bien. 2 attaques seulement, pas de check inférieurs à 4 sinon. Ca permet de s'installer assez vite et bien.
2 CC : 2 cartes
3 CC : Aucun
4 CC : 28 cartes
5 CC : 24 cartes
6 CC : 10 cartes
Ca fait un peu trop de checks à 4 à mon goût, mais pas mal de cartes sont en phase de test, donc il y aura sûrement des modifications.

- le deck est presque Watermark. Ya juste Backflip et Chief hold hors format, mais sans ça le deck est à mon avis pas viable vu qu'il y a que Nagase's blog en action réduisant les dégats.

- le deck pourrait supporter quelques fondations death qui contrôlent, mais comme je l'ai dit je teste.

- le deck à l'air plus marrant qu'efficace, mais c'est le but recherché.

Voilà voilà, j'attends les avis, commentaires et suggestions avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Contemplating Lilith Empty
MessageSujet: Re: Contemplating Lilith   Contemplating Lilith Icon_minitimeSam 10 Nov - 4:02

Petit debrief après quelques parties contre un Cervantes Evil pête fondas et un J. Talbain all gro bill...

Contre Cervantes, il me casse mes fondations mais comme j'en joue 40 ça me gène pas trop et comme il utilise son perso ben je le meule rapidement. Donc à priori le jeu marche correctement contre des jeux mous et avec peu d'attaques...

Contre la bête, il utilise pas son perso, donc c'est moins rapide, mais le jeu a survécu à trois tours à 4 ou 5 attaques à 6 ou 7 de dégats, donc ça tient corrrectement contre aggro. Lilith+Backflip+Chief hold+Cute and innocent+Tendon strength ça permet de bien tenir...

Sinon Contemplation c'est vraiment bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CAMP1SN@KE
Légende Vivante
CAMP1SN@KE


Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/04/2007

Contemplating Lilith Empty
MessageSujet: Re: Contemplating Lilith   Contemplating Lilith Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:13

Un jeu très chiant (et le terme est faible), mais mes jeux étaient Watermark, je pense que ça n'aurait pas changé grand chose pour Cervantes, mais Talbain aurait surement tapé plus vite et plus fort avec Float, Lover et Overhand, on testera ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contemplating Lilith Empty
MessageSujet: Re: Contemplating Lilith   Contemplating Lilith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contemplating Lilith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Decks et Stratégies :: Darkstalker-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser