Salut à tous!
Comme vous le savez, je dois jouer Order dans deux semaines, alors du coup je dépoussière tous mes anciens decks order avant d'en deckbuilder d'autres.
J'aurai très bien pu poster cette liste sur mon ancien topic, mais j'ai la flemme de le rechercher, et ça sera l'occasion de faire mes comment sur les cartes, ce que je ne faisait pas à l'époque. En plus, pas mal de cartes ont changé, vu que pas mal de trucs m'avaient pas convaincu à l'époque.
Voici donc la liste :
Sakura °°°
1 x Lien °°
1 x Mr Bison °
3 x Universal fighter
4 x You will not escape
2 x Steel's bane
2 x Infiltrating
3 x Basket of tricks
4 x Megalomania
4 x Order and law
4 x E.S.P.
3 x Whereaouts unknown
2 x The curse broken
4 x Rat chaser
4 x Fortune teller
2 x The hero of Southtown
3 x Investigation
3 x Mystic
4 x Ring veteran
2 x Armored defense
4 x Burning knuckle
4 x Widow maker
2 x Moon sault slayer
2 x Yoga roundhouse kick
3 x Leaping commando kick
Bon alors comme tout le monde s'en doute, le principe est d'utiliser (d'abuser?) de Leaping commando kick en reversal pour faire cracher sa main à l'adversaire pendant son tour, histoire de pas avoir à bloquer plus d'une attaque par tour et de pouvoir le bourrer tranquilement après.
L'idéal étant de sortir en reversal LCK et Moon sault slayer. On bloque, on met dans sa card pool les deux attaques qu'on joue en reversal, puis on les résout l'une après l'autre, avec Leaping commando kick en premier lieu. Ca fait au final 16 points en "imblocable"
Le fait que l'adversaire sache à quoi s'attendre rend le jeu savoureux, vu que l'adversaire aura le choix entre attaquer et se retrouver tout nu, ou attendre de piocher une solution et ne pas attaquer. Dans tous les cas ça me va. Et si on a LCK en main, le moindre YWNE met fin au tour de l'autre
Petit constat, le deck fait 70 cartes, ce qui est le gros problème des decks order, vu qu'il y a tellement de tricks que c'est compliqué, voire impossible, de se limiter à 60 cartes.
Voici maintenant les explications des cartes :
- Sakura °°° : 7 cartes en main, 21 pv, void et order, peut jouer 2 reversals au lieu d'un, a tous ses blocs à -2, et joue n'importe quelle attaque en reversal. Ca fait beaucoup de raisons de la jouer.
- Lien °° : pour switcher contre les jeux assez aggro enchaînant beaucoup d'attaques.
- Mr Bison ° : pour switcher contre beaucoup de jeux, surtout les jeux contrôle et ceux se basant sur des attaques surboostées à gros coup d'action.
- Universal fighter : pour contrer Soul power.
- You will not escape : parce que ça fait chier, et pour obliger l'autre à attaquer.
- Steel's bane : contre les assets en général, et Red Gi en particulier.
- Infiltrating : un bouton reset au cas où, avec un bloc haut. Au pire c'est une bonne attaque.
- Basket of tricks : ça permet de récupérer un Moon Sault ou un Yoga Roundhouse kick de la discard. Pratique si on doit jouer LCK pendant son tour pour forcer quelques dégats.
- Megalomania : pour gérer les fondations et les assets pénibles. Marche pour environ 40% des cartes du deck.
- Order and law : pour avancer dans son deck assez rapidement.
- E.S.P. : pour la combo avec Fortune teller, ou pour connaître son prochain check.
- Whereabouts unknown : fournit le momentum pour Moon sault slayer, et bon bloc avec breaker.
- Rat chaser : pour piocher, et pour son block haut.
- The curse broken : pour contrer Yoga mastery, et pour le check à 6.
- Fortune teller : pour assurer les checks, et pour récupérer des trucs de la discard.
- Hero of southtown : pour récupérer les attaques du momentum.
- Investigation : pour récupérer n'importe quelle attaque jouée pendant son tour, et pouvoir la ressortir en reversal.
- Mystic : pour récupérer ce qui est retiré de la partie sur Armored defense ou du cycle.
- Ring veteran : pour gérer les fondations pénibles.
- Armored defense : pour tenir un peu contre aggro.
- Burning knuckle : pour entamer l'autre en bloquant.
- Widow maker : pour virer des blocks et forcer des dégats, puis parce qu'ils sont trop beau en foil.
- Moon sault slayer : parce que ça colle 12 pour une difficulté de 4, et ça fait défausser.
- Yoga roundhouse kick : pour la Dhalsim touch, et la récursivité.
- Leaping commando kick : en reversal c'est miam
Bon maintenant voilà les synergies du deck (je suis d'humeur bavarde aujourd'hui):
- Fortune teller + ESP : on récupère une carte de son choix depuis la discard.
- Sakura + LCK : c'est la base du deck, donc je ne m'étendrai pas plus là-dessus.
- Sakura + Investigations : pour reprendre n'importe quelle attaque en main.
- Fortune teller + Order and law : on récupère deux cartes de la discard dès que l'adversaire joue une form.
- Sakura + LCK + You will not escape : fin de tour chez l'adversaire.
- Armored defense + Mystic : on récupère ce qui est retiré sur Armored defense.
- Steel's bane + Mystic : on pête un asset par tour.
- Burning knuckle + Hero of southtown : block au Burning à tous les tours.
- Basket of tricks + Yoga roundhouse kick : on récupère 3 cartes de la discard.
- Order and law + Rat chaser : on pioche 21 cartes, ce qui fait bien avancer dans le deck.
Bon, y'en a certainement plein d'autres, mais elles me viennent pas forcément à l'esprit de suite, donc je les garde au chaud jusqu'à ce que je m'en rapelle.
Je posterai un peu plus tard mon deck Bison.
C'est à vous pour les commentaires / suggestions / idées / insultes / déclarations d'amour / messages d'admiration devant mon intelligence / etc....