Imaginez un peu la scène...
Vous voyez arriver un personnage, tout de rouge vétu. Il porte un cape à capuche rouge, avec la capuche relevée. On ne distingue pas son visage, mais on peut voir des belles boucles blondes dépasser de la capuche. Il porte un petit panier à son bras.
Il s'approche de vous, joint ses deux mais ensemble, les porte à son menton comme pour prier et vous fixe en clignant des paupières avec des yeux de chien battu. Et là vous vous rendez compte qu'il fait 2m de haut et 110 kilos, que ce n'est pas un innocent petit chaperon rouge mais Mr Bison déguisé
Et oui, vous ne le saviez pas mais Bison est un grand fan de Cosplay, et surtout de BB Hood. Quand on y réfléchit, ça se tiendrait presque... Il a tenté de conquérir le monde, et ça a foiré. Alors il revient, déguisé, pour tromper tout le monde et botter le cul de tous ceux qui se mettent en travers de sa route.
Là, vous commencez sérieusement à vous demander si j'ai pris du crack. Ben moi aussi figurez vous
. Hé ben non, c'est juste un trip qu'on a eu avec Nico (tout s'explique!) sur mon deck Bison que j'ai un peu remanié, et dont voici la nouvelle liste.
Le but de cette version est de ralentir au maximum l'adversaire jusqu'à pouvoir complètement le locker (ou le tuer selon ce qui arrive en premier
). Il profite pour cela de l'ajout de Ruler of Southtown, parce qu'après tout autant en profiter avant que ça soit banni.
Voilà donc la liste
Mr Bison °
4 x Mr Bison °° 6/6 midblock +0
1 x Sakura °°° 6/6 midblock +0
4 x You will not escape 2/3
2 x Steel's bane 3/4 highblock +1
4 x Start over 6/4
3 x Basket of tricks 3/5 midblock +2
2 x Sound advice 3/3
4 x Cursed blood 1/4 lowblock +1
4 x Megalomania 1/5
4 x Order and law 1/5
4 x Rat chaser 1/5 highblock +0
4 x E.S.P. 1/5 midblock +2
3 x Whereabouts unknown 1/5 lowblock +2
3 x Hero of Southtown 2/5 midblock +4
4 x Fortune teller 2/4
2 x Mystic 3/4
4 x Ring veteran 3/5
4 x Ruler of southtown 4/4 midblock +2
4 x Burning knuckle 3/3 midblock +2
2 x Moon sault slayer 4/2
4 x Widow maker 4/3 midblock +2
2 x Yoga roundhouse kick 5/2
Total 72 cartes
Le jeu abuse de la capacité du Boss pour éviter les attaques et surtout pour terminer de façon anticipée les tours de l'adversaire. Comme il met un poil de temps à s'installer, il profite de tout un arsenal de cartes permettant de ralentir l'adversaire en limitant ses fondations, et de Ruler of Southtown pour vraiment empêcher l'adversaire de jouer plus d'une carte par tour.
23 cartes "mégalomaniables" (soit 31,9% du jeu)
40 blocks (soit 55,5 % du jeu)
Curve de checks
1 CC : 0 cartes
2 CC : 4 cartes
3 CC : 14 cartes
4 CC : 20 cartes
5 CC : 29 cartes
6 CC : 5 cartes
CC moyen : 4,236
Curve de difficulté
0 Dif : 0 cartes
1 Dif : 23 cartes
2 Dif : 11 cartes
3 Dif : 17 cartes
4 Dif : 10 cartes
5 Dif : 2 cartes
6 Dif : 9 cartes
Dif moyenne : 2,833
Maintenant, l'explication des cartes :
- Mr Bison ° : 7 cartes en main, 23 PV, et une capa qui parle d'elle-même. Combo avec You will not escape (YWNE au futur) pour mettre fin au tour de l'adversaire.
- Mr Bison °° : ça peut devenir lourd si je parviens à le stacker, vu qu'il peut réduire les checks.
- Sakura °°° : elle a 2 symboles communs, et ça permet de switcher.
- YWNE : pour ralentir l'autre, voire mettre fin à son tour.
- Steel's bane : pour gérer les assets.
- Start over : parce que ça ralentit sec...
- Basket of tricks : pour la récursivité, et pour justifier mon intro
- Sound advice : ça permet de voir ses checks en avance, et ça intéragit bien avec beaucoup de choses.
- Cursed blood : accélérateur ou gestion de fondation selon le besoin.
- Megalomania : permet de gérer les fondations et assets pénibles.
- Order and law : pour faire tourner le deck et avoir au plus vite des solutions.
- Rat chaser : pour piocher encore plus.
- E.S.P : pour toutes les synergies qui vont avec.
- Whereabouts unknown : fournit le momentum pour Moon Sault slayer et Yoga Roundhouse kick.
- Hero of southtown : pour récupérer les attaques du momentum (en particulier Burning knuckle).
- Fortune teller : pour être sûr de bien checker, et pour la récursion.
- Mystic : pour récupérer tout ce qui quitte le jeu.
- Ring veteran : pour paralyser des fondations chiantes.
- Ruler of southtown : pour faire checker des 0 à tout le monde.
- Burning knuckle : ça picote.
- Moon sault slayer : pour tuer.
- Widow maker : pour virer les blocks.
- Yoga roundhouse kick : ça permet de récupérer ce qu'on veut du cimetière.
Bon, pour continuer (ça devient un peu long non?) quelques unes des synergies du jeu :
- Bison ° + You will not escape : fin du tour de l'autre assez souvent.
- Bison °° + Ruler of southtown : un check à -1 pour l'autre.
- Steel's bane + Mystic : Gère un asset par tour.
- Fortune teller + ESP : Récupère une carte de mon choix du cimetière.
- Fortune teller + Order and law : Récupère deux cartes de mon choix du cimetière.
- Sound advice + ESP : pioche la carte de mon choix parmi les 6 cartes du dessus du deck.
- Sound advice + Basket of tricks : récupère une attaque à 2 de CC depuis le dessus du deck.
- Sound advice + YRK : récupère 3 cartes de mon choix parmi les 6 cartes du dessus de deck.
- Order and law + Rat chaser : je pioche 21 cartes.
- Hero of southtown + Burning knuckle : j'ai un block qui picote à chaque tour.
- Cursed blood + ESP : permet de savoir comment fonctionnera Cursed blood.
- Cursed blood + Fortune teller : permet de choisir comment fonctionnera Cursed blood.
- Mr Bison ° + Fortune teller : permet d'être sûr que l'autre a au moins 2 cartes non attaque en main.
J'en oublie forcément, mais y'en a tellement que c'est dur de toutes les lister.
Bon ben voilà c'est (enfin
) fini. J'attends les suggestions et commentaires de ceux qui auront le courage de tout lire.