Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RYU ::. -FIRE- Le Maitre du Karaté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

RYU ::.  -FIRE- Le Maitre du Karaté Empty
MessageSujet: RYU ::. -FIRE- Le Maitre du Karaté   RYU ::.  -FIRE- Le Maitre du Karaté Icon_minitimeJeu 22 Nov - 1:57

salut les gens !
je me disais que ça faisait longtemps que je n'avais point posté de deck Ryu, je répare tout de suite cet impardonnable oubli !!

je joue avec le ryu starter dark path, ma version préférée, je l'avais déjà joué en void et il tournait comme une horloge (pas plus de 3 tours), donc je me disais avec toutes les nouvelles cartes fire il y a moyen de faire un deck de cochon !!!
j'use et j'abuse de l'E du poète ryu pour booster mes attaques et je multiplie les coups de tatanes !!

RYU ::.

0 perso (j'en vois pas l'utilité)

actions (6)
2 consumed (la seule carte de défense)
4 absurd strength (un bon booost pour mes throws)

fondations (34)
4 loving devotion
4 empire's ruin
4 headstrong
3 tenpu-kosai-ryu kai (petit boost sympa)
3 idilic kamui kotan
4 defender of the empire (je me défausse de pas mal de cartes)
4 dark hado (miam avec defender)
4 friends and rivals
4 clones (surtout pour l'attaque)

attaques (20)
4 widow maker (bloquer mes attaques c'est mal)
3 scourge of zeus (miam!)
4 goshishi ou flying cross chop
1 spiral DDT (en attendant un 4ème scourge)
4 chain throw (pour continuer de tapper)
4 seichu nidan tsuki (le gros multiple qui tâche surtout au tour 2 avec un scourge!!)

après de multiples tests le jeu tourne très bien, même s'il a 8 control à 2, et il tue toujours au tour 3.
son point faible, les autres jeu aggro...
j'attend vos commentaires éclairées !


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

RYU ::.  -FIRE- Le Maitre du Karaté Empty
MessageSujet: Re: RYU ::. -FIRE- Le Maitre du Karaté   RYU ::.  -FIRE- Le Maitre du Karaté Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:52

Tu joue plus Eye of the tiger ? Laughing

Non sinon le deck a l'air fort. Certes il y a 8 CC à 2, mais vu les cartes c'est dur de faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

RYU ::.  -FIRE- Le Maitre du Karaté Empty
MessageSujet: Re: RYU ::. -FIRE- Le Maitre du Karaté   RYU ::.  -FIRE- Le Maitre du Karaté Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:35

Bon alors après réflexion je rajoute quelques suggestions et commentaires.

Je suis pas fan de God of Muay thai. C'est pas mal, mais quand t'y réfléchis ça donne en pratique que +1 à ton prochain check. Donc je pense qu'il y a mieux à mettre.

Genre des Friends and rivals, des Way of the mightiest (même si je trouve que tu as raison d'éviter de jouer des fondas à 3 dans un deck avec 8 CC à 2), ou au pire des Idyllic Kamui Kotan pour te permettre de mieux tenir contre aggro (la faiblesse de ton jeu selon toi).

Ou si tu veux du boost de CC, tu peux jouer des Challenge the master (qui booste les dégats aussi). T'auras moins de fondas, mais c'est pas très grave...

Aussi, je jouerai pas 8ème grobill, mais plutôt une petite attaque off-zone à 3 ou 4 de difficulté histoire de réduire la difficulté moyenne de tes attaques. Car ça peut te géner pour enchainer si t'as que des attaques à 5 ou 6 de dif en main. Dee Jay's crouching roundhouse, Ken's low roundhouse, flying cross chop sont les premières qui me viennent à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

RYU ::.  -FIRE- Le Maitre du Karaté Empty
MessageSujet: Re: RYU ::. -FIRE- Le Maitre du Karaté   RYU ::.  -FIRE- Le Maitre du Karaté Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:09

oubli regrettable de ma part, comment j'ai pu oublier friends and rivals et idilic kamui kotan...ça doit être parce que mon frère les utilise !!

sinon pour l'attaque j'hésite entre flying cross chop et goshishi, 2 attaques sympa à 3 de difficulté.

concernant le challenge the master je ne les met pas car ça fait une action en plus et la difficulté est trop élevée, si mon perso est engagé mon jeu perd de son efficacité !! je préfère ne pas prendre le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

RYU ::.  -FIRE- Le Maitre du Karaté Empty
MessageSujet: Re: RYU ::. -FIRE- Le Maitre du Karaté   RYU ::.  -FIRE- Le Maitre du Karaté Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:21

Flying cross chop me paraît mieux que Goshishi ne serait-ce que parce qu'il est off-zone, mais après je crois que tu joue pas des masses de fondations avec des blocks haut.

Sinon au pire t'as Cutlass serendipity qui as presque les mêmes stats (3/3 3high3 highblock +2) et qui pourra te booster la speed d'un Widow maker ou d'un deuxième Cutlass. Puis c'est une attaque de Cassie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nighty
Grand Maître du Combat
nighty


Nombre de messages : 659
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2007

RYU ::.  -FIRE- Le Maitre du Karaté Empty
MessageSujet: Re: RYU ::. -FIRE- Le Maitre du Karaté   RYU ::.  -FIRE- Le Maitre du Karaté Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:18

pisistrate a écrit:

4 seichu nidan tsuki (le gros multiple qui tâche surtout au tour 2 avec un scourge!!)
Le truc c'est que les multiples ne sont pas considérés comme des attaques jouées, donc ils ne bénéficient pas du boost.
A par ce petit détail, le jeu à l'air très fort mais également très (trop ?) dépendant de Defender of the Empire. Qu'est-ce que ça donne quand cette fondation (de merde) n'est pas sur table ?
C'est typiquement le genre de jeu qui donne envie de dire : "Vivement Février !"
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

RYU ::.  -FIRE- Le Maitre du Karaté Empty
MessageSujet: Re: RYU ::. -FIRE- Le Maitre du Karaté   RYU ::.  -FIRE- Le Maitre du Karaté Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:47

T'as pas tort pour Scourge of Zeus Laughing

Mais à mon avis ça reste fort quand même...

Et il avais déjà monté le jeu à l'époque sans Defender, et il faisait déjà pas mal de bonnes sorties. Je me souviens d'une magnifique partie où Mathaplo jouait Xianghua, Damien jouait Ryu. Damien commence et sort 2 ou 3 fondations. Math en sort 7 (lol) à son tour. T2 de Damien, Seichu multiple 2 puis Eye of the tiger, belle partie.

Tout ça pour dire que le jeu peut faire des trucs même sans Defender. Il est moins abusé, certes, mais il est quand même capable de faire des trucs assez violents.

Puis entre nous soit dit, c'est la même chose avec tous le jeux jouant Defender. Est-ce qu'ils sont moins forts sans Defender? Indéniablement vu qu'il y a plus d'abus possible (dark empire à tout hasard, imperial mastery ou Taki defender pour ne citer que ceux-là), mais ils tournent toujours bien (du moins comme tout jeu aggro normalement constitué.

Après ce n'est que mon avis. Je jouerai toujours Morrigan fire après février, je jouerai toujours fire aggro après février, et les deux jeux seront toujours viables sans Defender. Ils seront juste à un niveau normal, et non plus dégénérés (quoique Morrigan le restera plus ou moins avec Fight for the future).
Revenir en haut Aller en bas
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

RYU ::.  -FIRE- Le Maitre du Karaté Empty
MessageSujet: Re: RYU ::. -FIRE- Le Maitre du Karaté   RYU ::.  -FIRE- Le Maitre du Karaté Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:20

non le jeu n'est pas dépendant de defender, si la carte est sur la table c'est très cool pour moi mais son absence ne bloque pas mon jeu. J'ai du faire une 20ème de partie avec ce deck et il tue tour 2-3 à 95% du temps.
la force du deck vient essentiellement de Ryu, il tape vite et fort, très fort !!!
je crois que hier pas mal de joueurs ont eu le plaisir de voir tourner le jeu et ils l'ont trouvé scandaleux avec ou sans defender.

Et je pense comme mars, Fire restera un élément fort à UFS même après la rotation.
Revenir en haut Aller en bas
KonGôKokuRestuZan
Bagarreur de rue
KonGôKokuRestuZan


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/11/2007

RYU ::.  -FIRE- Le Maitre du Karaté Empty
MessageSujet: Re: RYU ::. -FIRE- Le Maitre du Karaté   RYU ::.  -FIRE- Le Maitre du Karaté Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:45

Que ce soit fire ou void, t'as principalement des cartes du Dark Path en plus ou d'un peu tous les sets?
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

RYU ::.  -FIRE- Le Maitre du Karaté Empty
MessageSujet: Re: RYU ::. -FIRE- Le Maitre du Karaté   RYU ::.  -FIRE- Le Maitre du Karaté Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:27

Il a des cartes d'un peu tous les sets en fait...
Revenir en haut Aller en bas
ralf jones
Grand Maître du Combat
ralf jones


Nombre de messages : 623
Localisation : vannes
Date d'inscription : 14/06/2007

RYU ::.  -FIRE- Le Maitre du Karaté Empty
MessageSujet: Re: RYU ::. -FIRE- Le Maitre du Karaté   RYU ::.  -FIRE- Le Maitre du Karaté Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:13

Mon frère avait déjà monté ce deck lors de la sortie de Dark path, et il tournait super fort (victoire explosive au tournoi de pre-release)
Il est super jouable en street only que ce soit en void (surtout) et en fire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RYU ::.  -FIRE- Le Maitre du Karaté Empty
MessageSujet: Re: RYU ::. -FIRE- Le Maitre du Karaté   RYU ::.  -FIRE- Le Maitre du Karaté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RYU ::. -FIRE- Le Maitre du Karaté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yet another Fire Adon
» Kazuki - Fire
» Blanka set you on fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Decks et Stratégies :: Street Fighter II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser