Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 The butterfly effect

Aller en bas 
+2
Dams
Mars
6 participants
AuteurMessage
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

The butterfly effect Empty
MessageSujet: The butterfly effect   The butterfly effect Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:02

Salut à tous!

Je viens juste de sortir du pieu, alors histoire de me sortir la tête du cul (quelle souplesse Wink ) je poste la liste de mon premier deck water.

Il s'agit d'un deck Luise aggro classique. On commence par poser quelques fondations, puis on attaque, on vide sa card pool, on attaque à nouveau, on vide sa card pool et on recommence jusqu'à ce que mort s'en suive (de préférence celle de l'adversaire).


Luise °°

4 x Persos water 6/6 midblock +0

4 x Waterfall's momentum 0/5

4 x Fluid adaptation 1/5
4 x Empire's ruin 1/5 midblock +2
4 x The don's right hand man 2/5 midblock +1
4 x Challenged 1/5 lowblock +1
4 x Shinobi tradition 2/5
4 x Higher calibur 2/5 midblock +1
4 x Schmetterling fighting performance arts 2/5 lowblock +3
4 x Battle disc system 2/6

4 x Kunai 3/3 lowblock +3
4 x Strike heads 4/3 midblock +2
4 x Dee Jay's crouching roundhouse 4/3
4 x Quartet of oblivion 5/3 highblock +1
4 x Treacherous ballade 6/2 lowblock +2


Alors voilà, comme je l'ai dit le but est d'enchaîner les attaques le plus vite possible, donc tout est fait pour discarder de la card pool et récupérer les attaques le plus possible, histoire de pouvoir continuer à enchaîner.

Le deck est magnifiquement curvé pour être le plus rapide et le plus régulier possible. Pas une fondation ne dépasse les 2 de difficulté, ce qui facilite la pose de plusieurs fondations au tour 1.

1 CC : 0 cartes
2 CC : 4 cartes
3 CC : 16 cartes
4 CC : 0 cartes
5 CC : 32 cartes
6 CC : 8 cartes
CC moyen : 4,4

0 Dif : 4 cartes
1 Dif : 12 cartes
2 Dif : 20 cartes
3 Dif : 4 cartes
4 Dif : 8 cartes
5 Dif : 4 cartes
6 Dif : 8 cartes
Dif moyenne : 2,73

Maintenant, les commentaires sur les cartes :

- Luise °° : 7 cartes en main et 2 capas qui vident la card pool, dont la première qui permet de virtuellement passer n'importe quelle attaque.

- Waterfall's momentum : pour récupérer une attaque de la discard et continuer à enchaîner.

- Fluid adaptation : permet de poser des fondas pendant le tour de l'autre, et surtout de nettoyer la card pool.

- Empire's ruin : un petit boost de speed bien sympa.

- The Don's right hand man : pour réutiliser les attaques une fois de plus.

- Challenged : pour dégager les Don's ou toute autre fondation semi-utile.

- Shinobi tradition : pour assurer les checks.

- Higher calibur : pour assurer les enhances, voir pour dégager des fondations.

- Schmetterling fighting performance arts : boost de speed et nettoyage de card pool en même temps.

- Battle disc system : pour la survie et le check à 6. J'hésite entre ça et World warriors en fait...

- Kunai : pour vider la card pool, faire du momentum et éventuellement taper.

- Strike heads : parce que c'est la seule attaque parfaite d'UFS.

- Dee Jay's crouching roundhouse : hallucinant dans ce jeu. Il prendra toujours son boost.

- Quartet of oblivion : très bonnes stats, et nettoie encore plus la card pool. En plus il peut se discarder lui-même.

- Treacherous ballade : ça tape fort, très fort, et surtout vite, très vite.


Bon ben voilà j'ai fini. J'attends comme d'hab vos commentaires et suggestions.


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Dieu de la Baston
Dams


Nombre de messages : 1130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

The butterfly effect Empty
MessageSujet: Re: The butterfly effect   The butterfly effect Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:50

Rooh c'est moche le jeu combo waterfall tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyarpg.com
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

The butterfly effect Empty
MessageSujet: Re: The butterfly effect   The butterfly effect Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:58

C'est pas particulièrement un jeu combo...

Waterfall est juste là pour faire une attaque de plus quand tu veux tuer, surtout que j'ai pas de mal à enchaîner 5 ou 6 cartes dans le tour.

Puis c'est le bonheur des jeux water, ça peut facilement partir en combo
Revenir en haut Aller en bas
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

The butterfly effect Empty
MessageSujet: Re: The butterfly effect   The butterfly effect Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:15

le jeu paraît très stable et performant même si j'aime pas trop le principe du deck.
les faiblesses qui me sautent aux yeux, le manque de défense et le manque de méta contre les jeux contrôle ou défausse ; contre ce type de jeu je ne pense pas qu'elle fasse grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

The butterfly effect Empty
MessageSujet: Re: The butterfly effect   The butterfly effect Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:22

Je suis d'accord avec toi sur certains points.

Pour la défense, j'ai oublié de caser Awakening (qui peut-être utile offensivement), qui risque de remplacer les persos aussi sec. Mais le jeu joue quand même 40 blocks + Battle disc system pour tenir (juste pas des blocs hauts, mais le symbole en manque cruellement...). Puis à la base on est censé tuer très rapidement, donc la défense n'est pas prioritaire.

Quand au manque de méta contre les jeux contrôle, c'est malheureusement le problème des jeux water. Contre contrôle il y a Trade your passion, Ninjitsu et Seal of cessation, mais c'est à peu près tout (si t'en vois d'autres je suis preneur). Et puis les jeux contrôle sont les prédateurs naturels des jeux aggro, c'est moche mais fô faire avec... Au passage ton jeu Ryu galère aussi contre contrôle Laughing

Contre défausse, il n'existe pour ainsi dire aucune solution en Water (sauf Big gulp mais j'appelle pas ça une solution), et même s'il en existait je ne les jouerais pas maindeck. Il n'y a pour ainsi dire actuellement plus de jeux pure défausse, et même s'il en existait ça ne représenterait que peu de jeux du format. En gros, une personne sur 10 ou 12 pour un tournoi à Nantes. Et je ne suis pas du genre à jouer des cartes anti-défausse juste pour le cas hypothétique où 1 personne risque de jouer défausse, surtout vu que je suis pas persuadé que la défausse soit l'une des faiblesses majeures du deck.

Après, j'ai choisi de ne pas loger de méta dans mon jeu de base afin d'optimiser la régularité et la rapidité du deck, et parce que je trouve ça moche de caser du méta de base pour un tournoi à 10 ou 12 personnes, sachant que ça ne sera que pour contrer un jeu contre lequel je ne jouerai peut-être pas. Je préfère des cartes polyvalentes et utiles contre plusieurs decks (après j'ai déjà donné mon point de vue là-dessus, aucune raison de revenir à des sujets qui fâchent pour rien...). Mais le side contiendra probablement 4 TYPFG ou 4 SoC, et probablement 4 Pull of the tide.

Surtout, la plus grande vulnérabilité du deck me semble être la réduction de dommages, mais là encore Water manque cruellement de solutions mis à part TYPFG et SoC. Donc sur ce point fô juste serrer les fesses et prier pour que ça passe.

Dans tous les cas, je reste fidèle à mon plan de base qui est de bourrer vite et fort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CAMP1SN@KE
Légende Vivante
CAMP1SN@KE


Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/04/2007

The butterfly effect Empty
MessageSujet: Re: The butterfly effect   The butterfly effect Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:32

Et une info qui sert à rien, une! Sais-tu quel devait être le nom original du héros de l'effet papillon, Evan Treborn et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

The butterfly effect Empty
MessageSujet: Re: The butterfly effect   The butterfly effect Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:05

Non, et à vrai dire je m'en fous un peu (vu que comme tu l'as dit c'est une info qui sert à rien et que j'aime même pas ce film...).

Mais balance quand même...
Revenir en haut Aller en bas
tout mou
Champion de la castagne
tout mou


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : out of the space
Date d'inscription : 26/09/2007

The butterfly effect Empty
MessageSujet: Re: The butterfly effect   The butterfly effect Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:10

je sens venir la blague vaseuse silent silent
Revenir en haut Aller en bas
CAMP1SN@KE
Légende Vivante
CAMP1SN@KE


Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/04/2007

The butterfly effect Empty
MessageSujet: Re: The butterfly effect   The butterfly effect Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:27

Premièrement , ce film est génial, deuxièmemnt, ce n'est pas une blague.
Réponse ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
CAMP1SN@KE
Légende Vivante
CAMP1SN@KE


Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/04/2007

The butterfly effect Empty
MessageSujet: Re: The butterfly effect   The butterfly effect Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:43

Réponse: Evan devait à l'origine s'appeler Chris Treborn, ce qui devenait, une fois prononcé, "Christ Reborn"...
Un peu de culture, ça fait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

The butterfly effect Empty
MessageSujet: Re: The butterfly effect   The butterfly effect Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:23

Ce deck est ridicule Laughing

J'ai fait quelques parties dans le vide pour tester la rapidité et la régularité du deck.

Que des tours 2, avec 26 à 34 dégats infligés. Le deck passe n'importe quelle attaque trop facilement, la card pool ne dépasse pas les 2 cartes, les attaques ont minimum 10 de speed...

Treacherous ballade + capa de Luise sur toutes les attaques suivantes = tu bloques pas Cool

Dee Jay's crouching roundhouse a été inventé pour ce deck. Il a toujours 8 de dégats...

J'adore ce deck il est trop fort!
Revenir en haut Aller en bas
KonGôKokuRestuZan
Bagarreur de rue
KonGôKokuRestuZan


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/11/2007

The butterfly effect Empty
MessageSujet: Re: The butterfly effect   The butterfly effect Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:28

Tu comptes éclater Akuma Battle Pack avec ça toute à l'heure? Parce que vu ce que tu en dis, ça a l'air bien méchant pour jouer contre.
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

The butterfly effect Empty
MessageSujet: Re: The butterfly effect   The butterfly effect Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:55

T'inquiètes pas j'exagère toujours un peu Laughing

En fait j'ai refait quelques sorties et les T2 sont pas systématiques. Disons que le deck tue tour 3 avec un bonne probabilité pour des T2...
Revenir en haut Aller en bas
CAMP1SN@KE
Légende Vivante
CAMP1SN@KE


Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/04/2007

The butterfly effect Empty
MessageSujet: Re: The butterfly effect   The butterfly effect Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:59

Mars a écrit:
T'inquiètes pas j'exagère toujours un peu Laughing
Pourquoi un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The butterfly effect Empty
MessageSujet: Re: The butterfly effect   The butterfly effect Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The butterfly effect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Decks et Stratégies :: SNK - King Of Fighter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser