Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 C'est de la bombe bébé! Part 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

C'est de la bombe bébé! Part 2 Empty
MessageSujet: C'est de la bombe bébé! Part 2   C'est de la bombe bébé! Part 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:49

Bonjour à tous!

Je sais que ce n'est pas vraiment un nouveau deck, mais je voulais poster la version Watermark de mon deck Alex.

Par souci de lisibilité, je préfère refaire un topic plutôt que de la poster à la suite de mon ancien topic. Comme ça ça évitera d'avoir à la chercher parmi 3 pages de commentaires.

En jouant ce deck lors du dernier tournoi, je me suis rendu compte que le deck avait un certain potentiel, et que Power bomb et Getting an education marchaient vraiment bien ensemble, donc j'ai décidé de baser le deck là-dessus.

Le problème de cette idée, c'est que le deck tue vraiment lentement si on ne pioche pas rapidement GaE, ce qui oblige à survivre assez bien pendant plusieurs tours. Or, il vient juste de sortir une carte parfaite pour ça.

Sans plus attendre, voilà la liste :

Alex °°°

4 x Seal of cessation 3/3 low +2

4 x Absurd strength 1/5 mid +1
4 x Kung Fu training 2/5 mid +1
4 x Happy holidays 3/4 mid +2

4 x Headstrong 1/5 low +2
4 x Empire's ruin 1/5 mid +2
4 x Unrequited love 1/5 mid +3
4 x Cocky 2/5 mid +2
4 x Modified shadow style of Yagyu 2/5 mid +3
4 x Merciless 2/6 mid +2
4 x Getting an education 3/5

4 x Clones 2/5 (split attack 3 dif)

4 x Kunai 3/3 low +3
4 x Power bomb 5/2 high +3
4 x Chain throw 5/3
2 x Hyper bomb 7/3 low +1

Total 62 cards

Alors le principe est simple. On utilise les X+1 premiers tours (avec X= nombre de HH joués) pour poser le plus de fondations possibles, avec au moins un Getting an Education (et éventuellement un MSSoY), puis ensuite on joue la même Power bomb (ou tout autre throw) jusqu'à ce que l'adversaire décède. Happy Holidays est parfait pour s'installer tranquillement et préparer la mise à mort car il apporte deux choses nécessaires : du temps, et de l'information. Cela permet d'éviter les mauvaises surprises en tout genre et de savoir exactement ce que l'adversaire a en main de pénible.


Des petits commentaires sur les cartes :

- Alex °°° : la pioche c'est vraiment bien quand on base son jeu sur une combo, ce qui en fait le perso idéal...

- Seal of cessation : comme tout jeu combo, il est relativement sensible à tout ce qui peut le perturber. Dark Heart, Infiltrating, Happy holidays, Pull of the tides, et bien d'autres encore gènent vraiment le jeu (même les SoC adverses...). Du coup, SoC s'impose comme solution universelle.

- Absurd strength : ça fait toujours un complément de dégats s'il faut tuer rapidement, et au pire ça peut toujours sauver la vie en empêchant l'autre d'avoir son momentum tant désiré (n'est-ce pas Dams? Laughing ).

- Happy holidays : la cafetière du deck. Ca donne le temps de sortir la combo et ça permet de dévoiler les mauvaises surprises que l'adversaire a en stock, et au passage ça me donne le droit d'attaquer en premier.

- Headstrong : ça permet de bloquer un peu tout et n'importe quoi, et comme le deck manque de blocks hauts, ça peut servir.

- Empire's ruin : juste là pour ses stats. Les fondas 1/5 sont idéales pour builder rapidement une bonne base de fondas. Eventuellement ça permet de passer une attaque.

- Unrequited love : idem...

- MSSoY : permet d'entretenir la combo et de l'auto-alimenter en momentum.

- Cocky : permet de gagner du momentum sous Mortal strike.

- Merciless : présent uniquement pour ses stats, particulièrement le check à 6.

- Getting an education : le pilier du deck. Je joue que 18 attaques, donc faut bien trouver un moyen de les recycler pour tuer.

- Clones : constitue une attaque d'appoint très correcte si besoin est.

- Kunai : fournit un peu de momentum pour alimenter GaE.

- Power bomb : l'attaque du deck. Ca coûte pas trop cher (à jouer...), ça tape bien, ça s'auto-booste, et toutes les attaques du deck sont mid.

- Chain throw : juste trop fort pour pas être joué. J'hésite entre ça et Widow maker en fait, et je prendrai probalement Widow qui paraît immonde avec GaE (tiens t'as plein de blocs en main... ou pas).

- Hyper bomb : juste au cas où il soit nécessaire de frapper un grand coup.

Bon ben voilà. J'attends vos suggestions et idées.


Dernière édition par Mars le Jeu 28 Fév - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

C'est de la bombe bébé! Part 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est de la bombe bébé! Part 2   C'est de la bombe bébé! Part 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:21

Petite edit dans la liste : exit les Universal fighter, in les Kung-fu training.

Ca permet d'éviter tous les sweepage de board, les Dark heart, les anti-HH, et toutes autres saloperies de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est de la bombe bébé! Part 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tour du monde des symboles Part 1 : Void
» Le tour du monde des symboles Part 2 : Evil
» Le nouveau tour du monde des symboles Part 1 : Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Decks et Stratégies :: Street Fighter II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser