Bonjour à tous!
En triant mes communes et uncos du nouveau set, je suis tombé sur une petite perle qui m'a rappelé une de mes anciennes fondations préférées : experienced combattant. Elle permet, en discardant 2 cartes à la ready phase adverse, d'engager 2 fondations ou assets (si on joue un perso order).
Le problème, c'est que le coût de 2 cartes par tour est assez contraignant. Si on joue des cartes pendant notre tour, et qu'on en défausse d'autres en début du tour de l'autre, il nous reste pas grand chose pour bloquer et nous défendre, ce qui limite son utilisation aux persos pouvant piocher à balle et/ou se refaire une main.
J'ai alors cherché un perso pouvant en abuser, et je suis arrivé à deux persos : Athéna promo et Alba promo. Malheureusement pour Alba, Athena a quelques avantages : elle ne permet pas à l'adversaire de refaire sa main, ses symboles (evil/fire/order) sont plus intéressants, et, cerise sur le gâteau, c'est une pouffe
Sans compter que Evil à l'air du symbole parfait pour le jeu. En effet, la modif de CC paraît combo avec la possibilité d'engager les fondations adverses. Voilà donc le concept du jeu : engager les fondas adverses pendant le tour de l'autre, et modifier ses checks, le tout en hybride evil/fire.
Sans plus attendre, voilà la liste :
Athena °°
2 x Pull of the tides 0/4 mid +2
4 x Absurd strength 1/5 mid +1
4 x Kung Fu training 2/5 mid +1
3 x Expelled humanity 3/5 mid +3
4 x Manifest destiny 1/4 low +1
4 x Transference 1/5 low +1
4 x Megalomania 1/5
4 x Vanity 2/5 low +3
4 x Blood runs true 2/5 high +1
4 x Bitter rivals 3/4 mid +2
4 x Experienced combattant 3/5 mid +2
4 x Pure violence 1/5 mid +2 (split action 3/5)
4 x Evil plans 2/5 mid +2 (split action 3/5)
4 x Goshichi 3/3 high +3 (split action 3/3)
4 x Widow maker 4/3 mid +2
4 x Chain throw 5/3
2 x Akuma's shoryureppa 7/3 mid +1
A noter qu'une version similaire du deck peut être trouvée sur le forum US. Je m'en suis en effet inspiré, notament pour la combo Transference/evil plans, qui m'avait complètement échappé, la tech Goshichi et les Pull of the tide maindeck.
A noter également que toutes les cartes du deck sont mégalomaniable/manifestables.
Maintenant, voici les explications sur les cartes :
- Pull of the tides : permet de contrer les attaques imblocables, et de terminer prématurément le tour des adversaires abusant de certaines capacités.
- Absurd strength : anti-momentum ou anti-adversaire.
- Kung Fu training : anti-actions ou boost de vitesse.
- Expelled humanity : modifie le check d'une attaque.
- Manifest destiny : engage une fondation, un asset ou un perso.
- Megalomania : engage une fondation ou un asset.
- Transference : booste les dégats d'une attaque en réduisant le CC pour la jouer.
- Vanity : permet de réduire les checks adverses, ce qui est très pénible pour lui.
- Blood runs true : permet de diminuer les checks adverses, et de piocher un peu.
- Bitter rivals : permet de changer la zone d'une attaque, ou de faire défausser.
- Experienced combattant : engage deux fondations ou assets.
- Pure violence : une fondation facile à spammer, ou -1 au contrôle check d'une attaque.
- Evil plans : retourne un check d'une attaque modifié à sa valeur normale et booste l'attaque. Combal avec Transference.
- Goshichi : permet de répondre à un check adverse, et donc d'engager des trucs (dont le perso grace au symbole infinity) avant que le check soit fait.
- Widow maker : throw avec de la discard sélective.
- Chain throw : throw qui stunne et récurre des attaques.
- Akuma's shoryureppa : attaque qui tape fort et engage les fondations adverses.
Voili voilou. C'est a priori le jeu que je jouerai dimanche..
Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas.