Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Adon va te faire bouffer de la terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Adon va te faire bouffer de la terre Empty
MessageSujet: Adon va te faire bouffer de la terre   Adon va te faire bouffer de la terre Icon_minitimeVen 14 Mar - 1:11

Salut à tous!

Comme tout le monde le sait, je vais devoir jouer Earth prochainement, alors du coup j'ai du deckbuilder un paquet sur ce symbole.

Ne voulant pas tomber dans un deck mou et archi-défensif ne faisant que des draws, j'ai cherché à faire un truc qui tape un minimum, donc je suis arrivé à la liste de persos suivante :
- Sagat °°°° : il se développe rapidement si on joue pas mal de throws, donc ça permet de taper assez vite.
- Adon °°° : sa handsize permet de se développer très rapidement, donc il agresse en général dès le tour 2, pour un kill au tour 3. Il rentre aussi dans la catégorie des persos aggro avec sa capa.
- Yun ° : sa deuxième capa permet d'éviter les jeux gavés de réduction, ce qui permet au moins de dire merde aux autres jeux good et earth.
- Leona ° : elle booste les attaques good, et rend inutile le perso adverse. Fô jouer des attaques earth/good par contre.
- Mr Bison °°°° : permet de contrer les enhances adverses en boostant en plus l'attaque.
- Gen ° : 7 cartes en main, ce qui lui permet de partir assez vite, et la capacité à récupérer ses fondations chéckées.
- Demitri : c'est juste un Tank increvable.

Au final, mon premier choix c'est porté sur Adon, vu que c'est celui qui a le pouvoir le moins situationnel. Les autres sont surtout bien contre des decks ou des persos précis (sauf pêut-être Sagat, Demitri et Gen, mais c'est dur de lutter contre Adon).

Du coup l'objectif est de se développer au max en fondation sur les premiers tours, puis de bourrer à gros coup d'attaques surboostées, si possible des throws.



Sans plus attendre en tournant autour du pot, voici ma première liste.

Adon °°° (Starting character)

1 x Yun ° 6/6 mid +0
1 x Leona ° 6/6 mid +0
1 x Mr Bison °°°° 6/6 mid +0
1 x Demitri ° 6/6 mid +0

4 x Absurd strength 1/5 mid +1
3 x Irresistible force 2/4 mid +1

3 x The curse broken 1/6
4 x Blinding rage 1/6 mid +1
4 x Holding ground 2/4 low +2
4 x Dark hado 2/5
2 x Glory of Ares 2/5 mid +3
4 x Awakening 2/5 mid +2
4 x Armored defense 3/5 low +2

4 x Dancing battle kabuki 0/4 low +1 (split action 1 dif)
4 x More machine than woman 2/5 high +2 (split action 1 dif)
4 x Clones 2/5 (split attack 3 dif)

2 x Scourge of Zeus 4/2 low +1
4 x Bat spin 4/3 low +2
4 x Air backbreaker 5/3 high +3
4 x Tiger fury 7/3 mid +1

Total 62 cartes



Quelques petits constats :
- Je ne joue que 18 attaques, en comptant les Clones. Ca peut paraître peu, mais j'ai 8 de Handsize, plus Dancing battle Kabuki, ce qui fait que je devrais voir au moins 4 attaques sur les 3 premiers tours, donc j'ai décidé de tester comme ça dans un premier temps.
- Je ne joues pas Taking the bait, et juste 2 Scourge of Zeus. Pour Taking the bait, c'est juste que je voulais limiter les fondas à 3 de dif, et aussi les checks à 4. En ne les jouant pas, je remplis les 2 objectifs. Pour les Scourge, je voulais limiter les checks à 2, histoire d'être sûr de jouer 3 ou 4 fondas tour 1. Si j'ai pas Scourge en main de départ, si j'en joue 4 les chances d'en avoir un au dessus du deck sur mes 4 premiers checks sont trop élevées. Mais j'en caserai probablement un troisième dès que j'aurais trouvé quoi enlever.
- Pour un deck aggro, je joue pas mal de fondas qui réduisent les dégats. C'est juste pour éviter de crever comme une grosse merde vu que j'ai que 22 pv, sachant que 60% des jeux du format jouent une certaine action qui donne +8 dégats.



Passons à une analyse carte par carte :

- Yun ° : pour switcher contre les jeux abusant de la réduction de dégats.
- Leona ° : idem mais contre les persos trop pénibles.
- Demitri ° : idem mais contre les jeux aggro.
- Mr Bison °°°° : idem mais contre les jeux jouant des fondas/assets pénibles.

- Absurd strength : gros boost de dégats et anti-momentum.
- Irresistible force : pour rendre mes attaques imblocables avec Dark hado.

- Blinding rage : pour ses stats, qui la rendent parfaite pour spammer, et contre les decks cassant les fondas.
- The curse broken : aussi pour ses stats, et éventuellement contre les Pieces of Eight/No memories.
- Holding ground : contre les boosts de dégats massifs.
- Dark hado : une carte défaussée pour +2 dégats, c'est rentable.
- Glory of Ares : pour booster ma première attaque, et éventuellement regagner quelques pv.
- Awakening : pour réduire les dégats, et faire défausser l'autre pendant son tour.
- Armored defense : contre la draw et la récursion.

- Dancing battle kabuki : pour piocher, ou pour faire du momentum.
- More machine than woman : pour réduire un peu plus les dégats, et surtout engager les fondas adverses (car c'est ce qui manque au symbole en watermark)
- Clones : pour son coté attaque, qui a un bon ratio dif/dégats.

- Scourge of Zeus : un bon throw, qui prend AS, et qui booste toutes mes attaques suivantes.
- Bat spin : une bonne petite attaque, encore meilleure si je switche avec Demitri.
- Air backbreaker : un bon throw solide, qui en plus a good si je dois switcher avec Leona.
- Tiger fury : le finisher officiel du deck, énorme vu que j'ai en général 5 ou 6 fondas après mon tour 2. Immonde avec 2 AS et Irresistible force.



Voilà, c'est encore que la première version, donc ça reste à optimiser un peu, mais ça devrait pas trop mal tourner. En tout cas, ça doit rester moins chiant à affronter qu'un deck earth rédux classique. Si vous avez des commentaires/questions/suggestions, hésitez surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Adon va te faire bouffer de la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chun-li va te faire bouffer de la TERRE!!!!!!!!!!!!!!!
» Deck ADON*** 8/22 Promo
» Adon Death
» Yet another Fire Adon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Decks et Stratégies :: Street Fighter II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser