Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Noble Alba and his odious deck

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Noble Alba and his odious deck Empty
MessageSujet: Noble Alba and his odious deck   Noble Alba and his odious deck Icon_minitimeMer 19 Mar - 5:40

Bonjour à tous!

En réponse au deck de Pisistrate, je poste à mon tour ma version du pire deck NPE de toute l'histoire d'UFS (c'est pour dire), à savoir le deck Noble scion.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le principe du jeu, il est basé sur la carte Noble scion of an odious bloodline. Le coté action permet, une fois qu'on a joué une carte, d'empêcher chaque joueur de jouer plus de X cartes sur la suite du tour, X étant égal à notre momentum. Le deck est bien entendu fait de façon à ne pas avoir de momentum, ce qui revient à dire qu'une fois Noble scion joué, le tour est bel et bien terminé.

Ce deck est en général joué avec Ryu °°°, qui permet de récupérer Noble scion à tous les tours (lockant complètement l'adversaire dès que le moteur est lancé), mais il n'a que 6 de HS, ce qui est un peu lent à mon goût, donc j'ai choisi de jouer un autre personnage avec une handsize plus importante et une capacité de pioche, afin de pouvoir locker plus rapidement (T2 au max, T1 en général, T0 sur sortie parfaite).

Ce personnage est un obscur perso promo, assez injouable de surcroît à moins d'avoir un deck construit autour : Alba °°. Il permet à chaque joueur, pendant la draw step adverse, de se refaire une main. Ceci permet bien évidemment de piocher plus vite ses cartes-clé, et cela permet de transformer Fortune teller en véritable moyen de récursion, ce qui compense le fait de ne pas jouer l'ami (ou pas) Ryu.


Venons-en à la decklist à proprement parler :

Alba °° (starting character) 7 HS/23 PV

4 x Happy holidays 3/4 mid +2
3 x Tag along 5/4
2 x Revitalize 5/4 mid +2

4 x Seal of cessation 3/3 low +2

4 x Quick to anger 2/4 high +1 (split action 4 dif)
4 x Soichi jinmu 2/5 (split action 5 dif)
4 x Ken's shotokan 2/5 (split action 5 dif)
4 x Noble scion of an odious bloodline 3/5 (split action 7 dif)
2 x Goshichi 3/3 (split action 3 dif)

4 x Megalomania 1/5
4 x Rat chaser 1/5 high +0
4 x The curse broken 1/6
4 x Fortune teller 2/4
4 x Military rank 2/5
2 x Investigation 2/5 mid +3
4 x Son of a tycoon 2/6 mid +2
4 x Experienced combattant 3/5 mid +2

2 x Somersault kick °° 5/2



Maintenant, un petit tour des cartes du deck :

- Happy holidays : empêche l'autre d'attaquer pendant un tour, ce qui offre un tour supplémentaire pour lancer la combo si on arrive pas à la piocher rapidement.
- Tag along : pour la récursion.
- Revitalize : au cas où les choses se passent vraiment mal, et pour piocher si on a que ça à faire.

- Seal of cessation : pour protéger la combo des crasses adverses.

- Quick to anger : permet de jouer une carte en réponse à un check adverse, donc de jouer Noble scion.
- Soichi jinmu : pour donner +2 à un CC, donc passer Noble Scion plus facilement.
- Ken's shotokan : permet de jouer une carte en réponse à une pioche adverse, donc de jouer Noble scion à la draw step de l'autre.
- Noble scion of an obvious bloodline : tu joues plus ce tour ci.
- Goshichi : permet de compléter Quick to anger.

- Megalomania : uniquement présent pour spammer et éventuellement gérer une fondation ou un asset pénible sur Quick to anger (l'une des rares cartes qui triggerent mégalo dans le deck), donc de protéger Noble scion.
- Rat chaser : pour spammer et apporter un peu de draw.
- The curse broken : pour spammer et pour son check à 6.
- Fortune teller : pour récupérer Noble scion/Quick to anger à chaque tour avec Alba.
- Military rank : pour la récursion, et ce malgré le faible nombre de blocks du deck.
- Investigation : pour éviter que le kill ne passe au momentum, et pour la récursion.
- Son of a tycoon : pour son check à 6, et éventuellement pour piocher si l'adversaire parvient à jouer une attaque.
- Experienced combattant : pour gérer 2 problèmes (en général les solutions adverses sur table).

- Somersault kick °° : fô bien tuer un jour.



Soyons honnêtes, ce jeu n'a aucun intérêt, et même moi je le déteste. 5 fondations T1 dont Fortune teller, je refais ma main avec Alba, tu joues ta première fonda, Quick to anger + Noble scion, tu joues plus. Je trouve ça vraiment naze, l'autre peut rien y faire si on sort normalement, et surtout il joue entre 1 et 6 cartes dans la partie, ce qui fait que les deux joueurs se font chier jusqu'au kill. Le decke locke trop rapidement, et surtout peut locker à la draw step, ce qui fait que l'autre ne joue plus du tout.

Noble scion sera bannie dans un futur proche, le serait déjà sans la restructuration FFG, et franchement c'est logique. C'est vraiment la pire carte NPE d'UFS (et donc le pire jeu), même mon jeu Dhalsim peut aller se coucher...

Je ne cacherai pas non plus qu'en order only, il n'y a que peu de solutions pour contrer cette combo. Seal of cessation est la meilleure, mais encore faut-il les avoir. Daily routine calme franchement le jeu, mais ça reste une fonda à 5, ce qui est tendu à sortir T1, et après c'est malheureusement trop tard. Infiltrating est trop lent (car coûte 6), et ne fait que faire perdre un ou deux tours au mieux. Armored defense ne fait rien, car Ryu récure à la end phase, et Alba pioche à la draw step.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Dieu de la Baston
Dams


Nombre de messages : 1130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

Noble Alba and his odious deck Empty
MessageSujet: Re: Noble Alba and his odious deck   Noble Alba and his odious deck Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:44

Et oui, après on se demande si l'équipe de design playtesté leurs cartounettes. Comme tu le dis le jeu n'a aucun intérêt et c'est le bug dans la matrice. Beaucoup de playgroup chez nos amis ricains banissent en interne le NSOB et on les comprends. J'espère qu'à l'avenir ils ne ferront plus ce genre de boulettes... (vu que la design team change un peu, croisons les doigts)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyarpg.com
CAMP1SN@KE
Légende Vivante
CAMP1SN@KE


Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/04/2007

Noble Alba and his odious deck Empty
MessageSujet: Re: Noble Alba and his odious deck   Noble Alba and his odious deck Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:50

Mars a écrit:
- Investigation : pour éviter que le kill ne passe au momentum, et pour la récursion.
Je devance Poupou sur un point de règle qu'il affectionne particulièrement, mais si une attaque a blessé, tu n'es pas obligé de la mettre au momentum!
Revenir en haut Aller en bas
nighty
Grand Maître du Combat
nighty


Nombre de messages : 659
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2007

Noble Alba and his odious deck Empty
MessageSujet: Re: Noble Alba and his odious deck   Noble Alba and his odious deck Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:00

Tu m'as ôté les mots de la bouche, Nico ! Mais ça fait plaisir de voir que tu l'as retenue !
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Noble Alba and his odious deck Empty
MessageSujet: Re: Noble Alba and his odious deck   Noble Alba and his odious deck Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:12

Ca je savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

Noble Alba and his odious deck Empty
MessageSujet: Re: Noble Alba and his odious deck   Noble Alba and his odious deck Icon_minitimeJeu 20 Mar - 1:25

c'est un point de règle que j'avais oublié, merci de le rappeler.

sinon concernant le pire jeu NPE je trouve que son Kill est très moyen, 2 de vitesse en bas ça se bloque facilement même si on n'a pas beaucoup de fondas en jeu. donc pas très convaincu, je préfère jouer la meule c'est beaucoup plus sûr et encore plus chiant pour l'adversaire !

et les happy holidays elles sont là pour montrer à ton adversaire que tu les possèdes en 4 ! Razz
car si tu arrives à locker au tour 0 ou 1 je ne vois pas l'intérêt, c'est une carte morte tout comme revitalize...
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Noble Alba and his odious deck Empty
MessageSujet: Re: Noble Alba and his odious deck   Noble Alba and his odious deck Icon_minitimeJeu 20 Mar - 6:36

Sauf que ça arrive de ne pas locker T1 ou T2, genre quand les 4 Noble Scion sont en dessous du paquet, et là t'es content d'avoir de quoi temporiser un peu...

Pour le kill, le paquet peut tuer à n'importe quoi, quel que soit la vitesse. Si tu trouves que la speed est pas assez importante, à ce moment là on peut mettre des Blood Runs True pour faire foirer le block. Sans compter que Noble Scion empêche aussi de blocker si on le joue en réponse à notre attaque.
Revenir en haut Aller en bas
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

Noble Alba and his odious deck Empty
MessageSujet: Re: Noble Alba and his odious deck   Noble Alba and his odious deck Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:10

des blood run true me paraît être un meilleur choix que des happy holidays, par contre jouait noble scion en réaction à ton attaque je trouve ça très bof, ça serait du gâchis.
l'avantage du jeu meule c'est que tu peux mulliganer comme un porc pour récupérer ta combo car avec les cool headed tu ne risque rien.
mais tout ceci reste mon point de vue sur 2 jeux bien fun !
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Noble Alba and his odious deck Empty
MessageSujet: Re: Noble Alba and his odious deck   Noble Alba and his odious deck Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:59

C'est ça, après tout est une question de point de vue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CAMP1SN@KE
Légende Vivante
CAMP1SN@KE


Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/04/2007

Noble Alba and his odious deck Empty
MessageSujet: Re: Noble Alba and his odious deck   Noble Alba and his odious deck Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:44

Du fun certes, mais à sens unique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noble Alba and his odious deck Empty
MessageSujet: Re: Noble Alba and his odious deck   Noble Alba and his odious deck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noble Alba and his odious deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck] Petit deck rigolo aussi (Zasalamel)
» [Deck] mon deck HAOHMARU close to the edge
» [Deck] Mon premier deck Taki (2jeux)
» ALBA SI VOU PLE
» Alba promo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Decks et Stratégies :: SNK - King Of Fighter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser