Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 °Lord Raptor° *Mode Chaos on*

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DAlcoy
Guerrier du canapé
avatar


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/03/2008

°Lord Raptor° *Mode Chaos on* Empty
MessageSujet: °Lord Raptor° *Mode Chaos on*   °Lord Raptor° *Mode Chaos on* Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:19

Coucou les gens,

j'arrive et qu'est ce que je vois pas... pas de jeu qui tourne autour de la goule rockeuse...

Donc voila, je me sens obligé de mettre mon jeu Lord Raptor... un jeu fait a l'arrache, mais rigolo a jouer et qui a pas trop mal tourné, et en Format Standard

Personnages:
1 °Lord Raptor°
1 °°°°Kyo°°°°
2 °°Kula°°

Assets/Actions:
2 Pull of the Tides (B2M)
2 Kyoshiro's Naginata (B1L)

Fondations:
4 Full Power 0/4(B3H)
4 Dancing Battle Kabuki 0/4(B1L)
4 Bushinryu Ninpo 0/4
4 N-type Human 1/5(B2H)
4 The Anti K' 1/5(B3M)
4 God of Metal 2/4(B1M)
4 The Red Lotus of the Sun 2/5(B3L)
2 Savage Fighter 2/5

Attacks:
4 Wicked Chew
4 Steel Slammer
4 Jaguar Revolver
4 125 Rapids of Rage
4 Kaen Kyokubu
2 Chikemuri Kuruwa


Voili voila, le but est de produire rapidement du momentum tout en ayant une base de fondation correcte, pour pouvoir faire un enchainement casse pied d'attaque...

en gros, tour 1 3/4 fondation, debut tour 2 4/3 momentums, tour 2 encore un tour de fondation, et apres on rigole un peu plus.

Pour le momentum, le naginata, N-type Human et God of Metal en produisent pas mal (tout en pourrissant la main de l'adversaire en lui faisant mettre des cartes en main dans son momentum pour les deux dernieres) et Kaen Kyokubu qui, si elle est completement bloquée peut gaver de momentum le cas echéant, malgré son check a 2 (mais bon, 5 degats avec 2 de speed au centre pour une difficulté de 4(desperation 1) en fait une attaque sympathique tout de meme)

Comme quelques pioche cartes pour accelerer c'est toujours sympathique, Dancing Battle Kabuki, Kyoshiro's Naginata et Chikemuri Kuruwa sont la pour ca.

L'attaque consiste a enchainer Steel Slammer ou Wicked Chew qui si elles passent sont un plus pour caser un gros, voir tres gros suivant les momentums Jaguar Revolver, suivit d'un 125 Rapids of Rage pour en general finir le boulot.

les autres personnages que j'ai mis sont ceux que je vois le mieux remplacer Lord, avec °°°°Kyo°°°° qui se commit pour faire faire un check egal a ses momentums (2 mini) durant son tour... ce qui apres un 125 powerfullé peut etre... casse pied (check a 2 sur le block ca peut etre chiant) et °°Kula°° qui donne des bonus de speed en E en cassant des fondations, ce qui peut aider pour faire passer plus d'une attaque dans le tour, sachant qu'en general l'enchainement est la pour finir l'adversaire, le fait de casser ses fondations pour l'effet n'est pas vraiment problematique. (ce qui fait que je les joue pas: kyo n'a que 6 cartes en main, et Kula n'a pas de capacité de production de momentum, bien que 7 cartes,; mais il restent des Alternatives en standard)

Alternatives: Whereabouts Unknown qui peut etre une bonne source de momentum...

voili voila, c'est finit.


A, si vous connaissez un moyen de gerer Bitter Rivals en Chaos, ca serait cool de faire partager vos connaissances a un débutant^^
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Champion de la castagne
avatar


Nombre de messages : 315
Age : 42
Localisation : Sevran (93)
Date d'inscription : 25/07/2006

°Lord Raptor° *Mode Chaos on* Empty
MessageSujet: Re: °Lord Raptor° *Mode Chaos on*   °Lord Raptor° *Mode Chaos on* Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:44

Si tu les as n'hésite pas à mettre les Whereabouts Unknown.
Ca fait des momentum facilement, ça block en bas et en plus c'est pas cher... peut être à la place des soul power qui ne te serve à rien à part avoir une difficulté de 0...
Revenir en haut Aller en bas
DAlcoy
Guerrier du canapé
avatar


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/03/2008

°Lord Raptor° *Mode Chaos on* Empty
MessageSujet: Re: °Lord Raptor° *Mode Chaos on*   °Lord Raptor° *Mode Chaos on* Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:47

Juzam a écrit:
Si tu les as n'hésite pas à mettre les Whereabouts Unknown.
...
Moi? nan, mais mikey oui, autrement dit, peut etre bientot je les mettrai xD
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

°Lord Raptor° *Mode Chaos on* Empty
MessageSujet: Re: °Lord Raptor° *Mode Chaos on*   °Lord Raptor° *Mode Chaos on* Icon_minitimeMer 26 Mar - 1:53

Techniquement God of metal ne produit pas de momentum, tu peux l'utiliser que si les deux joueurs ont au moins deux momentum... En gros ça ne fait que du remplacement de momentum (donc de la récursivité).

Ensuite, je dirai que 22 attaques c'est beaucoup, surtout avec un perso à 7 de handsize. Ca doit pourrir pas mal tes checks, même si tu joues que des fondas pas chères (ça c'est bien par contre).

Pour s'attarder sur tes CC; tu joues donc 22 checks à 3 ou moins, et 18 ou 20 checks à 4. Ca paraît pas top pour quand tu dois enchaîner 3 ou 4 attaques pour tuer, car ça t'arrivera de checker que des 4 ou des 3 sur tes attaques, ce qui fait que la troisième ou quatrième attaque ne passera pas... Sans compter que tout deck evil doit bien se marrer contre ton paquet en réduisant des checks déjà moyens.

Du coup, quelques modifs possibles :

-4 Anti K' (bien sympa, mais pas super utile à mon avis)
+4 Whereabouts unknown (obligé dans tout jeu chaos momentum)

-4 God of metal (pas top car ne génère pas de momentum)
+4 Brethren of the coast (2/5 qui empêche la rédux de dégats, toujours utile)

-4 attaques (genre cet horrible CC à 2...)
+4 fondations 1/5 ou 2/5 un minimum utile, par exemple Tradition of battle

-4 Bushinryu ninpo (mais garde là en side, ça sert contre les decks evil)
+4 Pieces of eight (pour contrer les enhances chiants, et surtout Absurd strength qui te démonte)

-2 Pull of the tide (carte de side)
+2 cartes à 5 de CC, genre Asylum qui peut être utile pour survivre avec 125 rapids of rage

Comme ça tu perds 6 CC à 4, 4 CC à 3 ou moins, et ton deck devrais mieux checker.

Sinon le deck est sympa, continue comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DAlcoy
Guerrier du canapé
avatar


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/03/2008

°Lord Raptor° *Mode Chaos on* Empty
MessageSujet: Re: °Lord Raptor° *Mode Chaos on*   °Lord Raptor° *Mode Chaos on* Icon_minitimeMer 26 Mar - 3:51

En effet, j'ai relu les regles sur la resolution partielle et si la premiere partie de l'effet de God of metal n'est pas appliqué, la deuxieme ne se declanche pas; moralité, ca degage! (faut que je trouve des Bretheren of the Coast qui est carement plus utile effectivement)

par contre, tant qu'a virer une des fondation 0/4, je prefere virer full power, meme si il a un block, je le trouve moins utile que Bushinryu Ninpo qui de toute facon protege des reactions l'enchainement le tour ou on le sort.

Bretheren of the Coast et Pieces of Eight c'est ce que je cherchais pour gerer les E chiant (voir les E en general) donc va falloir que je trouve ça (et que je fasse ma liste de deal tiens, ça sera une bonne chose de faite)

sinon, je prefere jouer Anti K' a Tradition of battle, pour deux petites raisons: la premiere, Anti K' ne se commit pas pour faire l'effet (donc utilisable sur chaque block adverse) et a encore plus de potentiel puisque tu me dis de rajouter des fondations (dont pieces of eight qui a 4 de difficulté, pour peu que j'en ai 2 en jeu, apres avoir protegé le 125, pouvoir mettre -4 au check du dernier block de mon adversaire me semble enorme (meme si c'est que potentiel))

quand a Pull of the Tide, il m'est aussi evident que c'est une carte de side, et Asylum est une fondation comme savage fighter, c'est pas indispensable, mais c'est bien et rassurant quand c'est là (et diff2 pour nourrir l'Anti K' c'est donc pas mal). (Et a ce sujet, c'est quoi les restriction pour constuire son side en tournoi?)
(je reviens pas sur les 4 Kaen Kyokubu car c'est aussi evident que c'est pas ultime)


sinon, pour la petite histoire de ce jeu "fait a l'arrache" a la base, les Kaen Kyokubu etaient des cammy's forward kick, les jaguar revolver des chibi jishi, et The Red Lotus of the Sun et Bushinryu Ninpo des barbarics et instinctual disorder (3 cartes virées pour le passer T2 (enfin le format "jesaispasquoi", je connais pas le terme employé pour ce jeu :p)), et j'ai eus aucun probleme de check alors que j'avais juste une attaque a 3 a la place de celle a 2.... et comme je ne suis pas chanceux de base (mais pas forcement non plus malchanceux) ca devait etre assez stable pour que le jeu tourne (je l'ai pas testé en 25 parties de suite non plus pour verifier tu me diras^^')


en tout cas merci de ces idées constructives (meme si enteté que je suis je garde Anti K' et Bushinryu Ninpo Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

°Lord Raptor° *Mode Chaos on* Empty
MessageSujet: Re: °Lord Raptor° *Mode Chaos on*   °Lord Raptor° *Mode Chaos on* Icon_minitimeMer 26 Mar - 4:03

Aucun problème, j'ai juste mis Bushinryu ninpo car je savais pas laquelle te suggérer d'enlever entre ça et Full power Smile

Pour Anti K', c'est juste que je suis pas fan des cartes demandant de sacrifier des fondations, surtout pas 2 à chaque utilisation, mais après ça reste une bonne carte...

Pour ton side, tu peux mettre 8 cartes.

Et si tu veux des Pieces of eight et des Brethren of the coast, j'en ai moult en rab...
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Dieu de la Baston
Dams


Nombre de messages : 1130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

°Lord Raptor° *Mode Chaos on* Empty
MessageSujet: Re: °Lord Raptor° *Mode Chaos on*   °Lord Raptor° *Mode Chaos on* Icon_minitimeMer 26 Mar - 11:34

Surtout attention au ruling sur Bushinryu Ninpo. Ca ne peut pas gérer les modif de check, mais plutôt les responses lié à une carte quand elle est played.

Ca veut dire que les cartes comme Kung fu training ou military rang ne servent à rien quand cet F est réalisé. C'était le petit point de ruling super important, surtout à l'approche du CDF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyarpg.com
Contenu sponsorisé





°Lord Raptor° *Mode Chaos on* Empty
MessageSujet: Re: °Lord Raptor° *Mode Chaos on*   °Lord Raptor° *Mode Chaos on* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
°Lord Raptor° *Mode Chaos on*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» **lord raptor** je joue tout seul
» When the Lord Attacks !!
» mode de victoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Decks et Stratégies :: Darkstalker-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser