Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 D'après Sophitia, bloquer c'est useless

Aller en bas 
AuteurMessage
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

D'après Sophitia, bloquer c'est useless Empty
MessageSujet: D'après Sophitia, bloquer c'est useless   D'après Sophitia, bloquer c'est useless Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:29

Bonjours à tous!

Comme d'habitude, voilà la liste du deck que je jourrai (probablement...) la semaine prochaine à l'order event.

Il s'agit cette fois d'un deck Sophitia °°. En effet, ça faisait un petit moment que je voulais la jouer (normal, c'est une pouffe et en plus c'est un de mes persos préférés dans le jeu vidéo).

Et comme j'en avais marre de jouer order contrôle (c'est chiant je poutre tout le monde trop facilement Laughing ), ben cette fois c'est un bête jeu aggro...



Sans plus attendre, voilà la decklist :


Sophitia °° (starting character, pour ceux qui suivent plus)

1 x Lien °° 6/6 mid +0 (life/order)
1 x Cammy °°°°°° 6/6 mid +0 (life/order)

4 x Dark heart 1/4 (all/order)
2 x Tag along 5/4 (all/order)

4 x Megalomania 1/5 (order)
4 x Whereabouts unknown 1/5 low +2 (order)
4 x Mercenary 1/5 high +1 (all/order)
4 x Military rank 2/5 (all/order)
4 x Prankster 2/5 low +1 (all/order)
2 x Hero of southtown 2/5 mid +4 (all/order)
4 x Constant training 2/5 high +2 (order)
4 x Armored defense 3/5 low +2 (life/order)

4 x Demon hunting 1/4 mid +3 [split attack 4 dif] (all/order)
2 x Infiltrating 6/3 high +2 [split attack 4 dif] (order)

4 x Widow maker 4/3 mid +2 (life/order)
4 x Chobi jishi 4/3 high +1 (life/order)
4 x Demonic drubbing 5/3 mid +1 (all/order)
4 x Kuzuryu reppa 6/3 high +1 (all/order)


Le principe est simple : on attaque, on récupère du momentum, puis on continue à attaquer en faisant cracher sa main à l'adversaire avec Sophitia, histoire que l'autre puisse pas bloquer. Le deck contient 2 cartes pour abuser de la capa de la miss : Dark heart (tu défausse, et au lieu de repiocher ta main, je récupère de quoi te poutrer) et Armored defense (tu défausse ta main, mais tu repioches pas).

Sinon le deck contient tous les classiques de jeux order : de la pioche (Demon hunting, les attaques split, Kuzuryu reppa), de la gestion de fondations (Prankster, Infiltrating, Megalomania), et de la récursion (Military rank, Dark heart, Tag along, Mercenary, Hero of southtown).



Maintenant, un petit tour d'horizon des cartes :

- Dark heart : bon moyen de contrer la pioche, ce qui est pas mal vu que order est l'un des symboles qui pioche le plus. Accessoirement combo avec Sophitia.

- Tag along : pour récupérer tout ce que Military rank ne peut pas récupérer, à savoir les bonnes fondations sans block et les Dark heart.

- Megalomania : pour gérer les fondations et assets pénibles. S'active sur 50 des 60 cartes du paquet.

- Whereabouts unknown : mon principale fournisseur en momentum. 2 activations et l'autre ne bloquera plus.

- Mercenary : permet de récupérer mes attaques de la discard si l'autre attaque. Je joue des attaques avec les keywords : kick, weapon, throw, multiple, punch.

- Military rank : permet de récupérer à chaque tour l'un des 46 blocks du jeu.

- Prankster : permet de gérer tous les exemplaires d'une fondation chiante pendant 2 tours.

- Hero of southtown : permet de récupérer une attaque coincée au momentum.

- Constant training : anti-multiple tech, vu que les deux meilleures attaques du format sont Kuzuryu reppa et Moon Sault slayer.

- Armored defense : bon moyen de regagner un peu de life, et surtout empêche toute draw et récursivité possible, ce qui poutre sur le symbole. Ca me fait aussi chier, mais en général moins que l'autre. Accessoirement combo avec Sophitia.

- Demon hunting : fondation qui fait draw, et attaque très correcte (qui fait aussi draw).

- Infiltrating : le panic button du deck, si l'autre a vraiment trop de problèmes sur table, et bonne attaque (qui fait draw).

- Widow maker : un bon throw (donc un momentum assuré) avec de la discard semi-sélective.

- Chobi jishi : une bonne attaque qui fait regagner de la life.

- Demonic drubbing : une attaque avec des bonnes stats (6 dégats pour une dif de 5, un block, et 3 de check).

- Kuzuryu reppa : comme la décrit un ricain sur le fofo US, one-sided awesomeness. Tape à 12, fait piocher 6, discarde 6 momentums à l'autre, bloque en haut à +1, et checke à 3. Perso, je vois vraiment pas le défaut...


Bon ben voilà. Je jourrai probablement 4 Bloos runs true vu que j'ai demandé à Dams de m'en prêter 2, histoire de pouvoir gérer plus de problèmes et de faire rater les rares blocks, mais je sais pas encore quoi virer.

C'est à vous pour les traditionnels commentaires et suggestions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
D'après Sophitia, bloquer c'est useless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» **Sophitia** B2
» Sophitia
» Sophitia: tokens ?
» Carte Sophitia 23/44 : E ????
» Sophitia is leaving!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Decks et Stratégies :: SoulCalibur III-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser