Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Johnny Louloup All

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Johnny Louloup All Empty
MessageSujet: Johnny Louloup All   Johnny Louloup All Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:59

Bon ben voilà la liste du deck que j'ai joué aujourd'hui au All event.

Il s'agit d'un deck Talbain promo complètement débile, buildé à l'arrache, absolument pas playtesté et faisant 70 cartes (pas pu descendre plus bas, et pourtant je pars de 85 cartes).

Et pourtant, il s'est révélé assez efficace (du moins pour faire 1-0, je checke trop d'attaques pour killer 2 fois lol). Aussi, fô dire qu'il était assez fortement métagamé contre la pioche, la récursion et False pretenses Rolling Eyes

Sans plus attendre, voilà la liste :

J. Talbain °°

2 x Addes syndicate 1/4 high +2

4 x Kung-Fu training 2/5 mid +1
4 x Happy holidays 3/4 mid +2
3 x Tag along 5/4

3 x Saikyo ryu 0/4 high +3
4 x Headstrong 1/5 low +2
4 x Rat chaser 1/5 high +0
4 x Military rank 2/5
3 x False pretenses 2/5 mid +4
4 x Prankster 2/5 low +1
3 x Blood runs true 2/5 high +1
4 x Bitter rivals 3/4 mid +2
3 x Tough outer shell 4/5 mid +2

3 x Long reach 1/3 mid +1 [split attack 4 dif]
3 x Demon hunting 1/4 mid +3 [split attack 4 dif]
4 x Vast resources 3/5 [split action 4 dif]

4 x Flying cross chop 3/3 low +2
4 x Power bomb 5/2 high +3
4 x 8th bill of punishment 5/3
3 x Ryu's shoryuken extra 7/3 low +2

Les seuls trucs qui méritent qu'on s'y attarde sont Prankster, qui gère à lui seul un mur de False pretenses (et c'est bien le seul truc qui fait ça en All, Begin anew excepté), Vast resources, qui permet de spammer comme un âne aussi bien pendant mon tour que pendant celui de l'adversaire, et Tough outer shell, qui paralyse complètement la pioche et la récursion (DTC Voldo) tout en me permettant de ne pas crever.

A noter que le deck marcherait aussi bien (voire mieux) avec Alex promo, mais j'ai pas voulu l'utiliser pour ne pas être vulnérable aux Tag Along, Rat chaser, Dark heart et autres Tough outer shell.

J'attends vos avis et autres suggestions, histoire d'améliorer le deck (éventuellement en splashant un autre symbole) vu qu'au final je me suis bien éclaté avec (donc je le rejouerai).
Revenir en haut Aller en bas
ralf jones
Grand Maître du Combat
ralf jones


Nombre de messages : 623
Localisation : vannes
Date d'inscription : 14/06/2007

Johnny Louloup All Empty
MessageSujet: Re: Johnny Louloup All   Johnny Louloup All Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:54

quel est l'intérêt des happy holidays ?
Il faut m'expliquer pour un jeu soit disant offensif...
Qui dit je bourre, et bien on tape T2!
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Johnny Louloup All Empty
MessageSujet: Re: Johnny Louloup All   Johnny Louloup All Icon_minitimeJeu 15 Mai - 2:19

Fô vraiment que je rapelle pourquoi Happy Holidays c'est juste énorme dans aggro?

Ok, pour faire court (parce que je l'ai déjà dit 1000 fois dans d'autres topics) :
- Un jeu aggro veut être le premier à taper. Si l'autre commence, a priori il aura la priorité pour taper, et ça c'est mal. HH nous donne la possibilité de taper en premier.
- Il existe toujours des jeux plus aggro qui tuent plus vite, ou qui s'installent plus vite que nous. HH nous offre un tour de plus pour s'installer tranquillement.
- HH permet de scouter la main de l'autre, ce qui nous permet de voir exactement les blocks, les éventuelles actions qui trixent, les merdes qui pourraient nous tmber dessus si on parvint pas à tuer sur le tour suivant, et j'en passe. En gros, ça nous donne de l'info, et ça permet de réduire l'incertitude au max.

Et je devrais pouvoir trouver d'autres raisons valables, mais je pense que ces trois là suffisent. Sans parler du fait que sur un symbole comme All, qui peut regagner pas mal de vie, il faut souvent tuer sur un tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

Johnny Louloup All Empty
MessageSujet: Re: Johnny Louloup All   Johnny Louloup All Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:17

OK mars HH c'est super fort, je ne dirais pas le contraire mais dans un jeu pur aggro je suis moins convaincu.

tu dis que ça donne l'opportunité de taper en premier, si c'est l'autre joueur qui commence la partie il faut alors la jouer dès le T1.

HH peut se contrer facilement avec les kung fu training, donc un jeu aggro bien builder gèrera HH sans problème.

HH permet de scouter la main adverse, OK c'est très fort mais il y a réciproque. en définitive ça me gêne plus qu'autre chose!

voilà c'est juste MON AVIS.
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Johnny Louloup All Empty
MessageSujet: Re: Johnny Louloup All   Johnny Louloup All Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:04

Franchement pour l'avoir déjà pas mal joué je dirai que t'as tort... Mais bon chacun est libre d'avoir son avis.

Sans parler que ne pas jouer une carte juste parce qu'elle peut être contrée n'est pas une raison valable à mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

Johnny Louloup All Empty
MessageSujet: Re: Johnny Louloup All   Johnny Louloup All Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:48

ce que je disais c'est que HH est géniale dans les jeux control (je ne regrette pas de les avoir intégré dans mon deck au CdF) voire aggro control, mais dans un deck qui tue T3 je vois mal l'intérêt, il y a autre chose à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Johnny Louloup All Empty
MessageSujet: Re: Johnny Louloup All   Johnny Louloup All Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Johnny Louloup All
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Decks et Stratégies :: Darkstalker-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser