Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 bannisements/errata en vu?

Aller en bas 
+6
Juzam
Dams
Kamelor
nighty
senglon
pisistrate
10 participants
AuteurMessage
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

bannisements/errata en vu? Empty
MessageSujet: bannisements/errata en vu?   bannisements/errata en vu? Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:40

je copie le petit message de steve de ffg, j'ai hâte de voir le nouveau STOG !!
ça peut pas mal changer la donne pour le france!!

Hello Everyone,

Just a quick post to let you that the STOG will go live Monday (slight chance of tomorrow if certain things line up) most likely though Monday. There will be a lot to cover so make sure you read through the whole thing. A couple of points to note. If there are any bans they would not take effect until July 1st, please read that again and DO NOT read anything else into it. I will also clear up some questions about the reprint cards.

See you in the arena,

Steve
Revenir en haut Aller en bas
senglon
Scout de Paris
avatar


Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 25/07/2007

bannisements/errata en vu? Empty
MessageSujet: Re: bannisements/errata en vu?   bannisements/errata en vu? Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:39

C'est sûr ça peut changer les deck du championnat de France :p
Revenir en haut Aller en bas
nighty
Grand Maître du Combat
nighty


Nombre de messages : 659
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2007

bannisements/errata en vu? Empty
MessageSujet: Re: bannisements/errata en vu?   bannisements/errata en vu? Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:35

Le "State of the Game" du mois de juin est arrivé !

En gros, les sets sortiront maintenant 1 par 1, il n'y aura plus de foils parce que ça coûte cher, et il y a de nouvelles cartes bannies !

Je vous mets le post original :

Steve a écrit:


Alright everyone there is a lot to cover this month, some bad news, some good. This month is very long with a lot of information to digest so make sure you read through it carefully. Lets get to it.



The CCG market has gone through a very rough time the past couple of years and it continues to be a difficult business for everyone, us included. We did a massive 3rd anniversary promotion that had a lot of stores sign up but sold very little product. While our sales are stable they are not where they used to be. During this difficult time we have looked at every aspect of the business and have made some difficult decisions.



First off we are not raising prices but we are making some changes. The most frequent feedback we received from retailers who participated in the anniversary event was that having two sets come out at the same time was too much product for them to bring in during hard economic times, we have been hearing this for a while now from stores and distributors.



So starting with the release of set 13 we are going to only release one set at a time, meaning that The Tekken set will release by itself and the SoulCalibur set that was scheduled to release with it will now be released 3 months later as set 14. This will also allow us to get back to releasing sets on time. Both sets are going off to the printer and I will post release dates very soon. We are working for a mid July release for set 13 but if it gets pushed into late July we will spoil/preview the entire set early July so that you can proxy cards and build test decks so that you know exactly what you need for World’s, we should know for sure by the end of this month. The pre release kit contains the following:



6 booster displays of Tekken

16 exclusive promo cards



in addition free of charge:

1 display of SoulCalibur: Soul Arena starter decks

1 display of SoulCalibur: Flash of Blades booster packs

1 display of Street Fighter: Dark Path Starter decks

1 display of SNK: Fortune & Glory Booster packs

1 display of Street Fighter: Domination booster packs



Thats right the stores pays for the six displays of Tekken and the rest is free. This is an amazing kit that should help stores grow their play groups with extra free product to use to run demos with, as extra prizes, run sealed deck events with or all of the above.



The other big change taking effect with this set is that we are dropping foil cards, even though sales are currently steady they are not where they used to be and the current print runs just do not justify the cost. I know that this will really piss some people off but it beats raising the price of the packs, like I said difficult decisions had to be made.



Ok there is the bad news. What are we going to do about it? That is where the good news comes in. We have several initiatives lined up to address problems and make the game more accessible to new players, bring back players who have left and of course make it even more exciting for the current players. The new pre release kit is a very good start, listed below are more



The first one address the other overwhelming piece of feedback we received from the anniversary event, which was that a lot of people wanted to get into the game but were overwhelmed with the amount of past sets they had to chase down to play. Looking at it you can see what they mean, if someone wanted to start playing with set 12 they would have to go back and buy cards from the last four releases (eight sets of cards, one of which is sold out!). With the set rotation we have there is never a good time for a player to start playing but it is also the best rotation block system that gives players the most chance to play with their cards in a standard environment before rotation. So what are we going to do about it? Introduce a new format to go alongside the current ones. Thats right standard and legacy will stay the same but on top of that we will also now offer a new player format, that I believe a lot of veteran players will also like. Currently we are calling it the mini block format ( I know the name needs work, give me suggestions).



This format will consist of the the current base set and the following three expansions. So new players can get into the game and be competitive without chasing the past years cards, then after playing for a year they will have all the cards they need for the standard format. Will this appeal to all veteran players? No but I have already talked to several who are excited about it. It went over really well at the POTM and has been a lot of fun in the current in house league. This will give us a very good entry point every year while not disrupting the standard environment.



The second initiative is an offer that is to good to refuse and should generate new players as well as excite the current player base. We have put together a new player recruit kit that is out of this world. It is called the Fight Night recruitment kit. It contains the following:



1 Display of SNK: Cutting Edge Boosters

1 Display of Street Fighter: Domination Starter decks



As well as all these promo cards:



2x Malicious Intent

2x Lynx Tail

2x Monster Lariat

2x Heel Snipe

2x Realm of Midnight

2x Stand Off

2x Hwang's Protection

2x Strife's Patronage

2x King of Fighters 2006

2x The Tae Kwon Do Zephr

2x Chinese Boxing

1x Blanka

1x M. Bison

1x Dariya (Exclusive)

1x Victor (Exclusive)

1x Ukyo

1x Rock Howard

1x Jubei (Exclusive)

1x Ken



Nearly $200 retail value for only $49.95. As you can see this is a great way for a new player to get into the game and I know that a lot of current players will want these too, just remember to use them to to help recruit new players. These kits are perfect for sealed deck events.



Tell your retailer to contact us if they want to offer this in their stores, if not you can order it direct from us on our online store. We will be making a front page announcement about it today.



Next bans, yes it is sadly time for me to bring out the ban hammer and smash the hell out of some problems with it. The following cards are banned starting July 1st, so yes they will be legal for Nationals:



Olcadan's Mentoring

Lord of the Makai

Chester's Backing






I know that no matter what we do when it comes to this people will be upset, meaning that any card we ban will make some players mad and others will be up in arms because we did not ban the card they hate the most but that is to be expected, so we have to do what we believe is the best for the game overall.



A lot of people have been asking about when the new reprints will be legal, Cursed Blood and Mark of the Beast were legal as of June 1st. Close Throw and Martial Arts Champion will be legal July 1st.




Now OP. Starting in October the Fight Life Championship series will start up with store championships. Every store that runs OP can run one of these a year. These events will have an exclusive promo card participation prize along with other cool stuff. This will lead into City Championship events which will begin early next year, which will also come with an exclusive promo card. The monthly tournament and league kits will get a complete overhaul starting in October resulting in one very robust kit that can be used for both tournaments and leagues.



I know this is a lot to digest but with all of the dramatic changes the industry has gone through the past couple of years these steps are necessary to make sure the game is healthy and strong so that we can keep enjoying it for years to come.



I look forward to seeing those of you coming to nationals next.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

bannisements/errata en vu? Empty
MessageSujet: Re: bannisements/errata en vu?   bannisements/errata en vu? Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:47

bon il y a des nouvelles !!!

le fait qu'il change leur mode de production est une très bonne chose, plus de temps pour digérer le nouveau set.
plus de foil, moi ça me dérange pas du tout !! je pourrai mieux apprécier les dessins ! par contre repérer un golden booster va devenir impossible ce qui a plus de charme.

les deux kits sont extra !! malheureusement pour nous européens je pense que ça va être très compliqué à récupérer...affaire à suivre.

le format block est sympa, surtout pour tous nos petits jeunes !!

et pour finir des bannissements qui font chaud au coeur !!!
au revoir les carte top fumées chester backing/lord of the makai !!!!
je suis bien content de ne pas les avoir achetées !!!
de plus ça ne modifie en rien mon jeu pour le France !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamelor
Champion de la castagne
Kamelor


Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : Nantes!!Eh oui me revoici!!!!!
Date d'inscription : 19/05/2008

bannisements/errata en vu? Empty
MessageSujet: Re: bannisements/errata en vu?   bannisements/errata en vu? Icon_minitimeMar 16 Juin - 0:03

Bah moi je perd 3 de mes cartes mais bon ca ne me chagrine pas trop alors...Pour ces cartes la il est vrai qu'elles sont vraiment trop trop fumax alors bonnes nouvelles meme si j'en ai.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://moncopainestunboulet.blogspot.com
Dams
Dieu de la Baston
Dams


Nombre de messages : 1130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

bannisements/errata en vu? Empty
MessageSujet: Re: bannisements/errata en vu?   bannisements/errata en vu? Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:56

Une bonne chose ! Seulement déçu que Defender et Bitter Rivals ne soient pas bannis non plus !
Ducoup j'ai plus qu'à enlever mes Olcadan de mon deck pour le France Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyarpg.com
Juzam
Champion de la castagne
avatar


Nombre de messages : 315
Age : 42
Localisation : Sevran (93)
Date d'inscription : 25/07/2006

bannisements/errata en vu? Empty
MessageSujet: Re: bannisements/errata en vu?   bannisements/errata en vu? Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:47

Bon bah je perd mes lord of the makai.
Vais donc mettre des white gi pour produire du momentum, a moins que je trouve mieux... (mais bon j'en ai que 2).
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Dieu de la Baston
Dams


Nombre de messages : 1130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

bannisements/errata en vu? Empty
MessageSujet: Re: bannisements/errata en vu?   bannisements/errata en vu? Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:57

Tout dépend des symboles mais White Magic est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyarpg.com
Marco
Champion de la castagne
Marco


Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : nantes (comme c'est original)
Date d'inscription : 20/01/2008

bannisements/errata en vu? Empty
MessageSujet: Re: bannisements/errata en vu?   bannisements/errata en vu? Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:03

pas d'accord pour le coté over fumax - y'a plus de jeu pour lord of the makai , ça se gere plutot bien (cf cartes de ralf jones) au pire j'aurai erraté avec un cout genre discard 1 carte .
Olcadan est plus que gerable (red lotus et autres gaishiki lunar rebellion) et ça m'a jamais géné de jouer contre.
Pour chester ,j'approuve ,trop de negate peut nuire a la santé (plus le coté gain de life ,abused) tant pis pour les miens....
dacodac avec dams pour bitter ,tjs pas erraté pour son cout Arrow fumax
et je lance le debat BLOOD RUNS TRUE ?? qui pour ,qui contre ? (et pas seulement CONTRE PARCE QUE J EN AI PAS ET C EST DEGUEULASSE ,hein?!!)
Revenir en haut Aller en bas
senglon
Scout de Paris
avatar


Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 25/07/2007

bannisements/errata en vu? Empty
MessageSujet: Re: bannisements/errata en vu?   bannisements/errata en vu? Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:40

J'aime bien l'initiative de production et les 2 kits sont très alléchants ^^
Pour les bans Lord of the Makai c'est dommage mais ça aurait pu juste être erraté (Bon va falloir que je revois mon deck Kim smelly feet), Olcadan c'était vraiment fumé pour son coût je trouve c'est une bonne chose qu'elle soit bannie et Chester c'était vraiment très fort comme carte pas au point de bannir mais c'est vrai qu'avec le format ça faisait pleins de negate pour certains symboles.
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Dieu de la Baston
Dams


Nombre de messages : 1130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

bannisements/errata en vu? Empty
MessageSujet: Re: bannisements/errata en vu?   bannisements/errata en vu? Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:07

Bah disons que dans l'environnement actuel les ban sont justifiés.

Chun-lin bouffe grave avec la perte de 3 CC6, le LotM qui empêche de Spiker trop rapidement.
Evil mange aussi est c'est logique. Chester était trop puissant, puis les guerres de negate c'est pas dans l'esprit du jeu.

Olcadan était une opportunité pour gérer les jeux pénibles. Pour le coup Order redevient très très fort (même avec la perte de LotM) car pour gérer toute l'inclinaison ca va être dur.

Concernant BRT, nettement moins fort grâce à Olcadan, on peut pu virer Destiny, ni le negater. Brt n'empêche pas la carte advantage non plus, tu loupes ton attaques mais tu pioches une cartes et quelques fois une autre attaque. Par contre ca tue les jeux combos c'est clair. Mais le Hax se gérer beaucoup plus qu'avant: Destiny & Willfull font très bien le boulot !

De façon global j'aime bien les bans, fatalement cela renforce un autre symbole (ici Order) et surtout ça offre des portes ouvertes à d'autres symboles comme Earth qui est un excellent symbole avec tous le matos de Sieg.

Bref content sauf pour Bitter & Defender (des ricains ont déjà trouver l'alternative à LotM). Bref ca va être intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyarpg.com
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

bannisements/errata en vu? Empty
MessageSujet: Re: bannisements/errata en vu?   bannisements/errata en vu? Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:40

pour lord of the makai cette carte était devenu trop problématique...lotm/feline spike, lotm/defender, lotm/ira spinta...cette carte était une erreur tout comme chester backing!!!! elles n'ont rien apporté au jeu, si juste des jeux ultra stéréotypés...
certes olcadan était contrable mais pour l'avoir joué face à de nombreux joueurs qui n'en possèdent pas ils ont la nette impression que cette carte saborde leur plaisir ludique, car nous parlons avant tout d'un jeu !!!

quant à defender je lui aurais mis un errata (commit ou seong mina only), et pour bitter rivals il faudra encore faire avec...dommage...
Revenir en haut Aller en bas
ralf jones
Grand Maître du Combat
ralf jones


Nombre de messages : 623
Localisation : vannes
Date d'inscription : 14/06/2007

bannisements/errata en vu? Empty
MessageSujet: Re: bannisements/errata en vu?   bannisements/errata en vu? Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:17

Dommage, le travail a été à moitié fait...
Je m'explique, il manque 3 cartes dans cette liste de bannissements, bitter rivals, defender et BRT .

Mais cela reste un bon début pour assainir le jeu, voilà 3 cartes dégénérées qui disparaissent.
De toute manière, on peut établir un constat, trop de cartes promos trop fortes est foncièrement mauvais pour la croissance du jeu, il va falloir élaguer tout ça!!!!!

Sinon pour le reste, des bonnes nouvelles, un bon format, des packs promo très interressant pour les boutiques. Par contre, j'espère que les sets auront plus de cartes, sinon ça fait tout de même un peu léger...
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Champion de la castagne
Marco


Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : nantes (comme c'est original)
Date d'inscription : 20/01/2008

bannisements/errata en vu? Empty
MessageSujet: Re: bannisements/errata en vu?   bannisements/errata en vu? Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:39

je persiste a dire que bitter et defender merite plus un errata genre "commit+cout additionel" plutot que ban sans proces , plus de cartes dans le set ,tu veux dire des extensions de 120 cartes comme snk01 ou certaine street ? ouais !! c'est sur que là y aurait du matos (enfin tant que les licenses sont moisies genre tekken 6 avec papy heihachi ou papy paul lol! lol! avis d'un mec pas objectif du tout...........)
Revenir en haut Aller en bas
ralf jones
Grand Maître du Combat
ralf jones


Nombre de messages : 623
Localisation : vannes
Date d'inscription : 14/06/2007

bannisements/errata en vu? Empty
MessageSujet: Re: bannisements/errata en vu?   bannisements/errata en vu? Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:01

je suis d'accord avec toi mon petit marco, des sets de 120 cartes se seraient parfait!

Pour en revenir aux bannissements des bitter, BRT et des defender, je suis 100% pour et de toute manière FFG n'aime pas faire d'errata.

Juste un mot à dire, vivement le prochain block si ces 3 cartes restent dans le jeu...je sens que ça va être long pale

Et puis qu'il arrête pour de bon de sortir des promo over fumax, il faut que toute la base des joueurs soit sur un pied d'égalité, ce qui n'est toujours pas le cas! (je m'en rends bien compte au magasin)
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Champion de la castagne
avatar


Nombre de messages : 315
Age : 42
Localisation : Sevran (93)
Date d'inscription : 25/07/2006

bannisements/errata en vu? Empty
MessageSujet: Re: bannisements/errata en vu?   bannisements/errata en vu? Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:24

On peut relativiser bitter rival parce que c'est une commune (même si elle est trop forte, c'est sur) alors que les UR et Promo pas tout le monde ne peux pas en avoir 4.
Le pire c'est BRT, en moyenne, il y en a moins de 1 par joueur sur le marché... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kamelor
Champion de la castagne
Kamelor


Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : Nantes!!Eh oui me revoici!!!!!
Date d'inscription : 19/05/2008

bannisements/errata en vu? Empty
MessageSujet: Re: bannisements/errata en vu?   bannisements/errata en vu? Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:43

BRT est vraiment l'une de plus fumax qui reste et il est vrai que la seule fois ou j'en ai dans mon jeu c'est quand j'ai joue un lynette shop sur celui de mon adversaire..... Laughing Laughing Pour bitter une errata serait des plus important je pense ,meme si maintenant il y a une fonda de rashotep qui le gere tres bien on dirait qu'elle a ete creee uniquement pour contrer bitter...
Revenir en haut Aller en bas
http://moncopainestunboulet.blogspot.com
koja
Bagarreur de rue
koja


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : auray-vannes
Date d'inscription : 11/04/2009

bannisements/errata en vu? Empty
MessageSujet: Re: bannisements/errata en vu?   bannisements/errata en vu? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:08

Moi je trouve que BRT est quand même largement gérable avec toutes les cartes anti cc foireux qui traîne dans le format ...
Revenir en haut Aller en bas
ralf jones
Grand Maître du Combat
ralf jones


Nombre de messages : 623
Localisation : vannes
Date d'inscription : 14/06/2007

bannisements/errata en vu? Empty
MessageSujet: Re: bannisements/errata en vu?   bannisements/errata en vu? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:28

ce qui me dérange le plus avec BRT, c'est qu'il s'agit d'une box topper de boîte de starter!!!!!!
Donc hyper dure à posséder pour le commun des mortels...Ce qui entraîne que seule une "élite" peut gagner des tournois majeurs No
Revenir en haut Aller en bas
efrouve
Scout de Toulouse
avatar


Nombre de messages : 123
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2007

bannisements/errata en vu? Empty
MessageSujet: Re: bannisements/errata en vu?   bannisements/errata en vu? Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:54

au fait, j'ai peut etre des BRT à vendre
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Champion de la castagne
avatar


Nombre de messages : 315
Age : 42
Localisation : Sevran (93)
Date d'inscription : 25/07/2006

bannisements/errata en vu? Empty
MessageSujet: Re: bannisements/errata en vu?   bannisements/errata en vu? Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:55

faut voir à combien???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bannisements/errata en vu? Empty
MessageSujet: Re: bannisements/errata en vu?   bannisements/errata en vu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bannisements/errata en vu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouveaux ban et errata !!!
» Errata Addes Syndicate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Get Ready! :: Get Ready-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser