Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 *MAXI* GOOD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

*MAXI* GOOD Empty
MessageSujet: *MAXI* GOOD   *MAXI* GOOD Icon_minitimeMer 30 Mai - 1:01

après mon pitoyable résultat de dimanche j'ai jeté aux orties mon deck maxi...pour me monter un nouveau deck maxi qui est beaucoup plus fun que l'autre.
le but du jeu est de créer rapidement du momentum pour jouer à fond sur la capacité du perso et poser des reversals qui tâchent à mon adversaire.
le problème c'est qu'il a 5 cartes en main, c'est peu comme dirait mars.

*MAXI*

8 persos (le minimum pour un deck reversal)

actions/assets
soryuju (pas ultime mais peut être pratique)
2 one armed (générateur de momentum)
2 back flip (il n'a que 24 PV)

fondations
4 FoP Good
2 lover
4 nothing to lose (combo car peu de cartes en main et jeu reversal)
4 pirate from ryukyu (j'adore)
4 do-gooder
3 battle disc system (on présente plus)
4 self made man
4 deceptive look (facile à payer en coût grâce à la R de maxi)

attaques
4 dragon destroyer (petit throw sympa)
4 strike heads (un must)
4 white lilies
3 sweep (c'est miam en multiple)
3 hollyhocks (yabon le gros multiple qui tâche)

comme d'hab j'attends vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

*MAXI* GOOD Empty
MessageSujet: Re: *MAXI* GOOD   *MAXI* GOOD Icon_minitimeMer 30 Mai - 1:31

Lol on dirait que tu commence à me connaître...

Mais moi aussi mon jeu reversal je le joue avec un perso à 5 de handsize... Il garde juste pas longtemps sa handsize à 5 Laughing

Après, tu devinera mon deuxième commentaire : 14 checks à 2?!! c'est courageux, mais perso j'éviterais, surtout quand on sait que t'as autant de chance au check que moi...

Sinon, ya certaines cartes que j'aime bien dans un jeu reversal:
- Ancient arts of Kusanagi : je discarde un perso pour passer mon gros reversal qui tache (bon j'admet c'est peut être pas top avec 5 cartes en main, et je viens de tilter que Nothing to lose remplit à peu près le même rôle, so never mind...)
- Somersault kick (t'as que 5 cartes en main, donc tout ce qui peut te permettre de récupérer un bloc et un reversal est à considérer. Et ça checke à 3. Et ça paraît combo avec Maxi)
- Punishing defense : combo avec Somersault kick pour pouvoir récupérer chaque tour tes trucs
- Investigations, mais je sais pas si t'en as. Ca bloque, ça break, c'est 2/5 et ça te permet de recycler tes attaques

Puis j'enlèverait peut-être un deceiptive look pour rajouter un battle disc system, ça paraît mieux vu que sur 5 cartes t'auras pas forcément des milliards de blocs en main, surtout si tu joue quelques cartes pendant ton tour.

Sinon le deck à l'air sympa, même si je pense que la handsize à 5 est assez handicapante pour un deck reversal qui nécessite un bon setup de fondations dans les premiers tours.

Concept à tester et à creuser. Je posterai tout ce qui pourrait me venir à l'esprit plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

*MAXI* GOOD Empty
MessageSujet: Re: *MAXI* GOOD   *MAXI* GOOD Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:14

merci mars pour tes conseils.
c'est vrai investigation est obligatoire dans mon deck, un petit oubli de ma part (j'ai fais le deck en 5min). Pour le punishing defense pourquoi mais je vois pas trop quoi virer.
les sommersault kick c'est yabon dans un tel jeu, faut-il en avoir !!

quant aux 14 checks à 2 ce n'est pas un problème pour moi, je met les attaques qui me plaisent et c'est tout.
je me souviens de mon deck ryu qui tuait tour 2/3 et qui avait 16 check à 2 et 2 à 1, comme quoi il faut aller au delà des aprioris !!
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

*MAXI* GOOD Empty
MessageSujet: Re: *MAXI* GOOD   *MAXI* GOOD Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:01

Je me souviens aussi de ce deck... je crois même avoir été le seul à le battre sur le tournoi... justement parce que t'as checké un 2 alors qu'il te fallait un 3 pour m'achever, et parce que t'as pas pioché d'attaques derrière...

Bon, on va éviter de relancer le débat sur les CC, tout le monde connaît mon opinion là dessus.

Par contre que je t'entende pas râler parce que tu checke un deux quand il faut pas, ou après un Start Over Laughing

PS: tu vas jouer ça Dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

*MAXI* GOOD Empty
MessageSujet: Re: *MAXI* GOOD   *MAXI* GOOD Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:59

non je ne vais pas jouer ça dimanche !!
c'est vrai tu as été le seul à me battre lors de ce tournoi (fausses sorties lors des 3 manches) mais moi je gagne le FoP et toi tu fais combien déjà !

trêve de plaisanteries, je pense que ce perso à plus de potentiel que la version rare, contrairement à ce que je pouvais penser.
et pourquoi pas relancer le débat sur les CC, du moment que la discution est constructive, on apprend toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Dieu de la Baston
Dams


Nombre de messages : 1130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

*MAXI* GOOD Empty
MessageSujet: Re: *MAXI* GOOD   *MAXI* GOOD Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:02

Moi je dis :" Vive devil reverse et les check à 1 Razz "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyarpg.com
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

*MAXI* GOOD Empty
MessageSujet: Re: *MAXI* GOOD   *MAXI* GOOD Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:47

Alors ok relançons cette discussion, mais je vous épargnerais les statistiques cette fois.

Pour revenir sur cet échec au FoP, je rate le top 4 car je perds contre Vincent... Je perds la première pourquoi? Parce que je checke un 2 au moment de l'achever (j'en jouais 4, et 2 checks à 1). Et je perds la troisième parce que j'ai 7 attaques en main de départ, ce qui m'interdit à moitié de mulliganer sous peine de me retrouver avec 10 attaques dans le deck pour le tuer (ça me paraît peu...), et 8 attaques sur les neufs premières cartes du deck... Et je checke encore un deux au mauvais moment. Mais passons...

UFS me semble être un jeu de plus en plus rapide, pas forcément au niveau temps de jeu, mais nombre moyen de tour par partie. Il est désormais commun de tuer tour 3, et de moins en moins étonnant de tuer tour 2 (je tue même T1 avec Yun Seong parfois...). Cette accélération du jeu fait qu'on ne peut à mon avis pas se permettre de faire un mauvais départ. Je définirais un départ normal par un premier tour à au moins trois fondations, ce qui permet d'être actif dès le tour 2 (et par actif j'entend commencer à taper ou à contrôler l'autre selon le deck).

Le seul moyen d'être sûr de pouvoir poser 3 fondations au tour 1, surtout si t'as commencé, est de ne jouer aucun check à moins de 3. De cette façon tu pose une fondation à 3, une à 2 et une à 1 de façon certaine, le reste c'est du bonus. Ceci explique pourquoi je conseille toujours de jouer un minimum de 8 fondations à 1, et de préférence au maximum 4 fondations à 3 ou plus. C'est histoire de minimiser les chances de rater son tour 1, ce qui est 9 fois sur 10 synonyme de défaite à partir du moment ou ton adversaire a un deck un tant soit peu optimisé. Si ton adversaire a commencé, tu bénéficie de ton perso pour passer tes fondations, mais tu dois quand même en poser le plus possible car il est important de pouvoir réagir au tour 2 de ton adversaire.

Le problème des checks à 2, c'est qu'ils réduisent grandement les chances de réussir un tour 1 normal. Si tu commence par mon enchainement de trois fondations de difficultés respectives de 3,2 et 1 cela signifie qu'il faudra à chaque fois checker 3 ou plus pour réussir ton tour 1. Si tu commences la partie et checke un 2 sur un de ces trois checks, tu terminera ton tour avec au maximum 2 fondations, ce qui ne te permettra pas d'être très actif au tour 2 (si tu as loupé ta 3ème fondation) voire t'oblige à perdre ton tour 2 (si tu finis ton tour à une ou aucune fondation). Bien souvent ce retard est fatal.

Tu me diras que rien ne t'oblige à jouer une fondation à trois de difficulté au premier tour. Certes... Mais ces fondations sont souvent si fortes qu'il te faut les avoir sur table au premier tour pour être pouvoir mettre la pression sur l'adversaire ou te développer normalement dès le tour 2 (pour un deck contrôle). Je pense en particulier à des fondations genre Glimpse of fate, Material advantage ou Float like a butterfly. 9 fois sur 10 tu la jouera en première carte (et malheureusement tu la loupera sur un deux checké...). De toute façon, ta 3ème fondation te coûtera forcément au moins 3, sauf si c'est Loving devotion, donc tu la loupera aussi sur un deux.

Je ne dis pas qu'il faut ne pas jouer de CC à 2, juste qu'il m'apparaît trop dangereux de dépasser un certain nombre, que je fixerais à 6 (4 pour mes propres decks). Au-delà, la probabilité de les checker au premier tour est trop élevé.

Ce qui est même pire, c'est que si tu les flippe pas sur tes premiers checks, ça signifie que tu peux toujours les sortir quand tu commencera à jouer tes attaques ou autres actions. Si tu checke un deux à ce moment là, ça termine bien souvent ton tour vu que tu tapera tes fondations pour passer ta carte, et que tu préfèreras garder ta carte suivante en main plutôt que de la jouer et la foirer bêtement...

Pour résumer tout ça, je pense que le fait de jouer trop de checks à 2 réduit fortement tes chances de faire une bonne sortie, et de passer une carte critique (genre un kill) au moment critique (genre quand l'autre est à 2 pv, ou va me tuer au prochain tour). Optimiser les checks permet d'avoir un deck plus rapide et plus régulier.

Et je pense aussi que c'est le boulot de ton adversaire de te faire perdre la partie, pas celui de ton jeu. Perdre la partie sous les coups assenés par ton adversaire n'est à mon avis pas dérangeant (maso, va...). Par contre la perdre parce que t'as loupé ton check de 1 sur ton bloc de la dernière chance ou sur ton attaque finale m'irrite au plus haut point...

PS: je tiens également à rappeler que je checke toujours mes checks à 2 même quand j'en joue que 2, alors vous imaginez si j'en jouait 8 ou 12...

PPS: désolé je sais c'est un peu long, mais ça me paraît être un point de vue à considérer.
Revenir en haut Aller en bas
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

*MAXI* GOOD Empty
MessageSujet: Re: *MAXI* GOOD   *MAXI* GOOD Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:23

certes dans le fond mars je ne peux te donner tort, les CC 3 stabilisent grandement ton jeu et ton premier tour, c'est une évidence que je ne peux nier.
Moi ça ne me dérange pas de jouer des CC à 2 (même si je râle lorsque je les sort au mauvais moment, râler est une seconde nature chez moi) il suffit juste d'anticiper. Par exemple pour mon deck ryu (qui a très bien fonctioné sauf contre toi) je pouvais très bien me contenter de 2 fondations en jeu à la fin de mon tour 1, ce qui m'ai arriver en 1/2 et en finale, car je ne jouais aucune attaque à plus de 5 de difficulté et une seule à 5 (le gros multiple qui tâche). Je pouvais enchainer tranquillement au tour 2 soit 2 throws et une fondation, ou mon multiple et un eye of tiger.
Le tout est d'assumer ses choix, moi j'adore les decks aggro qui ont des attaques qui cognent forts mais qui ont des CC de 2, je joue à UFS avant tout pour retrouver des amis, me marrer et construire des decks funs qui sortent des sentiers battus. Il faut encourager les joueurs à employer des personnages qui ont une taille de main réduite et ne pas dire ah il a 5 cartes en main c'est de la merde. Tout perso est intéressant (sauf Ivy !), il suffit de passer un peu de temps à deckbuilder.
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

*MAXI* GOOD Empty
MessageSujet: Re: *MAXI* GOOD   *MAXI* GOOD Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:34

J'assume totalement mes choix : pas de perso à moins de 6 de handsize, et peu de checks à 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Dieu de la Baston
Dams


Nombre de messages : 1130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

*MAXI* GOOD Empty
MessageSujet: Re: *MAXI* GOOD   *MAXI* GOOD Icon_minitimeVen 1 Juin - 1:43

Surtout avec la vague de nouveaux personnages au handsize de 5 avec des abilities très très intéressante qui vont palier leur taille de main.

J'essai de me cantonner à des perso en moyenne à 6 cartes en mains même si cela m'arrive de jouer du Ruru ou de la Tira. Puis concernant mes checks c'est également le "roll" qui peut tuer la partie au mauvais moment. Je ne dépasse pas les 8 check 2 ou moins mais j'essai d'avoir une moyenne de mes difficultés réalisable suivant le contexte de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyarpg.com
Contenu sponsorisé





*MAXI* GOOD Empty
MessageSujet: Re: *MAXI* GOOD   *MAXI* GOOD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*MAXI* GOOD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RYU ::::. GOOD
» Good B.Jenet
» Genjuro good
» Deck Abyss - good reverseal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Decks et Stratégies :: SoulCalibur III-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser