Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pre release Street & SNK : 10 Fevrier

Aller en bas 
+8
CAMP1SN@KE
zisizit
nighty
tout mou
Mars
pisistrate
ralf jones
Dams
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nighty
Grand Maître du Combat
nighty


Nombre de messages : 659
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2007

Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre release Street & SNK : 10 Fevrier   Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:49

Je suis d'accord avec Nico, plus de tournois c'est forcément plus de bonheur !
Et si on peut donner envie aux squatteurs habituels de Sortilèges de se mettre à notre jeu préféré, pourquoi s'en priver ?
Et même si certains joueurs ne pourront pas venir le samedi (si c'est le samedi), cela donnera peut-être l'occasion à des joueurs que l'on voit moins souvent de taper le carton plus fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
tout mou
Champion de la castagne
tout mou


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : out of the space
Date d'inscription : 26/09/2007

Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre release Street & SNK : 10 Fevrier   Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:04

moi je suis pas de ton avis , car si il y a trop de tournois on va se lasser à force . Je suis pour que les tournois restent au temple .
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Dieu de la Baston
Dams


Nombre de messages : 1130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre release Street & SNK : 10 Fevrier   Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:49

C'est pas forcement plus de tournois mais plus de disponibilité pour offrir des tournois, puis faire jouer les personnes qui ne vont pas aux temples Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyarpg.com
CAMP1SN@KE
Légende Vivante
CAMP1SN@KE


Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/04/2007

Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre release Street & SNK : 10 Fevrier   Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:43

Et puis, au lieu de faire un tournoi le dimanche une semaine sur deux, on pourrait faire une semaine le samedi, une le dimanche, etc...
Et puis, soyons fous, on pourra éventuellment faire des gros tournois sur deux jours!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre release Street & SNK : 10 Fevrier   Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 1:50

toutes ces paroles sont bien belles mais déjà des problèmes apparaissent!!
la date officielle de lancement des nouveaux sets étaient prévue pour le vendredi 15 février et non pas le mercredi 13 février, car dès cette date on pouvait trouver des boosters à l'achat à sortilèges...
moi tout ce que je vois arriver dans un très proche avenir, ce ne sont que des problèmes de ce type là, donc du coup une dilution de la communauté de joueurs entre ces 2 magasins, et par conséquent le jeu va progressivement mourir...trop bonne opération!!!!

après chacun est libre de faire ce qui lui chante mais n'oubliez pas que le temple à lancer le jeu dans la région, parce qu'après tout ils pourraient très bien arrêter les frais, et ce n'est pas sortilèges qui organisera des tournois le dimanche !!
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Dieu de la Baston
Dams


Nombre de messages : 1130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre release Street & SNK : 10 Fevrier   Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 3:20

On a pu acheter des cartes dès le dimanche au Temple cela n'a pas poser de problèmes puis les dates officielles d'Abyss ne sont pas bonne. Ils les ont posées simplement pour justifier leur retard en livraison.

Il n'y a aucune raison pour qu'il y ai des clans mais j'ai l'impression que tu veux que cela le devienne. Personnellement comme je les déjà dis il y a 3 nouveaux joueurs qui viennent de chez Sortilèges, je trouve cela bien. Puis niveau frais que je sache le Temple gagne des sous, tout comme Sortilèges à vendre des cartes sinon çà ferai bien longtemps qu'ils arrêteraient. Je ne veux pas de dissolution et il n'y en aura pas, donc oui bonne opération et arrêtons de jeter de l'huile sur le feu et construisons des decks pour se tataner la face !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyarpg.com
ralf jones
Grand Maître du Combat
ralf jones


Nombre de messages : 623
Localisation : vannes
Date d'inscription : 14/06/2007

Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre release Street & SNK : 10 Fevrier   Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:29

Sur ce coup, le Temple du Jeu se retrouve être le dindon de la farce, un peu de com et il n'y aurais pas eu d'ennuis.
J'espère qu'il y aura une certaine mixité entre les clients des 2 boutiques, sinon ça risque de puer...
Wait and see!
Revenir en haut Aller en bas
zisizit
Scout de Montauban
zisizit


Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/03/2007

Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre release Street & SNK : 10 Fevrier   Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:56

Rôôô ben dites donc, ça bouillonne sous les gants de boxe ^^

Etant abonné au temple depuis que j'ai commencé à jouer à warhammer (j'avais 12 ans), je ne vois pas pour quelle impossible raison je changerais de magasin pour mes folies dépensières en matière de divertissement sur la région nantaise.
ANEQUEDOTE: J'ai réussi à retrouver dans la pièce du fond au temple, une paire de gants (j'ai bien dit la paire) que j'avais égaré depuis au bas mot 6 mois, si ce n'est pas un an... Dans quel autre magasin ça aurait été possible ça?
Bref, je ne changerais pas de magasin même si le temple devenait le plus gros revendeur mondial de "bella stara" ou qu'il repeignait la boutique en rose...
En ce qui me concerne, je trouve bonne l'idée de jouer le samedi (le lieu n'est peut-être pas le meilleure mais est-il possible de faire autrement...) qui permet aux inconditionnels de la messe et de la tatanne de s'adonner aux deux en un week end ^^

En ce qui concerne le jeu et la communauté, je trouve le jeu en lui même excellent et les gens sympas et j'aimerais que ça reste ainsi.
Voila, c'est tout ce que j'avais à dire

A pluche messieurs.
ZISIZIT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occitroll.fr
Dams
Dieu de la Baston
Dams


Nombre de messages : 1130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre release Street & SNK : 10 Fevrier   Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:06

Voila exactement, c'est cette mixité que l'on retrouve chez les joueurs de Magic, Yu Gi Oh, Warhammer etc Ça changera pas le fait que j'achèterai au temple aussi car au passage c'est le même prix pour moi (exemple Dimanche avec Poupou où nous avons prise nos boites au temple).
Regardez si on prend nous même joueur d'autres jeux on retrouve le fait que on se balade en inter boutique et ça ce passe bien.

Bon je vais finir mon p'tit deck Chaos qui est sur le feu Razz

Au passage il va falloir que nous voyons 3/4 choses pour le championnat de France pour savoir comment nous y allons etc, l'idée du bus étant soumise vu le nombre de joueurs Nantais. Je poste cela dans le forum associé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyarpg.com
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre release Street & SNK : 10 Fevrier   Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:21

Dams a écrit:
On a pu acheter des cartes dès le dimanche au Temple cela n'a pas poser de problèmes puis les dates officielles d'Abyss ne sont pas bonne. Ils les ont posées simplement pour justifier leur retard en livraison.
oui on pouvait acheter des cartes dès dimanche au temple, mais c'était le matos de preview, ce qui est totalement différent!! Et pour la date officielle elle est imposée par le fournisseur, en l'occurrence abyss corps, donc les magasins doivent s'y plier !!!


Dams a écrit:
Il n'y a aucune raison pour qu'il y ai des clans mais j'ai l'impression que tu veux que cela le devienne.
là tu me fais bien rire, ce n'est certainement pas moi qui est crée des clans au sein de notre communauté. Et quel serait mon intérêt ?
non là franchement je vois pas...

En opérant de la sorte UFS va finir par crever sur nantes, et si j'en crois tes attributions de scout ce n'est pas ton objectif !!!
fais tes tournois à sortilèges et surtout ne viens pas pleurer ensuite...assume pour une fois tes choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Dieu de la Baston
Dams


Nombre de messages : 1130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre release Street & SNK : 10 Fevrier   Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:26

Citation :
là tu me fais bien rire, ce n'est certainement pas moi qui est crée des clans au sein de notre communauté. Et quel serait mon intérêt ?
non là franchement je vois pas...
En opérant de la sorte UFS va finir par crever sur nantes, et si j'en crois tes attributions de scout ce n'est pas ton objectif !!!
fais tes tournois à sortilèges et surtout ne viens pas pleurer ensuite...assume pour une fois tes choix !!!

En étant Scout le but est d'avoir un maximum de joueurs et de faire vivre la communauté et il y a des joueurs qui vont à Sortilèges, eux également peuvent (et ont le droit) de participer aux tournois et d'acheter leurs cartes où bon leurs semble. Ensuite il va vite falloir arrêter l'amalgame Damien = Sortilèges car pour information ce n'est pas moi qui est demandé à Sortilèges de faire du UFS.
Damien Desnous que tu connais sous le pseudo Mr Patate et qui est le gérant de la boutique Sortilèges pour les autres qui liront notre histoire propre des feux de l'Amour, a constaté qu'il y avait des joueurs UFS sur Nantes (c'est pas très dur tu me diras) de plus une personne se nommant Joeffrey Debreuil possède un ami qui fait du UFS et à demander également à Sortilèges si il pouvait avoir du UFS car il achetait le sien sur le net.

Je continuerai à faire des tournois aux Temples cela ne changera rien pour moi mais si les joueurs en veulent à Sortilèges il y en aura également. Pourquoi il n'y aurait que des tournois Magic ou Yu Gi Oh que dans une seule boutique ? Ces jeux sont-ils tombés pour autant ? Le Trône de Fer a lieu aussi à Sortilèges par Mathieu Dewarin, est-ce que cela pose problème ?

Donc oui j'assume (pour une fois ça me fait bien rire) mes choix et je stipule qu'avec mon devoir de Scout, que tous le monde à le droit de pouvoir commencer à jouer où bon lui semble et le pouvoir d'acheter ses cartes où bon lui semble et qu'on arrête de me faire porter le chapeau sur UFS car que je sache je ne demande pas aux gens d'acheter des boites, ils le font d'eux même.


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyarpg.com
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre release Street & SNK : 10 Fevrier   Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:54

Dans mes propos je ne parle nullement d'interdire la vente d'UFS à sortilèges (ils sont libre de suivre ce produit même s'il arrivent un peu tard), je parle uniquement des tournois.
pardon d'insister mais je ne vois pas le bénéfice que pourrait retirer la communauté à l'aller batifoler dans la salle des joueurs de sortilèges, notre lieu de rencontre a toujours été le temple du jeu et il vaut mieux que ça le reste compte tenu qu'UFS est un JCC marginal (absolument pas comparable avec magic, wow ou yu gi), scinder les joueurs entre 2 boutiques est une très mauvaise idée. Mieux vaut rassembler toutes les forces vives dans une seule boutique pour que le jeu reste vivant.

Et qui va arbitrer ces fameux tournois à UFS? A preuve du contraire ils n'ont pas de scout affilié à leur boutique, et toi tu travails le samedi, il va falloir m'expliquer comment ils comptent s'organiser.
De plus en tant que scout nantais je te trouve moins présent qu'auparavant, chose que je comprends très bien vu que moi aussi je m'implique moins. Donc il serait peut être temps de passer la main à une personne très motivée, chose qui ne manque pas sur nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Dieu de la Baston
Dams


Nombre de messages : 1130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre release Street & SNK : 10 Fevrier   Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:13

Alors attention car je n'ai parlé que d'un seul tournoi à Sortilèges premièrement pas d'en organiser 36, ensuite si il y a des personnes qui veulent s'occuper de faire des parties là bas libre à lui. Ensuite au niveau de passer la main je ne vois pas pourquoi. Je suis moins libre les dimanches qu'avant à cause de ma vie personnelle mais ma motivation de jeu n'a pas changer.
Comme d'habitude je viendrai un dimanche sur 2 au tournois et dans le pire des cas je pourrai passer juste avant que celui ci ne commence pour donner les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyarpg.com
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre release Street & SNK : 10 Fevrier   Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:19

c'est dans la suite logique des choses, si sortilèges se lance dans le jeu ça m'étonnerai beaucoup qui se contente d'un tournoi...
Le rôle du scout est d'organiser, d'animer des tournois, en gros de dynamiser le jeu, chose que tu fais moins depuis quelques mois (je ne juge pas mais je constate). Et en poussant l'analyse un peu plus loin, on se rend compte depuis ce même laps de temps que les tournois sont moins fréquentés.
Du coup l'intérêt de faire des tournois à sortilèges me paraît minime, il vaudrait mieux re-dynamiser la communauté de joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Dieu de la Baston
Dams


Nombre de messages : 1130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre release Street & SNK : 10 Fevrier   Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:47

Le but et rôle du scout est ce qui suit : (source du Code of scout conduct) :

Citation :
Scout Status:
In order to retain your scout status, you will be required to run at least one event (not
demo) within any given two month period in order to remain on our active scout list. If
there is an exceptional circumstance preventing you running an event during this time,
but you wish to remain a scout, drop us a line and let us know.
From time to time, people do decide they don’t have the time to remain a scout – we’re
aware that this happens and by no means are you forced to stay a scout forever. If you
wish to be removed from the scout program, again just drop us a line and we’ll sort it out
for you.

Ensuite concernant les Event :

Citation :
Event Conduct and Attire:
Nope, we’re not going to ask you to turn up to an event in a suit and tie, but try to make
sure you look reasonably dressed at an event. There will most likely not only be players
at the event but often parents too. A good impression goes a long way. Always try to
make sure you look and sound happy when you’re running an event, and if people have
come along to watch (most likely if they’re newbies), make sure they feel welcome and
not scared off. That way they’ll come back next time, and hopefully play. If you’re
running late and there are parents there waiting, please make sure you apologize for the
delay, and make sure they have somewhere to wait until the end.

Synthèse :

Citation :
Reasons for Scouts & Stores to report tournament results
· Results help decide where to run Premiere level events
· Results help Organized Play create better tournaments
· Results help Organized Play understand which formats you and your players like
best, so fun, new prizes can be created for them
· Reporting allows us to watch player growth and decline if cards are too broken, so STG can better help
your play group make play with fun.
· In the future, reporting may result in venues receiving special promos and
entering drawings for cool prizes

Donc je n'ai copié qu'une partie des infos mais effectivement j'ai en charge d'organiser et de surtout report et donner les lots. Nous avons pas mal dynamiser le jeu tous ensemble (c'est une constatation et un fait) car nous avons vu notre playgroup grossirent jamais comme ailleurs (regardons et demandons au autres scouts si ils ont autant de joueurs et cela n'est pas dû qu'à moi mais à la communauté Nantaise qui s'investit réellement. Regarde nous avons failli avoir le France ici mais tu sais comme moi ce qu'il sait passé.
Après mes responsabilités de Scout s'arrête avec mon temps libre d'accordé: je ne peux être tous les samedi au Temple pour "embrigader" les joueurs, c'est pour cela que STG met en place le système de démo pack depuis quelques mois et surtout du système de parrainage "Partner and play" où chaque nouveaux joueurs qui initie un joueur gagne la toute nouvelle Cammy promo, comme je l'ai dis au dernier tournoi.

Je suis d'accord dans le sens de re-dynamiser les joueurs mais en analysant ensemble tout cela on remarque que la dernière préview il y avait un paquet de joueur car nouvelles extensions et nouvelles cartes. Il y a aussi se système de rotation où je trouve que cela se passe plutôt pas mal à Nantes.
Après libre à chacun de continuer ou non, par exemple j'aimerai bien que nos joueurs des Sables reviennent mais on ne sait toujours pas pourquoi ils ne sont pas revenu et les dernières fois que nous les avons vu, ils faisaient à fond de la figurines.

STG justifie ses programmes surtout pour les promos à gagner et mesure la motivation avec (comme pour Happy Holidays par exemple) et nous, scout, sommes cette extension de corps pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyarpg.com
Contenu sponsorisé





Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pre release Street & SNK : 10 Fevrier   Pre release Street & SNK : 10 Fevrier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pre release Street & SNK : 10 Fevrier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tournois Pre Release 4 Fevrier
» Pre release Street & SNK
» Paris - Pre-release samedi 9 fevrier a Starplayer
» pre-release UFS prochains sets !
» Pre Release [Marseille]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Archives du Forum :: Légendes Du Passé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser