Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tournoi à Nantes le 3 Juin

Aller en bas 
+11
Innocence Lost
Rezo
Kamui
CAMP1SN@KE
nighty
zisizit
pisistrate
goatpower
Dams
kenobi
Mars
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le 3 Juin   Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:48

oui j'assume pleinement mon side, la défausse ça me fait vomir surtout quand on joue un perso qui a 6 cartes en main et qui doit enchainer 3 attaques pour faire mal.
donc mettre de l'antidiscard ça me paraît logique !!!
quand aux dodge step ils me servaient contre tous les autes jeux (tyra par exemple).
tu pourras noter que tu n'étais pas le seul à indiquer quel perso tu allais jouer, moi même et dams nous l'avons fait...

et pour finir de mettre les choses au clair il n'y a pas de cabale anti-mars, ça serait faire trop d'honneur à ta petite personne !!! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Dieu de la Baston
Dams


Nombre de messages : 1130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le 3 Juin   Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:50

Vive Naku !!!

Ps : Le dernier Dream il déchire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyarpg.com
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le 3 Juin   Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:15

Au passage je faisais discarder que pendant mon tour, donc je vois pas en quoi ça t'empêche d'enchainer trois attaques...

Et vu que tu as Dodge step en side qui est polyvalent et fait déja anti discard, pourquoi rajouter 4 anti-discard de plus?

Tu sais très bien que la discard est pas le seul problème de ton deck, donc à ce moment là tu avais mieux à mettre...

Donc si tu veux me prouver que c'était pas uniquement pour me faire chier, va falloir être plus convaincant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le 3 Juin   Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:31

moi je n'ai rien d'autre à ajouter...
et mettre 7 cartes antidiscard c'est un minimum, 4 je vois pas l'intérêt !
et la paranoia ça va un temps, après c'est lassant !
après notre première partie qui fut assez brève j'ai remarqué que tu jouais aggro avec du contrôle (discard) donc je rentre mon side.
pour une fois que je jouais du side...si ça pose autant de problème autant l'interdire (moi ça me va).
pour moi le débat est clos
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le 3 Juin   Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:45

Je ne rajouterai rien moi non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le 3 Juin   Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:51

Quand je dit: "je n'ai rien prévu en side", il ne faut pas comprendre du side anti martial!!!!!!!!!!
De toute façon, interdisons les sides une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Balaise du Quartier
Kamui


Nombre de messages : 91
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2007

Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le 3 Juin   Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:56

Je suis d'accord pour interdire les side. C'est surfait et useless (bon en fait, surtout surfait ^^)

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Innocence Lost
Bagarreur de rue
Innocence Lost


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Entre le ciel et l'enfer (Nantes)
Date d'inscription : 09/04/2007

Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le 3 Juin   Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:28

Mais moi je vais rajouter quelque chose et pour une fois je vais me faire plaisir...
Je trouve tout à fait déplaçé la façon dont Mars se plaint de ne pas avoir obtenu la promo qu'il voulais... Quand quelqu'un comme lui qui finit plus d'une fois sur deux dans le top trois et par conséquent choisi des promos tous les weekend m'accuserais presque de lui avoir prit la promo qui lui aie due si on le laissait continuer alors que pour ma part c mon premier vrai classement , la première fois que je peux me faire plaisir il pourrait avoir la maturité de ne pas se plaindre d'autant plus que cette promo qui lui passe sous le nez il l'a déjà obtenu sur le net et quand en plus il enchaine sur une pseudo conspiration du side la je crois qu'il faut arrêter d'être c..
Voilà ça fait du bien par ou ça passe de lacher tout ça, je ne mettrais pas de smilies a deux balle pour essayer de calmer ce post g pas envie de faire le faux cul...
C vrai c pas bonne ambiance comme post mais moi, qui vient pour m'amuser et pas pour gagner je commençe a en avoir plein le cul de cette mentalité de mer..
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le 3 Juin   Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:37

Content que ça t'ai fait plaisir de te lâcher un bon coup...

Si tu veux le refaire sur quelque sujet que ce soit, fais-toi plaisir ça me passe loin au dessus de la tête.

Je ne répondrai même pas, j'ai trop la flemme...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Innocence Lost
Bagarreur de rue
Innocence Lost


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Entre le ciel et l'enfer (Nantes)
Date d'inscription : 09/04/2007

Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le 3 Juin   Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:49

Encore une fois arrête de poster que tu ne repondra pas si c'est pour flooder et avoir le dernier mot...
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le 3 Juin   Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 2:12

Bon alors afin de mettre fin à toute polémique et de clore le sujet une bonne fois pour toutes:

1 - Damien je m'excuse pour mes remarques apparemment déplacées sur ton side. Je m'abstiendrai des remarques de ce genre la prochaine fois. Après, qu'on interdise ou pas les sides, je vous laisse en décider entre vous, mais comme je l'ai dit, je ne dirai plus rien à ce sujet. Je m'excuse platement à ce sujet. Et surtout que ça ne nous empêche pas de nous tarter joyeusement la gueule comme à à peu près chaque tournoi.

2 - Cyril, excuse moi d'avoir râlé pour Amy sur ce post après le tournoi. C'était plus de la provoc bon enfant à la base, et non une accusation, et je pensais pas que tu le prendrais mal. Manque de bol pour moi, c'est ce qui c'est passé, donc là aussi je m'en excuse. Je m'abstiendrai donc aussi de tout commentaire post-tournoi sur les promos à l'avenir, comme ça ça évitera tout dérapage.

Par contre, je tiens à dire une ou deux choses, histoire de mettre les choses au clair:

- Non, je n'arrêterai pas de flooder et de raconter n'importe quoi sur ce forum. Comme je l'ai déjà dis, la plupart de mes vannes / plaintes/ commentaires / provocations ne sont pas à prendre au pied de la lettre. C'est juste du trip, car je tiens à rappeler que toute bataille commence avant (et continue après) le combat proprement dit. Si après on peut plus râler, se plaindre et être de mauvaise foi pour rigoler, c'est triste. Si on peut plus chambrer, c'est triste aussi. Pour moi ça fait parti du combat...

- Non, je n'arrêterai pas de flooder et de chambrer au sujet des promos avant les tournois, pour la raison évoquée dans le premier point. Si ça dérange des gens, c'est moche mais c'est comme ça. Comme je l'ai dit, ça fait parti du combat que de se disputer au sujet du trophée avant la bataille...

- Oui, j'ai l'esprit de compétition quand je joue, c'est comme ça et puis c'est tout. Ca ne m'empêche nullement de m'amuser quand je joue, et je pense qu'un peu de compétition ne fait pas de mal.

Voilà, je ne rajouterai rien. Je tenais juste à préciser ça.

Ce qui me rend un peu triste, c'est que pour la première fois depuis que j'ai découvert ce jeu début Août, je regretterai presque d'avoir cherché à apprendre à mes potes et à toutes les personnes qui ont pu mettre les pieds au Temple pendant mon stage à y jouer histoire de ne pas rester le seul joueur.

Il en faut beaucoup pour arriver à me dégouter d'un jeu, mais là on a été proche de franchir la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Dieu de la Baston
Dams


Nombre de messages : 1130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le 3 Juin   Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 2:25

Et moi merde j'ai rien en reponse j'suis déçu Razz

bah de toute façon j'aurai jouer à UFS quand même :p

Dams, retourne réflechir au nouveau Akuma qui lui plait grave alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyarpg.com
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le 3 Juin   Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 2:47

Je vois pas ce que j'aurais à te balancer comme réponse j'ai pas grand chose à te reprocher, et tu m'as pas critiqué Laughing

Après si vraiment t'insistes on peut s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Balaise du Quartier
Kamui


Nombre de messages : 91
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2007

Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le 3 Juin   Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:21

Eh eh eh, j'adore lire des disputes sur des forums, c'est vraiment trop marrant...

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le 3 Juin   Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:23

Content d'avoir pu te faire rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Champion de la castagne
katagena


Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2007

Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le 3 Juin   Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:32

Quelle belle communauté de joueurs que celle-ci; heureusement qu'il y a des gens sympas... et je pense notemment à Inocence Lost Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
mathaplo
Guerrier du canapé
avatar


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/12/2006

Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le 3 Juin   Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:40

Ouh la la, ça balance dur dites moi !?

Mon avis sur le side, le void et UFS en général.

Aujourd'hui le monde du JCC peut être grossièrement divisé en deux types :
- Les jeux tactiques (Magic, UFS, WoW) où tout peut se jouer sur un tour et au rythme plus rapide. En général, le nombre d'actions possibles par tour est limité (aux cartes en main, aux ressources disponibles). La pioche est limitée.
- les jeux stratégiques (V:TES, Trône de Fer, L5R hors Lotus) qui ont un rythme plus posé. De plus, le nombre d'actions possibles est nettement plus important puisque en général il y a beaucoup plus de permanants sur la table. Le joueur à souvent plus de contrôle sur son jeu (pioche plus importante, tutors plus accessibles)

Je ne porte pas de jugement de valeur. J'ai beaucoup joué à Magic et certains jeux auxquels je joue sont à la limite des deux (EvE par exemple).

Un JCC tactique se décide en général sur le meilleur des 2 parties, le sidedeck est possible. Il offre l'avantage de pouvoir donner des parties parfois plus équilibrés. Le metagame faisait partie intégrante d'un jeu de cartes, un bon sidedeck est une des composantes d'une bonne analyse du meta. Il est parfaitement normal qu'un groupe de joueurs se ligue contre le deck dominant. C'est même nécessaire pour la survie d'un groupe.

Pour finir je vais être dur avec UFS. Le jeu AMHA souffre actuellement de bugs flagrants. Les jeux tactiques, afin de rester équilibrés, doivent pour moi limiter au maximum les écarts en card advantage. Quand on voit à UFS des persos à 8 cartes en main face à d'autres à 5 (je n'inclus pas Hugo) et qui, de plus, ont accès à une stratégie de défausse... Pour moi AUCUN perso ayant accès à Void ne devrait avoir plus de 6 cartes en main de base.

Certains vont répondre : "oui mais Sabertooth a mis dans son cahier des charges : dépassons les limites et les règles standards des JCC". UFS est un jeu fun à la base, le concept est bon, le système est plutôt pas mal mais là ils se vautrent et dans les grandes largeurs. Les "silver bullets" n'y changeront rien. Vivement le reset. Et je ne parle même pas de la course à la promo.

D'autres diront, "les stratégies contrôle permettent de lutter contre les decks qui tuent tour 2". Je suis désolé, mais personnellement, je ne trouve pas particulièrement bon signe qu'un jeu permette à un joueur de gagner au bout de 5 mn et que la seule stratégie gagnante contre soit : "toi tu joues pas pendant les 20 mn qui viennent".

J'ai confiance, la watermark semble mieux partie. En attendant, attendre et voir ou jouer au Trône de Fer / EvE si vous souhaitez profiter vraiment de vos cartes Razz
Revenir en haut Aller en bas
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le 3 Juin   Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:11

merci mat pour ton analyse pertinente.
il est vrai qu'en ce moment on peut très facilement construire des decks abus (qui a dit kasumi gaki...) grâce aux larges choix de cartes à notre disposition.
c'est pourquoi en ce moment je me ramène uniquement avec des decks funs qui marchent plus ou moins bien. Mon Ryu ne m'avait pas amuser, bien qu'il marchait très fort, donc maintenant je n'imagine même pas les decks que je pourrais faire...
Mais bon le jeu me plaît toujours autant car j'aime notre communauté de joueurs. Tout de même j'attends avec impatience le retrait de l'ancien bloc, j'espère voir des decks plus créatifs.
Revenir en haut Aller en bas
boostman
Champion de la castagne
boostman


Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : come back from hell!
Date d'inscription : 17/03/2007

Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le 3 Juin   Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:48

bon descriptif de mataplo!et je suis du meme avis que pisistrat!vive le nouveau forma!(marre des vielles carte)
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Champion de la castagne
katagena


Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2007

Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le 3 Juin   Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:59

ça a tué de très bons jeux les rotations; méfiance :?

Jouez TDF Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à Nantes le 3 Juin   Tournoi à Nantes le 3 Juin - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi à Nantes le 3 Juin
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tournoi 17 Juin Nantes ~ Fout des tatanes ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Archives du Forum :: Légendes Du Passé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser