Voici le jeu Cervantes que j'ai joué hier, son but est simple: contrôler la partie, survivre, poser contemplation, et enfin empêcher l'adversaire d'attaquer tout en meulant.
Main Character:
:.:Cervantes:.:
49 Fondations:
4 Full power (0/4,+3H, fait rechecker les 2)
4 Won't settle for second best (1/5,+1H, remplit la card pool adverse)
4 S class noble (1/6, pouvoir inutile dans ce jeu)
4 Dragonfly (2/5,+1L, breaker 1, happy holidays en fondation!)
2 Constant training (2/5,+2H, récupère les attaques checkées + annule les multiples)
2 Superiority (2/5,+2L, pète des fondations)
3 Cutting edge (2/5,+2M, réduit les débats pris, surtout contre les one shots)
4 Shinobi tradition (2/5, faut-il la présenter?)
4 False pretenses (2/5,+4M, gain de PV, dissuade l'aversair d'enchaîner)
2 Exist within (2/5, split 4, côté action qui permet de refaire sa main)
4 The gorgeous team (3/4,+3H, récursion des fondations seulement car Cervantes est un homme!)
4 Bitter rivals (3/4,+2M, une commune complètement fumée qui permet de bloquer complètement les attaques, entre autres)
4 Pieces of eight (4/4,+2H, contre les Enhances)
4 Contemplation (5/5, le kill du jeu!)
17 Actions:
4 Kung-fu training (2/5,+1M, indispensable, étant donné la puissance des actions actuelles, contre également les Kung-fu trainig adverses!)
4 Happy Holidays (3/4,+2M, permet de survivre pendant qu'on meule)
4 Rejection (3/5,+1L, breaker 2, réduction de dégats, ou bloque combinée à Bitter rivals pour pourri la card pool adverse)
3 Infiltrating (6/3, split 4,+3H, le grand nettoyage au cas où...)
2 Begin Anew (8/3,+2M, grand nettoyage aussi, mais les fondations peuvent être récupérées avec the gorgeous team)
4 Attaques:
4 Iceberg circular (3/2,+1M, la capa de cervates une autre fois dans le tour)
Total: 70 Cartes + le perso
Maintenant les commentaires:
*Le jeu est mou, susceptible de faire des draws si Contemplation ne se met pas rapidement en place.
*Contemplation est indispensable, ne jouer Infiltrating, Begin Anew et Iceberg Circular que quand elle n'est pas encore sur table.
*Superiority ne m'a pas servi, mais il faut en laisser un minimum de deux au cas ou.
*S class noble ne sert à rien, et part directement au momentum, autant mettre une fondation 1/5 avec un block ou une 1/5 avec une capa utile.
*Cutting edge n'a pas servi, car je n'ai pas rencontré de jeux one shot mais parait indispensable contre (en complément de pieces of eight et rejection, facilement contrable).
*Je pensais qu'Exist within était une form. En Enhance, elle perd beaucoup de son intérêt, à remplacer.
*Gorgeous team est la toolbox du jeu, mais certains adversaires n'attaquent pas quand ils ont peu de fondations, il faut donc les activer sur la phase d'enhance de Iceberg circular et Infiltrating splitté.
* Il vaut mieux économiser ses PV en bloquant complètement une attaque grâce à Biter rivals plutôt que de défausser une cartes (sauf une grosse attaque ingérable). A noter aussi le ruling sur cette carte: on choisit entre le changement de zone et la défausse, mais si on choisit la défausse, c'est l'adversaire qua choisit une carte parmi toutes celles qui ont un keyword ability (breaker, multiple, powerful...).
*Si l'adversaire active Mortal strike, quand la capa de Cervantes est activée, les fondations sont discardées au lieu d'aller au momentum.
Je pense n'avoir rien oublié, n'hésitez pas à laisser vos commentaires!