Bon ben pour continuer dans la série des decks order que je pourrais potentiellement jouer dimanche, voilà un petit deck Guile sympatoche qui peut être assez pénible.
Parce qu'après tout, quand l'adversaire nous emmerde, rien de tel qu'un bon coup de brosse à chiottes pour rectifier la situation.
Je joue le nouveau Guile UR. En le voyant, je me suis dit que sa deuxième capa permettait de monter un jeu reversal assez cochon, surtout avec Somersault kick. C'est donc ce que je voulais tester au début. Puis j'ai lu sa première capa, et là je me suis dit que ça pouvait être vraiment lourd si on pouvait se démerder pour tricher un peu.
Sa première capa fait que quand un joueur joue une form, je fait un check et la prochaine carte jouée ce tour-ci ne peut pas avoir le même control que le check. Comme la vie est bien faite, il existe une fondation en SNK 2 qui permet d'uniformiser tous les controls, j'ai nommé Ruler of Southtown (et la on comprend pourquoi ça va être banni
).
Voilà donc le concept du jeu. On limite l'adversaire à une carte par tour de cette façon, jusqu'à pouvoir le tuer.
Et maintenant, sans plus attendre, la liste du deck.
Guile °°°°°° (aka Mr Brosse à chiottes)
4 x Universal fighter 6/6 midblock +0
2 x Fatigues 0/3
4 x Dog tags 2/4
4 x Cursed blood 1/4 lowblock +3
4 x Order and law 1/5
4 x Rat chaser 1/5 highblock +0
4 x E.S.P. 1/5 midblock +2
3 x Whereabouts unknown 1/5 lowblock +2
4 x Fight for the future 2/5
2 x Constant training 2/5 highblock +2
2 x Hero of southtown 2/5 midblock +4
4 x Buddhist devotion 2/5 highblock +2
4 x Fortune teller 2/4
2 x Mystic 3/4
4 x Ring veteran 3/5
3 x Armored defense 3/5 lowblock +2
4 x Ruler of southtown 4/4 midblock +2
4 x Burning knuckle 3/3 midblock +2
1 x Moon sault slayer 4/2
4 x Widow maker 4/3 midblock +2
2 x Yoga roundhouse kick 5/2
1 x Criminal uppercut 6/2
Alors voilà, globalement le deck survit dans les premiers tours avec Dog tags, Armored defense, les blocks. On espère piocher le plus rapidement possible Ruler of Southtown pour installer le lock. Une fois le lock installé, la première carte jouée chaque tour sera la seule. Plusieurs conséquences sont à tirer :
- mes attaques sont imblocables, ce qui permet de tuer assez rapidement.
- celles de l'adversaire le sont aussi, ce qui oblige à jouer Dog tags et Armored defense pour survivre.
Maintenant, quelques petites explications :
- Fatigues : un peu de récursivité sympa, vu tous les blocs du jeu.
- Dog tags : même pas mal
- Cursed blood : un lost memories bizarre, ou un accélérateur.
- Order and law : la pioche c'est bien...
- Rat chaser : mais alors vraiment bien.
- E.S.P. : pour connaître le futur, et pour toutes les combals qui vont avec.
- Whereabouts unknown : pour faire du momentum.
- Fight for the future : Defender of the empire en plus équilibré.
- Hero of southtown : pour la récursion.
- Constant training : j'aime pas les multiples quand je peux pas les bloquer.
- Buddhist devotion : pour s'accélérer un peu.
- Fortune teller : pour bien checker (des 0
) et pour la récursion.
- Ring veteran : pour gérer les fondations pénibles.
- Mystic : pour abuser de Dog tags.
- Armored defense : pour la survie.
- Ruler of southtown : pour faire chier
- Burning knuckle : le bloc qui picote.
- Moon sault slayer : 12 en imblocable.
- Widow maker : un très bon throw.
- YRK : pour la récursion.
- Criminal uppercut : un petit splash air qui colle 20 en imblocable.
Bon ben j'attends comme d'habitude vos commentaires et suggestions éclairées.