Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plein de questions d'un nouveau noob newbie!

Aller en bas 
+15
CAMP1SN@KE
Mars
efrouve
KonGôKokuRestuZan
Negation
Mika
Eivoril
Kilik
Ivy la reine du SM
Dams
Abramanashimana
GOLIATH64
Total_Tomo
Talggir
katagena
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dams
Dieu de la Baston
Dams


Nombre de messages : 1130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau noob newbie!   Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:54

Tout à fait Ivy avec un format qui se nommera "Légendaire" également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyarpg.com
Eivoril
Maitre en Arts Martiaux
Eivoril


Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : IDF (montrouge) // Grenoble
Date d'inscription : 16/12/2006

Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau noob newbie!   Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:14

En parlant de dreamcard
le staff STG n'a pas attendu pour les pondres:

les voilà

Mike ball a un pouvoir rigolo Razz
J'ai eu la fleme de lire tout les autres
Revenir en haut Aller en bas
Abramanashimana
Dieu de la Baston
Abramanashimana


Nombre de messages : 2633
Age : 47
Localisation : La ou on s'y attend le moins
Date d'inscription : 11/07/2006

Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau noob newbie!   Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:58

Ouais, ca c'est pas vraiment des dream cards, c'est juste les cartes du staff qu'il distribue quand ils se deplace dans des events, ca sert a rien mais ca fait plaisir au collectionneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Negation
Guerrier du canapé
Negation


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/11/2007

Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau noob newbie!   Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:49

Salut les gens!

J'ai appris récemment l'existence de ce jeu totalement par hasard (en fait je suis fan de Darkstalkers - normal puisqu'à la base je suis fan de films d'horreur et de jeux de baston -, et en faisant des recherches sur les OAV j'ai appris que ça avait été adapté également en JCC), et ayant quelques questions je me permets d'utiliser ce topic afin de ne pas en recréer un inutile. Je me lance, en espérant ne pas trop vous saouler :

1 - Déjà j'ai horreur de prendre un jeu en cours et d'être paumé, même si ici y a pas trop d'extensions est-ce qu'il est encore temps que je m'y mette, ou est-ce que je vais être largué dans les règles, les constructions de decks et stratégies possibles, etc.?

2 - Le jeu est-il bien complexe et bien profond? Parce que j'aime pas les jeux aux mécanismes limités où y a pas beaucoup de possibilités et où toutes les parties se ressemblent.

3 - Un peu dans le même genre d'idée, à ce que j'ai compris on ne joue qu'avec un perso, ce qui est en fait une idée orignale je trouve, mais justement, est-ce que les parties n'ont pas tendance à se ressembler beaucoup finalement si on a toujours le même gugus?

4 - Les parties sont-elles plutôt rapides et dynamiques, ou lentes et soporifiques? Par exemple j'ai joué au VS System, je trouve ça assez longuet quand même (bon ok à celui-là j'ai joué que sur ordi, c'est peut-être pour ça), pareil pour Yu-Gi-Oh ça m'emmerde assez vite.

5 - Etant fan de Darkstalkers je m'intéresse évidemment tout particulièrement à cette édition, est-ce un bon choix pour commencer ou non?

6 - Quelle est la particularité des cartes promos? J'ai vu qu'on pouvait les acheter sur Internet pour pas cher, je pensais pourtant que ce serait des cartes rares. Est-on autorisé à jouer avec ou c'est juste des cartes de "collection"?

7 - Des rumeurs sur une éventuelle adaptation de Guilty Gear ou Melty Blood?

8 - Enfin élément essentiel, y a-t-il des joueurs sur Besançon? ^^ Histoire que je me relance pas dans un énième jeu auquel je ne jouerai finalement pas, faute de potes.

Merci d'avance et désolé pour le dérangement!
Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Maitre en Arts Martiaux
Talggir


Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 13/12/2006

Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau noob newbie!   Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 2:09

Alors, bien u'ayant arreté le jeu depuis un tout petit peu de temps, je vais me permettre de répondre àa tes questions, parce que je suis sympa comme gars ^^ :
1- Ben c'est comme d'habitude... si tu veux àa tout prix faire la collec et avoir toutes les cartes, ben voui ça risque de pas être facile. Sinon il y a toujours moyen de limiter la casse. D'autant que le format type 2 vient d'être mis en place et ne devrait pas tarder à être prédominant sur les tournois (je suis a jour ? ^^), ce qui permet donc de ne même pas avoir à se préoccuper des vieilles extensions. Ensuite, c'est comme tous les jeux. Si tu veux pouvoir t'en sortir, le plus simple est encore de voir avec quelques anciens quelles cartes sont indispensables dans les extensions que tu as ratées.. et tu verras qu'il y en a quelques unes, mais pas tant que ça... et tu verras que ce ne sont pas forcément des rares ^^

2- ben c'est un peu du magic-like...c-a-d que tu peux faire pas mal de decks différents, qu'il y a pas mal de concepts rigolos (notamment avec darkstalkers) et que la construction de deck est très rigolote. Mais par contre, plusieurs decks avec les mêmes symboles aurtont très souvent une (grosse) base de cartes en commun tellement certaines sont quasi-indispensables. Et toujours comme Magic, si tu ne joues qu'un seul deck, les parties ne se resembleront pas si tu ne joues pas toujours contre le même adversaire qui a le même deck.

3- Ben comme au dessus, toujours les 2 mêmes decks qui s'affrontent, c'est un peu lassant efféctivement. après c'est vite monté un deuxième ou troisième deck Wink

4- Les parties sont très (trop ?) rapides et dynamiques. Ceci dit, pour VS et yugi, je pense qu'effectivement le problème vient du fait que tu as joué en ligne, car ce sont aussi de sjeux plutot dynamiques (peut être pas très profond pour yugi par contre ^^).

5- Ben... euh... oui pourquoi pas Smile ^^". Je ne connais pas beaucoup cette extension, mais des échos que j'en ai ce n'en est pas une mauvaise. Elle semble beaucoup tourner sur des concepts de decks alternatifs, on sort un peu des sentiers battus. Mais si tu as déja joué à un ou deux jccs, cela ne devrait pas poser de problèmes Smile

6- La articularité des cartes promos est qu'on les gagne en tournoi. ainsi au tout début ou elles sont distribuées, et tout le monde les veut, et une fois que tout le monde a les siennes, ben elles baissent de valeur. D'ou leur faible prix sur le net. On est tout à fait autorisé à jouer avec (et c'est même conseillé vu la puissance de certaines comparé à leurs homologues vboosters :p), à moins que le contraire ne soit marqué dessus.

7- Pas à ma connaissance... mais je pense que tu ne serais pas le seul intéressé Wink

8-'cune idée :p

Au passage, je vais faire ma propre pub :p
Je possède encore un lot de cartes relativement conséquent, que je serais prêt à vendre et dont le prix est à négocier. Il y a un playset de la plupart des cartes avec le symbole chaos et infinite sauf les 4 dernières extensions (pas de darkstalker). Voila, bref si tu souhaites te lancer, ce peut-être intéressant
Revenir en haut Aller en bas
KonGôKokuRestuZan
Bagarreur de rue
KonGôKokuRestuZan


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/11/2007

Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau noob newbie!   Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:40

Ayant récémment commencé, je me pose quelques questions :

Hors budget et choix de symboles (qui se gèrent après à l'échange), quelle est la bonne moyenne concernant le nombre d'achat de boîtes de set? En effet, ayant commencé avec le battle pack Akuma / Ryu et le starter Evil Ryu, mieux vaut essayer Extreme Rivals et Dark Path. Je compte pas forcément avoir 4 fois toutes les cartes les plus balaises orientées dans mon deck, dès le début. J'ai tendance à m'éparpiller un peu, y'a sûrement des cartes intéressantes dans chaque set, ainsi que d'autres qui ne me seront pas utiles. J'ai donc très récemment pris une boîte Extreme Rivals (pour Ken voire Ibuki et booster Evil pour Akuma et Evil Ryu) et une autre Higher Calibur (pour Astaroth, Ivy et Cervantes). Déjà dans Extreme Rivals, j'aime pas R Mika, ni Cody et dans Higher Voldo (après j'ai pas encore analysé les cartes de chaquer persos pouvant en aider un autre) et Dee Jay, m'a plus semblé une aide pour Ken qu'autre chose, ne voulant pas forcément le jouer. Ca va être le même délire à chaque set je suppose. Je suis quand même très tenté pour m'étendre à tous les sets watermark (une boite de chaque) : Fortune & Glory (Nightmare Geese et K'), Darkstalkers (Pyron et Donovan), Dark Path (renforcer Evil Ryu et Adon), Soul Arena (renforcer Astaroth avec Rock, Taki, Cervantes), plus tard Fight for the Future (Gill, Guile et Gen) et Blade of Fury (Nightmare). Je les ai mis dans l'ordre de préférence d'achat, je pensais que courant / fin décembre j'en aurai pris 1 de chaque. Niveau persos, j'ai pas encore regarder les symboles et capas de chaque, donc si y'en a des trop similaires je les vire, autant avoir des decks différents ou se concentrer sur un perso d'un style défini. Celà vous paraît il judicieux comme approche? Mieux vaut il sinon plutôt focaliser sur un perso avec un set et prendre 2 boîtes de ce set et en laissant un autre moins intéressant de côté?

Sinon, je regardais les sites de bases de données de cartes, celui-ci ne les a pas toutes, ou je suis pas doué pour les chercher http://ufscards.awardspace.com et l'autre http://ufs-france.110mb.com ne fonctionne plus, dommage, y'en a pas d'autres?

Est il plus judicieux de jouer en only ou de varier les cartes de chaque univers niveau efficacité (2è option je suppose)? Vaut il mieux jouer le plus possible les attaques de son persos ou plutôt prendre celle complémentaires avec 2 de ses symboles et ses capas ailleurs (only ou autre set d'autre série, encore la 2è solution je suppose)? Vaut il mieux avoir plusieurs fois le même persos (4 mêmes ou 2 et 2 comme dans le battle pack), afin de renforcer les capas de son persos ou mieux se focaliser sur le reste (attaque foundations en plus) ou ça dépend du deck (je sens que ça va être plutôt ça)?

Enfin, y'aurait il moyen d'avoir par set, l'exhaustivité des cartes reliées à un perso sur un site web?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
efrouve
Scout de Toulouse
avatar


Nombre de messages : 123
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2007

Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau noob newbie!   Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:52

pour la base de cartes, essaye
http://www.twoheadeddragon.com/ufs/index.html
Revenir en haut Aller en bas
KonGôKokuRestuZan
Bagarreur de rue
KonGôKokuRestuZan


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/11/2007

Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau noob newbie!   Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:54

Merci pour la base de données.

J'ai remarqué sinon que par set, y'a une ultra rare du nom du set avec le pack de 24 boosters. Est il possible de la retrouver également dans les boosters par la suite (ça ne m'est pas arrivé) ou elles ne sont dispos à l'échange ou dans une boîte complète? J'ai eu par contre la chance d'avoir un booster n'ayant que des rares en Extreme Rivals.

Quand aura t'on la suite de la constitution du deck et les symboles pour les débutants? Je trouvais ça très instructif. Vu que ça date d'avril katagena, veux pas faire la suite? Ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau noob newbie!   Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:25

Et non tu peux les avoir qu'à l'échange et dans les boîtes complètes Laughing

Sinon à part ça je te conseille de ne pas te limiter qu'aux attaques du perso...

Pour le reste on en discutera ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
CAMP1SN@KE
Légende Vivante
CAMP1SN@KE


Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/04/2007

Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau noob newbie!   Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:55

J'ai pas le temps de répondre à toutes tes questions, je ne répondrais qu'à la 2:
OUI, comme Mars lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
senglon
Scout de Paris
avatar


Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 25/07/2007

Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau noob newbie!   Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:20

Ayant commencé y a pas si longtemps comme toi (fin août), voilà ce que je pense. Au début je me suis focalisé sur les extensions SNK et SF étant mes 2 jeux préférés et j'échangeais des cartes pour récupérer les cartes qui m'interessaient en Soulcalibur, finalement ma soif du collectionneur m'a fait prendre les cartes Soulcalibur (les destockages de cartes UFS d'une boutique ça aide lol).

Sinon en général je prends qu'un display d'une extension et j'essaie de récupérer les cartes qui m'interessent après, ça permet d'avoir une bonne base en communes, et te concentrer ainsi sur la récupération des uncos et rares qui t'interessent après selon les extensions ça peut être interessant de prendre 2 displays tout dépend de ce que tu cherches si il n'ya qu'un quart d'une extension qui t'interesse, prendre 2 displays ne sera pas utile. Pour récupérer les cartes, soit je fais des échanges, soit j'achète à l'unité sur ebay ou des boutiques en ligne. Vu qu'il y aura bientôt la rotation (Févrierà), c'est pas une mauvaise idée de se concentrer sur les cartes watermark.

Après au niveau construction de deck, se focaliser sur les attaques du perso, c'est fun mais c'est pas le plus efficace, faut varier avec les cartes du même symbole, en gros y a des bonnes cartes partout ^^, pour le début concentre toi sur un eul symbole comme ça tu n'auras pas à te soucier de la règle de continuité et tu apprendras à connaître les propriétés des symboles. Perso j'ai commencé avec un peros que j'aimais bien parmi ceux que je possédais et que je trouvais pas trop compliqué à jouer (en l'occurence Mai* :p)après j'ai regardé les cartes avec les mêmes symboles et là où j'en avais le plus surtout, puis j'ai commencé à faire mon deck à partir de ça (ça a été life pour moi). Puis au fur et à mesure que tu joueras et en discutant avec d'autres joueurs, tu découvriras de nouvelles cartes à mettre dans ton deck et que tu vas essayer de récupérer ^^.

Pour les persos en général en avoir en 1 exemplaire suffit, mais après tout dépend du perso et du deck. En général quand tu joues des persos dans ton deck c'est pour avoir des cartes avec un check de 6 et un block middle à 0, après tu peux effectivmenet t'amuser à récupérer d'autres versions du personnage avec le symbole en commun, ça te permettrait de renforcer les pouvoirs de ton personnage éventuellement. En gros en achetant des cartes tu vas avoir suffisamment de persos et de rab de persos pour les ajouter dans ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
KonGôKokuRestuZan
Bagarreur de rue
KonGôKokuRestuZan


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/11/2007

Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau noob newbie!   Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 3:17

Merci bien pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
senglon
Scout de Paris
avatar


Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 25/07/2007

Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau noob newbie!   Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:26

Eventuellement si tu ne trouves pas de joueurs au passage, je suis en train d'essayer d'adapter octgn pour ufs, histoire de pouvoir jouer en ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
KonGôKokuRestuZan
Bagarreur de rue
KonGôKokuRestuZan


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/11/2007

Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau noob newbie!   Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:53

C'est pas mal quand y'a pas de joueur à affronter ou lors de pause de boulot, mais étant sur Nantes, j'essaye de passer au temple du jeu quand je peux, avant peut être de commencer les tournois quand j'aurai au moins un deck compétitif, donc pas trop gêné par le fait de trouver des adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
tout mou
Champion de la castagne
tout mou


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : out of the space
Date d'inscription : 26/09/2007

Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau noob newbie!   Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:59

bah , t'inquiete pas pour les tournois , moi j'y viens , meme si mes decks ne sont pas tres competitifs (comme tout le monde peut le témoigner Embarassed Embarassed ) , j'y viens juste pour jouer contre plein de monde et des decks différents .
Revenir en haut Aller en bas
boostman
Champion de la castagne
boostman


Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : come back from hell!
Date d'inscription : 17/03/2007

Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau noob newbie!   Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:18

en effet c en tournoi,que tu apprendras le plus sur l'environnement d'ufs!
Revenir en haut Aller en bas
KonGôKokuRestuZan
Bagarreur de rue
KonGôKokuRestuZan


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/11/2007

Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau noob newbie!   Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:56

Ca marche, je serai un tou mou bis (sans l'aspect conceptuel sémantique, bien évidement).

Sinon je me posais des questions sur le bloc +0 mid avec les persos, c'est bien de préciser, ce n'est pas dans le livret de règle, que ce n'est valable que dès le 2è ajouté (le même perso ou avec 2 symboles identiques, c'est ça? Sans here comes a news challenger, qui fait carrément changer de perso?).

Aussi concernant les actions ayant des R : genre Instant Hell Murder (en action, pas attack stun 2), que l'on peut déclencher la réponse si l'action a eu lieu avant qu'elle soit dans le card pool (ex : on check à 1 pour la précédente attaque que l'on voulait mettre dans le card pool, puis on check l'action voulue, ici l'IHM), que l'on paye le check pour qu'elle aille dans le card pool pour déclencher la réponse (récupérer tous les checks à 1 de la discard), c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Dieu de la Baston
Dams


Nombre de messages : 1130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau noob newbie!   Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:58

Citation :
Sinon je me posais des questions sur le bloc +0 mid avec les persos, c'est bien de préciser, ce n'est pas dans le livret de règle, que ce n'est valable que dès le 2è ajouté (le même perso ou avec 2 symboles identiques, c'est ça? Sans here comes a news challenger, qui fait carrément changer de perso?).

Pour changer de perso si ce n'est pas le même perso de base tu ne peux pas hormis avec HCANC. Sinon tu peux "stacker" et cumuler les perso portant le même nom tant que tes symboles s'enchaine dans ta card pool. Il existe cependant des exceptions comme Ivy4 ou Olcadan mais ceci est une autre histoire. Sinon le+0 est simplement le block de la carte.

Citation :
Aussi concernant les actions ayant des R : genre Instant Hell Murder (en action, pas attack stun 2), que l'on peut déclencher la réponse si l'action a eu lieu avant qu'elle soit dans le card pool (ex : on check à 1 pour la précédente attaque que l'on voulait mettre dans le card pool, puis on check l'action voulue, ici l'IHM), que l'on paye le check pour qu'elle aille dans le card pool pour déclencher la réponse (récupérer tous les checks à 1 de la discard), c'est bien ça?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyarpg.com
KonGôKokuRestuZan
Bagarreur de rue
KonGôKokuRestuZan


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/11/2007

Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau noob newbie!   Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:34

Pas sûr d'avoir saisit le stack de persos avec la card pool, car comme les cartes de base colle avec le perso que l'on a choisit au départ, qu'est ce que ça change pour la carte de même nom de perso différente? Elle a un symbole de différence, mais ce qui compte c'est surtout ceux du perso principal, non? Donc ça change rien, si on s'est basé sur 1 ou 2 symboles de la carte principale, on a pas à tenir compte du symbole de différence du perso même nom capa/symbole différent? Je suppose après selon les jeux, si les capas sont intréressantes mieux vaut 4 x le même persos ou 2 x 2.
Revenir en haut Aller en bas
senglon
Scout de Paris
avatar


Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 25/07/2007

Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau noob newbie!   Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:09

Les cartes de perso suivent la même règle de continuité de symbole que les autres cartes quand tu les joues, si il n'y a pas de symbole en commun avec la carte précédente dans ta card pool tu ne peux pas jouer la carte même si le perso à le même nom.

Après le symbole block c'est juste si tu utilises la carte comme un block.

Et enfin pour que les pouvoirs stackent sur un perso, il faut que le perso ait le même nom que celui de départ ^^.
Revenir en haut Aller en bas
KonGôKokuRestuZan
Bagarreur de rue
KonGôKokuRestuZan


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/11/2007

Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau noob newbie!   Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:34

On est d'accord pour tout ça, en fait ce qui m'embrouillait, c'est que je pensais que c'était le coup des symboles commun actifs ayant déjà le perso dans la staging area (le nouve donc avec son symbole différent vis a vis des futurs cartes à checker ensuite dans le card pool), donc ambiguité pour choisir les symboles, mais en fait si on se réfère toujours au perso principal, aucun souci. Pour le fait de jouer le perso différent au nom identique dans la card pool, le principe me semblait logiquement semblable que pour les autres cartes. C'ets donc plus simple de mettre 4 persos identiques ou 2x2 avec le secondaire ayant pas mal d'affinité avec le cartes du deck pour éviter la mauvaise surprise de pas le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
KonGôKokuRestuZan
Bagarreur de rue
KonGôKokuRestuZan


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/11/2007

Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau noob newbie!   Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:59

Ca risque de faire beaucoup, mais j'essaye en demandant, y'aurait il moyen de présenter de manière détaillée chaque symbole, quelle extension la prévilégie et si possible d'indiquer les cartes indispensables par symbole par extension? Présentation plutôt générique, puisque par perso ayant le même symbole joué, les stratégies sont différentes. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
boostman
Champion de la castagne
boostman


Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : come back from hell!
Date d'inscription : 17/03/2007

Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau noob newbie!   Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:33

tu as qu' a demandé un descriptif a mars,generalement ses analyses sur les tactiques de jeu ne sont pas mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau noob newbie!   Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:08

Ca va être assez long, mais j'essayerai de faire quelque chose là dessus dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
KonGôKokuRestuZan
Bagarreur de rue
KonGôKokuRestuZan


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/11/2007

Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau noob newbie!   Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:19

Merci beaucoup Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions d'un nouveau noob newbie!   Plein de questions d'un nouveau noob newbie! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de questions d'un nouveau noob newbie!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai un classeur de deal plein, et je cherche plein de trucs
» Ruling noob...
» Questions actu...
» Parce que j'en ai plein le cul!
» la fameuse signature qui prend plein de place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Get Ready! :: Get Ready-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser