Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 question de noob volume 1

Aller en bas 
+18
DAlcoy
nighty
yogo koke
Marco
senglon
CAMP1SN@KE
tout mou
Negation
Mars
Kilik
Mika
Eivoril
Talggir
Kamui
jedahorus
Abramanashimana
seb nukem
goatpower
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marco
Champion de la castagne
Marco


Nombre de messages : 332
Age : 43
Localisation : nantes (comme c'est original)
Date d'inscription : 20/01/2008

question de noob volume 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: la p'tite question du "probie"   question de noob volume 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:25

salut salut
une chtite question qu'a chiffoné un pote cet après midi
il me fait la R du psichic teleport (after completly block.....) et comme il draw à la fin j enclenche ma R du martial arts champ qui negate sa draw ainsi que tous les effetS de sa carte

Il me di que je negate que la draw mai pas le gain de PV ,de mon coté je repond que je negate tous les effets

qui était dans le vrai du coup?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
senglon
Scout de Paris
avatar


Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 25/07/2007

question de noob volume 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:37

J'aurais dit tout vu que c'est marqué negate the effects of that card or ability
Revenir en haut Aller en bas
jedahorus
Scout de Toulouse
jedahorus


Nombre de messages : 550
Age : 44
Localisation : TOULOUSE (un peu a coter :p)
Date d'inscription : 17/02/2007

question de noob volume 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:42

Alors si je me rappelle bien du forum off.
Quand on parle de jouer une carte qui fait piocher, il faut juste que dessus il y ai marquer draw a card pour trigger l'effet d'une autre me semble-t-il. Donc la je dirai il jous son psychic et tu peu direct tout annuler avec martial art champ.
Je cour verifier. Smile

Since it can potentially result in drawing cards you may cancel evil shunned with martial arts champion

Voila qui y resemble quelque part.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Negation
Guerrier du canapé
Negation


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/11/2007

question de noob volume 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:21

Merci les amis pour ces précisions! cheers

Et j'ai eu 16 au Bac en Anglais! elephant
Revenir en haut Aller en bas
CAMP1SN@KE
Légende Vivante
CAMP1SN@KE


Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/04/2007

question de noob volume 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:45

Pas de quoi!
Moi, j'ai eu 15 parce que j'avais fait trop de mots! (cf Ring out, ça doit encore y être quelque part...)
Revenir en haut Aller en bas
Negation
Guerrier du canapé
Negation


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/11/2007

question de noob volume 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:59

Re!

La dernière fois je jouais avec un pote, et il m'a posé une question à laquelle j'ai été bien incapable de répondre! Quand une attaque n'est pas bloquée mais que ses dégâts sont réduits à zéro, elle est quand même considérée comme réussie? Dans ce cas, est-ce qu'on peut considérer qu'elle a infligé des dégâts (valant 0 donc) et donc la mettre dans le momentum quand même, ou est-ce que si elle inflige 0 dégât on la considère comme n'ayant infligé aucun dégât et on la défausse?

Sinon j'ai une p'tite question sur ce John Talbain :

question de noob volume 1 - Page 2 DS046

Est-ce que le nombre de points de vie actuels augmente avec le nombre de points de vie max? Par exemple, si j'ai mon maximum de points de vie (28.) et que j'ajoute un jeton Lune, est-ce que je passe de 28/28 à 33/33 ou je reste à 28/33?

Merci. bounce
Revenir en haut Aller en bas
yogo koke
Balaise du Quartier
yogo koke


Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 17/12/2006

question de noob volume 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:36

les attaques qui font 0 dégats sont discarder.
Revenir en haut Aller en bas
Negation
Guerrier du canapé
Negation


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/11/2007

question de noob volume 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:41

Oki merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nighty
Grand Maître du Combat
nighty


Nombre de messages : 659
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/04/2007

question de noob volume 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:48

Concernant Talbain, si tu étais à 28 PV sans lune, tu passes à 28/33 quand la lune se pointe, car il est écrit que c'est tes PV max qui changent, pas ton total actuel.

Par contre si tu arrives à monter à 33 PV tant que la lune est là, tu redescendras automatiquement à 28 quand la lune disparaitra, car tu ne peux pas dépasser ta vie maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Negation
Guerrier du canapé
Negation


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/11/2007

question de noob volume 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:38

C'est ce que je craignais, dommage. L'autre Talbain avec la hand size me paraît plus intéressant du coup! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
CAMP1SN@KE
Légende Vivante
CAMP1SN@KE


Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/04/2007

question de noob volume 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:20

Negation a écrit:
C'est ce que je craignais, dommage. L'autre Talbain avec la hand size me paraît plus intéressant du coup! Suspect
... si tu veux taper!
Pour la résistance, le rare est une vraie muraille!
Revenir en haut Aller en bas
Negation
Guerrier du canapé
Negation


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/11/2007

question de noob volume 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:25

Bah avec une Hand Size de 9 y a moyen d'encaisser aussi un peu, non? Very Happy (Je demande juste, après peut-être qu'avec le manque d'expérience je réalise pas bien!)

question de noob volume 1 - Page 2 01

Est-ce que son F peut être cumulé pour une seule carte? Par exemple si j'en bousille 2, est-ce que mon prochain CC va gagner +3 ou +6? (Nan parce que ça serait quand même bien pratique pour Orbital Blaze! Arrow)

Merci! elephant
Revenir en haut Aller en bas
jedahorus
Scout de Toulouse
jedahorus


Nombre de messages : 550
Age : 44
Localisation : TOULOUSE (un peu a coter :p)
Date d'inscription : 17/02/2007

question de noob volume 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:37

ça ce cumule.
Revenir en haut Aller en bas
Negation
Guerrier du canapé
Negation


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/11/2007

question de noob volume 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:41

Merci, ça c'est cool! bounce
Revenir en haut Aller en bas
DAlcoy
Guerrier du canapé
avatar


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/03/2008

question de noob volume 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:19

ouais une parti faite pour moi qui suis un noube de premiere a ce jeu:

125 Rapids of rage dit:
The control check to play this card is equal to your momentum (no control check necessary)

la valeur du check pour jouer la carte est donc mon momentum, ca okay, mais comme tout check, je peux commit des fondations pour le faire passer dans le cas ou il echoue (pas assez de momentum par rapport a la difficulté)?

merci d'avance

(je pense que oui, vu que le fait de commit les fondations est une contrainte pour faire passer un check dans le cas ou il echoue, mais j'aimerai etre sur ^^')
Revenir en haut Aller en bas
tout mou
Champion de la castagne
tout mou


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : out of the space
Date d'inscription : 26/09/2007

question de noob volume 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:24

bah oui , puisque le check est juste calculé par ton momentum et pas par la printed value d'une carte , a part ca il n'y a pas de différences .
Revenir en haut Aller en bas
DAlcoy
Guerrier du canapé
avatar


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/03/2008

question de noob volume 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:07

petite question de noob qui a pas trouvé de reponse sur le fofo.

admettons que je joue Yoshitora°°° de base et, dans mon deck je joue des Yoshitora °°.
combien de yoyo°° je peux mettre au maximum? 3 ou 4? ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
CAMP1SN@KE
Légende Vivante
CAMP1SN@KE


Nombre de messages : 797
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/04/2007

question de noob volume 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:15

Tu as droit à 4 exemplaires de la même carte. Donc, si tu joues Yoshitora*** en Main Character, tu pourras jouer 4 Yoshitora*, 4 Yoshitora** et 3 Yoshitora***.
Revenir en haut Aller en bas
DAlcoy
Guerrier du canapé
avatar


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/03/2008

question de noob volume 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 1:44

(je vais prendre un abonnement, mais j'aime jouer les noubes Laughing )

il y a une question que je me pose sur une carte:
question de noob volume 1 - Page 2 079

puis je repondre a la deuxieme reaction par la premiere reaction?

en gros, apres avoir réduit des degats avec le E de nagase°°°, puis je lancer la deuxieme reaction d'arrogant, puis reagir en lancant la premiere reaction de cette meme carte?

la question est de savoir comment s'enchainent les reactions a des reactions. est ce comme la pile de Magic:the grosse merde: "dernier entré premier sorti"?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

question de noob volume 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 7:46

Alors deux choses...

1) La pile à Magic est certes un outil complexe, mais très bien fait. Si les choses fonctionnaient de la même manière à UFS, on éviterait parfois des situations abracadabrantes necessitant des rulings précis et impossibles à faire, et les joueurs auraient probablement moins de questions à se poser pour pas grand chose... Je ne critique en rien le fait de poser des questions de règles, bien au contraire j'encourage à le faire, mais si les règles d'UFS étaient un peu mieux foutues et dépassaient les 16 pages, on serait pas toujours en train de se demander "est-ce que ça marche?" (chose que je me demande environ 50 fois par jour en deckbuildant mes paquets et en les testant).

2) Pour répondre à ta question, tu ne peux pas. Tu dois engager ta fondation pour payer le coût de la première capa. Et il existe une règle à UFS qui dit qu'on ne peut pas utiliser les capas d'une fondation engagée, sauf mention du contraire sur la carte. Donc tu peux pas répondre à la première capa avec la seconde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Dieu de la Baston
Mars


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : Demandez à Pedro...
Date d'inscription : 10/03/2007

question de noob volume 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 7:48

Au passage, en relisant les 16 pages de règles (ce qui m'a pris 15 minutes en tout et pour tout...), j'ai pu remarquer que Noble scion of an odious bloodline était banni Laughing

Je voulais du coup faire passer l'info vu que personne ne l'avait fait...
Revenir en haut Aller en bas
jedahorus
Scout de Toulouse
jedahorus


Nombre de messages : 550
Age : 44
Localisation : TOULOUSE (un peu a coter :p)
Date d'inscription : 17/02/2007

question de noob volume 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:02

Et tu fait bien parce qu a mon avis des vil fourbe aurait pu le jouer! XD
Revenir en haut Aller en bas
tout mou
Champion de la castagne
tout mou


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : out of the space
Date d'inscription : 26/09/2007

question de noob volume 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:18

bah ouais , elle est simpa cette carte Goutte de sueur Goutte de sueur
Revenir en haut Aller en bas
DAlcoy
Guerrier du canapé
avatar


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/03/2008

question de noob volume 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:28

DAlcoy a écrit:


puis je repondre a la deuxieme reaction par la premiere reaction?

Mars a écrit:
...

2) Pour répondre à ta question, tu ne peux pas. Tu dois engager ta fondation pour payer le coût de la première capa. Et il existe une règle à UFS qui dit qu'on ne peut pas utiliser les capas d'une fondation engagée, sauf mention du contraire sur la carte. Donc tu peux pas répondre à la première capa avec la seconde Laughing

justement, c'etait l'inverse que je demandais. remonter la carte dans les momentum n'est pas un cout, mais la capacité, et cette capacité ne commit pas la fondation. mais je connais pas précisement le ruling des responses et surtout ses finesses. (et justement, a magic j'aurais pas refléchis longtemps, l'effet de pile permet de lancer les deux effets ^^)
Revenir en haut Aller en bas
senglon
Scout de Paris
avatar


Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 25/07/2007

question de noob volume 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:01

Y a pas d'effet de pile à UFS, si tu lances un R, on le résoud immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de noob volume 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de noob volume 1   question de noob volume 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de noob volume 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ruling noob...
» question conne
» Question de sac
» Question Kyo snk01 073/144
» question abyss*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Le Dojo :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser