Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Questions de newb

Aller en bas 
+3
Ivy la reine du SM
Dan Hibiki
TheBeyonder
7 participants
AuteurMessage
TheBeyonder
Pilier de comptoir
TheBeyonder


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2007

Questions de newb Empty
MessageSujet: Questions de newb   Questions de newb Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:51

On est tous passé par là...
Bon je débute, alors j'ai plein de questions de très bas niveau.

sur les enhancements :
1) si j'ai bien compris, sur une attaque, j'ai le droit de jouer n'importe quel effet E (dites-moi si je me trompe)
1a) de la carte d'attaque
1b) d'une carte dans ma staging area (foundation, assets ou personnage)
1c) d'une carte d'action déjà jouée ce tour-ci
1d) un autre moyen?

Question subsidiaire : y a-t-il un check séparé à effectuer pour n'importe laquelle de ces trois sources d'enhancement?

1e) la feuille de règles fournie avec le starter Sophitia/Siegfried indique qu'on peut jouer un effet E : "Only Enhances cards on cards in staging areas, on the Attack just played, or E actions cards from either player's hand." (la phrase n'a pas de verbe d'ailleurs, c'est bizarre).
Ca me semble contradictoire avec ce qui est écrit après : "During an attack, only Enhances printed on the attack card being played, printed on cards in either player's staging area, or E actions cards played from either player's hand can be used."

2) Reversal
2a)Je bloque une attaque. Je souhaite faire une attaque Reversal. Est-ce que le mot clef Reversal doit apparaître sur la carte de block, ou sur l'attaque que je souhaite jouer?
2b) Est-il possible de jouer un Reversal sur une attaque Reversal?

3) La carte Slash Impact a les mots-clef "Siefried Reversal - Weapon". Qu'indique le mot-clef "Weapon"?

4) Requiem indique : "R Commit: After your opponent passes on playing a form during their combat phase..." Je suppose que c'est équivalent à un effet qui se jouerait à la fin de la combat phase, ou une subtilité m'échappe?

5) Les cartes d'actions qui me semblent bien mystérieuses.
5a) Shoulder Charge est un carte d'action qui a "R: After you block an attack but before you play a reversal..." D'après ce que j'ai compris, je dois la jouer pendant le tour de l'autre. Si elle est réussie, elle va dans le card pool? Est-ce que je peux utiliser une seconde fois sa réponse sur une autre attaque ultérieure pendant le même tour?
5b) Side Hold possède deux réponses, la première quand j'inflige des dégâts, la seconde quand je bloque une attaque ou que j'inflige des dégâts .
5b.1) La première réponse ne peut être activée que si j'ai jouée la carte précédemment pendant mon tour. Vrai/faux?
5b.2) La deuxième réponse me permet de jouer la carte pendant le tour de l'adversaire (quand je bloque une attaque), ou peut être activée si j'ai joué la carte précédemment pendant mon tour. Vrai/faux?
5b.3) La deuxième réponse me permet-elle de jouer la carte pendant le tour de l'adversaire après que j'ai infligé des dégâts de combat sur une reversal?

6) Divers
6.a) Blaze Storm ("While this card is in your card pool, after you block an attack, your opponent loses 1 vitality") applique-t-elle son effet à elle-même si je m'en sers pour bloquer une attaque?

6.b) Les fondations peuvent-elles être utilisées lorsqu'un check d'une réponse ou d'un enhancement échoue, ou bien ne servent-elles qu'aux cartes jouées?

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dan Hibiki
Bagarreur de rue
Dan Hibiki


Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Morsang Sur Orge (91)
Date d'inscription : 15/11/2006

Questions de newb Empty
MessageSujet: Re: Questions de newb   Questions de newb Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:01

Alors on va essayer de répondre :
1
a : Bien evidement
b : oui
c : La je crois qu'il te faille jouer la carte pendant la phase d'E et qu'elle ne servira que cette phase. Mais j'avoues m'être aussi posé la question.....
d : Je vois pas.....

Subsidiaire : Non, sauf si c'est préciser sur l'E

"To enhance" est un verbe Wink
En fait ces deux phrases disent sensiblement la même chose. La premiere te dit que tu ne peut jouer des enhances QUE sur une ATTAQUE qui vient d'être jouée alors que la seconde met l'accent sur la source des E qui vont être activés. Cette phrase fait d'ailleurs une distinction entre le E de l'attaque même qui est "played" et les autres E qui sont "Used". (Oui c'est du wording mais bon...) On notera aussi que les cartes actions E sont "played" et que ces phrases me confortent dans l'idée du carte action E jouée pour un effet unique et non multiple.

2
J'ai pas relu spécifiquement la notice pour voir si un reversal devait obligatoirement être joué pendant le tour de l'adversaire mais je vois pas trop l'interêt de jouer un reversal sur un autre reversal puisque c'est ton tour de jouer (a part evidement si tu veux jouer des boosts qui nescessitent que l'attaque soit reversal)

3
Le mot clef "Weapon" indique juste le type de l'attaque.
Certaines cartes dépendent du type d'attaque (Ex : Grappler agit sur les throws et Combination of blows sur les punchs)

4
Oui cela indique que tu ne peut jouer ce react que si le joueur choisit d'areter son tour (et non si il rate un control check)

5
a : Comme dit precedement je pense que non mais j'ai un doute.
b : Je pense que il faut que tu joues la carte au moment indiqué par le R.
Tu peut la jouer pour l'effet 1 au moment où une de tes attaques fait des dégats.
Tu peut la jouer pour l'effet 2 au moment où tu bloques une attaque.

6
Oui car quand tu bloques avec elle est dans ta card pool jusqu'a la fin du tour...

7
Des lors qu'un c/c est nescessaire tu peut engager tes fondations pour modifier le resultat. Cependant les cartes qui font rapport au check d'une carte révélée par exemple, ne peuvent être modifiées de cette maniere.

J'espere avoir répondu au mieux et attends une confirmation de bibi, Mika ou autre maitre du ruling
Revenir en haut Aller en bas
Ivy la reine du SM
Grand Maître du Combat
Ivy la reine du SM


Nombre de messages : 594
Localisation : le Cap d'Agde
Date d'inscription : 24/05/2006

Questions de newb Empty
MessageSujet: Re: Questions de newb   Questions de newb Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:23

2a- il faut que "reversal" soit indiqué sur l'attaque que tu desires jouer après ton bloc.

2b- tu peux faire un reversal apres avoir toi meme bloqué un reversal,oui. l'intérêt c'est que si tu rates cette attaque, ton tour ne se termine pas (ce qui aurait été le cas si tu t'étais contenté de jouer l'attaque en action F - à vérifier cependant)

5a- si tu réussis le check pour jouer ton action elle va dans ta card pool (c'est valable pour toute action d'ailleurs). Par contre, à moins que cela ne soit précisé comme sur "seeing you in action is a joke" par exemple, tu ne peux utiliser qu'une capa d'une action (je précise une car certaines ont plusieurs effets distincts) au moment où tu la joues. (ce qui réponds un peu à 5b)

6a- Oui. Le fait de bloquer avec cette carte la metrra dans ta card pool, remplissant donc les conditions nécessaires à l'application de son pouvoir.

6b- Les fondations peuvent être utilisées pour réussir n'importe quel control check (en gros toute carte que tu joues de ta main ou bien des capa qui préciseraient "make a control check")

voilà, j'espère être assez précis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/search?q=femdom
Abramanashimana
Dieu de la Baston
Abramanashimana


Nombre de messages : 2633
Age : 47
Localisation : La ou on s'y attend le moins
Date d'inscription : 11/07/2006

Questions de newb Empty
MessageSujet: Re: Questions de newb   Questions de newb Icon_minitimeLun 8 Jan - 0:05

Pfff, je crois que beyonder vient de gagner la palme du post le plus long quand meme avec toute ces demandes Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheBeyonder
Pilier de comptoir
TheBeyonder


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2007

Questions de newb Empty
MessageSujet: Re: Questions de newb   Questions de newb Icon_minitimeLun 8 Jan - 0:42

Merci, c'est beaucoup plus clair, sauf pour les actions ou ça reste encore un peu flou dans mon esprit.

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un petit synthèse rapide de comment et quand se joue une carde d'action selon que son effet soit E, F ou R? Avec un petit exemple à la clef, ça serait royal, mais sans ça peut faire l'affaire aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abramanashimana
Dieu de la Baston
Abramanashimana


Nombre de messages : 2633
Age : 47
Localisation : La ou on s'y attend le moins
Date d'inscription : 11/07/2006

Questions de newb Empty
MessageSujet: Re: Questions de newb   Questions de newb Icon_minitimeLun 8 Jan - 0:51

Action F

Pendant ton tour, tu la joue, tu fais un check, tu fait l'effet, elle reste en pool
(Exemple: Power up pendant ton tour tu la joue, tu reussi, tu rajoute les deux premieres cartes du dessus de ton deck a ton momentum))

Action R

Quand l'effet auquel tu reagit se produit, tu la joue, tu fait un check tu fait l'effet, elle reste en pool que ce soit pendant ton tour ou celui de l'adversaire
(Exemple: Hop, quand ton adversaire joue autre chose qu'une attaque, tu la joue, tu met les deux cartes du dessus de ton deck dans ton momentum)

Action E

Pendant une attaque (quelle soit a toi ou a celle de ton adversaire) tu la joue pour avoir l'effet qu'elle produit qui s'ajoute a celle de ton attaque, et la carte reste en pool.

(bon la j'ai pas d'exemple de carte action avec un effet E dessus alors bon)
Revenir en haut Aller en bas
Kilik
Grand Maître du Combat
Kilik


Nombre de messages : 550
Age : 43
Date d'inscription : 07/11/2006

Questions de newb Empty
MessageSujet: Re: Questions de newb   Questions de newb Icon_minitimeLun 8 Jan - 3:39

Tout ça pour dire que pour une action, que son abilité un F, un E ou un R, cette abilité n'est jouable QU'au moment ou tu joues l'action.
Revenir en haut Aller en bas
TheBeyonder
Pilier de comptoir
TheBeyonder


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2007

Questions de newb Empty
MessageSujet: Re: Questions de newb   Questions de newb Icon_minitimeLun 8 Jan - 13:45

Dernière question, toujours sur les actions (c'est plus pour une confirmation).

Je joue une attaque. Je fais donc un c-c. Je veux jouer l'enhancement imprimé sur cette même carte. Pas de c-c à faire, je paye les coûts et je résoud l'effet.

Sur cette attaque, je souhaite jouer un Enhancement d'une carte de ma main => celle-ci doit être obligatoirement une carte d'action. Je paye les coûts, puis j'effectue le c-c de cette carte d'action. Si c'est réussi, l'effet est activé et la carte d'action va dans le card pool. Sauf indication contraire, la carte d'action n'a plus d'effet si ce n'est d'augmenter de 1 la difficulté de mes prochaines cartes.

C'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Ivy la reine du SM
Grand Maître du Combat
Ivy la reine du SM


Nombre de messages : 594
Localisation : le Cap d'Agde
Date d'inscription : 24/05/2006

Questions de newb Empty
MessageSujet: Re: Questions de newb   Questions de newb Icon_minitimeLun 8 Jan - 14:07

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/search?q=femdom
Dan Hibiki
Bagarreur de rue
Dan Hibiki


Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Morsang Sur Orge (91)
Date d'inscription : 15/11/2006

Questions de newb Empty
MessageSujet: Re: Questions de newb   Questions de newb Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:18

Comme je considère qu'il s'agit aussi d'une question de noob (nan en fait ce serait plutôt une question de point de vue) je recycle le topic.

Est ce qu'une réduction de dégâts (This attack gets -X damage) est consiéré comme un "Damage Bonus"?
Revenir en haut Aller en bas
Sophitia
Maitre en Arts Martiaux
Sophitia


Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/11/2006

Questions de newb Empty
MessageSujet: Re: Questions de newb   Questions de newb Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:18

A mon sens non, ce serai plutot un "damage malus" ds ce cas!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Dieu de la Baston
Mika


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2006

Questions de newb Empty
MessageSujet: Re: Questions de newb   Questions de newb Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:26

Je crois que l'on parle effectivement de damage bonus et damage reduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikagirls.actifforum.com/index.forum
Kilik
Grand Maître du Combat
Kilik


Nombre de messages : 550
Age : 43
Date d'inscription : 07/11/2006

Questions de newb Empty
MessageSujet: Re: Questions de newb   Questions de newb Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:28

a mon sens oui (vraiment désolé de te contredire, mademoiselle sophitia très chère) mais - X de dommage reviens à ajouter (donc bonus) un nombre négatif de dégat! (+ -X) Maintenant, je dis ca... je dis rien, comme dirait le monsieur avec plein de a dans son pseudo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de newb Empty
MessageSujet: Re: Questions de newb   Questions de newb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de newb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions
» Petites questions
» Questions actu...
» immortality et autres questions
» Questions sur Heisheng Jian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Le Dojo :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser