Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Questions de newb

Aller en bas 
+3
Ivy la reine du SM
Dan Hibiki
TheBeyonder
7 participants
AuteurMessage
TheBeyonder
Pilier de comptoir
TheBeyonder


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2007

Questions de newb Empty
MessageSujet: Questions de newb   Questions de newb Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:51

On est tous passé par là...
Bon je débute, alors j'ai plein de questions de très bas niveau.

sur les enhancements :
1) si j'ai bien compris, sur une attaque, j'ai le droit de jouer n'importe quel effet E (dites-moi si je me trompe)
1a) de la carte d'attaque
1b) d'une carte dans ma staging area (foundation, assets ou personnage)
1c) d'une carte d'action déjà jouée ce tour-ci
1d) un autre moyen?

Question subsidiaire : y a-t-il un check séparé à effectuer pour n'importe laquelle de ces trois sources d'enhancement?

1e) la feuille de règles fournie avec le starter Sophitia/Siegfried indique qu'on peut jouer un effet E : "Only Enhances cards on cards in staging areas, on the Attack just played, or E actions cards from either player's hand." (la phrase n'a pas de verbe d'ailleurs, c'est bizarre).
Ca me semble contradictoire avec ce qui est écrit après : "During an attack, only Enhances printed on the attack card being played, printed on cards in either player's staging area, or E actions cards played from either player's hand can be used."

2) Reversal
2a)Je bloque une attaque. Je souhaite faire une attaque Reversal. Est-ce que le mot clef Reversal doit apparaître sur la carte de block, ou sur l'attaque que je souhaite jouer?