Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 immortality et autres questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

immortality et autres questions Empty
MessageSujet: immortality et autres questions   immortality et autres questions Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:21

salut,
en ce moment je joue un deck cervantes et un cas de figure c'est reproduit à de multiples reprises à cause d'immortality.

le texte de la carte:
cervantes R: discard 1 momentum: before a control check is made its gets -X. X equals the printed difficulty of the discarded card.

voici le cas de figure:
mon adversaire veut me faire mal en posant une grosse attaque, je met en jeu immortality et je défausse une carte qui a 6 de difficulté, mon adversaire fait 5 à son contro check, la question son control passe t'il à -1 ou à 0 ? (dans les règles il n'aborde pas le cas des control inférieurs à 0)

j'en rajoute une couche, je possède en jeu ruthless villainy (R commit: after a player makes a control check, that player adds that card to the bottom of their deck and makes another control check. this check replaces the original one.). Si je veux faire recommencer un control qui à subit une pénalité (immortality ou dark hado), le nouveau control est il toujours modifié ?

merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar
Balaise du Quartier
avatar


Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : ???
Date d'inscription : 26/01/2007

immortality et autres questions Empty
MessageSujet: Re: immortality et autres questions   immortality et autres questions Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:26

Concernant la question sur Ruthless Villainy, le Control Check est toujours modifié car Ruthless Villainy spécifie que le mec refait son Control Check et que le second est le bon.
Dark Hado file un malus au Control Check mais Ruthless Villainy demande à en faire un autre, nous sommes toujours dans la phase de Control Check et de paiment des couts.
Donc si tu files un malus de -2 et que le gars n'a qu'une Foundation Ready et Check un 3, tu peux lui dire de refaire le Check en lieu et place du premier et s'il Check un 2 sur une Form dont la Difficulty est de 4, bah il l'a dans le baba.

Ruthless Villainy stipule que le second Check sera le bon. Une fois que c'est le bon, les Malus en Check du Dark Hado prennent place.

Pour ce qui est du Control Check négatif, je ne m'avancerais pas trop mais je pense qu'il est tout à fait possible que le Control Check passe en négatif.
Tout comme les dégats peuvent être réduit et passer en négatif, cela ne faisant pas gagner des HP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kilik
Grand Maître du Combat
Kilik


Nombre de messages : 550
Age : 43
Date d'inscription : 07/11/2006

immortality et autres questions Empty
MessageSujet: Re: immortality et autres questions   immortality et autres questions Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:29

si on part du pincipe qu'après -X dammage (ou X superieur aux printed dammage), une attaque est à 0 dammage, je pense que le check est à 0.

Par ailleurs, les modifications de check ne concerne que celui sur lequel à été appliqué la modification.

Explication: Mon adversaire fait un check à 5. je lui donne -6 avec immortality, mon adversaire a donc fait un check à 0.
Si j'utilise, en plus, ruthless villainy, je remplacerai un check à 0 contre un nouveau.

Jaguar a écrit:
Ruthless Villainy stipule que le second Check sera le bon. Une fois que c'est le bon, les Malus en Check du Dark Hado prennent place.
Faux, Si tu utilise dark Hado avant ruthless villainy. il existe un chose magnifique qui s'appelle le timing et qui dit qu'une habilité prend effet au moment ou elle est joué, sauf spécification précise sur la carte. Wink

Jaguar a écrit:
Pour ce qui est du Control Check négatif, je ne m'avancerais pas trop mais je pense qu'il est tout à fait possible que le Control Check passe en négatif.
Tout comme les dégats peuvent être réduit et passer en négatif, cela ne faisant pas gagner des HP ^^
Faux également. Après avoir joué BDS avec une attaque à 3 de check sur une attaque 2 de dommage, elle passe à 0 de dommage (et repasse donc à 1 si l'adversaire utilise une abilité +1 damage). Wink

Mais comme je suis pas infaillible, je peux me tromper, auquel cas, on me corrigera! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar
Balaise du Quartier
avatar


Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : ???
Date d'inscription : 26/01/2007

immortality et autres questions Empty
MessageSujet: Re: immortality et autres questions   immortality et autres questions Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:47

Effectivement, concernant les réactions, si Dark Hado est joué avant le Ruthless, c'est la baise.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Dieu de la Baston
Mika


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2006

immortality et autres questions Empty
MessageSujet: Re: immortality et autres questions   immortality et autres questions Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:01

Concernant les questions ;

pisistrate a écrit:
Immortality.
cervantes R: discard 1 momentum: before a control check is made its gets -X. X equals the printed difficulty of the discarded card.

voici le cas de figure:
mon adversaire veut me faire mal en posant une grosse attaque, je met en jeu immortality et je défausse une carte qui a 6 de difficulté, mon adversaire fait 5 à son contro check, la question son control passe t'il à -1 ou à 0 ? (dans les règles il n'aborde pas le cas des control inférieurs à 0)

Le timing est le suivant.
Ton adversaire joue sa carte. Avant qu'il ne fasse son CC, tu joues en réaction immortality et tu défausses une carte pour lui mettre -X dessus. Ton adversaire joue ensuite son CC qui prend un malus de -X. Cependant, ce malus ne peut pas amener le CC en dessous de 0 car il n'existe pas de valeur négative, ni de mémoire des malus. Si ensuite, il incline des fondations, il repart de 0 et non d'un ensemble, car a UFS il n'y a pas de chaine.

Exemple ; Tu discarde un 5 et son CC est de 3 pour passer une difficulté de 4. Il devra incliner pour 4 afin de réussir son attaque, soit 3 - 5 qui fait passer à 0 manque 4 la difficulté de l'attaque.

pisistrate a écrit:
j'en rajoute une couche, je possède en jeu ruthless villainy (R commit: after a player makes a control check, that player adds that card to the bottom of their deck and makes another control check. this check replaces the original one.). Si je veux faire recommencer un control qui à subit une pénalité (immortality ou dark hado), le nouveau control est il toujours modifié ?
merci d'avance pour vos réponses !

Dans l'absolu, sauf si la carte précise le contraire, la FoP Evil te fait refaire le CC comme si le premier n'avait pas eu lieu. En gros, Kilik avait déjà répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mikagirls.actifforum.com/index.forum
pisistrate
Légende Vivante
pisistrate


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 12/02/2007

immortality et autres questions Empty
MessageSujet: Re: immortality et autres questions   immortality et autres questions Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:49

merci beaucoup de m'avoir éclairé,
donc en résumé immortality ne peut pas amener un CC à une valeur négative, et rhutless villainy va remplacer un CC qui a été modifié par un autre qu'il ne le sera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kilik
Grand Maître du Combat
Kilik


Nombre de messages : 550
Age : 43
Date d'inscription : 07/11/2006

immortality et autres questions Empty
MessageSujet: Re: immortality et autres questions   immortality et autres questions Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:19

à noter que tu peux très bien utiliser d'abord rhutless villainy pour qu'il refasse un control check si le premier ne te plait pas et que si le nouveau te plait toujours pas, alors tu peux utiliser immortality pour le reduire
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Dieu de la Baston
Dams


Nombre de messages : 1130
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2006

immortality et autres questions Empty
MessageSujet: Re: immortality et autres questions   immortality et autres questions Icon_minitimeMer 28 Fév - 1:50

On se poser la question avec pisistrate quand on jouais (vi on est des viles méchants Razz )

Merci des éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyarpg.com
Contenu sponsorisé





immortality et autres questions Empty
MessageSujet: Re: immortality et autres questions   immortality et autres questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
immortality et autres questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions
» Questions de newb
» Petites questions
» Questions actu...
» Questions sur Heisheng Jian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Le Dojo :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser