Universal Fighting System France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Fighting System France

Discussions, Stratégies, Decks, Combos, Règles, Tournois; toute l'actualité française d'UFS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Metagame] Tout le format Marseillais

Aller en bas 
+12
benjy
Peter NORTH
Kilik
JonWulf
Abramanashimana
benoit
ShinGouki
Mika
Ivy la reine du SM
ZasalaSteph
Talggir
herve
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
herve
Pilier de comptoir
herve


Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Planete Mars
Date d'inscription : 12/12/2006

[Metagame] Tout le format Marseillais Empty
MessageSujet: [Metagame] Tout le format Marseillais   [Metagame] Tout le format Marseillais Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:51

Pour l'instant, l'esprit initial est toujours là, c'est à dire de jouer un maximum "Codex" (attaques propres au perso, pas de mélange SC/SF/SNK), malgré quelques disgressions ça et là (les grobills se reconnaitront).

L'esprit reste fun, les nouveaux ne trouvent pas trop le jeu inaccessible et chaque perso à plus ou moins sa chance, ça fait moins mal au portefeuille, les échanges sont plus faciles, bref tout le monde y trouve encore son compte.

Même si notre format est plus limité, il me parait interessant d' avoir l'avis des vieux routards du jeu sur nos decks.

Donc, Marseillais, postez vos decks.

Je me lance avec mon Taki:

1 *TAKI*
4 **Taki
(5 Perso)

2 Start Over
2 Penetrating Lunge
4 Sidestep
(8 actions)

3 Rekki-Maru
(3 Assets)

4 Material Advantage
4 New Found Purpose
4 Unorthodox Style
4 Troubled Orphan
4 Preparation
4 Fu Mai Training

(24Fondations)

4 Shadow Banishment
4 Shadow Rush
4 Heavy Shadow
4 Dark Destroyer
2 Shadow Ripper
2 Shattering Force
(20 Attaques)

A vous les studios!
Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Maitre en Arts Martiaux
Talggir


Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 13/12/2006

[Metagame] Tout le format Marseillais Empty
MessageSujet: Re: [Metagame] Tout le format Marseillais   [Metagame] Tout le format Marseillais Icon_minitimeMar 23 Jan - 18:53

Ben a vu de nez, tu as la ce qu'il faut pour avoir un bon deck.
Y'a les bonnes cartes, les quasi-indispensables dans un Taki.
Enfin bref, ça me parait très bien Smile
Je ne suis juste pas sur que la ** Taki ** soit indispensable. A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
ZasalaSteph
Balaise du Quartier
ZasalaSteph


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/12/2006

[Metagame] Tout le format Marseillais Empty
MessageSujet: Re: [Metagame] Tout le format Marseillais   [Metagame] Tout le format Marseillais Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:30

Bon ben je vais poster mon deck Zasalamel alors puisque c'est comme sa Razz

*Zasalamel* (ok 5 cartes en main mais franchement son second pouvoir m'a trop souvent fait gagner
** Zasalamel** x4 (pour le check de 6 et le block)
(5 perso)

Kafziel x2 (sympa sur les personne qui abuse des fondation)
(2 assets)

Diminishing Returns x2 (Qui a dit que j'aimer pas Yoga mastery!!!)
(2 actions)

Glimpse of Fate x4 (sa aide a passer son Tiamat rampage Razz)
Unkown Force x4 (1/5 avec un effet sympa je prend)
Ancient Insight x4 (petit frère du glimpse puis j'aime faire discarder Twisted Evil )
Lost memories x4 (You Should not pass Yoga Mastery)
Origine Style x4 (ok 4/6 pas top mais y a Zaza dessus Embarassed )
Weapon Training x4 (2/5 c'est bien puis possible petit boost au cas ou)
Preparation x4 (Glimpse puis tu pioche pour faire monter se qui te manque et paff tu tue enfin tu essaie Razz )
(28 fondations)

Namtar's Claw x4 (sa fait discarder 9/10 donc bonne carte)
Belitsheri's Spear x4 (sa aussi sa peut faire discarder)
Offering to Kishar x4 (block en bas et tape les fondation au cas ou)
Nergal's Poison Sting x4 (pas cher et sa fait discarder)
Shamesh the Just x4 (block et tape fondation)
Tiamat Rampage x4 (No comment Twisted Evil )
(24 attaques)

j'ai choisi mes attaque en fonction de leur zone de frappe pou essai d'avoir vite 2 momentum. Ensuite j'enchaine sur Belitsheri's Spear (qui vide souvent le main de mon adversaire, bcp de joueur a 6cartes en main au laby) suivi de Namtar's Claw (qui fait potentiellement 8dégats) et je fini par Tiamat Rampage (pour un total final de 26 de dégats dans le round). pour le moment mon plus gros probleme c'est les joueurs a 8 cartes en main a qui il reste souvent 4 cartes voir 5 a mon tour (donc possibilité de block, moins de degat du au pouvoir de Zasa UR).

Voilà a+
Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Maitre en Arts Martiaux
Talggir


Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 13/12/2006

[Metagame] Tout le format Marseillais Empty
MessageSujet: Re: [Metagame] Tout le format Marseillais   [Metagame] Tout le format Marseillais Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:39

Citation :
ben je vais poster mon deck Zasalamel a
A mon avis, faire ça dans un autre poste aurait été plus pratique, du point de vue de la lisibilité. La au bout de 3 réponses, on va s'emméler les pinceaux ne serait-ce qu'à savoir de quel deck on parle :p

Sinon de ce que j'ai vu... j'inverserais les Zasalamel, soit :
** Zasalamel ** *1
* Zasalamel * *4

Comme ça tu commences avec 6 cartes en main, et tu chopes vite le pouvoir de l'autre en te débrouillant pas trop mal Smile
Ensuite, je dirais que si tu veux vraiment abuser du pouvoir de Zas UR, ben faudrait encore plus booster ton deck en défausse... pas de bol les meilleurs cartes pour ça sont en Street.. fais un recherche en death, tu dois pouvoir trouver quelques autres cartes de défausse, ou en justice, dans la battle box tu as aussi pleins de super cartes de défausse Smile
Voila, une première piste peut-être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ivy la reine du SM
Grand Maître du Combat
Ivy la reine du SM


Nombre de messages : 594
Localisation : le Cap d'Agde
Date d'inscription : 24/05/2006

[Metagame] Tout le format Marseillais Empty
MessageSujet: Re: [Metagame] Tout le format Marseillais   [Metagame] Tout le format Marseillais Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:17

vos decks ont l'air bien mais je trouve qu'ils manquent un petit peu de fondation a 1 de difficulté et ca peut etre genant pour votre tour 1. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/search?q=femdom
ZasalaSteph
Balaise du Quartier
ZasalaSteph


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/12/2006

[Metagame] Tout le format Marseillais Empty
MessageSujet: Re: [Metagame] Tout le format Marseillais   [Metagame] Tout le format Marseillais Icon_minitimeMer 24 Jan - 1:00

Pour les cartes defausse deja j'aimerais bien taper dans du Cammy mais on reste codex donc je fait pas. Ensuite des fondation death 1 check y en a pas masse a soulcab , mais si qq'un a 4 FoP Death je suis preneur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Dieu de la Baston
Mika


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2006

[Metagame] Tout le format Marseillais Empty
MessageSujet: Re: [Metagame] Tout le format Marseillais   [Metagame] Tout le format Marseillais Icon_minitimeMer 24 Jan - 2:05

Quoi Megalomania c'est pas une carte universelle ? On m'aurait menti ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mikagirls.actifforum.com/index.forum
ZasalaSteph
Balaise du Quartier
ZasalaSteph


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/12/2006

[Metagame] Tout le format Marseillais Empty
MessageSujet: Re: [Metagame] Tout le format Marseillais   [Metagame] Tout le format Marseillais Icon_minitimeMer 24 Jan - 10:10

Ben non, jouer codex sa a ces defaut (on se gave pas des super fondation Street), mais aussi ces avantage (quasi tous les perso on leur chance de gagner mais Chun-Li oui oui, je deconne pas elle arrive a gagner ici, c'est pas beau sa Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Dieu de la Baston
Mika


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2006

[Metagame] Tout le format Marseillais Empty
MessageSujet: Re: [Metagame] Tout le format Marseillais   [Metagame] Tout le format Marseillais Icon_minitimeMer 24 Jan - 11:54

Contre un autre deck Chun Li ?

Et comment vous jouez avec le set SNK ? Car pour info un set de cartes de personnages c'est 18 cartes par extension pour SC3 et SF mais seulement 9 cartes pour KoF et SV5. Hors cartes non associées à des personnages (celles numérotées dans les 100+ après les assets et actions). Cela me semble un peu injouable pour ces deux licences scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mikagirls.actifforum.com/index.forum
ShinGouki
Bagarreur de rue
ShinGouki


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Marseille (sous les décombres)
Date d'inscription : 07/12/2006

[Metagame] Tout le format Marseillais Empty
MessageSujet: Re: [Metagame] Tout le format Marseillais   [Metagame] Tout le format Marseillais Icon_minitimeMer 24 Jan - 13:12

Ben exceptionnellement, on autorise aux joueurs du set SNK de mélanger les Found et Attack de leur set, car on a bien vu qu'en cas de décision contraire, cela serait impossible de monter un deck viable.
Quoi que... Nous avons vu des decks Haomaru et Ukyo quasi pur au niveau de leur attack. Quant aux Foundations, c'est impossible aussi bien en Street qu'en SoulCab.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Bagarreur de rue
benoit


Nombre de messages : 124
Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2006

[Metagame] Tout le format Marseillais Empty
MessageSujet: Re: [Metagame] Tout le format Marseillais   [Metagame] Tout le format Marseillais Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:10

UFS est un jeu interessant car tout les decks peuvent etre battu par un autre deck.
Rien est invincible.
Cette vulnaribilite est permise par justement le melange des cartes des differentes extentions. Si on cloisonne les jeux alors on se retrouve dans un shema tres archetipal qui reduit grandement l'interret du jeu.

et meme pur, Chun li reste un perso minable.

Benoit, apres chacun fait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
ShinGouki
Bagarreur de rue
ShinGouki


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Marseille (sous les décombres)
Date d'inscription : 07/12/2006

[Metagame] Tout le format Marseillais Empty
MessageSujet: Re: [Metagame] Tout le format Marseillais   [Metagame] Tout le format Marseillais Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:29

Chacun sa conception de la chose.
Nous jouons ainsi et c'est tant mieux, personne n'est déçu du format.
Par exemple, un jeu Control avec le mix est d'autant plus puissant grace au mélange de toutes les extensions qui font qu'il gère encore mieux.
Un jeu Control pur, mis à part le Cassandra, n'est pas exempt de toute faiblesse.
Un jeu bourre, ne devient pas immonde grace à cette limitation.

Le jeu devient plus interactif. Il y a plus d'échanges.
Faire 25, tour deux. Chez nous, c'est faisable certes mais ultimemement rare. A l'image des jeux arcades, j'aimerai bien voir qqn tuer son adversaire d'un seul et même coup :p
(On ne compte pas Guilty Gear svp Wink)

Tu joues Taki, tu joues ses coups :p
En arcade, tu verras pas un Taki te sortir du Shoryuken :p
Bref, quoiqu'il en soit, le mélange permet les combo abusives et nuit donc au jeu en lui même.
Notre format n'est pas exempt de tout défaut, je suis le premier à le dire, mais il nous protège de la stupidité des abus qui font que tu restes spectateur malgré le fait que tu combattes.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Dieu de la Baston
Mika


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2006

[Metagame] Tout le format Marseillais Empty
MessageSujet: Re: [Metagame] Tout le format Marseillais   [Metagame] Tout le format Marseillais Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:33

Certes, mais shadow banishment dans le jeu vidéo c'est nul et pourtant parait que certains s'en plaignent Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mikagirls.actifforum.com/index.forum
ShinGouki
Bagarreur de rue
ShinGouki


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Marseille (sous les décombres)
Date d'inscription : 07/12/2006

[Metagame] Tout le format Marseillais Empty
MessageSujet: Re: [Metagame] Tout le format Marseillais   [Metagame] Tout le format Marseillais Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:40

Ouep ^^
Comme quoi Smile
Tout comme du Iori qui peut te baffer à te descendre à moitié ta barre de vie... Chose qu'au jeu vidéo n'est guère trop possible.
Se restreindre à sa faction, c'est déjà une bonne limitation.
Sabertooth ne fixe aucune limite, ce qui tuera le jeu petit à petit car comme tout jeu de cartes, la course à l'armement se fait sentir tôt ou tard.
Magic impose le système de type 2.
L5R, ses format, même si la Lotus était apparement, un poil fumée (DBZ style).
VTES n'impose pas de limite mais le jeu ne se renouvelle pas trop.
YuGiOh, de mémoire, ils ont banni les cartes abusées qui faisaient que les jeux se ressemblaient tous.

Bref, tout jeu de carte doit avoir sa limitation.
Hors là, Street Fighter Set01, World Warrior, Next Level, bientot Set02.
Soulcalibur Set01, Tales of Sword, Battle Pack, bientot Set02.
SNK Set01 et Penny Arcade pour finir... Ca commence à faire beaucoup non?
J'entends certains dire que rien ne nous oblige à acheter tout, certes, ils n'ont pas tort mais je parle pour l'ensemble... 10 extensions + peut etre du Darkstalker et du Guilty Gear, oulàlà, on s'en sort plus ^^"

J'ai remarqué néanmoins qu'ils sortent toujours un jeu de baston (poing/pied) et un autre (weapon).
Street/SoulCab.
KOF/Samourai Shodown.
Darkstalker?/Guilty Gear?

Aussi bien dans Street, KOF et Darkstalker, y'a des persos à weapon mais grosso modo, le jeu se veut, classiquement baffesques.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy la reine du SM
Grand Maître du Combat
Ivy la reine du SM


Nombre de messages : 594
Localisation : le Cap d'Agde
Date d'inscription : 24/05/2006

[Metagame] Tout le format Marseillais Empty
MessageSujet: Re: [Metagame] Tout le format Marseillais   [Metagame] Tout le format Marseillais Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:00

bof moi le mix depuis quelques années deja meme en arcade ca me gene plus hein
les teams juggernaut/ryu ou encore megaman/zangief ca existe alors pourquoi pas balrog qui fait un burning knuckles apres tout...
en tout cas sachez que quand je dis ca j'ai rien contre le format pur hein (mais perso je joue en pur capcom vs snk tongue)

et pour en revenir vite fait sur les formats que sabertooth ne fait pas a priori le petit shuriken sur la textbox des nouvelles cartes serait un symbole de format (style lotus diamant gold etc a l5r)

PS pour zazalasteph: sinon tu peux essayer controlled rage ca coute 1 ca bloque par contre c'est earth et void mais pas death (mais la plupart de tes cartes on aussi void ca doit etre jouable)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/search?q=femdom
benoit
Bagarreur de rue
benoit


Nombre de messages : 124
Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2006

[Metagame] Tout le format Marseillais Empty
MessageSujet: Re: [Metagame] Tout le format Marseillais   [Metagame] Tout le format Marseillais Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:17

ShinGouki a écrit:

Tu joues Taki, tu joues ses coups :p
En arcade, tu verras pas un Taki te sortir du Shoryuken :p

Ca veut dire que vous vous interdisez egalement de jouer les attaques qui n'appartiennent pas au perso ? Si c'est le cas, j'admire votre desire de coller au plus pres au jeu video, dans le cas contraire, je vois pas en quoi c'est plus coherent Taki qui fait l'attaque de Killik que Ken qui fait une attaque de Ivy.

Un jeu de carte à license reste qu'une adaptation de cette meme license sans forcement en concerver toute les coherences.

POur en revenir au jeu en lui meme, je tiens à signaler que justement UFS est un jeu qui est fait pour generer des combos debiles. Les parties sont faites pour etre courte. Ce n'est pas un jeu "serieu" (au vu de la strategie, univers, ...) mais juste terriblement fun.

Entre faire 5 parties en 15 minutes et 1 en 15, j'ai choisi d'en faire 5.


Benoit, C'est dur de reflechir au dela du t3
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Dieu de la Baston
Mika


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2006

[Metagame] Tout le format Marseillais Empty
MessageSujet: Re: [Metagame] Tout le format Marseillais   [Metagame] Tout le format Marseillais Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:21

Je confirme que le shuriken est le symbol du premier block.

Par contre, les persos ne rentrent pas dans la logique de block.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikagirls.actifforum.com/index.forum
ShinGouki
Bagarreur de rue
ShinGouki


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Marseille (sous les décombres)
Date d'inscription : 07/12/2006

[Metagame] Tout le format Marseillais Empty
MessageSujet: Re: [Metagame] Tout le format Marseillais   [Metagame] Tout le format Marseillais Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:23

Euh... Alors, je crois que notre Metagame est radicalement différent de tout les Metagame présent sur ce forum.
Il nous arrive de tuer au tour 3 mais c'est plutot peu répandu.
Et c'est un jeu de cartes, pas débiles, un jeu de cartes.
Qui dit JCC, dit stratégie, calcul, combo, résistance, bref, tout pleins de choses qui font le charme d'un JCC.
Ce n'est pas parce que c'est un jeu à licences de jeux de bourres, qu'il faut impérativement jouer betement.
A titre d'info, tout les jeux de bourres sont techniques, ce n'est pas donné à tout le monde de bourriner sauvagement et gagner.

Bref, on est bien... tintin. Comme dirait certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Bagarreur de rue
benoit


Nombre de messages : 124
Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2006

[Metagame] Tout le format Marseillais Empty
MessageSujet: Re: [Metagame] Tout le format Marseillais   [Metagame] Tout le format Marseillais Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:38

ShinGouki a écrit:
Euh... Alors, je crois que notre Metagame est radicalement différent de tout les Metagame présent sur ce forum.
Je ne comprend pas bien.
Veux tu dire que dans votre construction de jeu vous incorporer du metagame contre certain achetipe fort de votre environnement afin de rendre plus solide vos jeux ? Si c'est cela, vu que le meta game depend de l'environnement de jeu, il est tout a fait normal que vous n'ayez pas le meme meta a marseille qu'a Tuolouse ou Paris.

ShinGouki a écrit:

Il nous arrive de tuer au tour 3 mais c'est plutot peu répandu.
Et c'est un jeu de cartes, pas débiles, un jeu de cartes.
Qui dit JCC, dit stratégie, calcul, combo, résistance, bref, tout pleins de choses qui font le charme d'un JCC.
Ce n'est pas parce que c'est un jeu à licences de jeux de bourres, qu'il faut impérativement jouer betement.
A titre d'info, tout les jeux de bourres sont techniques, ce n'est pas donné à tout le monde de bourriner sauvagement et gagner.

Bref, on est bien... tintin. Comme dirait certains Wink
J'ai comme l'impression qu'il y en a un qui me prend pour un gros con de bourrin qui ne reflichit pas.
Je ne contredirai pas entierement cela, mais meme avec mon esprit faible j'arrive tres facilement a comprendre que si on reduit le pool de cartes d'un jeu, on se retrouve avec moins que combinaisons de cartes et donc de possibilite de deckbuilding, et donc fatalement on reduit la qualite du jeu.

Benoit, voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Abramanashimana
Dieu de la Baston
Abramanashimana


Nombre de messages : 2633
Age : 47
Localisation : La ou on s'y attend le moins
Date d'inscription : 11/07/2006

[Metagame] Tout le format Marseillais Empty
MessageSujet: Re: [Metagame] Tout le format Marseillais   [Metagame] Tout le format Marseillais Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:58

ShinGouki a écrit:
Euh... Alors, je crois que notre Metagame est radicalement différent de tout les Metagame présent sur ce forum.
Il nous arrive de tuer au tour 3 mais c'est plutot peu répandu.

Ben forcement, en pur, pour tuer tour trois, faut s'accrocher... donc de base vu que votre format et different, forcement le metagame est different...

ShinGouki a écrit:

Et c'est un jeu de cartes, pas débiles, un jeu de cartes.
Qui dit JCC, dit stratégie, calcul, combo, résistance, bref, tout pleins de choses qui font le charme d'un JCC.

Ha... Le JCC c'est une jeu de strategie... moi si je veut faire un jeu de strategie je prend un jeu de plateau... pour moi le JCC c'est fait pour faire une partie comme ca pouf pouf, sur le pouce...

ShinGouki a écrit:

Ce n'est pas parce que c'est un jeu à licences de jeux de bourres, qu'il faut impérativement jouer betement.

Ben, tu dis que tu a jamais vu un jeu video de baston ou tu peut tuer en un tour, moi j'ai jamais vu un jeu video de baston ou tu pouvait controler l'autre et l'empecher de jouer... enfin bon, question de point de vu..

ShinGouki a écrit:

A titre d'info, tout les jeux de bourres sont techniques, ce n'est pas donné à tout le monde de bourriner sauvagement et gagner.

Les jeux de bourres sont techniques... je voit pas en quoi mais bon si tu le dis tu doit avoir raisons...

Je rejoint benoit sur le fait que tu nous prend un peu pour des "Gros con de bourrin qui ne reflechissent pas", d'un autre coté je ne nie pas non plus, pasque moi je joue pour m'amuser, pas pour me faire chier...

Je le rejoint aussi sur le fait de faire 5 partie de 3 minutes plutot qu'une seule de 15 minutes... moi perso j'ai deja jouer 35 minutes sur une partie... et ben ca ma fait chier, et vu que tu aime bien les analogies avec les jeux videos je te demanderait si dans un jeu de baston tu a deja vu un combat durer plus de 5 minutes....

Abramanashimana, Voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
JonWulf
Balaise du Quartier
JonWulf


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 24/12/2006

[Metagame] Tout le format Marseillais Empty
MessageSujet: Re: [Metagame] Tout le format Marseillais   [Metagame] Tout le format Marseillais Icon_minitimeMer 24 Jan - 16:08

Voilà un sujet qui a l’air de ne pas mettre tout le monde d’accord… elephant

Personnellement je ne suis pas un acharné des jeux videos (et oui il y en a aussi sur ce forum), ce qui m’éclate c’est les JCC, et un des trucs qui m’a régulierement gonfle dans ceux-ci ce sont les formats (T2 pour Magic, Golden pour VS, Open pour Lord, etc…), hors jouer Codex pour moi c’est m’autocensurer, m’autoresteindre (enfin je vais pas étendre le champ lexical ad vitam). study

Tout pour dire que dans les JCC, le noir et le vert peuvent jouer ensemble, doom et batman peuvent être potes et que faramir, isildur et elrond peuvent former une troupe de joyeux lurons, tout comme Ken peut balancer un lowdash ou un psycho sword c’est ça qui me plait,avec le fait de gagner quelques parties aussi lol!

En fait je dirai même que c’est un des intérêts du jeu, on ne peut pas le faire en jeux videos (surtout avec mon niveau) mais avec des cartes si !!
Maintenant les problématiques de metagame, eh ben honnêtement a Paris tout le monde (ou presque) s’en tape, ne jouant pas codex il y a une bonne dizaine de decks dur à gérer, maintenant ça permet aux jeux « improbables » de sortir parce qu’il a peu de jeux orientés contrôle du meta… encore un atout de tout mélanger !!

Bon je n’essaie pas de dire si jouer codex ou pas c’est mieux ou moins bien je veux juste dire que un JCC n’est pas un jeux videos et que c’est tout l’intérêt !!!!!

Bon maintenant je me tais !!

Johnwulf, qui aime bien mettre de l’huile sur le feu Carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Kilik
Grand Maître du Combat
Kilik


Nombre de messages : 550
Age : 43
Date d'inscription : 07/11/2006

[Metagame] Tout le format Marseillais Empty
MessageSujet: Re: [Metagame] Tout le format Marseillais   [Metagame] Tout le format Marseillais Icon_minitimeMer 24 Jan - 16:11

ShinGouki a écrit:
Bref, quoiqu'il en soit, le mélange permet les combo abusives et nuit donc au jeu en lui même.

Ben stop le jeu alors. Parceque je pense pas que ST ait mis au point une compatibilité entre les cartes si c'est pour qu'elle nuise à son propre jeu. Donc si tu veux pas user des aventage que le jeu propose, ca ne reste que TON problème! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShinGouki
Bagarreur de rue
ShinGouki


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Marseille (sous les décombres)
Date d'inscription : 07/12/2006

[Metagame] Tout le format Marseillais Empty
MessageSujet: Re: [Metagame] Tout le format Marseillais   [Metagame] Tout le format Marseillais Icon_minitimeMer 24 Jan - 23:19

Controler son adversaire dans un jeu de baston, c'est tres faisable.
L'empecher d'approcher, le tenir à distance, jouer en contre, maintenir du mouvement pour empecher l'adversaire de vous saisir et ne plus vous lacher.
Maintenir son adversaire dans un coin et l'empecher de respirer.
Il ne faut pas voir le jeu de baston comme de la baston pure et dure, c'est juste ça que j'essaie de vous dire.

Pour Kilik: Je l'attendais celle là.
Et bien non, on arrete pas, on continue et on forme un format de jeu.
Je ne vous empecher pas de jouer en mixer que je sache, c'est tout.
Pour avoir joué aujourd'hui contre du Cassandra Void, c'était bien bien lourd, cependant, un deck Control ne revient pas à jouer Cassandra.

Quand tu joues Control avec notre format, par exemple, si ton perso a un panel d'attaques pas extraordinaire et bien, il controlera mais au moins, il ne frappera pas comme un sourd. Un bon pour un moins bon.
A chacun ses faiblesses.

Mais j'aimerai voir ce que ca donnera notre façon de jouer, autre part, histoire de renforcer notre expérience de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Abramanashimana
Dieu de la Baston
Abramanashimana


Nombre de messages : 2633
Age : 47
Localisation : La ou on s'y attend le moins
Date d'inscription : 11/07/2006

[Metagame] Tout le format Marseillais Empty
MessageSujet: Re: [Metagame] Tout le format Marseillais   [Metagame] Tout le format Marseillais Icon_minitimeMer 24 Jan - 23:27

ShinGouki a écrit:
Controler son adversaire dans un jeu de baston, c'est tres faisable.
L'empecher d'approcher, le tenir à distance, jouer en contre, maintenir du mouvement pour empecher l'adversaire de vous saisir et ne plus vous lacher.
Maintenir son adversaire dans un coin et l'empecher de respirer.
Il ne faut pas voir le jeu de baston comme de la baston pure et dure, c'est juste ça que j'essaie de vous dire.

Alors toi qui me parle d'interaction entre les joueurs et qui trouvent que les jeux ou tu tue tour 3 c'est nul car il n'y a pas d'interaction, dis moi ou est l'interaction quand tu empeche l'autre de jouer...

En tout cas, bravo, Tu m'a convaincu d'une chose, c'est de ne jamais jouer contre toi a quoi que ce soit comme jeu, tu incarne tout ce que j'excecre dans le jeu... A savoir l'absence total de fun... Que tu arrive a me parler de controle dans un jeu video de baston, ca me depasse .

Si jamais un jour tu monte sur paris, signale toi bien que je t'evite au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
ShinGouki
Bagarreur de rue
ShinGouki


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Marseille (sous les décombres)
Date d'inscription : 07/12/2006

[Metagame] Tout le format Marseillais Empty
MessageSujet: Re: [Metagame] Tout le format Marseillais   [Metagame] Tout le format Marseillais Icon_minitimeJeu 25 Jan - 0:01

Abramanashimana a écrit:
ShinGouki a écrit:
Controler son adversaire dans un jeu de baston, c'est tres faisable.
L'empecher d'approcher, le tenir à distance, jouer en contre, maintenir du mouvement pour empecher l'adversaire de vous saisir et ne plus vous lacher.
Maintenir son adversaire dans un coin et l'empecher de respirer.
Il ne faut pas voir le jeu de baston comme de la baston pure et dure, c'est juste ça que j'essaie de vous dire.

Alors toi qui me parle d'interaction entre les joueurs et qui trouvent que les jeux ou tu tue tour 3 c'est nul car il n'y a pas d'interaction, dis moi ou est l'interaction quand tu empeche l'autre de jouer...

En tout cas, bravo, Tu m'a convaincu d'une chose, c'est de ne jamais jouer contre toi a quoi que ce soit comme jeu, tu incarne tout ce que j'excecre dans le jeu... A savoir l'absence total de fun... Que tu arrive a me parler de controle dans un jeu video de baston, ca me depasse .

Si jamais un jour tu monte sur paris, signale toi bien que je t'evite au maximum.

Pas de problème. Je crierai mon pseudo même pour que tu puisses m'éviter d'avance.
Non mais sérieux. Pour toi un jeu de baston, se résumé à bourriner comme un sauvage ou quoi?
Certes, il faut tarter pour gagner, je suis pas stupide mais j'aimerai bien jouer contre toi à un jeu de baston 2D juste histoire de rigoler. Nous verrons bien.
Tu execres le jeu Control, dommage pour toi mais c'est comme ça.
Je n'apprécie pas le jeu pure bourre mais c'est le jeu, je l'accepte.
Concernant le fun, tu as ta propre opinion de la chose, moi j'ai la mienne alors je te prierai de ne pas venir juger là où il n'est point possible de le faire, parce qu'il est question d'une subjective prononcée de ta part.

J'me demande pourquoi Cassandra et Dhalsim sont au top des jeux rencontrés parmis les premier... Etrange. Le jeu est axé de la sorte, je n'irai pas jusque jouer un deck ignoblement Control car je me rends compte que ce n'est pas fun du tout. J'ai joué contre du Cassandra Void et c'est la personnification du deck dit NON FUN.

Lol lorsque tu joues Dhalsim à Street Fighter, tu fonces dans le tas? Bonne chance.
Chaque perso ont leur force et faiblesse, on fait avec.

Et pour finir, jouer contre un deck qui joue la Found Penny Arcade qui rend les attaques imblocable, c'est fun? C'est fun de se prendre une attaque contre laquelle on n'a mm pas l'opportunité de bloquer?
C'est bien de jouer Lien et qui met une fois par partie, un Imblocable à 12, impossible à annuler?
C'est fun de jouer Nightmare et prendre un Right Slasher imblocable à X dégats. Non mais je reve.
Tarter sans aucune alternative de résistance, c'est fun... Ca tarte, c'est rigolo, c'est génial.
Mais s'essayer au Control pour gérer un peu pendant le tour ennemi pour se prémunir de tout ce qu'il y a de plus GRAS dans ce jeu, c'est vraiment pas FUN.
Jouer Control, ne veut pas forcément dire t'empecher de jouer.
Il t'empeche certaines choses, te les rends plus dur, te ralentit, te met des batons dans les roues mais il ne dit pas NON à tout ce que tu fais.
(Mis à part Cassandra qui est fumette).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Metagame] Tout le format Marseillais Empty
MessageSujet: Re: [Metagame] Tout le format Marseillais   [Metagame] Tout le format Marseillais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Metagame] Tout le format Marseillais
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ryu] Marseillais
» [Blanka] Marseillais
» joueur marseillais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Fighting System France :: Decks et Stratégies :: SoulCalibur III-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser